Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Chauffage habitacle


hdj85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un C5 Aircross.

 

J'ai lu dans un des nombreux essais parus dans la presse que le chauffage était peu efficace.

 

Lors d'un essai, je n'ai rien constaté mais le temps était doux !

 

Est-ce qu'un propriétaire peut m'en dire plus ?

 

Merci d'avance.

 

Pierre

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellente question :)

 

J'espère surtout qu'il sera plus efficace en mode automatique que celui de ma DS5. Je passe en manuel pour chauffer le côté conducteur :(

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aprés une quinzaine de jours de températures avoisinant le 0° , pour ma part je suis assez satisfait de tout ce qui concerne , ventilation , désembuage et chauffage . De plus que le C5 AC obéit au doigt et à la PAROLE . Il suffit de lui dire " J'ai froid , monter la température " , et il s'exécute . A ce sujet quelqu'un pourrait-il m'informer si il existe un moyen d'augmenter ou baisser la température autrement que 0,5 par 0,5 . Il me semble avoir lu quelque part qu'en fait ce qui s'affiche n'est pas la température désirée mais tout simplement une graduation . Donc si l'on affiche 22 sur notre tablette , nous n'aurons pas forcément 22° dans l' habitacle .
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis au niveau du chauffage ... des fois les journalistes ont des remarques un peu bizarres !

Toutefois je constate souvent un embuage de la lunette arrière lorsque nous sommes 4 dans le véhicule. Un coup de désembuage et hop c'est tout bon, mais je dois l'utiliser assez fréquemment.

T'as pas de soucis Lacazebasse ? Vous êtes combien de passagers à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Playwithboss , aucun soucis d'embuage de lunette arrière . Cela vient peut-être de ton séjour au ski et forcément tu rentre un peu d'humidité dans l'habitacle et dans le coffre , avec ski , chaussures ect .... Moi ce serait plutôt sur le pare-brise mais un petit coup de trente secondes sur le bouton magique complètement à gauche sous la tablette et Hop , ça disparaît .

Pour ce qui est du nombre de passager , je n'ai pas ton soucis "De madame qui me pique la voiture " . Cela fait un petit peu plus d'un mois que nous avons le véhicule et bien Madame n'est pas encore monté une seule fois dedans et je ne parle même pas de la conduire .Il faut dire qu'elle se fout des voitures . Passé le gabarit de sa Ford Ka et en plus boîte auto , elle ne veut pas y toucher . Je voulais l'inviter au resto le week-end dernier pour qu'enfin elle puisse profiter du confort du C5 AC , mais comme elle y allait le lendemain avec ses copines "et vu la tempête qui soufflait dehors" , elle a préféré que l'on reste tranquille à la maison . Il faut dire que moi je jouis de ma retraite et qu'elle travaille encore des journées de 12h00 en temps qu'aide soignante.

 

P.S. Personne n'a de réponse au sujet des montées et descentes de température 0,5 par 0,5 , par commande vocale ????? si c'est réglable ou non ????

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.