Voir la version complète : Ds3 crossback en 2019

Dogdawn
10/07/2018, 06h36
Bonjour
la future ds3 crossback :
http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/24163-le-ds-3-crossback-trahi-par-un-depot-de-brevet
Bonne journée

Amiral
10/07/2018, 07h50
Bonjour, merci. Très proche des illustrations du même journal, j'attends de voir mais bon.

glitter
11/07/2018, 02h07
On en sait bien plus sur la DS3 Crossback, mais encore bien peu :P

Bon, on sait que si on recherche un design tout en finesse, c'est pas le modèle qui sera le plus souvent retenue en tout cas. Les phares m'ont l'air super complexe sur ce point là.

pasthe
11/07/2018, 07h17
Je confirme la forme de la porte arriere ....

Thomasd
13/07/2018, 15h18
Attendons maintenant les photos officielles :jap:

Tom16
02/08/2018, 22h03
Mon Dieu que c'est pas beau...comme tout ces :enerver: :hum: :flamme: :colere: :crouge2: de SUV, vivement que cette mode des gros trucs moches passe !! On est très loin de l'élégance et de la sportivité des lignes de la DS3 :cry:

29 ans de conduite en Citroën et c'est la première fois ou je ne trouve vraiment rien dans cette gamme qui me plaise...:enpleur1: :enpleur1:

LeProvincial
03/08/2018, 07h24
J'adore le jugement, sur un dessin fait par quelqu'un qui n'a jamais vu la voiture définitive.
Et si tu attendais d'en voir en vrai, de tes propres yeux, pour juger ?
Après, tu as le droit de ne pas aimer, bien sûr, des goûts et des couleurs, comme on dit

Tom16
03/08/2018, 12h33
c'est le jugement d'un dessin oui ! ...moche. Ca ne change pas MON point de vue sur cette mode des suv ou pseudo suv ou truc grossis de partout pour faire tendance!
Faut rouler à 80 en consommant et polluant le moins possible et on fait des voitures plus lourdes et grosses, j'ai du mal à comprendre la logique (d'évidence mercantile j'en conviens) mais les gouts et les couleurs comme tu dis...allez c'est hors sujet.

montauk
03/08/2018, 13h42
Pour avoir un habitacle correct pour 4, avoir du coffre et pouvoir logé un moteur thermique avec son réservoir et le moteur thermique avec ses batteries, il faut de la place. A moins d'en faire une citadine, petit coffre petit habitacle un SUV s'impose de plus en plus. Il est à mi-chemin entre un monoplace et un baroudeur, un mixe des 2 qui plait de plus en plus.
Je suis comme toi, j'aime les classiques, berlines, coupés mais force est d'admettre que les nouveaux SUV plaisent au détriment des autres. La passion automobile fera partie du passé, il y aura de plus en plus de déplaçoir comme nous oblige la répression routière.
Il faut pas se leurrer, les moteurs thermiques c'est finit à moyen terme. De plus en plus d'hybride et électrique, les moteurs thermiques sont montrés du doigt ainsi que l'automobile en général.

LeProvincial
06/08/2018, 07h18
Faut rouler à 80 en consommant et polluant le moins possibleCa, c'est ton côté français qui ressort. Mais pour rappel, les voitures ne sont pas faites que pour les Français ! Donc le 80 ...

- - - Mise à jour - - -

Pour avoir un habitacle correct pour 4, avoir du coffre et pouvoir logé un moteur thermique avec son réservoir et le moteur thermique avec ses batteries, il faut de la place. A moins d'en faire une citadine, petit coffre petit habitacle un SUV s'impose de plus en plus. Il est à mi-chemin entre un monoplace et un baroudeur, un mixe des 2 qui plait de plus en plus.Prends comme exemple la future 508 SW : sera hybride, et pourtant pas SUV du tout (elle est même plus basse que beaucoup de voitures)

Dogdawn
03/09/2018, 13h38
bonjour
rendez vous le 13 septembre !
https://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2018-ds3-crossback-rendez-vous-le-13-septembre-170639.htm

Thomasd
05/09/2018, 12h44
Bah et pourquoi ne pourrait-on pas être passionné par les SUV ?? En quoi passion automobile et SUV sont-ils antinomiques :???: :???:

Amiral
06/09/2018, 09h51
oui pourquoi pas?

Le templier
06/09/2018, 19h28
Surtout oui pourquoi ? Une voiture se doit d'être légère, proche du sol pour améliorer le centre de gravité et l'aérodynamisme, à une époque où le prix du carburant explose et où la planète meurt, chaque centilitre gagné, chaque gramme gagné est déjà un geste écologique. Hors un SUV consomme plus forcément et n'offre pas toujours (pas souvent) une habitabilité extraordinaire

safran
07/09/2018, 10h02
Tout à fait d'accord avec "le templier". Les constructeur cherchent partout à faire baisser les consommations mais concernant la forme des carrosseries on a l'impression que le marketing a pris le dessus. Des qu'on roule à 130 avec un SUV on s’aperçoit vite que la consommation s'envole. Plus personne ne parle du CX de la carrosserie, de même demander à un vendeur les rapports de démultiplication de la boite s'expose à passer pour un extraterrestre.....

glitter
07/09/2018, 13h44
Surtout oui pourquoi ? Une voiture se doit d'être légère .. Si le premier critère était le poids, nos voitures feraient 600 Kg avec le plein de fait. Enfin, ca, on va y venir.

magnolias
07/09/2018, 20h33
...y " RE venir " Comme une idée de retour à l'esprit de la 2cv de l'AX ou de la BX ! ! !

The break
09/09/2018, 08h32
Pour être exact, le Cx n'est pas le seul en cause pour la conso il est assujetti à la surface frontale du véhicule et c'est là que ca explose avec les SUV

des SUV pour la ville alors car en dessous de 50km/h le CxS n'a pas trop d’influence sur la conso par contre la masse de la voiture si.

The break
09/09/2018, 17h32
64221

ca fait peur!!!

On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : "Ah mais attendez le 13, DS présente la DS3, elle est belle!". Bon, alors on a attendu. Effectivement, DS a présenté la DS3 , c'est beau:roll:. Bon allez, on se casse !

novaescorpion
09/09/2018, 18h10
Je suis ! Je me "Casse" avec toi ! Je changerai pas ma DS3 pour cette MocheBack !

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Loud Howard
09/09/2018, 18h42
Attendons la globalité du véhicule avant tout commentaire, car là...

Dogdawn
09/09/2018, 19h54
Moi j'aime bien
J'attends de voir en entier le 13

Almonismo
09/09/2018, 20h04
Egalement, vous serez surpris, et dans le bon sens du terme.
Interdiction de mettre les photos avant Jeudi 16H

novaescorpion
10/09/2018, 18h48
Attendons la globalité du véhicule avant tout commentaire, car là...... Ca commence vraiment mal...

Almonismo
10/09/2018, 18h54
L'optique, photo officiel.....
64228

Dogdawn
10/09/2018, 20h16
Niveau dimension c'est comme le c3 aircross ?

Thomasd
11/09/2018, 01h27
Vivement jeudi :)

montauk
11/09/2018, 01h37
La surprise serait-elle de présenter une version Berline DS3 et une version DS3 Crossback comme cela l’a été lors du restylage de la DS3?

- - - Mise à jour - - -

Pardon de la DS4

Almonismo
11/09/2018, 06h00
Alors, il n'y aura pas de surprise.... pour le moment.......

Dogdawn
12/09/2018, 20h13
Bonsoir
j'ai vu des photos il est très beau ! Vivement la présentation demain

novaescorpion
12/09/2018, 20h22
Moui, j'ai aussi vu des photos... Et malheureusement ma première impression était la bonne, je suis vraiment vraiment pas enthousiasmé pour un sou !

Je pense même qu'ils auraient carrément du laisser tomber l'intégration de l'aileron, amputé et rajouté à l'arrache dirait-on, ca ne rends même pas hommage à la ligne de nos bonnes veilles DS3...

Pour moi ca fait juste un Mocheback de plus, clairement je tenterai de garder ma DS3 actuelle le plus longtemps possible (Bonheur !) avant sûrement d'aller voir ailleurs...

Tom16
12/09/2018, 22h23
+10.000 Novaescorpion...je garderais titine au maximum avant d’aller voir ailleurs... :enpleur1: 64249

Sa risque de plaire et sans doute tant mieux, mais ça ne remplacera pas nos vrai DS3 !

glitter
12/09/2018, 23h56
... Ca commence vraiment mal... Sérieux, on savait déja que les phares étaient tarabiscotés, mais autant le reste va aller à merveille.
Quelqu'un faisait la remarque que l'aileron était très différent, mais la forme pourrait très bien s'accomoder des volumes.

Sa risque de plaire et sans doute tant mieux, mais ça ne remplacera pas nos vrai DS3 !
Toute nouvelle plate forme, nouveau moteur hybride et sans parler de l'équipement qui va faire un immense bond en avant, si je dois changer ma voiture dans 3 ans, elle risque d'être parmis les voiture que je regarderais de près.

Thomasd
13/09/2018, 00h26
Egalement, vous serez surpris, et dans le bon sens du terme.
Interdiction de mettre les photos avant Jeudi 16H

Pas de chance les photos sont déjà sur Worldscoop depuis hier soir mercredi :em:

Mais cet après-midi jeudi à 16h00 ce ne seront pas des photos retouchées par ordinateur que nous auront mais du live pour la présentation presse ;)

Amiral
13/09/2018, 08h32
Vu les photos en questions également (ici=< https://www.leblogauto.com/2018/09/ds-3-crossback-avance.html) , j'attends de voir des images du live mais a priori j'aime beaucoup la face avant, l'arrière, un peu, le profil, pas du tout (cela me fait penser à une Sandero premier opus x DS3 premier opus, la version bleue devant la colonne Vendôme, dans tous les cas cette photo je ne l'aurai autorisée à être publiée)), sur les images. L'intérieur, mitigé, les losanges font assez peu qualitatifs (faux black piano vu et revu???). L'intérieur beige est par contre beau, à part des découpes bizarres). Très féminin, je trouve, c'est un choix assez clivant. La version E-Tense rend mieux. Au final, élégante n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, comme DS7,on voit bien que l'on investit dans les optiques pour donner du caractère. C'est d'ailleurs le leitmotiv de la com' depuis quelques jours, comme DS7.
C'est pas pire qu'un X2, pas mieux non plus. Finalement, j'aime assez le Q2 lorsqu'il n'a pas cet horrible aileron gris alu.
L'aileron, on aurait peut-être pu s'en passer?

Peut-être lors du live ce soir, nous aurons un meilleur rendu des proportions.

Thomasd
13/09/2018, 12h37
Une petite vidéo pour apprécier quelques détails ;)

http://www.youtube.com/watch?v=u_jyeu_PDWM

montauk
13/09/2018, 12h43
J'ai vu les vraies photos de la bête, eh bien c'est pour moi un coup de froid.
Finit le Design bien léché et original du DS3. La nouvelle n'est qu'un DS7 en plus petit sur lequel on lui a rajouté l'aileron qui dans ce cas est disgracieux. Il est apposé sur le véhicule pour rappeler l'ancien. Sur la première version, cette aileron se mariait parfaitement avec sa robe, c'est pas le cas ici.
Les tarifs des motorisations électrifiés vont être salés et les motorisations essences risquent d'être limité aux PureTech 1.2.Ce n'est pas le comportement routier qui sauvera la mise, la marque est maintenant axée sur le confort qu'elle ne réussit apparemment pas avec sa DS7.

The break
13/09/2018, 14h09
l'arrière ca va bien que la lunette semble donner une piétre visibilité
le profil, je n'aime pas cette forme de "coche" typographique qui me rappelle celle des dacia des années 2014 je crois
la forme des phares avec le capot qui fait une intrusion dans le phare
La calandre trop présente

magnolias
13/09/2018, 14h24
D' accord avec la dernière phrase !

Amiral
13/09/2018, 14h36
on commence à voir des photos certainement issus de la présentation, ....

et ceci, https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-notre-avis-a-bord-du-suv-urbain-de-ds-9373397.html

DSCXM
13/09/2018, 16h44
Présentation vidéo - DS 3 Crossback
https://www.caradisiac.com/presentation-video-ds-3-crossback-elle-ose-170942.htm

Nicolas
13/09/2018, 17h38
Bonjour

J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette ligne... c'est tarabiscoté, on cherche une cohérence... la lignée avec DS7 est bien visible mais cela donne un rendu très étonnant sur un véhicule de plus petite taille , c'est pas fluide, faudra la voir en vraie au mondial pour juger, mais je suis dubitatif.

