Aller au contenu

[Xsara] Enceintes


Invité morpilo

Messages recommandés

Invité morpilo

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Xsara 1l6 16V importée d'Espagne (je ne connais pas encore le nom de la finition exacte) et plusieurs trucs me chiffonnent, notemment l'autoradio que je trouve pourri.

 

je voulais savoir si ca venait du poste ou des enceintes? je ne veux pas un son 'tuning' mais un son de qualité. Est ce qu'en changeant les enceintes on peut gagner un peu de qualité?

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et Bienvenue sur le forum

je confirme que les enceintes d'origines sont "MINABLES" , un son pourri, bref ca vaut rien

j'ai achette des Focales ou des Oxygenes 2 voies et le son s'est tres sensiblement amelioré, l'autoradio d'origine si c'est un CD il devrait faire l'affaire, l important ce sont les enceintes

, le seul soucis c'est qu'en poussant un peu les Basses, tout le plasique des portieres "vibre", c'est assez desagreables ....

pour les sieges j'ai une VTS et je les trouves fermes mais confortables, avec un bon maintient,

Salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregoire

Et sur la VTS il y a surtout l'alcantara :good:

pour le son je suis d'accord, les enceintes sont pourries, j'ai mis des JBL 1 voie (pas besoin de 2 voies, il y a des tweeters à l'avant), mais il ne faut pas pousser les basses, c'est vrai, sinon c'est l'horreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
Vous me confirmez alors que la VTS a les memes enceintes de merde.... C'est abusé. Le pire est que le dernier coup je vais faire régler la clé et le gars m'a dit que c'était de la bonne qualité :xan14: Je vais donc les changer avec ceux de la 405 qui sont terribles, dans la xsara on a bien du 13 devant et 16 derriere? par contre, on ne pourra rien faire, quand au fait des vibrations dans les portes :bad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiona
C'est 16.5 devant et 13 derrière. Ben pour des vibrations il faut tout démonter et mettre de la mousse, etc....

 

tout à fait d'accord :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
C'est 16.5 devant et 13 derrière. Ben pour des vibrations il faut tout démonter et mettre de la mousse, etc....

 

OK impecc' j'ai les bonnes dimensions en stock! Pour la mousse, je vais attendre, quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Pour ce qui est des vibrations dans les portes lorsque l'on pousse les basses, je pensais que c'étaient les enceintes qui étaient pourries, mais vos témoinages confirme que c'est le rembourrage des portes qui est à revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morpilo
Je ne me sens pas encore motivé! je vais déja changer les origines pour commencer on verra pour le reste. mais quand je vois qu'avec les origines ca vibre qu'est ce que ca va donner :???: bravo citro sur ce coup :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis91
Les origines font 40w, non? Je voudrais les changer aussi, des 80 où 100 suffiraient-ils? C'est clair il y a bcps de bruits parasites qui viennent des portières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Pour eviter les vibrations des portieres il existe des plaques de goudrons autocollantes qui sont de l'insonorisant et sont tres efficaces (assez cheres hélas).

Pour les hps à l'avant si tu les changes monte soit un kit éclaté ou un coaxial mais dans ce cas ne laisse pas le tweeter d'origine ça ne sert à rien à par à empiler inutilement le son.

L'idéal est de changer aussi l'autoradio qui lui aussi est merdique.

Je peux te garantir que le simple fait de le changer c'est le jour et la nuit, même avec les hps d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiona
Pour le son, j'avais changé la source par un VDO DAYTON CD4203, débrancher les HP arrières (si on peut appeller ça des HP), fabriqué une plage arrière (contreplaqué de 25mm d'épaisseur avec la moquette qui va bien)avec 2 JBL 3 voies de 175W RMS de 200mm de diamètre tout en baissant le rendu des HP avant et franchement cela donnait trés bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiona
Pour que le son soit encore meilleur il faut changer tous les fils.....

 

il est certain qu'un section plus importante ne fait pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Xsara 1l6 16V importée d'Espagne (je ne connais pas encore le nom de la finition exacte) et plusieurs trucs me chiffonnent, notemment l'autoradio que je trouve pourri.

 

je voulais savoir si ca venait du poste ou des enceintes? je ne veux pas un son 'tuning' mais un son de qualité. Est ce qu'en changeant les enceintes on peut gagner un peu de qualité?

 

Moi je trouve que le son est très bon. Ma Xsara (finition Exclusive) est de 2002. Je l'ai achetée il y a 10 jours de ça.

 

J'ai eu un souci au début avec un CD... un "clic clic clic" me génait beaucoup... j'ai fini par comprendre qu'il n'apparaissait que sur un seul CD, et seulement lorsque le clarinettiste jouait...

En fait la prise de son était faite trop près de l'instrument : les "clics" était le son causé par le relachement des touches de la clarinette... pour vous dire si le son est bon ! Sur ma chaîne HiFi (enceintes Jamo) je ne l'avais jamais remarqué !!!

 

(ouais, je sais, la Xsara supporte mieux la techno mais que voulez-vous... moi pas :lolpanca: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 16.5 devant et 13 derrière. Ben pour des vibrations il faut tout démonter et mettre de la mousse, etc....

 

Ca ne gène pas pour les vitres (électriques de surcroit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.