Aller au contenu

Tuyaux debranchés bx TD


Invité lejibe2

Messages recommandés

Invité lejibe2

Salut,

Je me suis aperçu que j'avais 2 tuyaux de debranchés LHM et donc une belle fuite au niveau du correcteur de hauteur.

C'est comme un truc en caoutchou où viennent se brancher plusieurs tuyaux en fait.

Est-ce que quelqu'un serait ce qu'ai cette piece car de dessous impossible à rebrancher.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@lejibe2 :

Comme nous dit @V624, si ce sont les retours, il doivent s'enfoncer dans des trous prévus pour eux sur "l'araignée" (sorte de grosse durite diforme à multiples trous qui rejoint le bocal) qui collecte tous (ou presque) les retours.

SI c'est le cas ATTENTION. :xan8: Cette araignée est fragile à partir d'un certain age, il vaut mieux la manipuler avec délicatesse sous peine de fuite multiples et de nécéssité de la changer.

(Souvenir souvenir:ouin: ...)

ci joint une reproduction partielle interdite. :pasconte: Les retours sont en pointillés.

2005-05-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2

Ah ok merci c'est donc "l'araignée" alors ce bout de caoutchou c'est bien ça ?

C'est pas evident à changer en plus je suppose ?

Comment ça se fait qu'il se soient detachés ces tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si 2 tuyaux se sont débranchés, ils sont probablement fendus.

Au minimum, il te faut déjà éliminer la partie fendue; et il y a de forts risques que les tuyaux soient trop agés et continuent de se fendre;

il te faudra probablement remplacer, meme sur de courtes longueurs, ces tuyaux; ('en utilisant des petites longueurs en tube métallique). en espèrant que l'araignée n'ai rien.

assez délicat à remplacer si tu n'as pas de fosse.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2

Salut !

Je viens de faire rebrancher les tuyaux chez citroen et il m'a dit que si ça le refaisait ça serait du au conjoncteur qui envoirait trop de pression.

Je me suis aperçu ce matin ça le refait.

Vous pensez que c'est ce fameux conjoncteur ? ou l'araignée qui est vieille peut etre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lejibe2 ,

sur ma GTi je les ai changes est la je peux te dire que s'est galere en plus avec la voiture sur cale je te dit pas... mais depuis le changement je n'est plus se probleme elles tiennent le coup .... si s'est un probleme de pression change ta sphere de conjoncteur disjoncteur apres ca resoudra peut etre ton probleme de pression.....

bonne route

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour savoir si l'accumulateur est HS, verifie voiture à l'arret les secondes qui separent les psssiiccchhhhttt ccclllaaacccc.

Si la frequence est rapide (moins de 5-10s) soit un element consomme de la pression, soit la sphere principale est HS. Le remplacement de celle ci n'est pas tres difficile mais en generale le serrage est assez virile.

Lors du changement bien veiller à ne pas serrer à la clé à chaine la nouvelle sphere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2
Bonjour

Pour savoir si l'accumulateur est HS, verifie voiture à l'arret les secondes qui separent les psssiiccchhhhttt ccclllaaacccc.

Si la frequence est rapide (moins de 5-10s) soit un element consomme de la pression, soit la sphere principale est HS. Le remplacement de celle ci n'est pas tres difficile mais en generale le serrage est assez virile.

Lors du changement bien veiller à ne pas serrer à la clé à chaine la nouvelle sphere.

Salut !

comment je peux voir quel element consomme la pression ?

l'accumulateur n'est pas si vieux que ça pourtant mais c'est vrai que la frequence entre les pitchit clac est asser rapide oui.

c'est pour cette raison que les tuyaux de l'araignée se deferaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait savoir, en s'aidant peut etre des schémas que l'on t'a communiqué, quel est le tuyau qui se débranche. d'où provient t'il? Le diagnostique se fera ensuite; mais Citroën aurait pu te le dire

A mon avis, ce ne peut pas être le conjoncteur, ni la sphère peut être un retour de suspension, ou de frein.

Pour le voir, débranche un par un les tuyaux de retour au réservoir (à l'exception du plus gros, celui à côt& de l'aspiration de la pompe. Tu utilise un bocal de cornichon pour récupérer l'huile, et tu vois celui qui présente une fuite anormale (après avoir bien entendu remis en place celui qui fuyait.

Peut être aussi un petit collier placé là où ça se débranche pourra résoudre le problême

Il te faut aller sous la voiture ATTENTION !! CHANDELLES OBLIGATOIRES

Bon courage.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis, aucun rapport, sauf si la fuite provient d'une mauvaise étanchéité entre la sphère et le conjoncteur.

Qu'ont donné les vérifications que j'avais suggéré, ou la pose d'un petit collier?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2
Salut

A mon avis, aucun rapport, sauf si la fuite provient d'une mauvaise étanchéité entre la sphère et le conjoncteur.

Qu'ont donné les vérifications que j'avais suggéré, ou la pose d'un petit collier?

J'ai changé la sphere principale et toujours la fuite par contre elle se declanche toutes les min à peu pres.

Je viens de regarder comme j'ai pu (c'est pas evident) cette fuite c'est bien à l'araignée mais je sais pas du tout auquel tuyaux.

Pour le colier je peux pas le mettre j'y vois rien du tout je suis obliger d'y aller à taton et du coup je sais même pas lequel fuit.

C'est peut etre le caoutchou en lui même c'est possible ? Je peux le changer où c'est pas evident ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steven
SI l'araignée est ancienne (>10ans), remplace la. Le plus difficille c'est de raccorder le petit tuyau sur le correcteur en dessous du moteur. Met la sur chandelles et réutilise les vieux tuyau pour enfiler la nouvelle araignée. C'est pas compliqué mais c'est du travail plutôt sale du fait de la présence d'huile et du manque de place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Travaille de patience que de changer cette araignée, mais ça ce fait.

Pour ma part sur ma vieille BX 19 D, j'ai réutilisé quelques vieux tuyaux en bons états en les manchonnant pour economiser un peu de temps.

Et changer mon accu bien sur

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.