DSCXM
13/09/2018, 17h59
je n'adhère pas du tout non plus à ce design tarabiscoté et cette calandre disproportionnée. J'aime bien les poignées façon Tesla

Maître Fifi
13/09/2018, 18h30
Oui, il faudra la voir en vrai : des portes à faux aussi courts sont difficiles à appréhender en photo ou vidéo. Quelques clins d'oeil à «l'ancienne» DS3 ! Dommage et étonnant qu'il n'y ait pas (encore ?) la 3 portes.

lamarref
13/09/2018, 18h58
Je ne suis vraiment pas fan du style extérieur, je n'aime pas les grosses calandres. L'intérieur est trop bling bling, et c'est quoi ce fouillis de bouton. Mais qu'ont ils fait du magnifique style de la DS3 ?
Franchement DS s'éloigne de mes goûts. Quel dommage !

Nicolas
13/09/2018, 18h59
l'aileron en clin d'oeil a DS3 n'apporte pas ici sur une 5 porte le même dynamisme, l'intégration est moins harmonieuse et fait "rajouter" en plus cela réduit la visibilité... l'intérieur parait qualitatif, mais là encore, n'a t-on pas poussé trop loin le design sur l'ergonomie ?

Amiral
13/09/2018, 19h11
A part les feux, les feux, les joints, ... pas un mot du confort de suspension, y aura t'il une suspension pilotée comme DS7?

Pas terrible ces boutons effectivement, ca fait bon marché, la DS3 actuelle ne faisait pas mieux, mais ils étaient rond, brillant, d'aspect black piano de jouet. Jamais aimé. En plus ici, ils sont décentrés par rapport au centre de l'écran, cela perturbe l'oeil.

Ecran bien placé mais alors, il fait mastoc, autant de soin dans certaines choses (les sièges ont l'air magnifiques) et pour certaines très grossières (tôle apparante des encadrements de fenêtre, cadre de l'écran tactile, prise USB visible, etc, etc....). Le plastic de la partie basse du tableau de bord a l'air bon marché aussi, dans la veine de la DS3. Les poignées de porte intérieures vues et revues, sans cerclage, on est loin des détails germaniques de ce point de vue là, PSA n'a pas encore compris les attentes des germanophiles... en espérant que les garnitures de portes et le bruit lors de la fermeture soient plus premium que la DS3.

BORA BORA
13/09/2018, 20h02
A voir en vrai pour apprécier ce style.
Le cuir ne semble pas bien tendu sur la contre porte et sur les sièges iil y a des plis...alors que c'est neuf!

Maître Fifi
13/09/2018, 20h06
Cette discussion fait doublon avec :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194936-Ds3-crossback-en-2019/page2

Dogdawn
13/09/2018, 21h18
moi j'aime beaucoup, j'adore l'avant, et l’intérieur est classe
les surfaces vitrés sont très petites surtout a l'arrière

il y a une version la première

pasthe
13/09/2018, 21h30
Il y a eu un manque manifeste d'inspiration ds le design. En tout cas, ds cette couleur bleue, je peux dire que cette DS3 est laide. A force de SUV et de singer les Audi ou autres, voila le resultat decevant.
Franchement la precedente DS3 etait bien mieux esthetiquement.

Dogdawn
13/09/2018, 21h48
C'est dommage de ne pas avoir de version hybride

Amiral
14/09/2018, 08h09
oui aussi pas d'hybride d'annoncé.

Un peu comme Pasthe, en bleu, elle rend pas bien du tout en photo. LaDS3 actuelle présentait bien avant qu'on lui greffe le nouvau visage "ds wing". SUr le Crossback;c'est ce que j'aime le plus, par contre le profil, balourd....

Un journaliste a metionné que les poignées de portes extérieures n'était pas très qualitatives... et J'ai peur des prix....

DSCXM
14/09/2018, 08h20
DS 3 Crossback E-TENSE
La mécanique du DS 3 Crossback E-Tense se compose d’un moteur électrique développant 100 kW soit 136 ch et 260 Nm. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion de 50 kWh qui permet une autonomie de 300 km en cycle WLTP. Côté recharge, le crossover peut être branché sur tous les types de charge du marché : domestique, Wallbox et super rapide jusqu’à 100 kW. En optant pour cette dernière solution, il sera d’ailleurs possible de récupérer 9 km d’autonomie par minute. Pour ce qui est des performances en ligne droite, le DS 3 Crossback E-Tense passe de 0 à 50 km/h en 3,3 secondes, et de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ds-3-crossback-e-tense-l’électrique-en-détails/ar-BBNhzfH?ocid=spartandhp

Amiral
14/09/2018, 08h30
D'accord avec Nicolas, pas terrible cet aileron, et de l'intérieur... noir c'es noir. Intérieur qualitatif, bof, les sièges ont l'air mais le reste respire une plateforme de citadine PSA, les aérateurs latéraux sont mal intégrés, c'est vraiment pas terrible. En général, c'est l'effet design C4II ou Scenic II, plein de choses, angles, rondeurs, gimmick, fausses écopes, mais sans unité... On dirait que trois équipes design ont travaillé de leur côté (l'équipe calandre - identité DS, manifestement aimant Audi, l'equipe hayon - inspiré par des lignes et angles, fan de l'Evoque?, l'équipe profil -on reprend de la DS3 mais tout en rondeur, fan de ...) et on raccorde le tout.

Thomasd
14/09/2018, 11h02
Il y a eu un manque manifeste d'inspiration ds le design. En tout cas, ds cette couleur bleue, je peux dire que cette DS3 est laide. A force de SUV et de singer les Audi ou autres, voila le resultat decevant.
Franchement la precedente DS3 etait bien mieux esthetiquement.

Non tu ne peux pas dire que c'est laid, c'est juste que ce n'est pas à ton goût ;)

glitter
14/09/2018, 11h31
Oh p*tain, le niveau des commentaires ..... :buzz:

Maître Fifi
14/09/2018, 12h02
+1 @glitter, tu peux le dire manifestement ;) !

geo alambic
14/09/2018, 16h28
J'attends de voir en vrai, pour l'instant j'aime mais sans coup de cœur.
Je suis en revanche énormément déçu par l'autonomie annoncée sur l'E-tense.

pasthe
14/09/2018, 16h38
Le design de ce DS3 est a l'image de celui des Toyota ou Lexus : tarabiscote, sans elegance, sans fluidite des lignes, sans harmonie. Le style de Toyota avait ete severement critique, il n'y a pas si longtemps, par des professionnels du design et/ou des arts. Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais je m'en souviens tres bien.
Il faut voir la voiture ds d'autres couleurs mais la premiere impression par les photos est rarement remise en cause face a la voiture en 3d.
Ds cette couleur bleu le nouveau c4 cactus s'en sort bien mieux de mon point de vue.
La question que je me pose : cote trains roulants, un vulgaire essieu arriere semi-ridige ou pas ?

toto
14/09/2018, 17h04
moi j'aime bien la ligne extérieur/intérieur, c'est classe, par contre je plein les enfants à l'arrière, vu comment les vitres sont petites

pour la E-Tense, elle arrivera bien tard, et sera déjà dépassé........

Le chat
14/09/2018, 18h12
Bonjour à tous
Je reviens sur PC après qques mois de pose. Nico s'inquiétait .. me revoilà.
Bon j'ai découvert comme vous tous cette nouvelle DS. Perso je dis bof... mais pourquoi font ils tous des suv. Cela devient ridicule. Mais éclairez moi les amis, la gamme 3 va t elle s'etoffer ou devrons nous nous contenter de ce véhicule ? (Je ne parle pas de la version E)
Pour le reste, Je suis d'accord avec "amiral" , cela fait rapiécé. Mais laissons lui une chance, j'attends de voir sur pièce. Nous pensions changer la Ds3 cab. de Mme par une ds3 2019, mais la, je freine... Mme trouve ce nouveau modèle sympa...... mais elle aime le decouvrable et la.........

Danast67
14/09/2018, 21h09
Bonjour,

Du meme avis que Geo alambic, pour l'autonomie électrique.
La I3 fait 1/3 de moins bon pour .... presque 7 ans de conception. ( elle s'en sort pas trop mal alors ... la BM) :buzz:

montauk
14/09/2018, 23h11
J'ai lu les commentaires qui sont faits sur Caradisiac cela ne présage rien du bon.
Espérons que le châssis tiendra toutes ses promesses, à savoir un poids moindre dû à sa taille et à ce nouveau châssis qui promet d'être 30% plus rigide tout en étant plus léger. Les motorisations 1.2 sont légères et permettront un train avant léger et agile. Reste sa hauteur de caisse qui va entrainer du sous virage, on peut craindre aussi beaucoup de roulis après le choix de DS de privilégier le confort au détriment du comportement routier comme c'est le cas sur le DS7.
Son meilleur ennemi sera sûrement sa cousine 208, plus basse, plus banale, plus abordable et moins luxueuse mais au comportement pêché qui va faire référence.

Dogdawn
15/09/2018, 12h25
D'ailleurs c'est dommage, pas de toit vitré, pas de connect cam, pas de montre ?
Mais perso je la trouve très belle, à voir les prix

jfz
15/09/2018, 12h28
pour la E-Tense, elle arrivera bien tard, et sera déjà dépassé........
Le site de DS indique une disponibilité dès le printemps 2019. Mais peut-être faut-il comprendre « ouverture des commandes » ?

Disponible dès le printemps 2019, DS 3 CROSSBACK E-Tense ouvre la porte d'une nouvelle génération de véhicule électrique. D'une conception exclusive, notre SUV 100% électrique incarne technologie et raffinement.

Dogdawn
15/09/2018, 12h35
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de montre dans celle ci ? Ni de connected cam c'est dommage
pas de toit vitré non plus,

Plus je regarde les photos plus je la trouve belle perso

Je joins quelques photos pour le plaisir des yeux

6428064281642826428364284

Dogdawn
15/09/2018, 12h37
Ça doit être l'ouverture des commandes je suppose

Edit: j'ai lu disponible en octobre

flavien14
15/09/2018, 15h18
Bonjour

+1

Plus je regarde les photos plus je la trouve belle perso

Enfin un constructeur qui ose défié les habitudes du SUV lambda là au moins on va le voir à 200m a la ronde

Flavien

capirex
15/09/2018, 15h52
Perso je suis assez fan de son aspect extérieur :) mais moins de l'intérieur :non: après bon les goûts et les couleurs hein … difficile de satisfaire tout le monde !

toto
15/09/2018, 21h34
Le site de DS indique une disponibilité dès le printemps 2019. Mais peut-être faut-il comprendre « ouverture des commandes » ?

c'est ce que j'ai dis
début commercialisation fin 2019, mais ça sera vraiment en 2020, et ils mettent une petite batterie de 50Kwh.........

sur ma leaf, j'ai déjà une batterie de 40Kwh, et pour la sortie de cette ds3, les leaf seront avec des 64Kwh

actuellement la Hyundai KONA et la KIA NIRO, ont déjà des batteries de 64Kwh

et pareil pour la puissance du moteur, ils annoncent une ds3 de 136ch, actuellement, les voitures 40kw sont avec des moteurs de 150ch(leaf par exemple), et ceux qui ont des batteries de 64Kwh ont des moteurs de 200ch

reste à connaitre le prix, ça m'étonnerait beaucoup que cette ds3 e-tence soient moins cher q'une nissan/kia/....

Danast67
15/09/2018, 22h14
Bonjour,

Pas plus tard que Hier : (en réponse à Flavien 14)
La C4 aircross attire encore le regard, une personne croyait même que c'etait une "DS" ... et elle a 6 ans !
Citroen avait aussi en ce temps sorti quelque chose de différent et les feux arrières en boomerang faisant aussi un peu .... DS5 !

mais la, je suis HS !

novaescorpion
16/09/2018, 12h41
+10.000 Novaescorpion...je garderais titine au maximum avant d’aller voir ailleurs... :enpleur1: 64249

Sa risque de plaire et sans doute tant mieux, mais ça ne remplacera pas nos vrai DS3 !Je ne suis pas pro-Allemand (A la fiabilité exagérée !), ni à cracher sur le Français (Dieu sait que j'aimerais avoir encore le rayonnement autombile que nous avions avant et pas que sur l'Automobile d'ailleurs!) !

Mes premières voitures étaient Allemandes jusqu'au jour ou j'ai corrigé cela avec la DS3.

Pour ma part, la vérité c'est que DS a laissé retomber le succès de la DS3 en France si longtemps pour s'occuper exclusivement du marché Chinois et faire du Chinois pour les Chinois... Résultat, ils sont revenus la queue entre les jambes...

