Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vol de roue de secours


Invité milous

Messages recommandés

Invité milous

Lu à tous,

pendant mes vacances je me suis fait volé ma roue de secours sur mon Evasion.Certains manquent de moyen pour remplacer leur pneumatique on dirait. Le crochet qui maintient le berceau de la roue a été tordu bien que j'avais vissé au max. filetage et crochet tordu donc je vais aller au garge remplacer l'ensemble et envoyer la facture à mon assureur! J'attire votre attention sur ce genre de vol et avez vous déjà trouver un moyen de mettre un cadenas à cet endroit?

bonen route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On m'a volé les 4 jantes alu avec les pneux sur la C5, et au passage elle s'est faite rayée du capot au coffre, très sauvagement. Estime toi chanceux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milous
j'ai vécu cette expérience sur mon ancienne golf! de toute façon je crois que je vais mettre des écroux anti vol même sur des roues en tole!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'a laissé un pneu bien usé en roue de secours comme sa, il l'on dans le fion !!

 

Ca tu peux faire lorsque tu changes tes pneus avant. Ainsi tu n'en a qu'un a acheter, et ton pneu de secours devient involable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

D'ailleurs il faut "vite" utiliser sa roue de secours neuve car MICHELIN change ses références tellement rapidement qu'au bout de deux ans le modèle ne se fait plus et on ne trouve plus le modèle équivalent pour changer un train complet (je me suis fait avoir sur Saxo et Xsara).

 

Enfin pour la Saxo on m'a également volé ma roue de secours neuve (que je n'avais donc pas pu utiliser lors du premier changement de train AV) donc ce dernier point a été vite résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrai que les pneus sont chères...

Toutes les pièces demontable semblent visé... même les sièges, les optiques et les feux !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
Reste qu'parès il faut aller chez qqn pour faire monter les pneus et souvent c'est là qu'il en profite. Mais bon tu arrives quand même à gagner car c'est vrai que sur ces 2 sites les pneus sont moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

bonsoir,

j'avais des tigar sur une .. visa diesel en 165/70/13, 47000km avec et aprés... la voiture est partie à la casse, mais il etait encore en bon etat à l'arriere et correct à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pour éviter des problèmes, tu salis un peu les pneus avant de les faire monter à la place de tes pneus neiges et le tour est joué ... sans oublier d'enlever les étiquettes et les picots ...

 

Faut la jouer fino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

Quand tu échanges les pneus neiges contre les pneus d'été, tu maquilles tes pneus neufs en pneus usés !!

 

J'ai jamais achetés chez eux mais pour l'évasion je le ferais car c'est moins cher. Je vais les faire monter sur les jantes par un copain qui à l'appareil (mais cela peut être fait à la main avec un peu de courage) restera à les faire équilibrer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

J'ai dit quand tu changes tes pneus neiges, pour passer en pneu été, ...

 

Je n'ai qu'un train de jantes ... donc quand je ferai le prochain changement l'été 2006, je ferai comme ça, j'achèterai 4 pneus Tigar et je les ferai monter à la place des pneus neiges, sauf si j'arrive à mettre suffisament de côté pour m'acheter un autre train de jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
Tiens en parlant de pneus. J'ai des 185/65R15 (ceux du Berlingo mais comme il sera vendu mi-Juin) est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux les adapter sur l'évasion ? Je sais qu'une taille en dessous ça passe mais là ça fait 2 tailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Tiens en parlant de pneus. J'ai des 185/65R15 (ceux du Berlingo mais comme il sera vendu mi-Juin) est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux les adapter sur l'évasion ? Je sais qu'une taille en dessous ça passe mais là ça fait 2 tailles.

 

C’est quoi cette légende urbaine encore ?

 

viendez donc avec votre taille en dessous qui passe que je te mette une petite contre-visite au contrôle technique. :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
C’est quoi cette légende urbaine encore ?

