Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fil de bougie


Blego

Messages recommandés

bonjour:Problème obsevé sur une BX millésime essence(1600 cm3) 1991 .

Le fil de la bougie côté distribution (1 ou 4 ? ) a tendance à se déconnecter.J'ai déjà du changer le faisceau à cause d'un extrémité carbonisée de ce fil.J"ai opté pour une pièce d'origine Citroen (chère ,bien sur ) mais à nouveau le contact est mauvais.J'ai resserré la cosse mais est-il normal d'avoir à modifier le diamètre de cette cosse sur une pièce d'origine constructeur?Cette anomalie peut paraître bénigne mais mon moteur a dû fonctionner avec un cylindre dont l'allumage était capricieux.Il y a d'ailleurs un bruit d'axe de piston sur ce cylindre.Le problème lié au fil mal connecté peut-il,à la longue être la cause d' un jeu d'axe excessif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Nicolas

Aucun problème avec le 3 autres fils.La gaine protégeant l'allumage est peut-être en cause car elle force la courbure des fils au niveau de l'allumeur.Je souhaite ,en fait , savoir si d'autres utilisateurs de BX ont constaté ce problème .Je trouve les contraintes exercées sur les fils excessives.(sortie de l'allumeur vers le fond du compartiment moteur,pour ensuite repartir vers le haut.)La gaine de protection fait peut-être perdre quelques cm si elle n'est pas parfaitement déployée.

Indépendamment de ce problème ,merci pour la photo concernant le circuit électronique de commande temporisée de niveau d'huile.Je n'ai pas réglé le problème,mais cela peut attendre puisqu'il s'agit en fait d'un gadget.Mais par intéret pour la mécanique et l'électronique,je chercherai à le résoudre.Sinon je n'aurais pas posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition mais,il faut que je vérifie d'abord que la résistance que j'ai remplacée n'a pas cramé.Celà serait l'indication d'un problème de sonde.C'est pourquoi je cherche la valeur nominale de résistance de cette sonde.Rien d'urgent donc .Quant aux fils de bougies pourquoi faudrait-il placer des fils plus longs que ceux d'origine?Ce qui m'intrigue plutôt c'est la nécessité de resserrer la cosse de fils neufs d'origine Citroen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.