Maintenant, ils pensent vraiment revenir nous séduire avec leur automobiles "Patchworks" au "luxe" bling-bling d'un goût douteux esquissées à la base pour les Chinois ? Il y sont allés avec cet "Aura", même le Chinois ne s'est pas laissé avoir !

Personnellement, je sais reconnaître un étron ( E-Tron ? :)) quelque soit la marque quand j'en vois un, et je suis à peu près certain que c'est pas avec ça qu'il vont remonter la pente !

De plus malheureusement, la plupart des gens réfléchissent à la côte de revente de leur véhicules, et c'est encore et toujours l'Allemand ( A mon grand désespoir !) qui règne en maître sur le marché de l'occasion !

Je le voit bien au Taff' ou peut importe que ce soit un modèle laid ou d'occasion kilomètré, on se la pète entre "Collègues" en Allemandes ! C'est ce qui fait rêver ! Pouah !

La dernière fois, ou je rentrais avec deux amies du taff' sur le parking réservé , l'une d'entre elles me dit à moi et l'autre collègue que j'avais une jolie voiture !

L'autre de repondre: "Et alors ? C'est une Audi ?"

Moi de répondre: Audi ? C'est FRANCAIS ÇA ? Ma DS3, OUI ! "

Plus un mot...

Les mentalités sont pas prête de changer encore... Peu importe que ce soit laid du moment que ca porte un logo d'anneaux, d'hélice ou d'étoile...

Danast67
16/09/2018, 16h20
Bonjour,

mentalité, quand tu nous tiens....
Sachez juste que vous ne faites pas toujours l’admiration avec une marque d'outre Rhin, bien au contraire !

aussi, cette DS3 CB change de style, en rapport avec la DS7 .... qui elle est trop proche de celle aux anneaux (a mon gout)
mais en y regardant de plus près, les feux avant ont quelque chose des Helices.....

Nouvelles générations : nouveaux codes !
L'ancien DS3 avait quelque chose de euh... Citroën, elle !

Ossetard
17/09/2018, 09h46
Moi je la trouve vraiment chouette cette petite DS3.
J'ai juste un peu de mal pour l'instant avec les feux avant mais à mon avis en réel ça passera bien

montauk
17/09/2018, 14h58
208 n'est pas dans la même catégorie, il faudrait plutôt citer 2008.

J'ai dit son meilleur ennemi parce que l'habitabilité dessus n'est pas record tout comme son coffre, à comparer avec la future 208 qui sera aussi longue mais plus basse, plus légère et peut être aussi habitable.

kleiminou
17/09/2018, 15h56
Pourquoi ? C'est une DS3 nan ?

Perso je vais m'inscrire dans la lignée des gens qui aiment bien.
Alors c'est pas dans l'esprit des DS3 actuelles, peu être il est vrais aurait il mieux fallut le caser dans la gamme DS4 crossback et gagner a peine de place.
Maintenant à voir en vrais mais je trouve ces design bien plus sympas que ce que propose citroen actuellement ...

Loud Howard
17/09/2018, 16h29
Au contraire, j'aime bien ce DS3 Crossback, où les détails en font son charme.

Les voitures 3 portes basses ne se vendent plus ou mal (elles disparaissent des catalogues aussi) et la tendance, assez solide désormais, est aux SUV, pour faire court. Pourquoi DS continuerait à ignorer le marché alors que ses tentatives, en-dehors de l'excellente DS3, de sortir des sentiers battus n'a pas eu le résultat escompté malgré les qualités certaines de Ds4 ou DS5 ?

DS est un constructeur automobile qui ne peut pas se permettre de faire des voitures juste pour des esthètes ou des pros du bon goût automobile.

Les détails, qu'ils soient de finition ou technologiques, sont à souligner sur ce DS3 CrossBack, comme les poignées affleurantes, les phares Matrix, les touches sensitives autour des aérateurs, les matières nobles et le souci du détail,...

Il n'y a plus l'esprit DS3 originelle, mais les esprits chagrins vous rétorqueraient que ce n'est qu'une version 3 portes de la C3 II. Et Dieu sait que je l'adore ma DS3.

DSCXM
17/09/2018, 19h36
DS 3 Crossback - Les Technologies

https://www.youtube.com/watch?v=cPQc8UcJdH4

Tout y est dévoilé... ;)

Amiral
18/09/2018, 08h50
J'arrive vraiment pas à apprécier le profil du véhicule,, le reste ca va encore, surtout l'avant, que j'adore, je crois qu'ils ont trouvé leur identité visuelle... et le bas de la console centrale non plus, je n'aime pas. Vraiment mitigé. Et il y a beaucoup d'oublis dans la présentation, notamment les prétentions de véhicule urbain et "voyageur" comme ils le présentent... dont confort de suspension, etc... J'ai l'impression qu'ils ont présenté un gadget à la mode, un peu comme le dernier smartphone et de la mode, comme un défilé , attendons d'autres infos plus pragmatiques peut-être.

M. Bonnefont a mentionné je crois que ce véhicule correspond à l'esprit "surfeur", si c'est exact, j'ai beau chercher, surfeur de salon, moquette et papier peint?

J'espère que les poignées pourront être couleur carrosserie, car chromée, cela donne un côté vieillot. Un peu comme sur les ancienne C3II, avec poignées chromées...

Soucis du détail, c'est un peu exagéré, la prise USB visible et la tôle apparente, l'écran "pavé" posé comme cela, etc... et le pommeaux de levier de vitesse de la boite manuelle,... cela ne vous rappelle rien? J'ai le même dans DS3 de 2012!
Ah les contraintes industrielles... Reste à voir les prix mais vu ce qui est supposé (et l'inflation des prix quelquesoit les marques), on est en droit d'attendre plus de soin. Je peste aussi sur le Q2, mêmes manques de soin... la finition ou le soin des détails n'est pas terrible à certain endroit, ... plus que déçu au salon de Genève lorsque je l'avais vu.

Des photos de "la Première"...

https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-la-premiere-infos-et-photos-de-la-serie-speciale-9377395.html

Curieux de voir le rendu version de base.

montauk
18/09/2018, 14h57
Tout à fait LeProvincial, c'est un modèle à part entière.

kleiminou
19/09/2018, 01h31

Les voitures 3 portes basses ne se vendent plus ou mal (elles disparaissent des catalogues aussi) et la tendance, assez solide désormais, est aux SUV, pour faire court. Pourquoi DS continuerait à ignorer le marché alors que ses tentatives, en-dehors de l'excellente DS3, de sortir des sentiers battus n'a pas eu le résultat escompté malgré les qualités certaines de Ds4 ou DS5 ?

DS est un constructeur automobile qui ne peut pas se permettre de faire des voitures juste pour des esthètes ou des pros du bon goût automobile.

Les détails, qu'ils soient de finition ou technologiques, sont à souligner sur ce DS3 CrossBack, comme les poignées affleurantes, les phares Matrix, les touches sensitives autour des aérateurs, les matières nobles et le souci du détail,...

Il n'y a plus l'esprit DS3 originelle, mais les esprits chagrins vous rétorqueraient que ce n'est qu'une version 3 portes de la C3 II. Et Dieu sait que je l'adore ma DS3.

Je suis assez d'accord avec ça.
Puis pour le coup DS se démarquent vraiment de Citroen en terme de design et de philosophie, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Malheureusement, les voitures qu'ils sortent ne sont pas aussi bon marché que chez Citro, à voir la tenue à la côte (ce qui était super interessant chez citron quand on les prends d'occasion).

Nicolas
19/09/2018, 07h39

Bonjour Loud,

Je suis d'accord sur le principe... mais DS doit aussi faire des véhicules qui plaisent pour les vendre, et encore une fois, c'est très clivant, la clientèle visée attend t-elle cela ? je reprends juste le cas de la planche de bord, c'est vraiment too much, un ingénieur m'avait dit un jour que c'était compliqué de faire des choses simples et fonctionnelles, en prenant l'exemple des aérateurs qui font certes leur effet, mais au final est ce que cela va faire vendre ? c'est non seulement pas harmonieux, pas ergonomique, et cher à produite, la SNCF disait que le progrès n'est bon que si il est partagé par tous, là j'ai l'impression qu'ils se sont fait plaisir, mais est- ce les attentes du client ? pour ma part je trouve cet intérieur très bling bling et compliqué.

L'arrière est le plus réussi, c'est un mini DS7, l'avant et le profil sont raté.

Amiral
19/09/2018, 08h56
Je n'ai rien contre le bling bling lorsque c'est bien fait: L'avant, contrairement à Nicolas j'adore, c'est ce qui me ferait l'acheter d'aillleurs, les feux de jours reprennent la DS3 en étant très finement exploités, la calandre massive mais qui positionne la voiture dans son segment, bref, du bel ouvrage, l'arrière ca va, ils ont bien repris de l'Evoque, belle référence. Les aérateurs, pourquoi pas, mais il aurait fallu leur donner plus de relief! Les centrer par rapport à l'écran, biseauter les bords de l'écran, mieux intégrer les aérateurs latéraux. Donner plus de corps au bas de la console centrale. Se positionner haute couture, il faut aller jusqu'au bout. Ils se sont faits plaisir comme le dit Nicolas, moi je dirai pas assez, le retour aux réalités! Cela se ressent bien. On est plus dans le prêt à porter (sans connotation négative). A quand les plumes comme le dernier concept-car? C'est le risque de cette stratégie, on peut aisément appréhender ce qu'ils revendiquent en design, mode, etc. Et dans les faits, le décalage ne peut que décevoir. En technologie c'est moins évident, car ils communiquent pas mal sur ce sujet, c'est ce qui fera son succès. Sauf pour les avertis qui vont déceler les manques ou les plus a priori ( Focal Electra!!! bon en haute couture on aurait eu des Electra BE à la place des simples Electra! :))

A part cela, ce qui peut se passer, c'est que les fidèles de la clientèle de Volvo ou de Audi (qui, je trouve, au passage, devient de plus en plus intéressant en design, en SUV, - et le nouvel e-tron donne un sacré coup de vieux à la DS7!) ne vont pas aimer, à cause de ce manque de simplicité. Les clients (es?)Mini ou les curieux certainement. 80000 ventes par an attendu il me semble, on verra.

Nicolas
19/09/2018, 11h04
Bonjour

Je constate chez DS, c'est qu'il n'y a pas de prise en compte des échecs , DS5 qu'on ne pas qualifier de succès proposait déjà des habitacles exclusifs , cela na malheureusement pas permit d'augmenter les ventes, la haute couture, le chic, la joaillerie , d'accord, mais gardons à l'esprit que l'on n'est dans une Automobile , avec tout ce que cela implique, quel est l'intérêt d'un beau bouton sur une planche de bord si il est mal placé ou pas ergonomique ? le design et le marketing doivent-il prendre le pas sur le fonctionnel ? l'image de l'intérieur d'un DS7 nous montre qu'on veut en mettre plein la vue avant de rendre l'utilisation même du véhicule cohérent et intuitif, dans le choix des commandes de DS7 , il faut s'adapter à la voiture alors que cela devrait être l'inverse.

J'ai pu comparer avec de l'allemand, alors oui c'est austère, ça manque de FUN, mais c'est efficace, tout tombe sous la main, on se sent chez soi, rien besoin de chercher pour déclencher une action, tout est là à sa place avec une acquisition des fonctions très rapide, et cela se prolonge même dans l'interface du système de divertissement.

novaescorpion
19/09/2018, 17h52
Voici un article intéressant sur DS...

http://boitierrouge.com/2018/03/09/ds-une-marque-en-voie-de-disparition-histoire-et-analyse/

La DS3 Crossback changera peut-être la donne... Ou pas...

Nicolas
19/09/2018, 19h11
Bonjour

Très bon article dont je partage le point de vue, l'idée d'un positionnement luxe et innovant pour CITROËN me semble tout à fait légitime, c'est dans son ADN, reprendre un nom emblématique et mythique de la grande époque des chevrons, très bien ! mais alors lui retirer les chevrons ? c'est un véritable sacrilège qui à été fait, et comme le dit l'article, c'est du marketing , rien que du marketing, jamais on n'aurait du dissocier DS de CITROËN, parce que justement une DS à la base c'est une CITROËN... je pense même que les modèles collector seront les DS avec le double logo, l'héritage du passée est au moins respecté ! mais les moyens n'était pas là clairement, DS3 qui à bien représenté la citadine CHIC et branchée , une fois l'effet de surprise passée , le souflet et vite retombée, d'autant qu'avec un intérieur de C3, il est difficile de définir comme exclusive et premium, pour DS4 c'est pire, positionnement bancal, prix élevée, choix incompréhensibles (vitre arrière fixe) on n'est encore une fois trop proche de clone C4, quand à DS5, trop clivante et surtout d'un confort indigne d'une "DS" elle n'a pas convaincue.