 

viendez donc avec votre taille en dessous qui passe que je te mette une petite contre-visite au contrôle technique. :boxe:

 

T'inquiete pas je ne viendrais avec la "mauvaise" taille de pneu de voir pour la ctrl tech :W

Ce que je veux dire c'est que je crois que tu peux mettre une taille en dessous et que cela ne pose pas de pb particulier sur la jante. Mais là j'ai 2 tailles en dessous et je veux savoir si je peux les utiliser autrement ils vont pourrir au sous sol car ils ne vont pas non plus sur la ZX !!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Tu vas modifier le développement de tes pneus et fausser ton compteur kilométrique.

C’est la seule chose qui peut arriver.

Il y a aussi le fait d'avoir des pneus trop petits qui risque de travailler plus, de chauffer, et d'éclater sauf si tu ne fais que des trajets en ville a 50km/h.

Sinon, à partir du moment où tu respectes le diamètre de la jante, il n'y a rien qui empêche de mettre n'importe quel pneu sur une auto.

 

Il faut quand même respecter la monte origine ou optionnelle en respectant les spécifications de charge et de vitesse.

 

Les dangers :

pneus trop petits/gros = modification du développement donc compteur faux et radar possible.

 

Indice de charge trop faible = échauffement du pneu et risque d'éclatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
123pneus propose des stations de montage.

Tu peux même faire livrer les pneus directement.

 

Mon expérience: je voulais acheter des pneus en lignes sur un site avec des super-prix. J'appelle la "station de montage" juste pour confirmer le prix du montage. Et là : "C'est quels pneus que vous voulez?...ils sont à combien sur le site?...car je peux vous les faire moins cher"...

Et voilà..encore moins cher et un bon accueil ! :xan9:

 

En plus j'en ai profité pour utiliser ma roue de secours donc j'en ai que payé que 3 ..et j'ai une roue de secours involable désormais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
D'ailleurs il faut "vite" utiliser sa roue de secours neuve car MICHELIN change ses références tellement rapidement qu'au bout de deux ans le modèle ne se fait plus et on ne trouve plus le modèle équivalent pour changer un train complet (je me suis fait avoir sur Saxo et Xsara).

 

 

C'est + ou - vrai. Sur le Picasso, les Michelin XH1 ont été remplacés par des EA3 depuis 2 ans, mais on trouve encore facilement des XH1, sur les sites en ligne, et les garagistes peuvent en commander aussi. En plus ils sont moins chers que les XH1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour en revenir au sujet initial :ange: Moi, je me suis fait voler ma roue de secours sur mon Ax. Le gars n'a pas vraiment fait une bonne affaire, car d'une le pneu était crevé et de deux, il ne s'en ai peut-être rendu compte qu'après, mais l'Ax sport "2" (et les GT "2") contrairement à toutes les autres Ax est chaussée en 14" et non en 13" :xan7:

Dons même si le gars avait une Gt (se qui m'étonnerait, je l'aurais déja vu dans le quartier) il n'a gagner qu'une jante en tôle avec 16 année passées sous la voiture et une gomme morte!! :fourire:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas modifier le développement de tes pneus et fausser ton compteur kilométrique.

C’est la seule chose qui peut arriver.

Il y a aussi le fait d'avoir des pneus trop petits qui risque de travailler plus, de chauffer, et d'éclater sauf si tu ne fais que des trajets en ville a 50km/h.

Sinon, à partir du moment où tu respectes le diamètre de la jante, il n'y a rien qui empêche de mettre n'importe quel pneu sur une auto.

 

Il faut quand même respecter la monte origine ou optionnelle en respectant les spécifications de charge et de vitesse.

 

Les dangers :

pneus trop petits/gros = modification du développement donc compteur faux et radar possible.

 

Indice de charge trop faible = échauffement du pneu et risque d'éclatement.

 

Moyen d'accord...

Faut voir aussi la largeur de jante. Faute de quoi le pneu travaille dans de mauvaises conditions et peut du coup défaillir...

Et puis il y a les charges dynamiques... La Logan qui dejante en plein test de l'élan... alors à mon humble avis, sur sa voiture, on respecte quelle que soit la vitesse la taille et l'indice de vitesse des pneus prévus pour son véhicule...

Déja que les constructeurs arrivent à se planter malgré plusieurs centaines de milliers de km pour une caisse...

 

Je pense sincèrement qu'il y a d'autres économies à faire sur une voiture que de rogner sur la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.