Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Sensodrive] Démarrage en côte ?


Invité Rodrigo

Messages recommandés

Invité Rodrigo

Bon, premier topic lié directement au fonctionnement de la C2.

 

 

J'ai effectué une recherche dans les forum mais sans succès. Mais peut-être ne suis-je pas doué... :bad:

 

Alors je voudrais savoir de quelle manière il fallait procéder lors d'un démarrage en côte avec une boîte sensodrive. J'ai eu l'occasion d'essayer une C2 mais uniquement en boîte méca, je n'ai donc pas pu tester la sensodrive dans ces conditions. Les explications du vendeur n'étant pas très claires je m'en remets à vous. :prie:

 

Suffit-il de ré-accélérer ou bien faut-il jouer avec le frein à main? Question de débutant ou bien question intéressante?`

 

Bref voilà mon problème (existentiel, sisisisi).

 

Merci d'avance pour vos réponses. :merci:

 

 

Greg

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 3 facon de faire.

 

1) le frein a main:acceler et relacher le frein a main

 

2) juste le frein: tu a le pied sur le frein et quand ca repart tu accelere

 

3) 2 pied :les gauche sur le frein le droite sur l'accelerateur et relacher le frein

 

perso j'utilise la 2 em.

 

la 3 em j'ai peur de prendre le coup et un jour me gourrer de pedale.

et la 1 er c'est plus un technique pour debutant puis on passe a la 2 em quand on prend plus l'habitude.

 

j'espere avoir unpeu repondue a ta question mais je suis curieux de savoir comment font les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold
A hxpk. Donc si j'ai bien compris, l'électronique se charge de tout. On n'a pas besoin de + ou - doser l'accélération pour avancer. On ne peut donc pas caler. Ai-je bien compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

C'est ce que j'ai compris en ce qui me concerne...

 

D'après les indications confuses du vendeur citroen il semble qu'effectivement se soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold
Ok, merci pour la réponse en espérant qu'un jour je pourrais essayer ce dispositif sur une C2, C3 Pluriel ou peut-être C4. Bonne route à vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
je conseil fortement d'utilise le friens a main dans les demarrage en cote. sinon tu risque d'avoir l'embrayge qui broute a force et ça sera pas pris en garantie, car c'est ecrit noir sur blanc dans la notice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice d'utilisation il est bien indiqué qu'il ne faut pas tenir la voiture en cote avec l'accélérateur. De toute facon cette methode devient très inconfortabe pour les assagers dès que la cote est forte (la voiture broutte énormément).

Personnelement j'utilise la 3 ème solution, c'est juste un coup a prendre pour ne plus avoir le reflexe de débrayer avec la pédale de frein. Pour mes trajets urbains je suis d'ailleur toujours avec un pieds par pédale. Il faut juste faire attention a bien relâcher le pieds du frein sinon la voiture sonne et le voyant de problème moteur s'allume désactivant des fonctions comme le régulateur de vitesse. Aprés a chacun de voir ce qu'il prefere pour les démarrage en cote mais je déconseille fortemment la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

Intéressant toutes ces réponses...

 

Dans mon esprit je pensais procéder avec le frein à main. Mais je pense qu'il arrivera un moment où ça m'énervera et je passerai à un pied par prédale.

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.