Ce qu'il aurait fallu à CITROËN, c'est une digne descendante des XM et C6, avec bien sûr tous les codes d'aujourd'hui d'un beau coupé 5 portes, élancée, innovante, une vraie DS des temps modernes, c'est cela quand attend d'une CITROËN, malheureusement les seules modèles qui serait susceptibles de plaire reste au stade de concept car, et dieu sait si on en à vue de magnifiques, mais bon, on connait la musique chez PSA, on nous fait bavait devant des modèles très aboutis et désirables mais qui resteront au musée....

le seul point positif sur ce DS3 CROSSBACK c'est que contrairement à son grand frère DS7, il ne copient personne ! mais sincèrement sous certains angles , ça pique vraiment les yeux ! comment peut-on créer un profil si compliqué, manquant de finesse et d'élégance, et on ose appelait cela une DS ! André si tu m'entends... le marketing que tu connaissais si bien est utiliser ici d'une bien mauvaise manière ! n'est pas Génie qui veut.

montauk
19/09/2018, 20h48
L'échec de la DS5 est multiple. Originale, belle berline, elle se situait sur des tarifs assez élevés. il lui manquait quoi pour convaincre dans cette catégorie ?
Des moteurs, le 200cv n'était pas mauvais mais trop linéaire, il n'avait pas assez de tonus pour donner des sensations de performance à son volant. La mauvaise réputation du THP a fait le reste. Le Diesel lui plafonne à 163 cv quand la concurrence en propose 180.
Le châssis, il se contente de l'ancien châssis et ne bénéficie pas de la nouvelle plateforme EMP2. Du coup, l'auto est bien trop lourde, bras tirés à l'arrière, elle aurait dû bénéficié de triangles pour plus d'agilité.
Pataude et sous motorisé, elle ne fait pas référence dans la catégorie, loin de là. Elle ne convainc même pas en confort. Elle ne fait pas le poids face à la concurrence A4 ou série 3.
Son look très original elle aurait mériter un châssis affûté, un 2.0L de 300cv et un Diesel dépassant lui les 200cv qui lui aurait permis un autre succès commercial.

novaescorpion
19/09/2018, 22h21
Je partage aussi le fond de cet analyse de Boitier Rouge...

J'espère que nous nous trompons, mais honnêtement je ne vois pas DS remonter la pente avec sa ligne minuscule de véhicules bling-bling et torturés.

Je maintient qu'il ne fallait pas laisser tomber la DS3, profiter de l'engouement de cette petite citadine en la faisant évoluer en la redessinant (Pas en la massacrant de la sorte !), précautionneusement et en la mettant au niveau technologique de la concurrence pour petit à petit s'imposer comme une alternative sérieuse aux Minis et autres Fiat 500 qui continuent de cartonner elles, avant d'aller s'attaquer au haut du panier !

Ils n'ont laissé retomber le soufflé principalement que parce-que ils ont voulu à tout prix courtiser le marché Chinois plus porteur et lucratif avec des modèles étudiés spécialement pour !

Las, le Chinois ne s'est pas laissé prendre devant le miroir aux alouettes !

Espèrent-ils vraiment conquérir des parts de marchés ici avec toute cette quincaillerie clinquante qu'ils viennent nous déballer, après l'avoir remporté precipitamment de là-bas ?

Ca sent vraiment le patchwork d'idées ré-arrangées à la va-vite pour sauver quelques billes et tenter de seduire tout de même ici !

A mon sens DS a voulu courir avant de savoir marcher ...

montauk
19/09/2018, 23h54
Je partage entièrement ton point de vue. La 500 cartonne en neuf ou en occasion. Elle a très peu changé malgré cela elle plait toujours autant.
une gamme sportive chapeaute la gamme avec Abarth.
Je n'en dirai pas autant avec la Mini qui a perdu son âme après chaque restylage. Je la trouve grossière !
La DS3 avait sa carte à jouer mais DS en a décidé autrement et à changer d'épaule en s'attaquant aux SUV que sont 500X, Countryman, Q2, T-Roc et du bling bling pour plaire aux chinois.

Nicolas
20/09/2018, 08h21
Bonjour

Faut pas prendre le chinois pour un imbécile.... il aime peut être les chromes mais avec de solides arguments derrière ! les valeurs sures que son VW et Audi sont bien implantés, que ce soit en motorisation ou finition, ils sont devant, sans parler de l'image, le paradoxe étant que DS7 étant en grande partie conçue pour le marché chinois et ils n'en veulent pas !

Bel exemple de la 500, qui reste une FIAT ! un mythe on l'entretien, on le casse pas, la mini je suis d'accord, elle à beaucoup trop grossit, elle n'a plus grand chose avoir avec l'originale maintenant, mais elle à fait son trou, les clients étaient murs aux changements, et puis le nom mini fait toujours vendre.

Amiral
20/09/2018, 11h35
Vous êtes sévères. Je trouve des défauts sur le DS3 CB ,mais les horreurs sont aussi de légion chez les autres marques allemandes ou autres, le nouveau EQ Mercedes? On pourrait en dire des tonnes, en résumé, il fait daté, disgracieux, il pique pas mal aussi aux autres. Et certaines BMW? Et je passe les Jaguar pachidermiques et autres Alfa, comme le Stelvio gros comme une baudruche.

Par contre, je trouve que DS renie trop ses origines de confort, ils n'en parlent pas actuellement. C'est ce qui me fait hésiter, je préfère une supsensions pneumatique ou hydro qu'une matrix led...

Mais globalement, je pense que la strategie de DS séparée de Citroen est la bonne, mais la réalisation à parfaire. Même si c'est mieux, effectivement, ils oublient que la majorité des premium est allemand et donc il faut s'en approcher en ergonomie et sérieux apparant. Et s'en éloigner petit à petit. C'est pour cela que je ne suis pas fan des aérateurs et commodos sous l'écran central, trop barroque et peu qualitatif.

novaescorpion
20/09/2018, 11h37
Pas sévère ! Réaliste seulement ! :)

Oui, il y a des "E-tron" dans toutes les marques ! Il en faut pour tout les goûts...

Nicolas
20/09/2018, 12h05
Soit dit-en passant, je trouve l'AUDI cohérente avec ce qu'elle propose, certains diront que c'est encore une gros SUV, mais en y regardant de beaucoup plus prêt, les lignes sont bien plus recherché qu'un DS7, la codification des détails chez ce constructeur est assez impressionnant, quand à l'intérieur ? c'est du propre, net, moderne, lécher à souhait, rien à redire. ce qui est annoncé par AUDI, c'est l'éco système qui sera proposé avec l'E-TRON, c'est là que va se jouer l’intérêt de l'électrique.

kleiminou
20/09/2018, 12h56
Vous êtes sévères. Je trouve des défauts sur le DS3 CB ,mais les horreurs sont aussi de légion chez les autres marques allemandes ou autres, le nouveau EQ Mercedes? On pourrait en dire des tonnes, en résumé, il fait daté, disgracieux, il pique pas mal aussi aux autres. Et certaines BMW? Et je passe les Jaguar pachidermiques et autres Alfa, comme le Stelvio gros comme une baudruche.

Par contre, je trouve que DS renie trop ses origines de confort, ils n'en parlent pas actuellement. C'est ce qui me fait hésiter, je préfère une supsensions pneumatique ou hydro qu'une matrix led...

Mais globalement, je pense que la strategie de DS séparée de Citroen est la bonne, mais la réalisation à parfaire. Même si c'est mieux, effectivement, ils oublient que la majorité des premium est allemand et donc il faut s'en approcher en ergonomie et sérieux apparant. Et s'en éloigner petit à petit. C'est pour cela que je ne suis pas fan des aérateurs et commodos sous l'écran central, trop barroque et peu qualitatif.

Je te trouve dur à ton tour !

Les F-Pace pour peu qu'on prenne une version équipé sont très beau (malheureusement aussi fiable qu'une Ducati...) le Stelvio est pas si gros que ça, enfin c'est un SUV quoi (et il est pas si mal en réalité).
Enfin après c'est surtout que tu aime pas les SUV quoi, parceque bon, des grosses voiture c'est un peu le principe...

Par contre je te rejoint, BMW ne font pas de réelles avancées surtout sur les intérieurs, c'est dommage je trouve.

Pour revenir a cette petite DS3 je pense qu'elle aura son publique, trop petite pour l'envisager, mais en tous cas elle n'est pas inintéressante.
Surtout que je trouve qu'elle bénéficie d'un intérieur racé et très premium là où typiquement c'est ce que je n'aimais pas chez les anciennes DS3.

Nico91
20/09/2018, 13h00
Si on compare uniquement le style tous les arguments sont bons pour être comparés entre DS7 et l'Audi E-Tron et autres SUV.
Parce que si on compare le prix, l'Audi est incomparable avec DS7. A 80K€ le prix de base on est loin, très loin de DS7.
Heureusement qu'à ce tarif l'intérieur soit très qualitatif et le pack technologique de haute volée...

novaescorpion
20/09/2018, 13h01
Moi qui voyais les lignes des autos Audi comme fades et sans attraits, eh bien depuis que j'ai pu voir la dernière production torturée et tarabiscotée de DS, je les trouve subitement visuellement reposantes...

Et même leur intérieur ne me paraît maintenant plus que "Sobrement Germanique", par rapport à la violente agression rétinienne à coup de géométries excessivements anguleuses concoctée par DS !

Amiral
20/09/2018, 15h09
Je suis aussi volontairement dur avec les concurrents Premium, juste pour mentionner que l'on est loin de l'élégance même pour des marques réputées pour leur style... et je n'ai pas cité les coupés SUV de la clique BMW et Mercedes... simplement, pour DS, c'est un peu étrange.

l'E-tron certes mais je suis curieux de voir le prix de DS7 E-tense. Après sans parler prix, on peut parler SUV et design, et aussi du Bentley, qui n'est pas non plus le roi de l'élégance de ses lignes.... Et plutôt d'accord avec Nicolas, les dernières créations Audi en SUV sont plus finement réalisées, on peut y voir des lignes de break dissimulées, comme le nouveau Q3 et l'E-tron. Quant à l'intérieur, au delà de la qualité, c'est effectivement bien interprété malgrè des lourdeurs toute germanique..

kleiminou
20/09/2018, 15h37
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi amiral, regarde la dernière continentale et si tu ne la trouve pas élégante je ne sais pas ce qu’il te faut...

Le bentayga je n’aime pas trop mais on ne peux pas dire qu’il n’est pas élégant. Pour moi justement il est un peu trop snob mais en soit ça reste une belle auto quoi qu’on en pense.

Le F-pace bien équipé est très élégant.
On peut également citer le Velar (un poil plus cher cependant) qui pour le coup est je trouve, vraiment réussit.
Après, les goûts et les couleurs ...

Amiral
20/09/2018, 15h50
je ne parlais que du Bentaya, effectivement, Kleiminou.

Jaguar, je trouve que cela manque de prestance, ou de caractère.

Le velar est magnifique pour un SUV, dans certaines configurations, il me fait penser à l'univers de la voile, lorsque j'en vois un. Volvo, c'est aussi très réussi, avec une réserve pour le XC40, la malle.

Dans le lot des bizarroïdes pour des marques réputées, il y a aussi le X2, on en voit quasi pas d'ailleurs. Pour dire que DS est une jeune marque, et que le 3CB est certes pas franchement réussi, mais pas si mal pour un premier SUV. Il reste à transformer l'essai avec les berlines, si il y en a au programme. D'ailleurs, en concept élégant, je n'en vois qu'un, l'E-tense de Genève. Le dernier asymétrique, c'est étrange de présenter cela. Pour une marque en pleine construction,

bady
20/09/2018, 16h26
Dans tout les cas ici en Belgique, des ds7 je n'en vois pas sur la route, sauf dans ma concession citroen et qui vient d'ouvrir le nouveau show room ,ds automobile, pour l'inauguration c'etait le grand luxe, champagne et caviar haut de gamme... faute de nouveauté , il y avait un concept- car datant de 2014? et une ds 1971 fraichement restaurée avec je précise les chevrons. Des ds7 y'en avait partout. j'en ai compté 7.J'espere que la nouvelle ds3 se vendra un peu quand meme , malgré sa ligne latérale difficile. (la surface de la concession citroen est divisée en 2). Pour moi ds plus jamais, retour chez citroen . Pour les tarifs, les lignes plus belle, le confort et la tenue de route. mais avec une qualité percue moindre. Pour l'apres vente pas mieux car meme patron et meme personnels. voiture actuelle c5 et ds3. Si je devais changer maintenant je prendrais une c5 aircross et une c3.

