Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

"j'ai les pieds dans l'eau"


Invité gruick1

Messages recommandés

Invité gruick1

bonsoir a tous :coucou:

 

ma zx prend l'eau :rocketwhore:

 

je voudrai savoir comment l'eau évacu quand on possede on toit ouvrant electrique ( origine citron).

car ses jours-ci j'ai les pieds dans l'eau.

 

l'eau arrive du coté chauffeur en dessus de la boite a fusibles.

 

j'ai regardé le joint du toit ouvrant qui entourre la vitre il ne resemble pas a un joint etanchéité (il n'est pas en caoutchouc ) pour l'eau mais plutot pour l'air

car il epouse pas parfaitement la forme de la carrosserie.

donc je pense que l'eau passe entre le joint et l'encadrement du toit et ecoule par l'interieur du pavillon pour etre rejeter dehors

donc il doit y avoir une canalisation pour transporter l'eau (elle est peut etre boucher ???)

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je connais pas bien la ZX, mais ça m'étonnerait qu'ils se soient fait ch*** à installer une rigole alors que la mise en place d'un joint étanche me semble plus logique.

 

Et si j'ai raison (je peux me tromper) ton toit ouvrant fuit, tout simplement.

 

 

 

 

 

Quand pensez vous ?

Le moins souvent possible, ça me donne mal au crane !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Xant un joint est plus facile a mettre en place.

 

Et tu sur que la fuite provient du toit ouvrant ??

 

J'ai entendu parler d'un cas similaire et la voiture n'avait pas de toit ouvrant. l'explication etait qu'il y avait un truc de bouché, je ne me souviens plus a quoi ca servait, mais il me semble que c'etait les trappes qui se trouvent juste en dessous du parebrise, coté moteur qui etait bouchées avec des feuilles.

 

Faut ptet que tu verifies ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous :coucou:

 

ma zx prend l'eau :rocketwhore:

 

je voudrai savoir comment l'eau évacu quand on possede on toit ouvrant electrique ( origine citron).

car ses jours-ci j'ai les pieds dans l'eau.

 

l'eau arrive du coté chauffeur en dessus de la boite a fusibles.

 

j'ai regardé le joint du toit ouvrant qui entourre la vitre il ne resemble pas a un joint etanchéité (il n'est pas en caoutchouc ) pour l'eau mais plutot pour l'air

car il epouse pas parfaitement la forme de la carrosserie.

donc je pense que l'eau passe entre le joint et l'encadrement du toit et ecoule par l'interieur du pavillon pour etre rejeter dehors

donc il doit y avoir une canalisation pour transporter l'eau (elle est peut etre boucher ???)

 

quand pensez vous ?

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Vous êtes sur que ça vient du toit ouvrant ? car les infiltrations d'eau sur la baie de pare-brise sont fréquentes sur ZX ;) moi je regarderai d'abord de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

J'ai connu le meme probleme.

Je pensais que cela venait du toit ouvrant aussi.

Et bien c'était par l'entenne de toit, qui n'avait pas de pate joint.

Une deuxieme "source"fréquente c'est par les passages des cables de réglagedes rétros.

Pareil, remonter la mousse sensée etre étanche à la pate joint.

Je pense qu'apres cela tu peux enlever tes palmes.

TR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'etanchéité de l'antenne c'est la premiere chose que j'ai fait . ;)

par contre pour le retrovisseur faut voir ??

 

si quelqu'un a d'autres a des infos je suis prenneur! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.