Aller au contenu

[C3] Install GPS et signal de vitesse ?


Invité tobal

Messages recommandés

Invité tobal

Hello,

 

Je suis en train d'installer la partie GPS de mon autoradio.

J'ai réussi à installer l'antenne GPS de manière assez discrète en la passant sous le tableau de bord, afin de ne pas voir de câblage.

Maintenant je dois relier l'autoradio au signal de vitesse de la voiture (sinon la navigation ne fonctionne pas), et c'est là que ça se corse.

 

J'aurais besoin de savoir quel câble donne ce signal afin de pouvoir l'utiliser pour le GPS...Si quelqu'un sait, ça m'aiderait beaucoup.

 

Sinon il y aurait peut-être une autre solution:

Sur la console centrale, à droite de l'autoradio, il y a 3 boutons. Celui du milieu, c'est la fonction "limiteur de vitesse" (qui fait biiiiip quand on atteint la vitesse programmée)...Je suppose que pour que ce système fonctionne, il faut que le signal de vitesse lui parvienne, et que donc un des 5 câbles reliés à ce bouton est celui dont j'ai besoin pour mon GPS ?

Les 5 câbles présents sont les suivants:

 

- 2 oranges

- 1 gris

- 1 jaune pâle

- 1 câble de 2 couleurs: jaune/vert

 

Lequel est le bon ?

 

Voilà, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre (pas facile à expliquer tout ça :LOL: ).

 

Je précise aussi que j'ai demandé à mon concessionnaire Citroën, qui n'a malheureusement pas pu m'aider.

 

Tobal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tobal

C'est un Blaupunkt DX-R52...mais tout est bien expliqué dans le mode d'emploi donc pas de problème pour ça.

Je dois juste savoir quel câble est utilisé pour le signal de vitesse...ou savoir si ma deuxième solution peut fonctionner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tobal...

 

G instalé mon GPS Clarion dans ma C3 societé... meme probleme que toi pour trouver le signal de vitesse... c'est un copain qui m'a pris le signal dans le boitier ABS sous la voiture a droite... je vais lui redemander le numero de fil ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas le choix ! maintenant on se sert souvent du signal de vitesse qui arrive au calculateur ABS

 

Tu as l'ESP ou pas ? car le brochage n'est pas le meme , sinon il se trouve entre le servo frein et la batterie,prés du calculateur moteur.

 

L'info vitesse peu être repris sur les broches correspondantes aux capteurs de roues (2.3,5,6,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tobal

Merci de vos réponses...C'est pas simple tout ça.

 

Pour Nicolas: non je n'ai pas d'ESP sur ma C3.

 

Ce ne serait tout de même pas plus simple de récupérer ce signal de vitesse à partir du "limiteur de vitesse" dont je parle plus haut ? Ce serait plus facile car il se situe juste à côté de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balou
Ce ne serait tout de même pas plus simple de récupérer ce signal de vitesse à partir du "limiteur de vitesse" dont je parle plus haut ? Ce serait plus facile car il se situe juste à côté de l'autoradio...

 

Non c'est juste un bouton de commande, il n'y a pas de liaison avec le signal de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tobal

OK merci beaucoup pour les infos.

Je vais essayer de faire ça le week-end prochain car pas le temps cette semaine.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Appeles Blaupunkt directement ;)

Tu leur donne le modèle de véhicule et ils te diront ça ;)

 

C'est comme ça que j'ai fait pour l'Alpine comme l'a indiqué @St thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Vu que je suis un gars trop sympa ( :D ), voilà même le tel: 01 40 10 70 07

T'as juste a demander un technicien. Tu lui dis que tu veux installer ton GPS dans ta C3 tel moteur, telle année......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tobal

Merci mais ça ne marchera pas depuis la Gelbique :xan5:

 

Je vais d'abord essayer par moi-même et puis si ça va pas, je contacterai le Blaupunkt.

 

Merci de ton aide en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais appelé directement Clarion mais ils n'ont pas réussi a me renseigner car il existe selon eux plusieurs versions de C3 et n'avait pas toutes les infos sur la connectique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.