Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Esthétique] Grille de pare choc - Photos


Invité sting ray

Messages recommandés

Invité sting ray

J'ai vu sur forum-auto, que quelqu'un avait changé la grille de pare choc d'origine de ça C2 au profit d'un grillagée................et cela m'a donnée des idées :sol:

 

Le seul truc c'est qu'elle est chromé ou blanche et je trouve que cela irai mieux en noir (sur une C2 noir en plus..........black powaaaaaaa :Diable: ), de plus je pense qu'en laissant la grille d'origine derrière comme sur les C2 italiennes :rs: permettra de bien là faire tenir

 

Il faudre juste la "rabotter" un peu devant car les 3 baguettes horizontales dépassent un de quelques mm.......

 

Je vais voir demain chez bricorama ou leroy merlin les grilles alu ou acier qu'il vendent et je vous tiens au courant du montage :xan13:

bonne idée.jpg

AndreaV6_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sting ray
Tu vas dans les magasin d'accéssoires (genre Eldorauto), ils en vendent de la grille dans ce style ;) Avec même différentes formes de grillages :oui:

 

j'en ai vu l'autre jour chez feu vert mais je trouve les prix un peu trop cher donc je vais aller voir dans un magasin de bricolage des fois qu'elle soit moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
je me suis renseignier a mon boulot avec les gars qui s'occupe des perfo. ils ont essayer une C2 vtr avec la calandre de gt!ça donne 5 km de moin au 100..en bref ça donne un moin bon Cx a l'auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Ca y est j'ai trouvé mon bohneur chez leroy merlin : une grille acier avec gros maillage, me seul truc c'est qu'elle fait 1000*500 mm................ :xan1:

 

va y avoir du rab :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Le problème c'est aussi qu'elle va rouiller.

T'as plutôt interêt à passer une bonne couche de peinture et du vernis si tu veux pas que tout se barre au premier coup de flotte.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai été emmerdé sur mon ancienne caisse et à force je l'ai même remplacé par une grille alu. Plus cher mais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignier a mon boulot avec les gars qui s'occupe des perfo. ils ont essayer une C2 vtr avec la calandre de gt!ça donne 5 km de moin au 100..en bref ça donne un moin bon Cx a l'auto...

Tuveux dire que ça consomme plus au 100km???ET Cx ça veut dire quoi désolé si c'est élémentaire mais je sais pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Le problème c'est aussi qu'elle va rouiller.

T'as plutôt interêt à passer une bonne couche de peinture et du vernis si tu veux pas que tout se barre au premier coup de flotte.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai été emmerdé sur mon ancienne caisse et à force je l'ai même remplacé par une grille alu. Plus cher mais aucun problème.

 

Il n'y a pas de problème, j'ai un copain qui va me la peindre avec une peinture époxy, donc niveau tenue dans le temps, difficile de faire mieux :Diable:

 

 

à Dada: le Cx, c'est le coefficient aérodynamique de ta voiture

 

à Salsadicto: je ne veux pas changer la calandre (bien que j'en meurs d'envie, :rs: calandre GT :rs: ), je veux juste changer la grille de pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sting ray

Bon je vais enfin m'attaquer au changement de la grille de pare-choc........ :sol:

 

Le seul problème c'est que l'accessibilité de cette grille n'est pas évidente, elle est clipsée sur le bouclier et je pense que le meillleur moyen pour travailler dans de bonnes conditions serait de faire tomber le pare-choc.

Comment celui-ci se démonte t-il.......j'ai vu qu'il y avait des vis dans les passages de roues, des agraphes reliées au protège carter et des vis torx sous le capot.......... :???:

 

Si quelqu'un a déjà démonter son pare-choc ou changé sa grille de bouclier, est ce qu'il serait possible de me venir en aide? help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210

Une petite idée de ce que ça donne en noir sur la c2 du début :

 

http://ffthelegend.free.fr/c2vts/photoshop/en_noir.jpg

 

edit : pour comparer plus facilement.

 

 

http://ffthelegend.free.fr/c2vts/photoshop/en_blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Merci mimil, je la trouve plus jolie avec une grille noire que blanche......ca fait moins tape à l'oeil (jeparle surtout pour la mienne qui est noire) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la noir la grille et monter sur les lame alors que sur la bleu les lame on etais demonter non ?

ou les maillon son telement petit que l'on ne vois plus les lame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai remarquer une chose sur la noir il y a une encadrement sur la calandre inferieur comme sur la calandre gt superieur.

http://img155.echo.cx/img155/2115/img07594ua.th.jpg

ca c'est la mienne et il n'y en a pas sur la calandre inferieur-xan20-.

encore una autre chose que les italien on et pas nous pauvre petit francais :???: :enpleur1:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Eh oui sur ce coup là les italiens on sacrément de la chance, leurs C2 on un peu plus de gueule que les notres :enpleur1: ........mais au moins cela nous permet de bricoler un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai remarquer une chose sur la noir il y a une encadrement sur la calandre inferieur comme sur la calandre gt superieur.

http://img155.echo.cx/img155/2115/img07594ua.th.jpg

ca c'est la mienne et il n'y en a pas sur la calandre inferieur-xan20-.

encore una autre chose que les italien on et pas nous pauvre petit francais :???: :enpleur1:.

 

 

d'apre ce que j'ai compris, ca fais un petit moment que je parle de ces jolies C2 transalpine et j'ai fait quelque recherche... donc voila. Les garages italiens ont des kit a coller... quand la voiture arrive, ils enlevent completement la calandre et la grille de parechoc, donc il reste deux trou, dans ces deux trous ils glissent (evidement pilepoil la bonne taille) la calandre et la grille de parechoc, qui est coller, et voila le tour est jouer...

en fait ce qu'il faudrai c'est pouvoir se procurer ces fameux kit pret au montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Et j'avais lu sur ce forum que les consessionaires italiens n'ont pas le droit de revendre les kits seuls... maintenant c'est clair que pour un achat groupé ça peut surement se négocier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
:Diable: Ouai tout à fait d'accord avec toi salsadicto, faut déjà voir combien seraient partant pour commander ce kit, et je pense que si l'on est suffisament nombreux il y a moyen d'en obtenir........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.