Aller au contenu

[C5] Fonctionnement du module Bluetooth ?


Invité Mick91

Messages recommandés

Invité Mick91

Je viens de recevoir ma C5 (de France). C5 exclusive. Elle a donc le poste JBL HIFI

Je n'ai pas pris le GPS. J'ai un écran monochrome de type "C" d'après la brochure livrée.

Mon poste à la touche télèphone pour faire "mains libres".

Mais il m'est impossible de faire reconnaitre la C5 par le télèphone Nokia (sur le téléphone la fonction blutooth marche bien, c'est testé)

Je n'arrive pas à savoir si oui ou non ce poste livré, est compatible ou non avec le fonction bluetooth. Quelqu'un peut-il me donner la réponse. Chez le concessionnaire ils ne sont pas tous d'accord!!. Pourtant d'après le mode d'emploi ça devrait fonctionner.

En plus si c'est compatible, quelqu'un a-t-il la façon de le faire reconnaitre.

Merci

(désolé aussi d'écrire dans cette discution, je n'arrive pas à entrer une demande nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Mick91.

 

Je ne connais pas l'équipement dont tu disposes.

Le mode d'appareillage non sécurisé autorise plus de piratage lors du dialogue.

Mais en voiture, je doute qu'il soit simple de pirater un échange Bluetooth !!! Il faudrait que le fraudeur te suive de près !!!

 

Donc, à mon avis, tu ne risques rien ...

 

Concernant le fonctionnement du Bluetooth lui-même, en suivant la procédure à la lettre, tu ne vois pas "C5" apparaître dans la liste des équipements accessibles par le Nokia ?

 

As-tu essayé sur un autre véhicule neuf du même type en concession ?

Vois-tu ton nokia depuis un autre équipement (un PC par exemple ?)

 

D'autres C5'istes ont-ils ce problème ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick91

Mon Nokia est bien reconnu par d'autres systèmes (PC imprimantes etc...)

Par contre je n'ai pas pu faire l'essai avec une autre C5. (Il faudrait que ce soit une exclusive et sans le GPS).

Les vendeurs ne sont pas d'accord entre eux pour savoir si cela doit marcher ou non!

Et il n'y a pas de C5 de ce type chez le concessionnaire.

Il faudrait que je puisse trouver une adresse chez Citroën au service après vente pour que

quelqu'un s'interesse à mon problème.

Merci pour ta précédente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider beaucoup ...

Je dispose d'un Navidrive, donc pas de Bluetooth ...

 

Je fais donc appel aux possesseurs de C5 Ph II exclusive HiFi sans Navidrive de ce forum !!!!!

 

En outre, à mon avis, sur C4, c'est le même soucis.

Tu as regardé les posts sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick91

Pour les prochains membres qui auraient ce problème. Je viens d'avoir la réponse de Citroën. C'est un problème connu qui sera réglé (si tout va bien, pas avant Octobre) par la mise à jour du microcode (poste ou voiture je ne sais pas). Nous devrions être prévenus par courrier.

Il y a aussi le service relation clients 0810639000 qui est au courrant du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité KaRaAr2312
Je viens de recevoir ma C5 (de France). C5 exclusive. Elle a donc le poste JBL HIFI

Je n'ai pas pris le GPS. J'ai un écran monochrome de type "C" d'après la brochure livrée.

Mon poste à la touche télèphone pour faire "mains libres".

Mais il m'est impossible de faire reconnaitre la C5 par le télèphone Nokia (sur le téléphone la fonction blutooth marche bien, c'est testé)

Je n'arrive pas à savoir si oui ou non ce poste livré, est compatible ou non avec le fonction bluetooth. Quelqu'un peut-il me donner la réponse. Chez le concessionnaire ils ne sont pas tous d'accord!!. Pourtant d'après le mode d'emploi ça devrait fonctionner.

En plus si c'est compatible, quelqu'un a-t-il la façon de le faire reconnaitre.

Merci

(désolé aussi d'écrire dans cette discution, je n'arrive pas à entrer une demande nouvelle)

 

Bonjour,

 

Moi j'ai une C5 II diesel de fonction, de février 2009.(airdream 110 Cv - MCT5312MX380)

C'est la troisième C5 berline que l'on m'achète depuis février 2003.

Je dois avouer que la comparaison avec les précédents modèles est effarante, c'est à dire que excepté le look (qui c'est vrai attire la majorité des acheteurs qui ne font pas autant de km que moi) toutes les améliorations apportées aux précédents modèles ont été remplacées par d'autres ou ont disparu. (j'en fait la liste pour le constructeur)

Concernant le bluetooth, au vu des difficultés qu'ont mes correspondants pour comprendre ce que je dis dans le véhicule et ce indépendamment des conditions de réception (forcément plus mauvaises qu'avant puisque je n'ai plus d'antenne extérieure et par conséquent j'ai des coupures très fréquentes), j'ai commencé par me faire remplacé mon précédent NOKIA par un modèle conseillé par la marque (j'ai reçu de CITROEN un tableau excel qui liste les appareils compatibles).

J'ai donc désormais un 6234.

Résultat: impossible de communiquer tellement la réverbération dans le véhicule(selon moi) nuit à la compréhension de la voix.

Bien sûr les concessionnaires sont perdus et ne comprennent pas!

Je suis prêt à vous communiquer ce tableau si vous tenez absolument à remplacer votre portable.

Par ailleurs avec le bluetooth les ondes radios du téléphone, plus intense en voiture qu'a l'extérieur, nous bombardent notre petit cerveau!

Un citroeniste qui va changer de marque à la première occasion.

 

Bien à vous et à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaRaAr2312
Je ne peux pas t'aider beaucoup ...

Je dispose d'un Navidrive, donc pas de Bluetooth ...

 

Je fais donc appel aux possesseurs de C5 Ph II exclusive HiFi sans Navidrive de ce forum !!!!!

 

En outre, à mon avis, sur C4, c'est le même soucis.

Tu as regardé les posts sur ce sujet ?

 

Bonjour,

 

Moi j'ai dans ma C5 airdream 110 cv diesel 6cv fiscaux un GPS couleur MAYWAY bien plus performant que le NAVIDRIVE.

Bien sur plus de téléphon,e avec carte SIM jumelle, Bluetooth obligé avec tous les inconvénients dont les coupures réseau fréquentes (on ne bénéficie plus de l'antenne éxtérieure), les correspondants qui se plaignent de ne pas comprendre ce que je dis 'réverbération très importante selon moi) et intensité très élevée des ondes emises dans l'habitacle.

J'a changé il y a une semaine mon Nokia précédent par un 6234 faisant partie de la liste CITROEN dont j'ai une copie EXCEL. Rien à faire et de plus les agents et concessionnaires ne sont pas compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.