Aller au contenu

Voyant moteur esp/asr qui s'allume


Painoramix13300

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Citroën c4 berline ehdi 110 exclusive avec boite auto de 2011, suite à une révision effectuée chez feu vert la semaine dernière la voiture avait du mal à démarrer à froid, je suis donc allé chez Citroën pour voir si ça ne venait pas de la batterie étant donné que la voiture est équipée du start and stop et qu'il ne s'enclenchait plus depuis un moment.

 

A priori la batterie n'avait pas de souci mais j'ai préféré la faire remplacer quand même (250e ça fait mal pour une batterie mais passons…)

A ce moment là j'étais en vacances ces pour cela que je n'ai pas voulu prendre de risque de peur de tomber en panne et rester sur le carreau.

Au final la voiture a toujours du mal à démarrer à froid et lorsque je me suis engagé sur l'autoroute le voyant moteur s'est allumé disant défaut ESP/ASR

j'ai quand même pu rentrer mais la voiture était en mode dégradé du coup je n'ai plus beaucoup de puissance.

lorsque je m'arrête et redémarre le voyant disparait mais dès que j'accélère un peu et que je franchis les 90 km/h le voyant se rallume me disant de m'arrêter tout de suite.

 

Au début je pensais que ça avait un lien avec la révision et qu'il y avait un problème avec le filtre à gasoil mais là je ne sais plus du tout quoi penser..

Chez Citroën ils me demandent 120 euros juste pour faire un diagnostic alors que tant ils ont juste mal reconnecté un câble en changeant la batterie. Je trouve ça abusé qu'il faille payer si chère juste pour brancher une valise.

 

J'ai trouvé un seul sujet sur ce problème mais non résolu car le propriétaire a fini par vendre sa voiture de désespoir, ce qui ne me rassure pas pour la suite.

 

Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas le choix, il faut faire une diag, regarde du coté de petit agents, c'est souvent moins cher; 120€ pour un diag, c'est excessif!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.