Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xsara] Enceintes arrieres ???


Invité tomstoc

Messages recommandés

Invité tomstoc

Bonjour a tous !!!

 

Voila mon probleme,

J'ai une xsara 3 portes, et il n'y avait pas d'HP installé a l'arrière, mais il y avait les fils pour brancher un HP.

J'ai donc récupérer 2HP ( des 13 cm, qui rentrent impeccablement bien dans l'emplacement ), je raccorde les fils a cet HP.

Jusque la tout va bien, mais j'ai voulu les brancher sur mon autoradio quand meme ( sinon ca sert a rien lol ), mais la, impossible de retrouver les fils !

 

On ne sait pas où ils sont ! On voit qu'ils partent de l'arriere, et apres disparaissent.

Les fils ne sont ni dans les portieres, ne vont ni dans le coffre, ne passe pas par la boite a fusible et ne sont pas derriere l'autoradio...........où peuvent ils bien etre ???

Le garagiste Citroen m'avaient certifié que ces fils étaient dans les portes avant, et qu'il fallait faire un pontage avec les HP avant, mais impossible de les trouver.

Savez vous ou ces fils peuvent ils bien se cacher ????

 

Merci !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Guiona

Sur ton connecteur ISO est-ce qu'il y a tous les fils?

 

Tu dis qu'il y a des câbles qui arrivent à tes HP arrières, si tu as tous les câbles sur ton connecteur ISO prends un ohmmètre et teste la continuité de tes fils entre le connecteur iso et l'arrivé de tes HP arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Non, justement sur le connecteurs ISO, il n'y a pas les fils des enceintes arrieres, il n'y a que 4 fils ( deux pour chaque enceinte avant !!! ).

J'ai ecnore cherché dans les portieres, mais rien n'a faire, elles n'y sont pas !

J'espere que je ne serai pas autant embetté quand je mettrai des tweeters, sinon je laisse tomber lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Le plus simple c'est d'en retirer depuis l'arriere puisqu'ils sont nulle part.

Ne fais pas comme t'as dit ton garagiste ne ponte pas les hps arrieres sur ceux de l'avant (chute de l'impedance des hps de 4 à 2 ohms à la sortie du poste) il n'aime pas ça et la qualité s'en fait ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiona
Le plus simple c'est d'en retirer depuis l'arriere puisqu'ils sont nulle part.

Ne fais pas comme t'as dit ton garagiste ne ponte pas les hps arrieres sur ceux de l'avant (chute de l'impedance des hps de 4 à 2 ohms à la sortie du poste) il n'aime pas ça et la qualité s'en fait ressentir

 

oui c'est la meilleure solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.