Dogdawn
22/09/2018, 13h32
selon mon ds store, ouverture des commandes, mise en ligne du configurateur et tarifs le 2 octobre

Amiral
25/09/2018, 18h20
des DS7 j'en vois beaucoup actuellement, et quelques unes sans le pack LED avant, moins impressionnant. J'ai vu une en finition plutôt de base, jaune, pas terrible l'arrière. Elle rend mieux toute optionnée! Curieux de voir la DS3 de base... cela risque de ne pas être très beau.

Loud Howard
25/09/2018, 20h12
Comme bon nombre de version d'entrée de gamme, que ce soit premium ou pas. Ce n'est pas spécifique à DS, malheureusement.

Loud Howard
26/09/2018, 19h51
Je crois que lien YouTube en post #82 résume toutes les technos, dont celle du DS Smart Access. ;)

Dogdawn
26/09/2018, 20h18
Merci pour les liens vidéos !

Dogdawn
30/09/2018, 13h49
64376

J'aime bien cette couleur !

Le ds7 aussi je l'aime couleur or

Amiral
02/10/2018, 12h39
A priori les tarifs
https://www.largus.fr/mondial/tarifs-ds-3-crossback-2019-prix-equipements-fiches-techniques-9403391.html

Si c'est le cas, ils sont devenus fous???? Pas loin de 40000 euros la Première... Nous sommes sur une autre planète? Les détails qui fâchent ont toute leur importance à ces prix! AU même prix qu'une AUdi 2.0 TFSI quattro (!) avec un peu moins de gadget.
Et encore on ne connait pas la version E-Tense...
https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-la-premiere-prix-et-equipement-de-la-serie-speciale-9403392.html

jfz
02/10/2018, 12h47
Ce sont bien les tarifs en effet. Extraits ci-dessous du tarif au 2 octobre avec quelques vues 3D de la finition Performance Line en Blanc Banquise/Noir Onyx jantes 18 pouces (PureTech 130 — double sortie à droite — et PureTech 155 — double sortie symétrique — pour la vue 3/4 arrière).

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_tarifs2.png

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_gamme1.png

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_gamme2.png

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_perfo_line1.jpg

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_perfo_line2.jpg

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_perfo_line3_PT130.jpg

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_perfo_line3_PT155.jpg

http://sref.free.fr/ds_3_crossback_perfo_line4.jpg

novaescorpion
02/10/2018, 12h57
A priori les tarifs
https://www.largus.fr/mondial/tarifs-ds-3-crossback-2019-prix-equipements-fiches-techniques-9403391.html

Si c'est le cas, ils sont devenus fous???? Pas loin de 40000 euros la Première... Nous sommes sur une autre planète? Les détails qui fâchent ont toute leur importance à ces prix! AU même prix qu'une AUdi 2.0 TFSI quattro (!) avec un peu moins de gadget.
Et encore on ne connait pas la version E-Tense...
https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-la-premiere-prix-et-equipement-de-la-serie-speciale-9403392.htmlJ'ai l'impression qu'il l'ont quitté depuis longtemps, la planète, chez DS...

L'atterrissage risque d'être rude...

Nicolas
02/10/2018, 14h01
Bonjour

Merci fañch :bien: pour la gamme et les tarifs que je n'ai pas encore

kleiminou
02/10/2018, 14h37
Ils ont encore fumés grave chez DS ...

Amiral
02/10/2018, 15h05
J'en suis encore bouche bée... et on nous présente que les versions les plus huppées à 30000 euros minimum, sans hayon motorisé, sans suspensions actives, tôle apparante à l'intérieur, j'attends de voir le bas de la planche de bord et ca semble être aussi dur et noir qu'une C3. EN Chic, 25000 euros quand même, clim manuelle, sans accoudoir! Mais bizarrement, un bon point, le pare brise accoustique.
A part cela, la version ci-dessus blanche et noir rend mieux que les photos de la présentation.

IL faut voir le bon côté des choses, le C5 Aircross apparait comme bon marché comparé à cette toute petite citadine "voyageur" de surfeur prêt à mettre 30000 euros et leurs (petites) planches dedans.

Juste un comparatif d'actualité, les tarifs du Lexus UX 250h 2wd (hybride) débutent à 36470 euros, en concurrence avec la version Grand chic/performance + de la DS3 CB en motorisation thermique uniquement (130 ou 155cv)! Certes sans certains équipement high tech de la DS3 mais en hybride. La première étant au tarif voisin de l'UX 250h 4WD Pack voir même de la version 250h4WD Luxe.
L'E-tense va exploser les tarifs je pense.

Loud Howard
02/10/2018, 16h59
Je verrais bien dans mon garage ce DS3 CrossBack en PureTech 130 EAT8 comme dans la config' du dessus, en Performance Line+ en remplacement de ma DS3 (qui coûtait, à son lancement, sans le Pack Confort ni le GPS et autres joyeusetés modernes, 25.000 € au lancement, sachant que le catalogue d'options pouvait faire gonfler la facture, notamment en personnalisation).

kleiminou
02/10/2018, 17h41
Le DS7 la première qui était déjà assez cher était a 52k, là une citadine un peu haute ils la font a 40k sur cette même édition. C'est franchement du grand n'importe quoi...

Amiral
02/10/2018, 18h23
Ce n'est pas que chez DS, le Q2 est bien trop cher pour la qualité des matériaux intérieurs, mais on pouvait éventuellement targuer que l'image de marque le justifie.

A moins de rechercher un SUV urbain "chic", on a le prix d'une Prius pour le prix. Voire une Plugin pour la version La Première. Pour remettre les choses en place. Sans comparer le gabarit et la fonctionnalité. D'une manière générale, le prix des voitures est de plus en plus marquant.

Apparament, les marges sont privilégiées aux volumes dans le cas présent..

Moi c'est vite plié si je pensais mettre 30000 ou 35000 euros dans une voiture, certainement pas un SUV urbain DS3CB, je préfère une 508 bas de gamme. Ou une 308.

Je ne dois pas être la cible du tout :-), curieux de voir quel est justement la clientèle, en achat neuf, de ce véhicule (tout comme le Q2 ou la mini).

Frédoën
02/10/2018, 19h53
Ça pique un peu en effet !!
Dans les tarifs Mini Countrymann, Q2 et autres ...
J'en ai croisé une sur l'autoroute aujourd'hui en rouge. Elle rend bien en vrai !!
Pas de photos, elle était en face et je l'ai vu bien trop tard !

Tom16
02/10/2018, 19h57
et ben moi non plus à ces tarifs délirants ! on est encore une fois très loin de la vrai DS3 et ses tarifs presques abordable qui m'avaient quand meme fait casser la tirelire pour me l'offrir...là ce sera clairement non ! :roll:

La clientèle cible = la parisienne friquée ? (mais pas assez pour rouler en allemande...):tdr1::tdr1:

magnolias
02/10/2018, 20h24
... Pour se différencier des allemandes en dépensant juste un peu moins ...

novaescorpion
02/10/2018, 20h48
Nous sommes clairement pas sur une stratégie ou le volume est visé, mais un maximum de marge sur chaque modèle !

Même si je ne serai sûrement pas client pour leurs "Bulldozer" (DS c'est cadeau: Pensez donc à une Série spéciale "CAT" en dorée , tant j'ai du mal à voir cet engin mastoc évoquer la grâce et l'élégance comme avait su le faire la ligne de la DS3 en verion "Ines de la Fressange" , par exemple !).

J'ai hâte de voir dans un an la côte en occasion de ces modèles, et surtout de voir comment il vieillissent, on commence à avoir des retours sur le DS7...

De toutes façons, j'ai pour principe de ne jamais acheter le premier modèle d'une série de nouvelles autos, préférant toujours la seconde révision, j'ai patiemment attendu l'itération THP155 qui a corrigé pas mal de choses qu'on malheureusement très souvent essuyé les premier acheteurs des THP150 de la DS3...

kleiminou
02/10/2018, 22h04
Non, mais après on est sur la version crossback, elle est plus haute, c'est voulu.
La version plus basse arrivera après.

Par contre nan les tarifs ils ont résolument pété un plomb.
La version a 25000 là avec les jantes tôles pas d'accoudoir et une clim manuelle c'est une aberration.
Comme l'est le Q2 en étant petit hors de prix et en bas de gamme moins bien équipé qu'une sandero de base.

Chez Dacia, de base elles sont dépouyées mais tu en as pour ton argent donc à la limite ... Là, de base tu paye 25 batons et t'es pas mieux lotis. Nan c'est pas sérieux.

Amiral
03/10/2018, 08h25
il faut aussi commencer à rentabiliser la nouvelle plateforme, ceci explique cela.

J'en souhaite aux possesseurs de la première à 40000 euros, nouvelle plateforme, nouveau moteur, nouveaux équipements chez PSA!

Le configurateur donne envie en version de base, enjoliveurs de roue vus et revus. L'écran central est comique, pommeau de levier de vitesse datant de 10 ans ou presque, très haute couture tout ça. L'intérieur, une Polo passe pour une joyeuse voiture. Bref, elle est là pour de la figuration. Donc on est au minimum à 28000 euros (so chic, puretch 100) pour avoir quelquechose qui ne ressemble pas à un utilitaire. Et encore sans aide au stationnement arrière!
Le prix des garnissage cuir est astronomique, et que dire des jantes alliages! A priori toutes les poignées de porte sont chromées, dommage.
Apparament la rehausse manuelle du passager est disponible de série sur.... LaPremière uniquement. Erreur dans le configurateur ou pas? J'espère que oui...

jfz
03/10/2018, 08h58
C'est un bug du configurateur pour les enjoliveurs (les bons sont ceux ci-dessous sur cet exemple en PureTech 100 Manuel Chic Blanc Banquise monoton avec les roues tôle 16"). Quant à la rehausse manuelle du siège passager, elle est en option uniquement sur Chic (série autrement), au travers des inspirations optionnelles.

Le document des tarifs/options/caractéristiques techniques est disponible sur le site de DS pour qui voudrait le consulter.

http://sref.free.fr/DS_3_Crossback_PT100_Chic_Blanc_Banquise_001.jpg

http://sref.free.fr/DS_3_Crossback_PT100_Chic_Blanc_Banquise_003.jpg

Amiral
03/10/2018, 10h54
Merci beaucoup pour ces informations, c'est maintenant un peu moins pire en Chic, sans option.

Mark437
03/10/2018, 12h59
Debuting to the public at the upcoming Paris Motor Show, the DS 3 Crossback will be available at dealerships in spring 2019, but sadly won't make it to U.S. shores.

telldunkin (https://telldunkin.us)

bady
03/10/2018, 15h53
J'espère me trompé mais je pense que les ventes du ds3 seront faible, car tarifs trop élevé , ligne sans charme (baroque et trop chargé) et voiture française ,les gens ne jure que pour les marques allemande à ce tarif . Un peu dans le style d'une mini countryman.

Loud Howard
03/10/2018, 19h23
Et ce n'est pas le seul bug du configurateur car la version So Chic possède l'AAS AR, par exemple.

Nicolas
03/10/2018, 19h25
Bonsoir

Des prix qui seraient cohérents si le produit le justifié et surtout l'image de la marque était établit, ce qui n'est pas du tout le cas, le vrai luxe français sur le salon, c'est le Peugeot e-LEGEND , je pense que les équipes de DS devraient s'en inspirer, ce concept est tout bonnement magnifique, une commercialisation serait un succès sans précédent , les lignes sont d'une beauté incroyable, on est aux antipodes de DS, d'un coté on épure, de l'autre on complique.

Amiral
03/10/2018, 19h44
Je suis d'accord avec Nicolas, Peugeot fait très fort, avec ce e-Legend et passer la publicité pour ce concept est simplement judicieux! Quelle modernité. Si il était en vente... et la future 208 a l'air bien proportionnée sur les protos.

DS7 je m'y suis fait même si il est assez balourd, mais le DS3, je n'arrive pas à voir autrechose qu'une petite voiture, une citadine, à 30000 euros en prix de base. Avec des selleries magnifiques mais qui semble sorties d'un autre véhicule et greffés ici. Et que de manques pour le prix...

Le XC 40 a par exemple une option hayon électrique, une option suspension pilotée, des selleries cuir en option, un toit ouvrant panoramique, ouverture du coffre sans clé, ce qui est le minimum dans une premium. On est un peu plus cher que chez DS certes. Par contre il manque une boite auto en version T3.

