Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Comment lavez-vous votre C3 pluriel ?


Invité CroqueMitaine

Messages recommandés

Invité CroqueMitaine

Maintenant que le soleil refait son apparition de manière plus conséquente :sol:,

Partant du principe qu'une voiture sale c'est moche (sauf la mienne qui est belle même sale... :nananere: ) ,

Etant donné que C3 pluriel est un cabrio, donc plus sujette aux infiltrations qu'une berline :roll: ,

 

je me posais tout bêtement la question du lavage de nos coupés-découvrables préférés.

 

La C3 pluriel supporte tout les types de lavage, mais quel est votre procédé préféré? Haute-pression? rouleaux? lavage au jet?... Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je fais haute pression sauf sur le toit que je nettoie à la main, ca m'est arrive de diriger le jet vers le toit, je n'ai pas eu de problemes, mais je trouve pas ca tres efficace, j'ai l'impression que ca deteint un peu le toit moi il commence a etre un peu gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xm4ever

Moi aussi haute pression mais avant à l'éponge sur la capote et les arches car elles sont gris clair et le jet n'enlève pas bien la crasse.

Pas de fuite sauf quelques goutes sur la vitre là ou le joint est plus épais entre l'arche et le montant de pare-brise mais faut vraiment y aller fort.

Quelle belle couleur ce bleu paname au soleil !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc
Moi je la lave entièrement à haute préssion, sur le toit je fait attention. Pour les fuites j'en ai repéré 3 , une de chaque coté à la jointure des arches et des montant de parebrise (comme Xm4ever) et à l'arrière je pense qu'elle se situe en haut de la lunette arrière mais il faut vraiment en vouloir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaval

Et ben moi c'est selon le degre de salete

tres crade.....rouleaux ( antenne enlevee .pas de sechage) :xan8:

crade ..........karcher ( pas pratique pour la capote ) legere entree d'eau ( gouttes ) :hum:

peu crade ....le nouveau systeme MONSIEUR PROPRE (resultat impec sauf pour la capote) :bien:

propre ........ :jesors: et je la crade !!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphit

pour ma part (ça n'est arrivé que 2 fois pour le moment...) à l'huile de coude... prévoir 3 quarts d'heure... pffooouu!

bon ok, je l'avoue, je l'ai fini au tuyau d'arrosage!

résultat pas extra... pas mal de moustique qui s'accroche qd même

Par contre je me pose des questions pour laver le dessus de la capote.. pas évidant à atteindre avec une éponge!

cela dit, je rejoins Supplete pource qui est des trace d'eau derrière... la prochaine fois j'investis direct dans une peau de chamois pour en finir avec ces traces... ma foi... vraiment pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

A l'éponge pour moi, même pas un tuyau d'arrosage.

Le plus dur est de ne pas laisser de traces sur les vitres. Si quelqu'un a la solution magique je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a maintenant, je lave ma Pluriel en station de lavage haute pression.

Mais, les beaux jours reviennent et je vais lui faire sa beauté de printemps : lavage à l'éponge, sechage à la peua de chamois (pour @Nancy boy, c'est idéale contre le trace d'eau même sur les vitres), et ensuite lustrage.

Il faut que je me dépèche, car des mesures d'économie d'eau vont être prise et le lavage des voitures en dehors des stations de lavage va être interdit.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres de l'ajax vitres c'est impeccable ou pour ceux qui connaissent, il y a maintenant dans le pack de nettoyage et lustrage GS27 (voir chez norauto ou sur les chaines de teleachat) des lingettes speciales vitres assez efficaces, mais à ne pas utiliser en plein soleil bien sur. Perso c'est une gamme de produit que j'utilise et j'en suis super satisfait surtout pour le lustrage et le nettoie jantes(elles brillent comme si elles etaient neuves)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Ma C3 pluriel n'est pour l'instant passée qu'aux rouleaux, par commodité et manque de temps, mais avec les beaux jours, je pense passer au lavage "manuel", juste par plaisir.

...Et j'en profiterai pour tester le nouveau produit venté par @Megaval... :good:

 

Je tient aussi à dire que les rouleaux, ça ne raye pas forcément la peinture. Ca fait des années que je lave mes voitures comme ça et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh moi, comment dire, j'aimerais bien la laver mais je l'ai toujours pas (lol)

:xan7: C'est pas drole excuses moi, tu tu rattraperas quand tu l'auras en la lavant tous les jours :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche

Boudiou ... j'avoue que je donne un billet d'euros (le plus petit qui existe) tous les 15 jours environ dans un lavage automatique ... rien de plus. J'ai même remarqué qu'il n'y avait pas besoin de rabattre les rétro ni de démonter l'antenne.

Mais je prends conscience que la plus part d'entre vous prenez soin de votre Pluriel comme un passionné de cheval qui aurait gagné le tiercé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Moi je suis assez maniaque aussi et je la lave uniquement au Karcher,( j'y vais ,molo sur le toit) régulièrement. j'ai trouvé une station à essence ds Paris qui est très bien, sisnon je vais vers Orly.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bernard13

:coucou: A la main, et à l'éponge, en évitant d'arroser de trop près en direction des joints (quelques suintements au niveau des joints entre arches et vitres latérales et un peu d'eau dans la malle), puis un essuyage des gouttes avec une fausse peau de chamois (synthétique), et si le temps le permet, un bon lustrage...et comme dit la chanson : je serai la plu..plu belle, la plu..plu belle pour aller danser!!

Au fait, un tuyau (pas d'arrosage) pour protéger et étanchéifier les joints : acheter de la graisse silicone en tube, passer délicatement sur les joints avec un chiffon, essuyer les bavures et vous êtes parés pour 6 mois...et il ne plu plus dans votre plu-plu.

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la lave au Karcher, le toit inclus et je n'ai pas de fuite. C'est vrai que c'est un modèle février 2004 et j'en suis content. Mais une fois lavée, j'essuie la carrosserie avec une peau de chamoix et surtout la capote qui a tendance a retenir la poussière. Si tu frottes avec une peau de chamois, elle redevient bien noire, comme neuve.

par contre, les sièges en apicula sont salissant car gris clair et avec nos deux caniches, c'est pas ce uq'on fait de mieux. Mais une éponge humide et un peu de mr. propre arrive à bout des empreintes de nos amis les toutous. J'ai vu que les nouvelles C3 pluriel ont maintenant le garnissage des sièges noir au lieu de ce gris métallisé. Ça doit être moins salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas avec le temps, le noir grisonne blanc et le gris grisonne noir, le soleil n'arrange pas, ceci dit on m'avait dit à la concession que la capote noire était moins salissante que la grise...Comme on me l'a changée...neuve elle est noire! Pour combien de temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.