Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recharge par induction Smartphone


capirex

Messages recommandés

Bonjour , je me permets d'ouvrir cette discussion car aujourd'hui j'ai enfin testé la recharge par induction de mon smartphone un IPhone 6S et là surprise j'ai beau le poser sur l'emplacement prévu à cette effet ben la petite lumière ne s'éclaire pas en vert pour m'en signaler le bon fonctionnement de charge .

Une idée quelqu'un :voyons: car il m'étonnerait que cela provienne d'un soucis de non compatibilité de mon smartphone puisqu'il s'agit d'un IPhone 6S

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu atterré pour le coup que l’iphone 6S ne soit pas compatible avec la recharge par induction de mon véhicule car bon je restais persuadé que tous les iPhone étaient compatible . Par ailleurs on peut la trouver où la liste des smartphones compatible ?
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l’info , mince pourtant je restais persuadé que mon iPhone serait compatible , m’etait d’ailleurs même pas posé la question tellement j’étais sûr ! Ma foi tant pis je ferai sans !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge par induction faisait partie d'un pack, dont pas de regrets à avoir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, et sans viser personne, la charge par induction n'est plus trop à la mode chez les geeks, ce que les acheteurs des produits à la pomme ne sont le plus souvent pas :D

 

C'est donc arrivé en retard chez Apple, le temps que la clientèle s'aperçoive que ça existe et soit demandeuse, et ça repartira avec le même retard lorsque la clientèle aura réalisé que c'est ringard et ne sera plus demandeuse. C'est pareil pour quelques modèles Xiaomi , histoire ne ne pas rater bêtement quelques ventes dans le haut de gamme.

 

Pour les voitures, ce sera pareil, avec encore un peu plus de décalage. :tourne:

 

Bref, je ne crois pas trop à la pérennité de ce gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On connait la différence de charge entre l'induction et via un port USB de voiture ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'alimentation qu'on met sur la plaque d'induction. En fait, j'ai moi-même au moins 2 chargeurs Qi qui traînent dans les tiroirs, et la technologie a tout de même de gros défauts.

Le rendement est franchement mauvais car ça chauffe beaucoup, et il faut placer le téléphone avec précision sur la plaque pour que ça fonctionne bien.

 

Dans ma voiture, j'ai un câble usb accroché au support du téléphone, ça me prend 2 secondes à le brancher, et à l'usage je trouve que c'est aussi pratique et bien plus sûr.

Sans parler du fait qu'avec un support Brodit je peux voir l'écran du téléphone, utiliser Androïd auto avec le Bluetooth pour le téléphone mains libres en toute légalité, écouter la musique stockée sur la carte SD et me servir du téléphone comme GPS avec les instructions qui passent par les hauts parleurs de la voiture.

Je trouve que c'est bien plus pratique que la tablette 7 pouces médianav que j'avais sur la voiture précédente.

Modifié par rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.