Aller au contenu

HDI et Régulateur de vitesse


Invité adesmarie

Messages recommandés

Invité adesmarie

Heureux propriétaire d'un Berlingo Océanic HDI de mars 2003, j'ai eu la désagréable surprise sur autoroute d'être victime d'un régulateur de vitesse !

 

Cette option est très utile et je la recommande toujours. Le souci rencontré est le suivant : règlé sur 130 Km/h, au bout de 5 minutes le voillant d'alerte STOP clignote, les BIPs s'entendent bruillament dans l'habitacle et l'aiguille de température d'huile est bloquée à fond de compteur.

Je désactive le régulateur de vitesse et ralentit. Instantanément la température d'huile chute à 80°C (température normale). J'accélère jusqu'à 130 Km/h : rien, plus d'alerte. J'enclenche à nouveau le régulateur de vitesse : 5 minutes plus tard même alerte que précédemment.

 

J'ai pris RDV chez mon garagiste, mais en attendant quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité adesmarie

Petite mise à jour.

Je vois mon garagiste demain.

Nouveaux incidents éléctroniques :

- Démarrage à froid le matin, niveau d'huile optimum. Arrêt de 15'. Redémarrage, niveau d'huile minimum clignotant. :l

- Allure normale sur RD, voyant STOP clignotant + BIPs, température du liquide de refroidissement à fond puis, quasi instantanément, retour à 70°C. :flamme:

Vivement demain à la concession !!!!! :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adesmarie
Oulà, à mon avis, le multiplexage et ses (dis)fonctionnements aléatoires ne sont pas étrangers à ces phénomènes.

 

Retour de ma concession : la qualité de l'accueil est irréprochable !! :bien:

 

Après avoir bien expliqué mes malheurs, le chef d'atelier a immobilisé mon Berlingo pendant 1h30.

Résultats : La sonde de température du liquide de refroidissement était HS => changement. Le fonctionnement du multiplexage ne semble pas en cause, toutes les analyses sont bonnes. Reste l'indicateur de niveau d'huile à surveiller.

 

Plutôt content. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron92

Il y a quelques jours, sur mon Berlingo HDI (de Janvier 2003). L'indicateur de maintenance m'indique plus d'huile. Idem après avoir retiré et remis plusieurs fois la clè

 

Ouverture du capos. Ouf le niveau est au dessus de maxi. Donc je démarre et je vais au travail.

 

Le soir pour le retour, plus de problème l'indicateur de maintenance indique niveau d'huile Maxi.

 

Et depuis plus de problèmes.....

 

A Suivre

 

J'en suis à mon 2ème Berlingo HDI

 

Par certains cotés l'ancien (De Juin 2000) me faisait plus confiance (solidité des plastiques dans l'habitacle et maintenant l'indicateur de maintenance). La postion de conduite était egalement plus agréable.

 

La nouvelle version me semble bien meilleure en ce qui concerne la tenue de route et l'éclairage.

 

Pour la troisième génération je rêve : D'une suspension Hydractive, d'une climatisation automatisée y compris pour les passagers arrière, d'une boite Sensodrive, d'un HDI 110, De 20 cm de long en plus, d'un GPS

 

Et vive le Berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben désolé, j'ma gouré. Pour une fois que ce multiplexage n'a rien a voir là dedans (tout du moins en ce qui concerne la température d'eau ;) ).

 

Cependant, si le problème de température d'eau est résolu, je doute que celui de l'huile le soit aussi. (enfin, je peux me tromper encore une fois, et j'espère pour toi me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adesmarie
Il y a quelques jours, sur mon Berlingo HDI (de Janvier 2003). L'indicateur de maintenance m'indique plus d'huile. Idem après avoir retiré et remis plusieurs fois la clè

 

Ouverture du capos. Ouf le niveau est au dessus de maxi. Donc je démarre et je vais au travail.

 

Le soir pour le retour, plus de problème l'indicateur de maintenance indique niveau d'huile Maxi.

 

Et depuis plus de problèmes.....

 

Depuis mon passage en concession, rien de changé pour l'indicateur de niveau d'huile au démarrage : tous les deux jours, il manque un ou deux "carrés" alors que la jauge sous le capot ne montre aucun manque, puis tout revient à la normale au démarrage suivant :???:

 

Le mécano ma conseillé de "surveiller ça pendant quelques temps" :bad: et de le tenir informé.

Mardi prochain, je retourne le voir :rocketwhore: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adesmarie

Encore une semaine de dysfonctionnement de l'indicateur du niveau d'huile. Contact pris avec ma concession "préférée" :flamme: , RDV pour examen appronfondi du bidule pendant une journée :saut: !

 

Si après ça le pb persiste... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité adesmarie

Suite et fin (?) des problèmes de niveau d'huile.

 

Après immobilisation pendant une journée : changement de la jauge :roll: .

 

Pour un véhicule de 7 mois, le changement de deux capteurs (liquide de refroidissement et huile) me semble un peu excessif. Les équipementiers de PSA n'ont pas un contrôle de qualité très poussé.

 

Possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité adesmarie

Cest fini !!! :applaud:

 

Mon gentil mécanicien citroën ma fait ça "aux petits oignons". Il avait déjà rencontré le problème d'indications anormales du niveau d'huile sur d'autres modèles, mais tous des HDI !!!

 

Incident clos et Concession Citroën toujours au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité craisi

Bonjour à tous,

Ce n'est un secret pour personne : la jauge électronique des Partner et Berlingo est plutôt lunatique et caractérielle !

Un bon conseil : ne vous y fiez pas trop, et préférez toujours le bon vieux contrôle manuel de la jauge moteur !

Cela vous évitera de serrer votre moteur en ayant ajouté trop d'huile... Ce n'est pas du vécu, mais c'est arrivé à d'autres... Et se retrouver avec une épave neuve de 5000 km et 7000 euros de réparation en vue, ça doit tout de même foutre un peu les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.