Loud Howard
04/10/2018, 18h51
Compare ce qui es t comparable car XC40, aussi beau et équipé soit-il, est en choc frontal avec 3008 (4,42 m et 4,44 m contre 4,12 m pour le DS3 CrossBack). Forcément il peut y avoir des manques ici où là, et ça n'enlève rien aux tarifs élitistes de cette nouveauté DS.

Amiral
05/10/2018, 08h20
Justement, cela donne une comparaison avec les tarifs du DS3 CB C'est aussi pour cela que je les compare avec d'autres véhicules, pas forcément des SUV, ou de gabarit plus ou moins différents, des positionnements différents (premium ou pas), juste pour poser ce que l'on peut aussi avoir par ailleurs pour le prix élitiste, et pas que des modèles technologiquement sans importance (Prius, qui a tout son intérêt en ville et même Prius plugin solar, intérêt au delà de la ville, tout de même pour le prix de La Première, etc.). Et comme tu le mentionnes, pourtant, il s'agit d'une "petite" véhicule de 4.12m, pas loin d'une Polo. Une citadine en somme.
C'est pareil chez Mini mais qui est un poil plus longue. Mais avec option suspension pilotée, hayon électrique, toit panoramique possible. 4x4 possible pour le prix de La Première. Pas de feux LED par contre, et pas certain de la conduite semi autonomome de niveau 2. Mais malheureusement avec la tole apparante également chez Mini... DS ne fait pas mieux. Il y a deux ans pour le prix on pouvait avoir une C5 hydractive exclusive :-).

Il va falloir capter les acheteurs de véhicule compact de type SUV qui aiment les cuirs et l'esprit "haute couture".

jfz
05/10/2018, 10h10
Personnellement, quand je cherche une nouvelle voiture, je commence par définir mon besoin en terme de type de véhicule (gabarit, usage et motorisation notamment). Ensuite, je fais mon budget pour voir ce que je peux trouver dans mes critères. Jamais je ne commence par me dire, bon, qu'est-ce que je peux m'acheter (de la citadine à la routière, voire plus) pour un budget donné. Ce n'est que mon point de vue, mais je ne trouve pas que ce soit une démarche pertinente.

Donc si je cible un véhicule du gabarit des DS 3 berline/Crossback (3,95 - 4,15 m), je ne vais pas me dire, tiens, je pourrais peut-être prendre un C4 Picasso ou un C5 Aircross pour le même prix. Qu'en ferais-je ? Libre à chacun de faire comme il l'entend bien sûr, mais je trouve plus logique de définir d'abord le besoin. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. :)

Quant à la sellerie cuir dans le DS 3 Crossback, hormis l'édition La Première, elle n'est en série que sur Grand Chic avec l'inspiration DS Bastille avec sièges cuir et pavillon clair. L'inspiration DS Rivoli (également en série sur Grand Chic) propose du cuir en effet, mais pas sur l'assise et le dossier des sièges.

Amiral
05/10/2018, 11h57
La démarche d'appréhender les prix, pas le besoin. Du style, par exemple, est-ce que un petit véhicule thermique uniquement, d'une toute jeune marque, en 2018, qualifié de premium vaut-il le prix d'un modèle reconnu hybride de gabarit supérieur et quand même reconnu dans le monde entier? Certainement, et heureusement, dans certains cas, mais alors la qualité doit être irréprochable et des qualités indéniables! C'est plus un questionnement, car je n'en suis pas vraiment convaincu.

Après la démarche, que puis-je avoir pour le prix, est peut-être dans les habitudes des personnes pouvant s'offrir un véhicule qui tutoie les 40000 euros. Le nombre de personnes roulant en véhicule haut de gamme pour l’image, c'est courant non? Sans caricaturer.

geo alambic
05/10/2018, 16h32
Personnellement je suis surtout étonné, au-delà des tarifs, du choix de proposer leur premier véhicule électrique sur la gamme Premium. On dirait un gigantesque pari, parce que si la fiabilité n'est pas Premium...

Amiral
05/10/2018, 16h54
Nouvelle plateforme, nouvelles technologies, moteurs, ... effectivement, il y a de quoi se questionner! Ceci explique peut-être le prix, le rpix de la fiabilité?

geo alambic
05/10/2018, 18h22
Je l'espère sincèrement, et j'ai hâte de pouvoir essayer. Par contre la e-tense est présentée avec un intérieur beaucoup trop clair à mon goût, bon courage pour le garder immaculé.

Le templier
07/10/2018, 13h26
Une des vedettes du Mondial 2019, beaucoup de monde sur le stand DS, il faut dire un peu étroit, beaucoup de bousculades autour des modèles présentés, un réel intérêt donc apparemment du public. Les gens semblent séduits pour la plupart à les entendre. Sauf un petit jeune qui n'aime pas l'aileron latéral, sûrement un petit jeune intoxiqué par les marques allemandes.
Je ne dirais rien sur l'intérieur car je n'ai pu y accéder vu la foule, un bon signe ?

Amiral
08/10/2018, 12h32
Tant mieux pour les salariés de Poissy si elle a du succès.

Peut-être pas intoxiqué par les marques allemandes. Il est peut-être fan de voitures japonaises, j'en connais!

Ce DS est un véhicule qui n'est pas du tout pour les jeunes, à mon avis. Ca me fait assez rire d'y voir un véhicule de surfeur... comme on a pu le lire à droite ou à gauche...

kleiminou
08/10/2018, 12h54
Le coup du véhicule de surfeur c'est ce qu'on avait dit du cactus ... Au final il a plus plut au Quadra plus qu'autre chose :D :D :D (non pas que les Quadra ne puissent pas être surfeurs :pp:)

Amiral
08/10/2018, 13h14
dans le cactus, on aurait pu y croire, d'ailleurs on a eu un concept esprit surfeur mais là? Faut quand même être réaliste... ou alors ne pas le mentionner, c'est risible

Une petite vidéo...https://www.youtube.com/watch?v=ieudw7eXVCQ

On y retrouve plusieurs avis, ... et attentes déçues.

Le templier
09/10/2018, 14h29
La grande majorité des gens aiment les voitures banales, carrées, et de plus grises. Cette voiture est malgré tout originale, personnellement j'aime assez, et le public semblait apprécier. Maintenant faut voir au niveau des qualités routières

Dogdawn
09/10/2018, 20h20
Moi j'achète au coup de cœur, j'aime les voitures originales (comme la ds5)
J'aimerais le voir en vrai pour me rendre compte des dimensions

Amiral
10/10/2018, 19h38
Je la trouve personnellement pas si originale que ça. On est loin d'un CH-R.

Ou d'une I3, qui sera certainement en concurrence tarifaire avec la version E-Tense de DS3!

Pour en avoir conduit une, d'I3, l'intérieur est très très original, lui aussi, même si pour le prix, la qualité de fabrication est parfois pas terrible non plus par endroit mais globalement bon, quant à l'ergonomie, trop compliquée... Par contre son confort est très très correct, surpris, on est aussi bien que le 2008! L'habitabilité excellente, mais que de bruits de roulements, le principal grief que j'ai eu! Et un train avant dépassé par le couple! ESP toujours...

Espérons que la DS3 CB E-tense (long à écrire), DS3 CB E-T pour faire court, saura pallier à ce soucis, de bruits de roulement!

Le templier
15/10/2018, 15h51
J'aimerais le voir en vrai pour me rendre compte des dimensions

C'est une petite voiture, rien à voir avec la DS5, elle est plutôt originale, elle semblait bien plaire au salon et dans une vidéo comparative avec la nouvelle A1 d'Audi, la DS3 la supplantait en présentation et même finition. C'est un crossover ou SUV ou je ne sais quoi, j'attends plutôt la DS3 II. Le prix semble s'envoler, forcément. J'ai lu qu'une version totalement électrique sortirait au prix de 23 000 euros, là, ça me semble peu probable. L'autonomie serait de 450 kilomètres. Maintenant si tout le monde se met à l’électrique, les centrales qui avaient déjà du mal à suivre en hiver lorsque l'on chauffe, vont exploser

toto
15/10/2018, 16h35
le prix serait plus tôt de plus de 40 000 euros
pour les centrales ce n'est pas réellement un pb, car les nouvelles maisons consomment moins, et les voitures se rechargent la nuit principalement, quand le chauffage consomme moins(dixit edf)

Dogdawn
15/10/2018, 19h46
Oui c'est certainement trop petit pour moi, la ds5 c'est top niveau dimension, même si j'ai un tout petit coffre avec la batterie :p

Amiral
16/10/2018, 18h58
a priori cela n'a pas l'air difficile de faire mieux que la nouvelle A1... mais cela n'a pas l'air folichon non plus dans la DS3 crossback.

Je tablerai sur 40000 -45000 euros, sachant que les versions thermiques sont déjà hors de prix.

23000 ce n'est même pas le prix de cette sympathique ZOE.

Le templier
26/10/2018, 19h04
Oui, à ce prix-là, seuls les riches rouleront soi-disant écolos à moins que Dacia ne sorte une électrique

Amiral
03/11/2018, 10h46
pas demain la veille chez Dacia ou alors une pseudo hybride hyper light. J'ai lu que peut-être le nouveau Captur aurait une hybridation rechargeable.

En tout cas, je ne vois pas qui va acheter neuf cette DS3CB e-tense neuve.... vu le prix supposé... déjà le prix de la version thermique et le produit proposé me laisse perplexe... en plus je la trouve de plius en plus moche en photo, ainsi que le tableau de bord.. M'y fais pas. A voir en vrai, peut-être une agréable surprise.

Nicolas
03/11/2018, 18h22
Bonjour

D'autant que quand elle va sortir, la concurrence sera rude, Hyundai et Kia on des produits très aboutis.

geo alambic
03/11/2018, 19h07
Le Kona Electric a l'air vraiment hyper performant, avec des technologies en veux tu en voilà, par contre son intérieur je le trouve terriblement fade. A voir en vrai bien sûr !
C'est sûr que c'est un choix très marqué: le style, peut-être le confort pour le DS3, la performance inégalée d'un véhicule électrique dans cette gamme de prix pour le Kona.

Thomasd
12/11/2018, 01h40
Une des vedettes du Mondial 2019, beaucoup de monde sur le stand DS, il faut dire un peu étroit, beaucoup de bousculades autour des modèles présentés, un réel intérêt donc apparemment du public. Les gens semblent séduits pour la plupart à les entendre. Sauf un petit jeune qui n'aime pas l'aileron latéral, sûrement un petit jeune intoxiqué par les marques allemandes.
Je ne dirais rien sur l'intérieur car je n'ai pu y accéder vu la foule, un bon signe ?

Apparemment cet engouement a été réel, car le DS3 Crossback a été élu "meilleure auto de série du Mondial de Paris"(par les lecteurs d'Autoplus, les auditeurs de RTL et les téléspecteurs de M6/Turbo)devant deux autres SUV(Audi et Citroën) :jap:

Mac
12/11/2018, 20h19
Mouais la Simca Horizon fut voiture de l’annee, pas de quoi pavoiser. Ce genre de distinction franchement...

Amiral
14/11/2018, 13h23
Tout à fait, donc SUV.... restait donc à voter parmi les SUV. Clairement j'aurai choisi le C5 Aircross bien plus homogène et surtout hors SUV, la 508II! La DS fait vraiment trop alambiquée.

triton91
13/12/2018, 16h44
vu aujourd hui une belle brochette de ds 6492964930

Dogdawn
13/12/2018, 21h24
Elle est trop belle en dorée ! Hâte de la voir en vrai

Frédoën
14/12/2018, 20h08
J’en ai déjà croisé 2.
Une rouge sur l’autoroute début octobre et une grise cette semaine dans le Haut-Rhin.

Mac
17/12/2018, 18h25
Elle a de l'allure tout de même, une mini DS7...

Loud Howard
05/02/2019, 21h33
https://pbs.twimg.com/media/DyqHYspW0AEwt-U.jpg

Via le Tw.... de la marque.

pasthe
11/02/2019, 23h22
Allez je vais caricaturer cette voiture : une calandre d'Audi, des losanges Renault a l'interieur, des poignees de Land Rover et un style tourmente a la Toyota.
Tout compte fait il vaut mieux la voir de nuit que de jour car on est moins decu par les formes qui n'ont pas beaucoup d'elegance. Cet aileron lateral gache le profil.

Amiral
12/02/2019, 10h02
Hello, pas faux, dans tous les cas, pas très amateur en photo de ce véhicule, en ligne, pourtant j'aime l'univers (artificiel) que l'on nous présente de DS. On parle de Toyota avec le C-HR, il est vraiment bien, même à l'intérieur. Matériaux globalement bien choisi, moderne, bien assemblé et le style torturé, lui va comme un gant.

