Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ya moyen de mettre des vitres électriques à l'arrière?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés


coucou :coucou:

 

Ya moyen de mettre des vitres électriques à l'arrière a part le kit conrad à 700 balles?

 

@+

 

 

fab

 

:salut:

 

Oui il y a moyens ;) certains modéles vendu hors france en était équipés,il faudrait donc étudier ces modèles

 

Par contre,je vois pas ou il mettent les boutons de commande :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milhouse62
Les boutons de commandes se trouvent dans le prolongement des accoudoirs comme ceux de l'avant. Je crois qu'il y a seulement en Chine où les ZX sont équipées de vitres électriques à l'AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je ne pourrai pas te dire. Mais à part la Chine où y a t-il eu des ZX avec ces vitres électriques AR ? En GB ?

 

Oui les anglaises,j'en avais entendu parler ;)

 

Bon ça me donne des idées :D je vais aller dans les casses anglaises moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, peut etre après, je vais déjà monter ceux de l'avant avec les boitiers séquentiels, ça sera déjà un plus.

 

ok :jap:

 

Moi sinon,j'ai prévu d'autres montages ;) toujours dans les régles de l'art,tu me connais :)

 

allez quelques uns:

 

Essuie vitre auto

allumage feux auto

démarrage par télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milhouse62
Il va y avoir du boulot pour ces modifs. J'avais pensé à une modif : rendre la fermeture centralisée silencieuse, le bruit venant essentiellement des moteurs de portes, le fait de les remplacer par des modèles plus récents comme ceux de XSARA ou C3 va t-il améliorer les choses ? As-tu déjà essayé cette modif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du boulot pour ces modifs. J'avais pensé à une modif : rendre la fermeture centralisée silencieuse, le bruit venant essentiellement des moteurs de portes, le fait de les remplacer par des modèles plus récents comme ceux de XSARA ou C3 va t-il améliorer les choses ? As-tu déjà essayé cette modif ?

 

Non j'ai pas essayer ;) mais c'est vrai que c'est bruyant :l C3 c'est pas les meme c'est sur !!

 

Mais c'est pas bete comme idée :) on peut aussi essayer de l'enrouler autour d'une mousse insonorisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie des nouveaux modèles de véhicules (je pense en particulier au multiplexage) je doute que l'adaptation soit faisable (attention, ce n'est que mon avis sans aucune vérification des différents schéma, je ne me base que sur les grosses différences de technologie entre "multiplexage" et "tout ou rien")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie des nouveaux modèles de véhicules (je pense en particulier au multiplexage) je doute que l'adaptation soit faisable (attention, ce n'est que mon avis sans aucune vérification des différents schéma, je ne me base que sur les grosses différences de technologie entre "multiplexage" et "tout ou rien")

 

:coucou:

 

Tu as raison :jap:

 

Mais les modifs dont je parle,sont sur ma ZX :) qui comme tu le sais ne possede pas une architecture multiplexé ;) c'est l'avantage pour faire quelques moontages:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout véhicule non mulitpléxés permettent de faire pas mal de modifs (je me souviens du changement d'un tableau de bord ancien modèle par un nouveau modèle dans une 205, avec adaptation du faisceau de l'ancien sur le nouveau, que j'avais fait y a une dizaine d'année).

 

En fait je parlais de l'adaptation des moteurs de C3 ou de xsara sur une ZX. Outre le fait qu'elles ne doivent pas être physiquement identiques (ça a la rigueur, un bricoleur peut le surmonter) les moteurs de C3 étant multipléxés, je doutais de la possibilité de les adapter électriquement sur une ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Multiplexé ??? c koi ca ????

ca mange koi ???? :rouge:

 

Multiplexé est une nouvelle architecture électrique ;) qui équipe depuis quelques années les nouveaux véhicules.

 

En gros ta voiture ressemble de plus en plus à un reseau ;) et plusieurs informations circulent sur 1 seul fil (2 pour le redondance)

 

En faite tu na plus de commande directe entre intérrupteur et un appareil,mais un ensemble d'informations qui parte d'une commande (le conducteur par exemple) qui sont ensuite traiter par un calculateur d'habitacle qui exécutera les ordres,ceci permet de multiplier les fonctions à bord,en diminuant le nombre de fils ;)

 

Tu as un dossier dans la rubrique comment ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité milhouse62
J'ai regardé pour des moteurs de Fermeture centralisée de Xsara, ils sont complètement diffèrents donc adaptation impossible mais j'ai découvert un truc bizarre : la fermeture centralisée de l'AX de mon pote est beaucoup plus silencieuse que celle de ma ZX alors que normalement ce sont les même moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonbleu1983

 

Bonjour :coucou: ,

 

Moi je trouve ça bien le bruit. Car couplé avec une alarme, avec la télécommande par onde radio, on peut fermer la voiture en étant à 8 mètres d'elle. Et le bruit confirme la fermeture ou l'ouvertures des portières :jap: .

 

 

 

 

:banane: fabrice :banane:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.