Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Super-condamnation


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Afin qu'il n'y ait pas de confusion, notamment avec la fermeture automatique des vitres, je reprends ce que dit la notice d'emploi à ce sujet :

 

"Pour les véhicules équipés d'une super-condamnation, deux appuis successifs ou un appui long sur la commande A (fermeture) permettent une super-condamnation. Il est alors impossible d'ouvrir les portes de l'extérieur et de l'intérieur.

Il est dangereux d'enclencher la super-condamnation lorsqu'une personne est dans le véhicule car le déverrouillage est impossible de l'intérieur (sans la télécommande)."

 

Pour rappel, cette option est couplée à l'alarme périmétrique et volumétrique est n'est disponible que sur les finitions VTS et Exclusive.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous & toutes,

 

Je suis à la recherche d'informations techniques sur le super-verrouillage de la C4.

Je voudrai savoir comment ça marche et quels dispositifs sont mis en oeuvre pour assurer cette option: fermetures renforcées,....??? ( l'activation et la neutralisation ne m'interesse pas).

 

Merci par avance pour vos infos. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

donc grand dav si je te suie bien sur les vtS on a la super condanation

 

bon en clair moi quant j'appuis sur la fermture de ma telecommande j'ai les clignotant qui vont une fois et quant je clic une 2em x j'ai un certain nombre de clignotement donc cela represente donc la super condanation???

 

car je n'ai pas l'alarme volumetrique :???: :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Non, j'ai précisé que c'est disponible sur VTS, je parle de l'option ;)

Pour faire le test, le plus simple est d'enfermer une personne. Si elle ne peut ouvrir de l'intérieur => présence de la super-condamnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai précisé que c'est disponible sur VTS, je parle de l'option ;)

Pour faire le test, le plus simple est d'enfermer une personne. Si elle ne peut ouvrir de l'intérieur => présence de la super-condamnation

 

attention tout de même au syndrome "pas de bras pas de chocolat "

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus simple si ta le bouton alarme a cote du bouton esp c est que tu a la super conda car la super conda est acouple a l'option alarme. et quand les clignotant clignote vite c est tout simplement pour savoir que ta voiture est correctement ferme.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon avec peu d'illusion je fais remonter ce post au cas ou quelqu'un aurait des infos techniques sur la " super-condamnation"..... :???:

 

Allez un petit effort quoi !!! Aidez moi à me cultiver :xan7: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serrures de superconda possèdent à l'intérieur un 2° petit moteur qui permet une fois actionné par un 2° appui bref sur la télécommande, de désolidariser l'action de la poignée intérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serrures de superconda possèdent à l'intérieur un 2° petit moteur qui permet une fois actionné par un 2° appui bref sur la télécommande, de désolidariser l'action de la poignée intérieure.

 

Merci Zebulon ... :prie: . Enfin un commencement d'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la c4 hdi pack dynamique est lorsque j'appui de 2sec les vitre ,l'autoradio ,les feux s'éteigne

si sa c les fonction de la super comdannation je pense que j'ai bien fait de ne pas la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option superconda seule n'existe pas. La superconda est livrée automatiquement avec l'option alarme .Mais en appuyant une seule fois sur la télécommande elle n'est pas activée.(L'alarme oui). En appuyant rapidement une 2° fois on entend bien un "clac" qui active la superconda via le 2° moteur de la serrure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la c4 hdi pack dynamique est lorsque j'appui de 2sec les vitre ,l'autoradio ,les feux s'éteigne

si sa c les fonction de la super comdannation je pense que j'ai bien fait de ne pas la prendre

 

non ce n'est pas la super condanation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

lorsque tu as la super condanation et l'alarme tu as un 4ème bouton (celui entouré en rouge) poussoir en dessous à gauche du volant. ainsi que les 2 capteurs volumétriques au dessus du rétro intérieur.

regardes aussi la notice technique pages 39 & 40

supercondanation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous les participants de ce Super forum.

Je souhaite acquérir une C4 coupé HDI 110 FAP en finition VTS et parmi les options qui m'interressent, il y a l'Alarme + Supercondamnation mais je n'arrive pas à savoir en quoi ça consiste exactement ... même les vendeurs en concession n'en savent rien ! :em:

- Détection volumétrique (capteurs dans l'habitacle) ou périmétrique (capteurs de portières) ou les 2 ??

- 2 clés "télécommandes" ou 1 seule (l'autre étant une clé ordinaire) comme quand on ne prend pas l'option ?

- Si on laisse une vitre ouverte, elle remonte quand on met la Supercondamnation ? (ou peut-etre même avec un simple vérouillage ... ??)

... Bref pour ceux qui ont pris l'option, les 300 € sont ils justifiés ?

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option, je ne l'utilise pas vraiment car à vrai dire je ne l'avais pas demandé mais c'est bien une détection volumétrique et périmétrique, je vais quand même bien vérifier tout à l'heure.

Oui il y a bien deux clés télécommande, l'autre est de type C2/C3/307 ancien modèle etc...

Pour la fermeture automatique des vitres, il n'y a pas besoin de cette option.

Dernière chose, l'alarme sonne très très fort :oui:

En éspérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et toutes mes excuses pour avoir ré-ouvert un sujet qui avait déjà été traité.

... bon mais la question des "super" clés n'est pas vraiment tranchée dans ce forum : En prenant la supercondamnation a t-on 2 belles clés d'office ? Il semble que ce ne soit pas systématiquement le cas, certains parlent de l'option cuir pour avoir 2 belles clés (là je vois pas bien le rapport !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.