Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] VW Fox


Invité Gregoire

Messages recommandés

Invité Gregoire

J'ai aperçu la VW fox (future concurente des C1 107 etc ...) dans un magazine allemand, et pour un moteur de 1.2 L , la consommation moyenne dépasse les 7 L/100 km !!! :eek2:

VIVE les petites cylidrées dans les petites voitures ... :xan13:

Mais la fox a l'air toute mignonne quand même :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est la conso mesurée par le journaliste, c'est normal,ils sont toujours à 6000t ces oiseaux-là... faut voir la conso constructeur pour être fixé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

çà va être une rude concurente pour le couple 107/C1.

en effet, elle dispose de motorisations performantes en diesel, est plus vaste, et si la qualité VW. est au rendez-vous elle sera une vraie POlo économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Tu parles, on dit que la C1 va cannibalisé la C2! Mais la, la Polo n'a qua bien se tenir avec la Fox! Quelqu'un qui ne s'y connait pas trop ne verrait presque pas la difference avec la polo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que la C2 sera tant que ça cannibalisée par la C1.

 

La C1 sera quasiment toujours une seconde voiture je pense, alors que la C2 plus confortable et mieux motorisée pourrra servir de voiture principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff
Moi je ne pense pas que la C2 sera tant que ça cannibalisée par la C1.

 

La C1 sera quasiment toujours une seconde voiture je pense, alors que la C2 plus confortable et mieux motorisée pourrra servir de voiture principale.

 

Une C2 en voiture principale :eek2: :xan14:

T'as déjà fait plus de 200Km en C2 ?? :???:

 

Je dirais plutôt une C3, là OK !

:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la C2. en versions bas de gamme (Pack., Tic Tac,...) et la C1 en version "haute" risquent d'interesser tout de meme la meme clientele, cherchant de petits vehicules pas trop chers et plutot citadins.

par contre, la C2 a pour ellle des versions plus aiguisées (VTR, VTS) qui là ne s'adressent pas aux memes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Je veux pas remuer tout ca mais la C2 pourrait etre une voiture principale! On avale les kilometre sans les voir c'est un regal cette voiture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Je veux pas remuer tout ca mais la C2 pourrait etre une voiture principale! On avale les kilometre sans les voir c'est un regal cette voiture!

 

Je pense comme toi, et la C2 est basé sur la plate-forme de la C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est une citadine polyvalente ce qui n'est pas le cas de la C1, qui est une pure citadine. Après sur l'espace intérieur c'est une autre histoire, on peut vouloir sortir de la ville sans avoir besoin de beaucoup d'espace intérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
çà va être une rude concurente pour le couple 107/C1.

en effet, elle dispose de motorisations performantes en diesel, est plus vaste, et si la qualité VW. est au rendez-vous elle sera une vraie POlo économique !

 

quelle qualité vw ?

les moteurs ? ils tombent souvent en panne surtout les tdi

la finition ? y a qu'a voir les soucis de moteurs de vitres et la fox a une finition indigne de la marque

cette voiture est pas terrible de plus en matiere de style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

coté qualité chez PSA. on peut difficilement s'en prévaloir tout de meme !

il n'y a qu'à lire les forums pour s'en convaincre, les nombres de pannes sur ces modeles sont importants , liés très souvent à un multiplexage de mauvaise qualité entre autres, (lire les référendums propriétaires). et ce quel que soit la catégorie (307 hdi., C5., 206.....),

pour ce qui est de VW. il n'y a qu'à ouvrir une porte d'un modèle, pour se convaincre de la qualité du travail fait et des matériaux employés , qui n'ont rien à voir avec les économies faites par d'autres. Les moteurs VW. ont certes des soucis de débimètre (qui n'immobilise pas la voitures), mais que dire des Hdi. sensibles à l'eau et au volant moteur bien fragiles. Par contre la nouvelle C1/IO7 pourra ^étre une des premières PSA. fiables, car Toyota qui n'aime pas du tout les économies sur la qualité de ces modeles, a imposé la fin du multiplexage et des normes plus draconniennes. Il est vrai que là aussi, les Toyota sont des voitures qui sont fiables et ne déçoivent pas leurs clients. Mais pour une fois PSA. pourra en profiter , et ses clients aussi. Voilà donc une belle perspective. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

les problèmes de fiabilité electronique ne sont du fait des constructeurs qui ne sont que des assembleurs finaux mais des équipementiers

je m'explique le multiplexage n'est pas fait en concertation avec tous les intervenants et cela crée des bugs.

