Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

encore en panne!


Invité ANDRY

Messages recommandés

Je suis une nouvelle fois tombé en panne ce week end avec ma C3 1.6 16v: d'un seul coup, plus rien. Et sur les quais de seine qui n'ont pas de bande d'arret d'urgence et ou tout le monde déboule à 80-90 km/h... grosse frayeur!

Heureusement , la dépanneuse est arrivée rapidement pour une fois!

En tous cas, je commence à penser qu'avec tous ces problèmes d'electronique, il deviendra financièrement impossible de posseder ce genre de voiture une fois la garantie passée...

Les voitures actuelles ne deviendront jamais des occasions de 10 ans accessibles à toutes les bourses et faciles d'entretien comme l'ont pu être les 205, AX, premières clio...

Et je ne blame pas citroen car je pense que les 206, nouvelles clio... ne font pas mieux.

 

Un point positif quand même: ca m'a obligé à reprendre le bus et le metro, ce qui est beaucoup plus ecolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réponse de citroen: c'est une panne d'essence! avec 2 barres d'allumées!

 

D'après eux, elle aurait été configurée en diesel alors que c'est une essence...

Il a fallu tomber 2 fois en panne pour qu'ils me sortent ca. Pourtant, il m'est arrivé de faire plus de 100km sur la reserve et toutes barres eteintes. Donc je ne crois pas trop à leur histoire de configuration.

 

Il parait, toujours d'après eux, qu'ils ne peuvent rien reprogrammer: il faut faire un plein complet, le vider entièrement en roulant, puis un nouveau plein complet pour ca se reconfigure correctement. Mais faut se demerder soit même, et s'acheter soit même son jerrican d'essence. On croit rever, vive le modernisme et vive l'electronique!

 

Je crois que je vais me racheter une bonne vieille 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

elle est bien bonne celle là ! panne sèche !

et puis la réponse est à la hauteur de la panne,

en résumé, il faut donc tomber deux fois en panne sèche et avoir son jerican pour initialiser l'ordi, bill gates à inventer un truc sympa, ctrl alt supp :W

 

panne sèche sur un hdi, j'imagine pas les dégâts que ça peut faire ! je fais gaffe, arrivé à 800 kms je remplie, il reste 7 litres à chaque fois, mais on ne sait jamais ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
elle est bien bonne celle là ! panne sèche !

et puis la réponse est à la hauteur de la panne,

en résumé, il faut donc tomber deux fois en panne sèche et avoir son jerican pour initialiser l'ordi, bill gates à inventer un truc sympa, ctrl alt supp :W

 

panne sèche sur un hdi, j'imagine pas les dégâts que ça peut faire ! je fais gaffe, arrivé à 800 kms je remplie, il reste 7 litres à chaque fois, mais on ne sait jamais ! :drink1:

 

et dire qu'une fois j'ai attendu les 1000km avant d'aller faire le plein :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tombé en panne d'essence ce we avec 2 barre sur la jauge, etonnant non!!!!!!!

C'est la joie les 1,6 16s. Mais je garde l'info, la jauge n'est peut être pas bien programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un blème des 1.6 16s.

Car je fait le plein après avoir atteint le max (et plus de barre) et il me reste la plupart du temps environ 5 l de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il m'est arrivé de faire le plein après que la dernière barre se soit eteinte et il restait environ 5 litres. La jauge s'est donc déréglée.

 

Apparement, le niveau tient compte, en plus de la position de la jauge, de la consommation estimée. Comme me l'a dit la concession Citroen, la jauge était configurée en diesel au lieu de essence. Ca explique qu'elle marchait bien au début et que petit à petit, elle s'est mal corrigée en fonction du paramètre consommation qui était faux.

 

Ils ont maintenant injecté la dernière mise à jour logiciel qui est très recente (apparement, ca n'est pas arrivé qu'à moi, et il y a le même problème sur les 206). Mais il faut en plus, pour que tout se corrige, que j'use un plein complet et que je remplisse de nouveau completement.

 

Pour tous les possesseurs de C3 essence, attention! En cas de doute, demandez à votre concessionnaire de vérifier ce paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

la panne initiale est une leçon à retenir. apparemment vous n'avez pas connu le reservoir de 21 litres de la renault 4L avec 7 litres de conso à 120 km/h, l'absence de pompe entre paris et limoges puis entre limoges et toulouse entre 9h du soir et 8 h du mat et bien sur pas de carte bancaire (c'est pas si loin, disons 1985....). QUESTION : ou est l'intérêt de vider son reservoir et de risquer une panne de carburant ??? quand on arrive près de la fin et qu'on passe devant une pompe, on remplit....

 

je vous ai parlé de la 4 L, ça fait un peu vieux jeu, mais en moto c'est pareil (750VFR : à 220km/h : 200 kms d'autonomie... 600CBR /IDEM? 650 DOMINATOR : 250 kms en roulant cool...).

 

certes l'electronique de bord c'est sympa, mais ca ne sera jamais fiable à 100%, et la panne d'essence est bien la panne la plus facile à éviter à coup sur... is'n'it?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

la panne initiale est une leçon à retenir. apparemment vous n'avez pas connu le reservoir de 21 litres de la renault 4L avec 7 litres de conso à 120 km/h, l'absence de pompe entre paris et limoges puis entre limoges et toulouse entre 9h du soir et 8 h du mat et bien sur pas de carte bancaire (c'est pas si loin, disons 1985....). QUESTION : ou est l'intérêt de vider son reservoir et de risquer une panne de carburant ??? quand on arrive près de la fin et qu'on passe devant une pompe, on remplit....

 

L'intérêt ? essayer de faire 1 seul plein par semaine pour ma part, avec un emploi du temps compté à la minute certains jours...

 

je vous ai parlé de la 4 L, ça fait un peu vieux jeu, mais en moto c'est pareil (750VFR : à 220km/h : 200 kms d'autonomie... 600CBR /IDEM? 650 DOMINATOR : 250 kms en roulant cool...).

 

J'ai roulé au GPL avec un réservoir de 34 litres utiles => 280 à 350 km d'autonomie => j'attendais systèmatiquement la panne sèche (passage à l'essence..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça se comprend lorsque l'on peut basculer sur un autre réservoir, mais sinon ??? la technique ne sera jamais infaillible. je préfère assurer et ne jamais me rapprocher trop du fond de cuve.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.