Je vais aller à Genève pour aller repérer les nouveautés qui me font de l'oeil (208, Clio, nouvelle Corolla, 508SW, Tesla 3, VW T.Cross, etc.), il n'y aura pas de DS, tant pis pour eux. Et comme je ne me déplace plus vraiment en concession pour le tas de bêtises qu'ils nous disent (et pas que chez PSA)...

Idiot de louper un tel salon pour présenter un modèle aussi important, je pense, pour DS. ET une marque en pleine construction en Europe! Et dans un pays friant ed prémium.... Surtout qu'il n'est pas photogénique pour un sou, ce DS3CB il aurait été vraiment important de l'appréhender de visu. Ils sont bizarres chez DS.

pasthe
12/02/2019, 10h58
Tres zarbi chez DS ... :-)

Amiral
12/02/2019, 11h03
Ils ont leurs propres raisons, qui sont certainement justes, mais pour un simple client comme moi, c'est assez étrange. Le marché allemand est certainement prioritaire avec le salon de fin d'année.

Nicolas
12/02/2019, 11h48
Bonjour

Le design n'est pas inintéressant, une volonté de se démarquer est louable, c'est une autre proposition différente dans le segment, j'ai regardé comme tous le monde différents interviews de l'équipe en charge du style, j'entends leur arguments, ils se sont fait plaisir, mais cela répond t-il aux attentes du marché ? l'anti conformisme n''est bénéfique que si il est partagé par tous, les ventes seront le juge de paix, ils n'ont pas le droit à l'erreur, d'autant que les prix sont pas spécialement compétitifs eu égard de leur image bien sûr, ils sont dans la conquête, je reconnais que l'équipement pour la catégorie est très bon, reste à convaincre que leur offre est meilleure que les autres, ce qui n'est pas du tout gagné, ceci dit, rien que pour les matières, les ambiances, la volonté de proposer des intérieurs unique dans la catégorie, je les encourage et leur souhaite le meilleur.

Amiral
12/02/2019, 14h11
j'espère aussi surtout pour les employés des usines françaises qui les produisent, car c'est bien ce qui va rester des productions made in france, il faut maintenant acheter du made in spain, ou je ne sais où chez PSA, dans les "petites", certes encore en Europe, et a priori du made in china pour ce que l'on lit de la possible DS8. C'est à pleurer. Certes un Q5 est fait amérique du sud, quel désastre.

JPG
27/02/2019, 11h01
Bonjour
Suis allé la voir...
Une Gran chic, mais bleue toit noir avec interieur cuir noir... Un peu triste et ca ne la met pas du tout en valeur.
J'ai trouvé l'interieur assez etriqué par rapport a certaines de ses concurrentes.
Et puis certains details de l'interieur font tres pauvre... Je pense aux contreportes.

Et en grand chic, on a le choix entre un interieur de serie blanc, ou en option en cuir noir.. C'est quand même limité.

Bref. Pas pour moi, surtout à ce prix.

Amiral
28/02/2019, 07h46
Bonjour, elle est en concession?
Je ne l'ai pas encore approché mais j'ai le même sentiment que vous. A vérifier.

JPG
01/03/2019, 08h53
Bonjour
Elle passe dans les concessions DS les unes apres les autres.
Il y a un quinzaine de jour de presentation, et puis elles repartent dans d'autres concess.
Mais ici JUSTE EN STATIQUE, pas d'essais

warlock03
07/03/2019, 10h20
Vu dans ma concession Dshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190307/5ddeab720a8097971ff3737060f4d7af.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190307/29c558377f6f7bca8a35172b2f65954d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190307/8da62e6d710296470af97a600bdb078e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190307/b690ee2a73aba502f51fe85a9973a9b3.jpg

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Amiral
11/03/2019, 10h39
Bonjour, merci, les essais presse sont pour cette semaine je crois. Impatient, les photos ci-dessus ne me séduisent pas plus que les officielles.. A voir les qualités cachées.

Loud Howard
11/03/2019, 11h53
C'est effectivement pour cette semaine. Plus qu'à être patients...

Thomasd
11/03/2019, 15h30
Caradisiac nous donne rendez-vous dès demain mardi pour leurs premières impressions sur la route :jap:

exBX
12/03/2019, 10h14
Pour moi, l'interieur est encore pire que l'exterieur. Mais bon, je devrait etre trop vieux par rapport a la clientele cible.

Amiral
12/03/2019, 11h07
Premier essai ici... on n'apprends pas grand chose mais bon

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds3-crossback-12-puretech-130-eat8-premier-essai-en-video-9679392.html

L'intérieur, j'aime pas du tout, du tout. Quelle tristesse. La tole apparante.

Je pense qu contraire que l'on est trop jeune, la cible d'un véhicule aussi petit à 36000 euros.... il faut être bien établi et sans enfant, ni chien, ni chat,

Thomasd
12/03/2019, 15h25
La vidéo de l'Argus ;)

http://www.youtube.com/watch?v=g0i0jYACxrg

Faut arrêter, l'intérieur n'est nullement pire que ceux des Mini et autres Audi concurrents :roll:

Amiral
12/03/2019, 17h03
je l'a compare à nulle autre, mais je n'y vois que des défauts sur cette DS3: Tole apparante pour une citadine de 36000 euros, une dalle centrale posée grossièrement, ... aérateur latéraux globuleux, les boutons me font penser à de boutons de jouets en plastique, bref, certes raffinement du cuir (A quand de joli tissus au lieu de tuer des tas de bêtes) mais le reste fait grossier, surdimensionné et pas cohérent du tout. Même dans l’exubérance. Comme sa robe extérieure.

Au prix demandé, on peut être trèèèèèès exigeant.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/12/30002-20190312ARTFIG00047-ds3-crossback-le-premier-essai.php

Ils mentionnent des bruits de roulement, aérodynamiques et des plastiques bas de gamme, en bas de console, sinon ils ont l'air conquis par le cuir.

Nicolas
12/03/2019, 17h16
Bonjour

j'avais remarqué ce manque de visibilité au salon de l'auto, on est comme oppressé; sur cet essais c'est vraiment criant.... claustrophobe s'abstenir ! je trouve le combiné très petit par rapport à l'écran central,les cuirs souples s'useront très vite.

Ah ce prix je pends la mini qui à bien plus de charme.

Le chat
14/03/2019, 18h21
Bonjour à tous

J'ai croisé cette drôle de chose dans son milieu naturel par 3 fois dans des couleurs différentes ..... franchement ça pique !!! Je n'aime absolument pas. Autant la ds3 avait une "bouille" sympa, mais là je cherche encore qquechose qui m'accroche. Même l'intérieur est bizarre. Et puis les tarifs sont très élitiste ! Tant pis, DS a perdu un client. Mme garde sa ds3 cab. dont elle raffole.

Bonne soirée à vous tous.

montauk
15/03/2019, 02h14
Je suis allé fêter les 100ans de Citroën avec la présentation du C5 AirCross et de la DS3 Crossback.Je suis monté sur les 2, à l'avant et à l'arrière.
J'ai agréablement été surpris par le C5, les sièges, tous, sont d'un confort incomparable, l'habitabilité est énorme, on se sent bien mieux que sur le DS7, c'est moderne et bien réalisé.
Le DS3, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? L'habitacle pour un SUV est ridicule à l'image du coffre, on se sent refermer et confiner, peu de place pour un tel gabarit. Et ce grossier aileron de requin au milieu de l'auto, il sert à quoi ? A alourdir la ligne ?
Le combiné du TDB fait trop cheap, il est vraiment petit, ils ont fait ce choix pour la vision tête haute sur l'écran en plexi. Les contre portes sont bien vilaines, ça fait double accoudoir, les boutons au milieu de TDB sont éparpillés c'est du n'importe quoi. Les tarifs sont bien sûr élitistes pour des motorisations bien modeste même en électrique.
C'est un fiasco assuré et assumé apparemment ! Quand je voie cette future 208, je me dis que tous les 2 ne font pas partie de la même famille. Chez DS, apparemment, aucun n'égale le talent de Gilles Vidal malheureusement.
Si c'est sur cette DS3 que repose l'avenir de DS et bien la messe est dite !

LeProvincial
15/03/2019, 12h13
Ben non, 208 et DS3CB ne font pas partie de la même famille. L'une est une citadine, l'autre un B-SUV, qu'il ne faut d'ailleurs pas comparer à des C-SUV ou plus, ça n'a pas de sens.

Nicolas
15/03/2019, 13h58
Je suis allé fêter les 100ans de Citroën avec la présentation du C5 AirCross et de la DS3 Crossback.Je suis monté sur les 2, à l'avant et à l'arrière.
J'ai agréablement été surpris par le C5, les sièges, tous, sont d'un confort incomparable, l'habitabilité est énorme, on se sent bien mieux que sur le DS7, c'est moderne et bien réalisé.
Le DS3, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? L'habitacle pour un SUV est ridicule à l'image du coffre, on se sent refermer et confiner, peu de place pour un tel gabarit. Et ce grossier aileron de requin au milieu de l'auto, il sert à quoi ? A alourdir la ligne ?
Le combiné du TDB fait trop cheap, il est vraiment petit, ils ont fait ce choix pour la vision tête haute sur l'écran en plexi. Les contre portes sont bien vilaines, ça fait double accoudoir, les boutons au milieu de TDB sont éparpillés c'est du n'importe quoi. Les tarifs sont bien sûr élitistes pour des motorisations bien modeste même en électrique.
C'est un fiasco assuré et assumé apparemment ! Quand je voie cette future 208, je me dis que tous les 2 ne font pas partie de la même famille. Chez DS, apparemment, aucun n'égale le talent de Gilles Vidal malheureusement.
Si c'est sur cette DS3 que repose l'avenir de DS et bien la messe est dite !

Bonjour

je partage complètement ton avis; si on ne voulait pas vendre une auto, on ne s'y prendrai pas aussi bien ! je ne vois vraiment pas ce qu'elle à pour elle ? ah si les boutons de console Guillochés comme une certaines DS7 cela fait son effet quelques minutes et puis on passe très vite à autres choses... d'autant que la mauvaise 'ergonomie DS perdure malgré les nombreuses critiques, au prix du véhicule c'est inexplicable ! cela sent l'échec à plein nez, je ne sais pas si CT va supporter des années ces coûts pour de faibles résultats.

Amiral
15/03/2019, 17h29
pas tout à fait d'accord le Provincial si on part du fait que l'on compare un la cohérence d'un produit à un autre.

Je suis modestement à 100% en phase avec la ligne fixée par DS (sa séparartion de Citroen, son positionnement même si c'est prétentieux sur le fond - l'"Avant-garde") mais dans les faits, sur DS7,cela va encore mais sur DS3CB je rejoins les autres commentaires c'est du n'importe quoi. Entre la vidéo de présentation d'une lisibilité douteuse, les photos pas vraiment à son avantage, les erreurs ou choix manifestes discutables/positionnement (pas de hayon motorisé, pas de suspensions adaptatives, pas le rafinement de masquer les toles dans l'habitable, les dissymétries du tableau de bord - il faut voir la version à dominante blanche, les découpes autour des losanges, l'écran de 10'' centré, mais en dessous les rangées de losanges ne le sont pas, mais le regard remarque ici parfaitement cette dissymétie, à cause des losange chromés, cela ne tient pas ... DS aurait du palier à cela, c'est évident, ou on l'assume et là on joue à fond avec -> Voir cette photo de l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ds3-crossback-e-tense-nos-impressions-en-ds3-100-electrique-9680400-11669382-photos.html), et par ailleurs les hyper accentuations volontaires comme les jantes, la calandre - au passage la partie la plus réussie, il y a là une vraie stature, le cuir en quantité disproportionnée / gabarit et au reste du soin apporté), et par contre une plage arrière d'une qualité douteuse, des erreurs d'ergonomie relevées à ce point par tous les journalistes... 30000 euros et voire plus de 41000pour une citadine surélevée!!! Il faut quand même replacer le produit dans son contexte et le comparer à autre chose pour se rendre compte des tarifs élitistes! Les clients potentiels sont peut-être plus Rochebobois qu'IKEA (je n'ai rien contre l'un ou l'autre)

Le C5 aircross parait plus cohérent. Le concept car l'était. La 208 aussi,qui naturellement est attirante, bien dans son temps, qui puise dans l'ADN de glorieuses Peugeot à succès (205, 206, 308) et le revisite. C'est à l'image du précédent concept-car DS, dissymétrique, mais pour une toute jeune marque, louable est-ce vraiment bien d'imprimer une dissymétrie dans la RAM des potentiels clients? Personnellement au dela du magnifique travail réalisé, dans ses détails, je ne peux pas regarder ce concept car qui me met mal à l'aise.

