Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Tèmoignage] Les ancêtres font pas de détail :)


Invité Road Runner

Messages recommandés

Invité Road Runner

Hier soir, en rentrant du boulot, je me suis retrouvé sur l'autoroute.

Comme je viens de changer la batterie, les bougies, l'échappement, le contacteur de pression d'huile et fait la révision totale, je me suis dit....c'est le moment de tester la puissance de la bête :)

 

J'ai donc un peu poussé ma CX dans une zone très peu fréquentée (par le usagers et la maréchaussée :D). Arrivé à 160, j'ai vu deux autos s'approcher de moi de derrière. Tout d'abord une Golf IV Tdi et....une AUDI 200 Turbo de 1985 (presque même immat que moi !!!). J'ai donc mis gaz :)

Deux minutes plus tard, l'AUDI me doublait (200 compteur de ma CX) et la Golf....ne suivait plus !!!! :D

 

Alors, dépassées nos ancètres?

Que nénni mes amis !!!! Elles en remontrent encore en perf à bien des autos plus récentes :)

 

Vala, c'était un petit témoignage qui montre bien qu'ancien ne veut pas dire dépassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité venitien

C'est marrant j'ai eu la meme aventure il y a 10 jours , tout comme toi a 140/150 avec ma GTI TURBO 2 j'ai vu arriver derriere moi une golf IV ou V ( j'y connais rien ;) ) et une BMX M3 , des petits jeunes dans la voiture se disant on va bien le fumer dans son ancetre , et bien que nenie , a 220 compteur j'étais toujours derriere la M3 ( qui comprenait pas ce qu'il lui arrivait ; ) et la golf qui était devant donnait des signes de fatigue :spanka:

 

quand les gars se sont rabattus pour sortir de l'autoroute j'ai remarqué un rictus affolé des types qui n'en croyaient pas leurs yeux , et oui les p'tits gars , faut pas nous chercher avec nos vielles dames qui par moment peuvent surprendre encore bien du monde :biere:

 

 

stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m est arrive aussi sur autoroute il y a qques semaines ... marrant mais arrive a 190 ,les BM ont lache ... faut pas que sarko nous lise :)

quand a la conso ...a 190 je regarde la route et plus mon ODB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Hier soir, en rentrant du boulot, je me suis retrouvé sur l'autoroute.

Comme je viens de changer la batterie, les bougies, l'échappement, le contacteur de pression d'huile et fait la révision totale, je me suis dit....c'est le moment de tester la puissance de la bête :)

 

J'ai donc un peu poussé ma CX dans une zone très peu fréquentée (par le usagers et la maréchaussée :D). Arrivé à 160, j'ai vu deux autos s'approcher de moi de derrière. Tout d'abord une Golf IV Tdi et....une AUDI 200 Turbo de 1985 (presque même immat que moi !!!). J'ai donc mis gaz :)

Deux minutes plus tard, l'AUDI me doublait (200 compteur de ma CX) et la Golf....ne suivait plus !!!! :D

 

Alors, dépassées nos ancètres?

Que nénni mes amis !!!! Elles en remontrent encore en perf à bien des autos plus récentes :)

 

Vala, c'était un petit témoignage qui montre bien qu'ancien ne veut pas dire dépassé ;)

 

 

icon17.gif

 

et encore ...je suppose que c'était sur une grande route dégagée ou autoroute/voie express ...dans mon coin y'a des routes où se croiser est difficile et doubler frise la folie et ma petite histoire à moi s'est passée sur ce genre de routes (y'en a eu d'autres des histoires, mais celle-là c'est ma plus belle) :

 

je suivais (avec ma "modeste" turbo2 diesel de 120 chevaux) une audi A6 ou A8 (je ne sais plus) très récente , 2.5L TDI (ça par contre je m'en rappelle :-D ) ...le mec me voyant derrière lui a mis les gaz (sous un temps de pluies suivies d'averses, comme habituellement dans notre Bretagne profonde) et moi peinard, j'étais avec ma clope au bec, une main sur le volant, en train de discuter avec mon passager (qui se marrait de la situation) ...l'Audi était "au taquet" : ça chaloupait dans tous les virages, le train arrière se dérobait tous les 200 m (route bosselée, mouillée, usée... et pleine de terre, vive les tracteurs icon20.gif) ...je l'ai pas doublé car ça aurait été du suicide vu les écarts qu'il faisait sur la route (je restais bien présent derrière mais je gardais une marge pour éviter un éventuel "gadin" de notre "ami" icon10.gif) et pis bon le but était pas de faire "n'importe-quoi" non-plus ;) ...mais lui en tout cas ne m'aurait jamais semé et si la route avait duré 300 Kms il y a de fortes chances pour que notre "ami" soit parti à la faute :-/

