Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème électrique, démarrage


Invité xm2.0i89

Messages recommandés

Invité xm2.0i89

Bonjour à tous,

peut-etre pourrez vous m'aider: j'ai un problème éléectrique sur ma xm 2.0i de 1989 (finition ambiance): impossible de démarrer, rien ne se passe quand je tourne la clef. le tableau de bord s'allume normalement mais pas de démarreur. En fait le démarreur semble ne pas etre alimenté. Ce n'est pas le module d'allumage ni le démarreur car changés il y a moins d'un an. J'ai réussi à la faire demarrer avec un fil électrique que je relie du + de la batterie directement sur le démarreur. Donc je pense à un relais ou bien au Neimann...

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme? Quelqu'un peut-il m'éclairer mieux à ce sujet.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28

eh ben pas de bol.....tu cherches un garage serieux et tu es deja en panne avant d'avoir trouve.

 

surement le contacteur derriere la clef s'il n'y pas d'anti demarrage code.

Pour qqun (voiture de 5 ans, ww) j'ai fait un branchement externe avec une prise allume cigare.

La prise est un peu speciale car il faut appuyer pour faire le contact et c'est mieux.

Normalement je recupere demain le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut! Pareil sur la mienne de 95; remède: 1 coup de WD40 dans la serrure du Neiman et impecc depuis 1 an!

 

Ou alors, change le barillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

Merci Alain pour ta réponse. tu m'étonnes pas de bol! Ok j'attends demain le montage. Sinon que faut-il démonter pour ce contacteur derrière la clef?

Oui

Bon je vais aussi essayer la solution de Rafouille : le WD40 dans le Neiman et je vous tiendrai au jus.

En tout cas merci pour votre réactivité. ce site est vraiment génial pour nous heureux possesseurs de xm, que certaines concession semblent désormais mépriser, ben ouais faut acheter du véhicule neuf!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Je dois aussi echanger la serrure car j'ai change les serrures de portes et la clef de contact a du jeu (mais pas de pb) et ca me fera qu'une clef pour tout.

pour les contacts soit c'est integre , soit c'est un bloc apres la serrure, j'en sais rien.

donc peut etre que je regarderai ca demain donc soit je fais soit je fais rien si trop complique.

le montage de secours j'aurai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

j'ai essayé le WD40 préconnisé par Rafouille (merci quand même), mais pour moi ça n'a rien donné.

Donc toujours en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

j'ai regarde ce matin.

le cablage a l'air clipser avec un verrou.

 

pour sortir faut tourner la clef pour valider un teton qui s'enfonce et aussi

retirer un boulon.

 

peut etre que ca libere le verrouillage du connecteur en meme temps qd on tire sur le canon.

 

la j'ai pas le temps et doit partir avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

bonjour

je n'ai pas d'xm, mais j'ai eu un probleme sur une 18 (à l'epoque). c'etait l'alternateur qui se mettait en court circuit. quand je tournais la clé, les voyants baissaient d'intensité mais rien. et comme l'alternateur est sur la meme ligne electrique...

 

sur la zx, tu as le connecteur du neiman, ça redescend sur la droite du volant et là derriere le cache, tu as deux autres connecteurs qui t'évite le démontage du neiman.

idem xm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89
bonjour, merci encore pour vos réponses. je vais réessayer ce matin, et si elle ne démarre toujours pas, je vais démonter le cache du neiman pour trouver ces fameux connecteurs et les nettoyer; Sinon en tournant la clef, je n'ai pas de baisse d'intensité des voyants du tableau de bord, seulement rien ne se passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tu mesurer un 12v a l'action du neiman sur la borne du solenoide du demarreur????pour la mienne le probleme n'est pas aussi simple, j'ai pas d'injection!!!!mais mon demareur tourne!(quand je dis "j'ai pas dinjection", elle fonctionne pas alors que j'ai de l'allumage!!)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

effectivement nous n'avons pas le même problème; Sinon bonne question, je vais essayer de voir ça.

