Aller au contenu

Quelle huile pour votre HDI 138 ?


Invité teo72

Messages recommandés

Invité teo72

Bonjour,

 

Quel type d'huile utiliser vous pour les appoints de votre moteur HDI 138 .... il parait qu'il y a des divergences sur le sujet .

 

Téo :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Palous

Pour refaire les niveaux de votre C4, vous en trouverez à votre convenance sur les côtes bretonnes appropriées, pour tous renseignements, reportez vous sur le site Total-menteurs-bénéficiaire.com

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
J'ai un cousin qui y bosse et qui sait comment ça se passe en interne et c'est pas très bô tout ça. De plus ils ont pris l'habitude de prendre les gens (et par conséquent certains clients) pour des cons alors que leurs mensonges sont en train d'éclater en plein jour. Je ne plaint pas vraiment les pétroliers et Total encore moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Un pour tous et tous pourris....................tu mets celle que tu veux, du moment que c'est une huile haute performance, c'est kif-kif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Je gagne quoi ? Si c'est ton don de C4, j'accepte volontier. 500 messages depuis janvier, ça en fait du temps sur le forum, on va se demander comment je la paye ma C4 :xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Tu gagnes l'appellation Apprenti du Chevron et moi Pilote Chevronné pour 1064 Messages depuis Novembre ;)

@Palous: T'es messages se sont essentiellement regroupés dans le topic : Dates de livraisons avec tous les reports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

@Palous: T'es messages se sont essentiellement regroupés dans le topic : Dates de livraisons avec tous les reports :)

Espérons qu'après ce topic je n'alimente pas celui là : "les défauts de nos C4" :prie:

 

Allez, je retourne la chercher ma belle, elle doit être prête (petit rappel : révision des 2000 km avec redressage de la portière et montage d'un attelage démontable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Quelque un proprietaire de C4 HDI deja teste les suivantes huiles:

 

-Activa Ineo ECS 5W30

-Activa Ineo C2 5W30

-Activa Futura 9000 5W30

-Activa Energy 9000 0W30

 

Quelles diference, advantages et devantages?

 

Merci

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Fabien488

Voila ma question, quelle huile mettez vous dans vos C4 équipée de FAP ?

 

Je suis passer chez citroen cet aprèm pour mes soucis de siège et de feux... bref au passage je leurs demande cequ'il faut mettre et il me dise qu'il faut mettre de la Total activa INEO ECS.

 

Me voila partit chez feu vert pour acheter filtre et huile et la j'ai vu le pris je me suis dis il se sont tromper il ont fumez :buzz::buzz::buzz:

 

77 euro les 5 litres.

 

Connaissez vous une huile identique, moin chère, que mettez vous pour ne pas endommager le fap? J'ai vu celle ci qui a l'air pas mal http://www.lubexcel.com/mobil-formula-5w30-bidon-p-88.html

 

Que me conseillez vous?

 

Messieur les modos dsl si il y'avait deja un topic sur ce sujet j'ai rien trouver si il le faut deplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Le FAP coute 650 euro ma dit le gar chez citroen et il ma dit que si je mettais pas de l'huile nouvelle génréation speciale FAP sa durée de vie serait bien plus courte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mecano, mais je vois pas en quoi le FAP aurai quelque chose à voir avec l'huile moteur

 

le fap brule les particules dans l'échappement, il ne me semble pas qu'il est besoin de lubrification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de consulter le manuel: il est possible d'utiliser la 10w40 dans tous les hdi, tu peux aussi prendre de la 5w40. La 5w30 est une huile économie de carburant (tu économises le prix de l'huile car le moteur va bouffer 5 litres entre deux vidanges à cause de la fluidité à chaud...). La 5w30 ECS est prévue pour être bouffée par des HDI FAP... sans endommager le FAP.

 

Avec contrat d'entretien, Citroën préconise uniquement la 10w40 sans problème... alors le conseil du mécanicien est caduque (car si un échange de FAP peut être évité pendant le contrat d'entretien, Citroën y gagne plus)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Je suis pas mecano, mais je vois pas en quoi le FAP aurai quelque chose à voir avec l'huile moteur

 

le fap brule les particules dans l'échappement, il ne me semble pas qu'il est besoin de lubrification

 

Le FAP n'a pas besoin d'ètre lubrifier mais il ne faut pas l'encrasser avec de l'huile de mauvaise qualitée qui doit produire plus de ''déchet'' qui reste dans le fap et qui le bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.