Mais à l'avenir et d'ores et déjà les constructeurs travaillent avec les équipementiers pour que les systèmes communiquent et fonctionnent corredtement les uns avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
pour avoir vu l'intérieur de la nouvelle Passat je peux vous dire que même chez vw la qualité de finition est en baisse

 

J 'ai vu également la nouvelle Passat, et j 'ai eu la même impression que toi. Mon père possède une Golf IV, et j 'ai trouvé que sa finition était supérieure à celle de la nouvelle Passat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

PSA Peugeot Citroën lance son nouveau Portail B2B

 

PSA Peugeot Citroën lance son Portail B2B (1), profonde évolution de l’outil existant. Ce Portail est indispensable pour accompagner la croissance internationale du Groupe, renforcer sa stratégie de coopérations techniques et industrielles et optimiser ses échanges avec les fournisseurs.

 

Chaque partenaire ou fournisseur peut, à partir de ce point d’entrée unique, accéder de façon sécurisée et personnalisée aux applications informatiques, nécessaires à ses relations avec le Groupe. Le Portail B2B constitue ainsi une nouvelle référence en terme de diversité des profils accédant au site.

 

Ouvert sur le cœur des activités du Groupe, le Portail B2B offre un haut niveau de sécurité d’accès et de confidentialité. Il couvre les échanges d’informations techniques des domaines suivants :

 

• La conception : maquette numérique, espaces collaboratifs…

• Les achats : base fournisseurs, appels d’offres en ligne, catalogues …

• La production : traçabilité des véhicules et des lots de pièces détachées…

• La logistique : programmes prévisionnels, gestion de flux…

• La qualité : phases de développement et de vie série.

 

Le Portail B2B répond aux attentes des utilisateurs tant dans la richesse des applications informatiques offertes que dans son ergonomie. Bâti à partir de l’expérience réussie du Portail de la relation fournisseurs, le Portail B2B est un instrument incontournable au service de la stratégie du Groupe.

 

Quelques chiffres sur le Portail B2B :

• 4 500 fournisseurs

• 9 partenaires constructeurs ou industriels

• 17 200 utilisateurs externes

• 40 500 accès aux applications par mois

• 34 applications informatiques

 

Les accès :

• Internet : http://b2b.psa-peugeot-citroen.com

• ENX (2) :https://b2b.psa.enxo.org

 

(1) : B2B : Business to Business : Management des techniques et des outils électroniques de communication de l’entreprise dans ses relations avec les fournisseurs et partenaires

(2) : ENX : European Network eXchange (destiné aux industriels automobiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Je l'ai vue également cette fox et personnellement je la trouve extrêmement fade... C'est une vw comme toutes les autres sans réelle saveur. Elles se ressemblent toutes et on peut facilement les confondre. La fox sera une sérieuse concurrente pour ses grandes soeurs trop chères et très proches en terme de style. Tout est questio de goût une fois de plus. :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosdo

Je prefere la fox a la c1 pour le derriere.

Faut arreter de dire que vw n'est pas fiable des qu'il y a un probleme.

Toutes les voitures en ont mais comme vw etait tres fiable et d'une bonne finition pendant un temps ,ce qui a fait leur image de marque et leur prix élévé,on les attend au tournant.

Pour un exempel j'ai une polo (enfin 2) de 1993 86c et niveau finition rien a voir avec les concurente de l'epoque.J'ai deja demonter une porte d'ax et de polo et c'ets pas la meme chose.

Seulement meintenant la plupart des constructeur converge vers le meme point donc c'ets plus facile de dire quelque chose a vw.

Maintenant on achete par coup de coeur.C'est vrai entre c1 et fox le choix et dur.

La c1 je l'adore sauf e hayon arriere.La fox est trop classique mais j'aime bocoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosdo
J'ai aperçu la VW fox (future concurente des C1 107 etc ...) dans un magazine allemand, et pour un moteur de 1.2 L , la consommation moyenne dépasse les 7 L/100 km !!! :eek2:

VIVE les petites cylidrées dans les petites voitures ... :xan13:

Mais la fox a l'air toute mignonne quand même :xan5:

Consommation d'apres le site de vw:

 

1.4l ess 75cv:

 

Consom. 93/116/UE urbaine 8,7

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,6

Consom. 93/116/UE moyenne 6,7

 

1.2l ess 55cv:

 

Consom. 93/116/UE urbaine 7,7

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,0

Consom. 93/116/UE moyenne 6,0

 

1.4 tdi 70cv:

 

Consom. 93/116/UE urbaine 6,1

Consom. 93/116/UE interurbaine 4,2

Consom. 93/116/UE moyenne 4,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.