Sinon le WD40 mis dans la serrure du Neiman hier n'a rien donné. j'ai démonté le cache sous le neiman mais dans la foret de fil qu'il y a la dessous, je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

j'ai pas eu le temps pour les canons (en plus 2 petits orages)

et j'ai une reunion a 18H.

j'ai recupere le montage de secours.

Si je rentre pas trop tard ce soir je pourrai (et pas de pluie) voir peut etre en rentrant.

Mais c'est ca faut retirer le petit boulon sur le dessus et en dessous appuyer sur un

teton avec la clef sur marche(pour liberer)

on tire et ca degage le connecteur qui doit se debrocher.

 

j'ai pas vu pour la VW et son chgt de contacteur de clef.

(le gars etait au fond du chantier et pas le temps d'attendre)

 

il se peut donc que ce soit une piece rapportee...(en tout cas plus fiable que VW car 5 ans et 50kkms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecofly
Bonjour à tous,

peut-etre pourrez vous m'aider: j'ai un problème éléectrique sur ma xm 2.0i de 1989 (finition ambiance): impossible de démarrer, rien ne se passe quand je tourne la clef. le tableau de bord s'allume normalement mais pas de démarreur. En fait le démarreur semble ne pas etre alimenté. Ce n'est pas le module d'allumage ni le démarreur car changés il y a moins d'un an. J'ai réussi à la faire demarrer avec un fil électrique que je relie du + de la batterie directement sur le démarreur. Donc je pense à un relais ou bien au Neimann...

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme? Quelqu'un peut-il m'éclairer mieux à ce sujet.

je vous remercie

ne cherche pas + loin change ton newman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

ok, merci à vous tous pour vos réponses, et je vais donc voir pour le Neiman. je vous dirais le fin mot de l'histoire. Je suis sur Paris, mais je vais l'emmener chez mon garagiste de campagne en bourgogne, modeste enseigne citroen perdue au milieu des vaches, sens du travail bien fait et tarifs très corrects, et surtout le patron amoureux de la xm (il a une V6)

Merci Rafouille pour le compliment, c'est vrai qu'elle en bon état ma xm, vu son grand age! Mais quel bonheur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

Ah j'oubliais: c'est facile à changer soit-même un neiman ou bien faut-il les compétences d'un électricien?

Et nouveau neiman veut dire nouvelle clef de contact, non? la clef unique avec télécommande me convenait bien! Quoi faire pour n'avoir qu'une clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

bon ca y est j'ai demonte mais a moitie.

je m'explique:

ce que j'ai ecrit avant est presque bon.

faut tirer suffisamment pour acceder a une petite vis torx qui va liberer

une partie metallique qui tient le module contacts.

Mais le module est cable d'origine donc c'est un tout semble t il bien dissocie de la serrure.

2 fils partent vers la droite avec un connecteur assez proche.

Par contre les autres vont de l'autre cote mais j'ai pas eu a defaire car suffisament de mou.

 

Pour moi la partie contacteur peut etre on peut y injecter un produit

mais si contacts bouffes...

 

bon moi ca me suffit , j'ai recuperer le canon serrure.

 

le mieux est de demander aux pieces detachees citron car s'i c'est un faisceau nu et qu'il remattre des cosses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

Merci Alain pour tous ces renseignements, je regarderais ça de plus près ce week-end.

Penses tu qu'en cas de changement du neiman, je puisse récupérer le barillet pour garder la même clef? Apparemment c'est ce que tu dois faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

oui c'est independant.

maintenant on doit pouvoir ouvrir le contacteur mais faut prevoir

que des petits morceaux soit pas facile a remettre en place.

si en place prevoir un bac en dessous pour recuperer tout.

je suis parti une bonne partie de la journee hier (imprevu)

le pire est que je suis alle en face d'une concession citron

(mais j'accompagnai qqun donc pas trop libre)

 

qd j'ai regarde hier j'aurai du prendre des photos.

 

nota: debrancher la batterie avant de demonter qqchose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

attention aussi le verrou (genre penne articule) tient avec un ressort

et ca demande qu'a sauter....

le mieux est de desaccoupler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.