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un tel "rejet" d'un véhicule; le dernier en date doit être la 308I difforme au possible.

Mais mystère du marketing ou du marché, cela va peut-être fonctionner point de vue vente, on en a la preuve avec le 3008I, d'une laideur affligeante (c'est mon point de vue) aussi mais que j'attribue à l'évolution du marché qui demandait des SUV. Tant mieux pour PSA et je leur souhaite, surtout pour les employés de Poissy.

montauk
15/03/2019, 19h50
Je l’ai opposé avec la nouvelle 208 parce que question habitabilité, elles sont équivalentes, la DS3C a juste un coffre plus grande 70l environ.
Je trouve son habitacle bien trop engoncé.
Les qualités que je lui reconnais, les cuirs utilisés et surtout les formes bracelets sont du plus bel effet. Le cuir Bordeaux patiné est magnifique, la conccurence telle qu’Audi peuvent aller se rhabiller.
Il y a aussi les boutons en Alu, l’alu bouchonné et les points de couture perle

Loud Howard
15/03/2019, 20h01
C'est sur cette ambiance que DS veut capitaliser, mais sera-ce suffisant au regard des défauts qui peuvent être rédhibitoires comme cette sensation d'engoncement, le coffre un poil juste ou une ergonomie discutable, de prime abord ?

Amiral
15/03/2019, 20h33
on verra, mais ce n'est parce que l'on met un manteau du plus beau cuir, trop petit, avec la plus chaîne en or, que l'on est chic, qui plus est si on les associe mal.

Vaut mieux un bon tailleur en beau tweed bien taillé.

JPG
19/03/2019, 09h02
Bonjour
J ai étudié très sérieusement l'achat du DS3 crossback
Pour l intérieur je n' avais le choix qu au blanc crème de l ambiance Rivoli, un peu salissant et très bling bling, ou alors le cuir que j aime beaucoup mais uniquement en noir, le bordeaux étant réservé a la version la première

Amiral
20/03/2019, 12h05
Je dois dire que je n'aime pas le cuir animal en voiture (on parle aussi de cuir vegan de nos jours), car froid en hiver et pas envie de palliatif style sièges chauffants énergivore pour compenser cela, qui plus est dans unSUV qui est déjà une hérésie de nos jours en matière de consommation d'énergie. Qui plus est dans un véhicule de grande série, avec des plastiques bas de gamme par endroit. Les bêtes ont beau provenir d'Autriche, je crois, quel gachi ( je ne parle pas que de DS mais toute la production mondiale qui utilise les peaux de bêtes à tord et à travers).

Mais je trouve que l'ambiance blanc crème de la DS3 CB est la seule valable, le reste est d'une tristesse...

Je l'ai déjà dit mais à quand des beaux tissus chez DS à la place du tout cuir, raccourci rapide au pseudo luxe.

Loud Howard
20/03/2019, 13h07
Il y a des codes qui ont la vie dure, malheureusement.

Renault avait tenté sur sa Laguna 1 Baccara du cuir associé à beaucoup de lin (matière noble aussi), et bien, ils ont vite abandonné pour revenir à du tout cuir. Et c'était l'époque des Baccara qui commençaient à être regardé sérieusement par les marques premium...

Amiral
20/03/2019, 16h13
Effectivement mais de là à avoir que du cuir en matériau noble, la ficelle est facile. Rappelons que DS nous assomme d'une communication pompeuse haute couture, plume, et autres matériaux. En conclusion. Du cuir, dans une citadine améliorée. L'attente et le décalage est énorme. En cela c'est ridicule. A part cela, le cuir vegan est de plus en plus utilisé en automobile, par Tesla par exemple. L'avant-garde est elle ailleurs?

Loud Howard
21/03/2019, 17h12
La communication, pas l'avant-garde !

Le templier
22/03/2019, 17h19
Premier essai du DS3 Crossback, ce n'est pas une Citroën, c'est bien mieux, tenue de route ET confort, va falloir revoir la copie chez Citroën. Mais à quel prix !

tourangeau
11/04/2019, 14h56
Je dois dire que je n'aime pas le cuir animal en voiture (on parle aussi de cuir vegan de nos jours), car froid en hiver et pas envie de palliatif style sièges chauffants énergivore pour compenser cela, qui plus est dans unSUV qui est déjà une hérésie de nos jours en matière de consommation d'énergie. Qui plus est dans un véhicule de grande série, avec des plastiques bas de gamme par endroit. Les bêtes ont beau provenir d'Autriche, je crois, quel gachi ( je ne parle pas que de DS mais toute la production mondiale qui utilise les peaux de bêtes à tord et à travers).

Mais je trouve que l'ambiance blanc crème de la DS3 CB est la seule valable, le reste est d'une tristesse...

Je l'ai déjà dit mais à quand des beaux tissus chez DS à la place du tout cuir, raccourci rapide au pseudo luxe.

Sur les versions performance line il s'agit de tissu et d'alcantara il semble que cela repond au problème du cuir

BORA BORA
11/04/2019, 15h43
Certes mais bonjour tristesse. Tout ce noir fait extrêmement commun et est très loin de la notion de luxe ,d''exclusivité , de raffinement.
Incarner le luxe , ce doit être aussi au niveau de la présentation l'ensemble de l'intérieur assorti dans autre chose que du noir. Là toutes les moquettes sont noires...ça ne donne pas envie.

Amiral
12/04/2019, 13h02
bonjour, effectivement, tissu synthétique e c'est triste et d'un banal... cuir, alcantara, quel avant garde... je me réfère à ce que l'on nous communique, de là, ca colle pas.

pasthe
13/04/2019, 12h47
Ces DS3 tournent en ce moment sur route du cote d'Aubergenville a cote de Flins. Impossible d'en apprecier les formes avec une noire et une bleue turquoise ... la premiere voiture qui dissimule ses formes ....

Amiral
17/04/2019, 13h45
à la limite tant mieux.

Almonismo
28/04/2019, 17h07
66592

66593

66594

66595

66596

Loud Howard
28/04/2019, 17h19
Merci pour ces photos. Ces teintes lui vont bien.

Amiral
29/04/2019, 10h43
Pas vraiment du même avis, je l'ai vu, en bleu, photo ou pas, le bleu ne lui va pas du tout de profil, on a un sentiment bas de gamme et de vide, de Sandero.. L'avant, je trouve toujours réussi et statutaire.

Almonismo
08/05/2019, 19h57
:pouce::up:

66711

66712

Le templier
09/05/2019, 15h26
Le luxe est dans le prix des peintures optionnelles ! 1050 euros l'option de certaines teintes, c'est renversant !

Nico91
10/05/2019, 10h40
Chez Audi pour le Q2 le concurrent direct de DS3 CB, c'est 2850€ la peinture nacrée ou métallisée...ça c'est renversant non ?

Loud Howard
11/05/2019, 13h47
DS 3 CROSSBACK, UNE NOUVELLE ICÔNE DU STYLE HIGH-TECH

Alors que DS 3 CROSSBACK arrive dans le réseau exclusif de la Marque (DS Stores et DS Salons), DS Automobiles lance une campagne publicitaire internationale pour célébrer cette icône du style high-tech.

Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, version 100 % électrique E-TENSE, DS 3 CROSSBACK repousse les limites. A la fois citadin et voyageur, DS 3 CROSSBACK séduira les clients qui recherchent un SUV à la fois stylé et dynamique.

Avec ce véhicule, DS Automobiles conquiert un nouveau segment et surtout la Marque affirme son intention de continuer à représenter le savoir-faire français du luxe et de la haute-technologie dans l’industrie automobile.

DS 3 CROSSBACK s’adresse à des acheteurs avec une personnalité affirmée, alliée au désir de se démarquer. Ces acheteurs sont à la recherche de marques qui défendent des valeurs et qui n’ont pas peur de se distinguer.

« DS 3 CROSSBACK est vraiment un véhicule iconoclaste, se démarquant des codes de la catégorie avec son design sculptural et ses équipements high-tech. C’est pourquoi nous voulions une campagne qui reflète au plus près l’esprit de la voiture. En réinventant la ‘Mona-Lisa’, en affirmant nos convictions et en invitant le public à ne pas rester spectateurs, nous prenons position et envoyons un message fort sur nos valeurs. » Arnaud Ribault, directeur marketing de DS Automobiles

Afin de présenter comme il se doit cette nouvelle icône du style high-tech, la Marque souhaitait défier et réinventer les codes traditionnels de la publicité. C’est pourquoi DS Automobiles a créé une campagne unique et avant-gardiste à l’image de la voiture pour exprimer son esprit iconoclaste : une série de films courts défie ainsi le très attendu film format long.

La Marque a en effet opté pour des tableaux courts (20 secondes), forts en impact pour illustrer ce que signifie repousser les limites, défendre des valeurs, et suivre ses convictions. A l’image du style unique de DS 3 CROSSBACK avec ses lignes élégantes et sa richesse d’équipements technologiques, les films inspirent et informent, mettent en valeur et illustrent avec un imaginaire fort réinventant les codes connus de tous, tout en soulignant les attributs du véhicule.

Pour cela, DS Automobiles a travaillé avec Daisy Zhou, citée dans le TOP 15 des réalisatrices les plus talentueuses d’Adweek, élevant les standards du storytelling, avec l’objectif de réinventer les codes de la publicité automobile. Ses mouvements de caméra caractéristiques et son expérience dans la réalisation de clips vidéos et documentaires apportent une prise de vue nouvelle pour faire ressortir l’esprit de la voiture. La musique traduit également le caractère iconoclaste de la voiture, avec ses tonalités électro alliées à un son festif de trompette, annonçant la naissance de cette nouvelle icône.

Cette campagne est lancée en France le vendredi 10 mai 2019. Mettant en scène des personnages emblématiques, le public a de nombreuses surprises à découvrir.

https://youtu.be/xm691-h1W30

Amiral
13/05/2019, 11h16
Bonnes publicités, marquantes, mais la voiture ne va pas avec... je n'accroche pas. LE final, ce ne va pas, en plus en bleu, Elle fait déjà datée. Il y a quelquechose qui cloche dans ce plan produit.

Loud Howard
04/07/2019, 12h25
CINQ ETOILES EURO NCAP POUR DS 3 CROSSBACK

Euro NCAP, organisme européen indépendant destiné à tester la sécurité de nouveaux modèles, octroie la note maximale de 5 étoiles à DS 3 CROSSBACK, équipé du Pack Sécurité (incluant Active Safety Brake ) de série sur toute la gamme.

Grâce à des technologies innovantes dans le segment, DS 3 CROSSBACK atteint la note maximale de 5 étoiles dans la totalité des tests : protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables sur la route et aides à la sécurité.

Remanié en 2018, le système de notation Euro NCAP place déjà DS 3 CROSSBACK au rang de référence dans son segment.

Icône du style high-tech, DS 3 CROSSBACK a validé le test Euro NCAP avec succès. Le raffinement et la technologie, chers à DS, sont aussi au service d’une sécurité optimale, tant active que passive, pour les occupants et les autres usagers de la route.

Avec des équipements encore inédits dans son segment, DS 3 CROSSBACK établit de nouveaux records depuis l’introduction des nouveaux tests Euro NCAP en 2018. Aucun autre B-SUV Premium ne dépasse les notes de 96 % pour la protection des adultes, de 86 % pour la protection des enfants ou de 76 % pour les aides à la sécurité. Les 96 % pour la protection des adultes atteignent également une nouvelle référence parmi les voitures françaises, tous segments confondus.

De série sur toute la gamme, DS 3 CROSSBACK est équipé du système de freinage d’urgence jusqu’à 85 km/h, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, et de la reconnaissance des panneaux. D’autres équipements sont également disponibles selon les finitions et les personnalisations, tels que le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, la surveillance active d’angle mort, les projecteurs DS MATRIX LED VISION et le système de conduite semi-autonome de niveau 2 - DS DRIVE ASSIST.

Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h au moment de l’impact. Ils permettent de juger du niveau de sécurité des véhicules en constatant les éventuelles blessures sur des mannequins. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d’autres usagers.

Lancé l’an passé, DS 7 CROSSBACK avait également reçu la note maximale de 5 étoiles.

Loud Howard
01/03/2020, 13h53
Premier bilan pour DS3 CrossBack, avec notamment le mix des finitions / motorisations: L'Argus Pro (https://pro.largus.fr/actualites/ds3-crossback-quel-bilan-commercial-pour-le-suv-10250394.html).