Aller au contenu

plaque de protection?


Invité lfabrice

Messages recommandés


La mienne n'en a pas non plus,mais il me semble qu'a l'origine toutes les gammes en sont équipés.

J'en ai chercher une dans les casses,il y en a,mais vu la solidité de celle-ci,j'ai laissé tomber. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
La mienne n'en a pas non plus,mais il me semble qu'a l'origine toutes les gammes en sont équipés.

J'en ai chercher une dans les casses,il y en a,mais vu la solidité de celle-ci,j'ai laissé tomber. :bien:

 

elles sont vraiment si "merdiques" que cela?? J'avoue que cela me gène que les tuyaux de clim et de LHM soit au ras du sol (à l'arrêt) sans protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Yvan, le farfadet

Bonjour,

 

Il n'ya pas de plaque de protection sur les Cx (qui descendent très bas aussi, à l'arrêt) et les tuyeaux ne sont jamais endommagés à cause de cela.

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma phase II avec le td 12 n'en a pas, alors que la 1ère en avait une. Cependant, j'ai une bva et il paraîtrait que la voiture n'en a pas été équipée pour une meilleure réfrigération du radiateur de la boîte. Etonnament (tant mieux), la voiture sans plaque atteint beaucoup plus rapidement les 80°C que celle avec plaque.

La plaque en elle-même protégeait bien, l'inconvénient est qu'elle était montée sur charnières et que pour vidanger je devais démonter celles-ci car je n'avais pas de fosse...

Bonne journée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (xm 2,1td12 bva 93) a cette plaque (autrement appelé "ski").

Et c'est vrai qu'elle est merdique, surtout à remettre...

Ca doit pas être bien compliqué d'en refaire une en tôle d'aluminium : une scie sauteuse, une perceuse, et le tour est joué. C'est dans mes projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (xm 2,1td12 bva 93) a cette plaque (autrement appelé "ski").

Et c'est vrai qu'elle est merdique, surtout à remettre...

Ca doit pas être bien compliqué d'en refaire une en tôle d'aluminium : une scie sauteuse, une perceuse, et le tour est joué. C'est dans mes projets...

 

Bonne idée :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Ben mois j'ai une D12 de 12/1993, elle en a une. (achetée d'occasion)

J'ai vu une 2.0 16s de 06/99 76000km, elle n'en avait pas ! (essai d'une occasion)

 

Ne serait-ce pas possible, que suite à un passage chez le garagiste, elle disparaisse, pas par vol :ange: , mais parce que cela embête les mécanos plus qu'autre chose.

Plus de plaque, hop, moin de manip à faire...

(je dis ça parce que je viens de jeter un oeil au topic sur les vols en garage/concessions :) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6066 )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une (TD 2,5 de 1995) mais le problème sur ces trucs (skis), trukskis, c'est (comme sur les 605, d'ailleurs) que les attaches sont merdiques et quand ça pête sur un chemin, une branche ou autre, c'est ch… à remettre. Cette histoire de solidité relative entre la plaque (elle même assez solide) et les attaches c'est qu'en cas d'accrochage, il faut bien que quelque chose casse en premier. Comme elle est isolée avec de la mousse collée, je pense qu'elle a aussi un rôle anti-bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si les véhicules qui sont énumérés ici sont des véhicules achetés neufs ou d'occasion...

Un neuf sans "ski" aurait plus de poids qu'un occasion sans "ski", car ce dernier a plus de possibilité d'avoir été retouché.

Ca nous aiderait à élucider un peu plus ce mystère. ;)

J'édite mon post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Moi non plus pas de plaque XM turbo D12 mais achetée d'occaz

Je vais mettre une plaque au printemps car avec les composants électrique sous moteur (électrovanne, capteur de débattement ....) quand il pleut, ça craint !

Chez moi, quand il pleut, les amortisseurs de la voiture reste en position sport, faut attendre qu'elle "sèche" un peu avant de repasser en mode auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.