Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Calculateur vérouillé


Invité A310

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour revenir à mon calculateur, si j'essaie avec un nouveau c'est que le calculateur que je viens d'installer avec un V6 12 soupape d'origine 605 dans mon Alpine A310 s'est vérouillée après avoir "joué" avec la prise diag : mes injecteurs ne sont plus pilotés.

 

Quelle possibilité j'ai pour le dévérouiller ???

 

Merci pour votre aide,

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai branché une valise de diag Renault et après celà, impossible de redemarrer, injecteurs non pilotés.

 

Demain soir, j'essaie une valise Peugeot, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

y a des (chances ) que les branchemments ne soient pas les meme entre renault et peugeot et si tu as envoye un courant ou il fallait pas l calculateur a pas du apprecier...

j espere que ca s arrangera pour toi avec la valise peugeot... !!! ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Problème résolu......

 

En fait, après X solutions diverses et variée, j'ai réussi à trouver un calculateur de XM avec son Code.

 

J'ai alors récupéré un clavier, fait un montage rapide, et super, en rentrant le code ca a marché....

 

Ensuite, j'ai changé le code par 0000 et défait le montage.

 

Depuis, la voiture démarre sans code.

 

En conclusion : le clacier est indépendant du calculateur, il ne contient aucun code. De plus, j'avais dessouder l'EPROM d'origine pour la ressouder sur un calculateur identique mais pour clio : ca ne marche pas : le code est dans l'EPROM + dans une autre zone du calculateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Problème résolu......

En conclusion : le clacier est indépendant du calculateur, il ne contient aucun code. De plus, j'avais dessouder l'EPROM d'origine pour la ressouder sur un calculateur identique mais pour clio : ca ne marche pas : le code est dans l'EPROM + dans une autre zone du calculateur.

A+

 

Bonjour,

merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Problème résolu......

 

En fait, après X solutions diverses et variée, j'ai réussi à trouver un calculateur de XM avec son Code.

 

J'ai alors récupéré un clavier, fait un montage rapide, et super, en rentrant le code ca a marché....

 

Ensuite, j'ai changé le code par 0000 et défait le montage.

 

Depuis, la voiture démarre sans code.

 

En conclusion : le clacier est indépendant du calculateur, il ne contient aucun code. De plus, j'avais dessouder l'EPROM d'origine pour la ressouder sur un calculateur identique mais pour clio : ca ne marche pas : le code est dans l'EPROM + dans une autre zone du calculateur.

A+

salut, as tu tenter de debrancher la batterie, histoire de voir si elle demarre toujours apres, moi ca fait 2 ans que ca demarre plus, et oui!!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtite question, as tu essayé de demarer avec ton montage ,le calcu de 605 avec comme code 0001?sinon essaye, d'apres les renseignement que master m'as donner, ca devrait marcher(sinon je cherche un calcu et clavier avec code d'xm v6 prv 12soup!!)si tu as ca en rab, dis moi le, et combiem tu en voudrais,merci

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectivement essayé de débrancher la batterie au moins 24h et cela marche toujours.

 

Pour le code 0001, je ne préfère pas essayer. Ca marche comme celà, le calculateur est dévérouillé, plus besoin de brancher le clavier. J'ai un rallye ce week end et je ne veux pas tenter le diable.

 

Pour un calculateur avec code + clavier, il te suffit de contacter les casses : essaie le site cybercasse.com. J'ai toruver mon calculateur pour 37 euros frais de port inclus, et un clavier prêté par une autre casse qui venais de rentrer un 605 V6 24s.

 

Pour les références des calculateurs, va voir sur le site http://www.mmedia.is/~joithor/atp/vorulisti.htm

 

Il ya plusieurs références possibles pour les XM et 605 en fonctions des années.

 

A+

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.