Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Road Runner] Carnet de bord de TurboBaleine


Invité Road Runner

Messages recommandés

Invité Road Runner

Salut à tous,

 

Je crée ici un post pour montrer (non sans fierté) ma CX. Ce post permettra de retracer toutes les interventions, bobos, joies et peines éprouvées à son sujet. :sol:

 

C'est parti pour un tour !!!!! :banane:

 

Descriptif de la bête :

 

CX Gti Turbo série1

Peinture métal

Isother et clim automatique

1ère immat en Aout 1985

87250km d'origine garantis

 

Modifications intervenues :

 

Remplacement des TRX par des jantes de C8 et pneus 205/60VR15.

Cette modif a entrainé un coup de meule dans les replis de tôle des bavolets d'ailes arrières et un bon coup de masse (bien placé par un carrossier) dans ces dernières pour que les pneus passent.

Pose d'une radio d'époque offerte par l'ami de ma môman.

 

Interventions mécaniques :

 

Révision générale

Remplacement du manocontact d'huile qui pissait comme Maneken.

A venir : Remplacement des courroies d'hydraulique et réparation de la centralisation.

 

Pour le moment, après 1200km à son bord, je suis comblé.

 

Et maintenant...Les photos prises il y a une petite demi-heure ;)

 

http://img180.echo.cx/img180/9258/baleine001.th.jpghttp://img180.echo.cx/img180/454/baleine002.th.jpghttp://img180.echo.cx/img180/4859/baleine003.th.jpghttp://img180.echo.cx/img180/5310/baleine004.th.jpghttp://img180.echo.cx/img180/8459/baleine005.th.jpghttp://img180.echo.cx/img180/1014/baleine006.th.jpg

 

Merci de votre attention et à bientôt pour la suite :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2
C'est quoi "isother"?

 

c'est le fait d'avoir les vitres teintées et le dégradé sur le pare-brise me semble-t-il

 

 

ps : superbe CX en tout cas ! icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner
état exceptionnel ! :) merci pour les photos

 

L'isother est une isolation thermique + vitres teintées ;)

Oui je l'ai achetée d'occase à un ami pour 1500€ et j'en ai presque mis la même chose pour la mettre dans cet état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tres jolie cx, j'ais juste une question au suget des phare sont il d'origine phase 1 ou 2 car sur la phase 2 j'ais les meme avec les phares jaune a+ merci

 

gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Très jolie CX :applaud:

 

 

heu, vu qu'il s'agit d'une GTI, il ne te manque pas le cendrier "boule" sur le haut de la planche de bord ??? :hum:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Très jolie CX :applaud:

 

 

heu, vu qu'il s'agit d'une GTI, il ne te manque pas le cendrier "boule" sur le haut de la planche de bord ??? :hum:

 

 

 

:jap:

 

ça c'est une question d'année, pas de modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Les phares double optique (jaune ou blanc) étaient montés d'origine sur toutes les CX turbo essence (série 1 ou 2) et à partir de 07/1985, la série 2, ils étaient montés d'origine sur toutes les CX injection (turbo ou non) et les turbo diesel.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait d'avoir les vitres teintées et le dégradé sur le pare-brise me semble-t-il

 

 

ps : superbe CX en tout cas ! icon17.gif

+isolation renforcée sous la banquette+rideau parre-soleil sur tablette ar+parre-soleili lateral arriere

voila normalement(moi aussi, meme options, est ce que tu sais road runner quelles options etait dispo sur la gti t1????)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

J'ai le catalogue et la GTi T série 1 pouvait recevoir :

- peinture métalisée ou noire vernie

- toit ouvrant

- clim et isother

- isother seul

- intérieur cuir noir ou bordeaux

 

A partie de 02/1985 : ABS.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

"Magnifique : bravo.

Un tout petit bémol : j'aurais gardé les jantes d'origine ... histoire de laisser ce véhicule à son époque."

 

ET tu lui payais les TRX ...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Les jantes alu TRX Turbo étaient d'origine sur toutes les CX gti turbo série 1ou 2 ... et en accessoirie pour les Prestige Turbo chez Citroen.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff
"Magnifique : bravo.

Un tout petit bémol : j'aurais gardé les jantes d'origine ... histoire de laisser ce véhicule à son époque."

 

ET tu lui payais les TRX ...

 

Bertrand

 

c'est vrai que c'est un problème ...

Mais à mon goût j'aurais carément mis des jantes tole.

En clair, je trouve que cela fait bizare les jantes C8 .. un peu comme une bonne soeur avec une mini-jupe en skai, tu vois ? :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JedenCX, ca roule ?

 

j'ai oublié d préciser, en fait je penser aux jantes griffées GTI comme sur le modèle exposé à retromobile...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.