 

 

ps : je connais cette route par coeur (je me serais pas permis sinon) et ...visiblement lui aussi : au "stop" qui clôture cette petite route je l'ai vu jeter un regard plus que rageur dans son retro avant de partir en trombe dans moult fumée de pneu (sisi, sur le mouillé icon11.gif) genre le mec avait jamais vu quelqu'un le suivre sur une "route pareille" icon19.gif

 

moralité : 1 : la tenue de route de la CX est encore une référence pour les "brouettes" qui sortent aujourd'hui des usines des concurrents icon19.gif ...et pourtant Audi est pas un cancre niveau tenue de route

2 : le turbo2 120 ch n'a rien à envier au 2.5LTDI allemand (sauf peut-être niveau consommation, et encore)

 

 

Bravoooooooooooooooo CX icon17.gificon17.gificon17.gificon17.gif

 

 

edit : je m'aperçois que j'ai même pas donné notre allure dans ce petit récit : on était entre 120 Km/h dans les virages et 180 Km/h en ligne droite (1 seule lol) ...non y'aurait pas fallu croiser les gars de Sarko ce jour là icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien
Dis donc, à 220 elle doit ête souaffarde mamie !?

 

C'est vrai qu'elle doit boire un peu , je pense dans les 15/100 , mais bon a cette vitesse on regarde tres loin devant ;) et sur le coté de la route pour les bottes de cuir :nananere: , et a faire uniquement sur autoroute dégagée , perso autoroute a 02H00 du mat , de temps en temps la voiture vous montre qu'elle en a besoin :merci:

 

 

stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

j suis un pti jeune moi ici

Au garage on a en possetion une cx 2.5 carbu preparee ( l ancienne de jean paul luc-> championnat mondial rally terre))

j adore cette caisse et qu est ce que ca marche

vous avez l air etonner que la cx devance encore beaucoup de nouvelle voiture

moi je trouve ca normal

avec la meilleur suspension du monde :sol:

et puis la cx a un chassis du tonnerre pour son epoque et meme pour mnt

pas bcp de voiture de ce niveau on un chassis pareil

et puis les monte pneumatique a l epoque etait deja bien, mais chaussée avec des pneu, meme conventionnel d aujourd hui..

la cx devient presque qu une arme redoutable!!!

vive l hydraulique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonjour

Oui effectivement PJ a quelque part un peu raison !

Ma CX ne demande que ça d ailleurs , elle se plait à grande vitesse ( si si elle me l a dit )

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akerone

Eric déconne pas fais gaffe ne va pas te faire retirer le permis,moi aussi je suis très tenté

quand je suis au volant de la gti turbo,mais vois-tu j'aime trop la cx pour risquer ça et pour

te dire le jour où je n'aurais plus de cx et bien je n'aurais plus de bagnole du tout.

Je roulerai en mobylette.

zid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir Zidane

Je le sais trop bien que tu as raison, mais que la tentation est grande !!!!!!!!

A bientôt mon ami

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

hihihi c'est sur ça les vexent les petits nains qui ont craqué pleins de tunes pour soffrir une audi qui est 100000000 fois moins bien qu'une cx :)

 

Une fois aussi j'ai dû en enfumer un (vive la cx :D, faut pas l'enerver memere!! na!), mais le plus beau que j'ai vu c'était à un feu, demarrage SM contre M5, devinez qui à gagné!! ça a fait couic et hop partie la sm! le mec de la m5 il était tout blanc après hihihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
moi j'ai une cx trd turbo et ça marche trop bien, je croyais que ça allait se trainer du style renault safrane ; mais non! c'est une bombe! et pour vous dire je prefere 1000000000000000000000000000 ma cx a une pourriture de bm ou mercedes ou audi qui on des chaises de jardin a l'interieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

NON NON NON ... les alemandes n'ont pas des chaises de jadin à l'intérieur... ce sont juste des bancs en pierres tendres...

 

Je voudrais ajouter que c'est interdit de rouler vite sur nos routes françaises et que je ne le fais pas (ceux qui me connaissent, taisez vous !).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je suis nouveau sur ce site... que j'ai découvert par hasard hier soir en effectuant quelques recherches.

donc, depuis hier, je prends plaisir à vous lire.. ahhhh.. ça fait du bien de voir des passionnés de CX.

