Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système antipollution défaillant et ESP


Lysit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 1.6 16V de 2005 depuis un peu plus d'un an, 115 000km au compteur.

 

Nous avons eu plusieurs soucis dès l'achat, un voyant moteur qui reste allumé et qui est parti suite au changement de la sonde lambda et de la bobine d'allumage. Et le message "système antipollution défaillant" qui est là constamment, à chaque démarrage, mais sans voyant associé.

 

Je ne peux pas trop juger de la puissance étant donné que nous l'avons eue comme ça, mais pour moi elle consomme trop (alors que nous conduisons tranquille), manque de pêche et a parfois du mal dans les pentes, elle décélère malgré le pied au plancher...

 

À part ça jusqu'ici, pas de problème plus grave, sauf un changement de démarreur, de batterie et des démarrages à froid ratés parfois, où elle démarre ensuite au deuxième essai au quart de tour.

 

Hier soir cependant, on s'en va pour aller cueillir des champignons et au milieu d'un rond point, un bip et le voyant ESP qui s'affiche au tableau, la voiture ralentit d'elle-même. On s'arrête, on redémarre. Plus de voyant, elle repart. 300m plus loin, en ligne droite, elle nous refait la même chose. Je n'ai pas eu le temps de lire le message sur le tableau de bord par contre.

 

Du coup on redémarre et on décide de rentrer, en désactivant l'ESP (mais maintenant on ne peut pas rouler à plus de 50km sinon il se réactive tout seul) pour éviter que le problème recommence !

 

Elle passe demain à la valise au garage, mais en attendant je trouve quand même ça bizarre qu'elle se soit arrêtée comme ça pour un problème d'ESP et le garagiste aussi... Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

 

Est-ce que ça peut être en rapport avec l'autre message de système antipollution ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Lysit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Lysit, bonjour à tous,

premier post pour moi sur ce forum, je cherche comme beaucoup des réponses à mes soucis de voiture.

Même problème que toi Lysit mais sur une C5 de 2006, 2.0 essence.

Le message système anti-pollution défaillant s'affiche en roulant, voir a l'arrêt moteur tournant, la voiture tousse pendant une seconde puis repart normalement. Malheureusement quelques fois le problème se double avec le message système ESP-ASR défaillant et là je perd en puissance, la voiture ralentit puis repart, cela dure 1 Ã 2 secondes pas plus. Lorsque j'éteins et redémarre le moteur après le problème, le message ESP-ASR défaillant disparait comme le témoin et la voiture fonctionne normalement.

Mon garagiste l'a passé a la valise et cela marquait problème bobines d'allumage, mais il était sceptique.

J'ai quand mème changé les bobines + les bougies + capteur de point mort haut, mais le problème est toujours là.

Mon garagiste pense à une défaillance du circuit électrique commandant le système d'injection ou la pompe de gavage au niveau du BSM.

Il est très embêté, car changer le BSM coute très cher et il n'est pas sûr à 100% que cela vienne de là.

Voilà, il cherche de son côté© et moi du mien, certes la voiture roule mais lorsqu'elle ralentit toute seule ça fait bizarre, s'est pas rassurant...

En espérant que quelqu'un sur le forum trouve ou ai trouvé la solution, si c'est moi je vous tiendrais au courant.

Modifié par EXAVO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'écran odb ce sont des messages génériques chez Psa ,seule la valise peut donner en principe les défauts qui remontent ou pas.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue mon expérience, c'est le bsm... j'ai eu les mêmes symptômes.. puis pléthore de défauts après les classiques esp/asr anti pollution...

Obd me disait bobines hs au début.. puis défauts pression injecteurs, vanne de canister... au final c'est juste la soudure du relais de pompe a essence sur le bsm qui est brûlée...

Cherche par là...

(La bobine je la paierai pas... pour moi ils savent très bien où est le problème... le prochain truc qu'ils vont changer, c'est la pompe haute pression, puis le bsm)

997598f21eb561b92c43959890d1a8dc.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.