Pour ma part, toute mon enfance s'est passée dans des CX. (j'ai 25 ans) la première était une CX familiale 2400 injection (si je ne me trompe pas) et la seconde, CX 25 BREAK TRD TURBO 2 grena métallisée..trop belle ;)

donc, des anecdotes, j'en ai à revendre... je me souviens d'une BM qui collait au C..l de mon père. nous étions dans un col du massif des Vosges à bon allure (col de la schlucht pour ceux qui connaissent) et là, ça a gavé mon paternel que l'autre joue au "kéké".... je ne me souviens plus du model de BM mais c'était en 1998 et un gros modele haut de gamme. là, mon père à fait siffler le turbo 2 un bon coup et 30 secondes plus tard l'autre était complètement lâché... dans les vappes ;) ... je suis sûr que maintenant il y repense encore... pareil, sur l'autoroute... moultes anecdotes ;) .. genre sur l'autoroute, ma mère qui attendait qu'une grosse voiture arrive assez vite pour pouvoir la suivre et ne pas se faire choper par les radars.. lol... déjà, une femme au volant, les mecs ne s'attendaient pas à ce qu'elle appuie sur le champignon et quand ils voyaient arriver le vaisseau dans leurs retros.. je peux vous dire qu'ils flippaient grave.. j'adorais... et ma mère.. qui suivait tranquille derrière.. ce que j'aimais le plus, c'est quand elle collait au derrière de mercedes, BM ou safranes sur des nationales et juste avant un virage, rétrogradait pour faire siffler le tutu afin de les dépasser... tout cela sans difficultés grâce au DIRAVI... j'étais scotché au siège et j'en redemandais (enfin je gardais ça pour moi car je ne pense pas qu'elle aurait appréciée que je lui demande d'aller plus vite)

 

Alors à tous ceux qui pensent que les CX sont des "veaux"... vous vous trompez.

 

CX c'est de la dynamiX ! :o)

 

Bien à vous

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula,en parlant d'anecdote;ca m'est arrivee pas plus tard que cet ete,au montenegro(pour ceux qui connaissent,un peu beaucoup du genre route corse,un mauvais bitume en plus):

 

je venais de ramene ma compagne a belgrade pour prendre l'avion,quand sur le retour,2 beaux gaillards en Opel vectra DTI gnagna dernier model,break,et une rutilante BMW serie 750il(vui vui),ont commence a etre rattrappe.

ni une ni deux,ils ont mis gaz,evidemment,vu l'etat de la route,ils ralentissaient au moindre trou,la ou moi je passais minimum a 80.

lors de grosse ligne droite,leur puissance s'exprimait,mais des que ca tournait(souvent),je les rattrapait pour les double,au bout de 60km a ce rythme,le gaillard en BMW en a eu assez,a freine,et d'un signe de la main,m'a demande de le depasse,je ne l'ai plus revu,l'autre en Opel n'a pas fait long feu non plus,mais quel joie de voir des voitures aussi recentes et puissantes vous suivre(en tout cas essaye)pour savoir ou comment et de quel maniere vous doubles les camions dans les cols de montagnes hahaha!!!

 

cela m'a d'autant fait plaisir que mon carbu etait dans le sac(joint completement mort et desseche),et que j'avais une fuite de lhm sur un verin arriere,j'ai du consomme pas loin de 20l/100,mais quel plaisir rââââââââââââ lovely.

 

je vais avoir du mal a la lache un jour cette ceuxe :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mois de septembre y'a un truc à 4 roues motrices de riche avec son "pilote":DDr: qui voulait montrer que ça poussait plus qu'une cx sur une route de campagne! ben tant pis pour lui je suis resté devant! :) parce que dans les virolos, la cx elle assure (avec des Bibendum aussi) :banane:

 

désolé pour lui si une ancienne est capable de passer plus vite qu'un écrase caca dans un virage!:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner
Par contre, il m'est arrivé l'inverse à la reprise. Une Golf V tdi 140 ....j'ai pas réussi à passer. C'était normal vu le couple de camion de la tdi...mais un peu vexé tout de même :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà, je me souviens de mon arrivée au taf avec ma CX... Réaction d'une chieuse avec sa 205: "tu l'as trouvée où, ton épave?".

Réponse: "Ecoute, ce midi, on va manger à Belle Epine (centre commercial à 8 ou 10 km de mon taf). Vous deux dans ta 205, nous quatre dans la CX! On part en même temps, on se retrouve au Flunch!"

 

Ah le délire: Rungis avec des nids de poule énormes dans des grands virages, puis grands virages toujours... Quand on a pris l'embranchement de Belle-Epine, mes passagers avaient tous leurs deux majeurs respectifs sortis du toit ouvrant!!!!

 

Le temps de la voir arriver, on était déjà installés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle ma jeunesse, je roulais en SM sur l'A1, à un peu plus de 200, je me suis fait doubler par un........ Ford Transit!

Ces pourris d'anglais avaient monté un V8 sous le capot! Du beau travail comme j'ai eu le temps de voir au péage.... Des cinglés! Ils faisaient la même chose avec de vieilles anglaises rien que pour se marrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.