Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Housses de sièges


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Je cherche des houses de siéges pour ma Picasso. Je me suis tourné vers mon concessionnaire, mais hier, j'ai vu des houses sur mesure spécialement pour Picasso de la marque Carrefour.

 

Que me conseillez-vous ? :tourne:

 

 

 

P.S. : Au passage, ce forum est trés sympathique et surtout trés vivant. BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais ni les unes, ni les autres, mais si c'est du sur mesure pour l'une comme pour l'autre, il ne devrait pas y avoir de surprise quant au résultat final.

 

A mon avis, c'est la différence de prix (qui induit certainement aussi une différence de qualité) qui va trancher ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons achete des housses a Carrefour pour monospaces compacts (donc pas celles specifiques Picasso qui etaient plus cheres) des que l'on a eu la voiture. Elles ne s'ajustent pas terriblement bien aux sieges (housses installees slt sur les sieges AR), surtout au niveau des appuie-tetes.

 

Mais bon, compte tenu de ce qu'on leur demande (ramasser toute la ***** deposee par les chaussures des enfants), elles remplissent tres bien leur role :W .

 

La difference de prix entre les housses supermarche et celles Citroen est-elle importante ?

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les housse Citroën (avec une bonne remise) à il y a deux ans. J'ai pris le modèle Yucca.

 

Pour l'adaptation, c'est pas mal, juste un peu limite pour le siège arrière central où il faut coller un morceau de velcro sur le plastique du dossier et bien entendu, il ne se décolle dans le temps. Mais comme ce siège ne bouge jamais… Très amusant aussi la pose pour les appuis-tête avant ...

 

Il nous a fallut 3 cartons de housses pour reconstituer un jeu sans défaut de couture (merci au magasin accessoire du concessionnaire de Fontainebleau).

 

Pour la qualité, je suis un peu mitigé. Les houses tiennent le coup mais le tissu lisse peluche avec le temps, ce qui n'est pas normal étant donné le prix. C’est le cas des accoudoirs et des points de passages des boucles ceintures (entre les sièges AR).

 

Au final, je ne regrette pas du tout l'achat (les housses reprennent le motif des sièges, le ton est proche des garnitures de portières et le tout s'adapte très bien à la forme des sièges) mais la qualité pourrait être un peu mieux étant donné le prix...

 

Pour les housses carrefour, je ne peux pas vous aider car je ne les connais pas.

 

X-Racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci à tous de vos réponses. :merci:

 

Les houses de Carrefour sont biens compatibles Airbag et ont toutes les options accoudoirs, Isofix... (enfin, c'est ce qui est marqué sur la boîte :oui: )

D'ailleurs, a bien y regarder, j'ai l'impression que les houses Carrefour sont des copies conformes des houses Citroen.

Pour répondre à Igor, le prix Carrefour est à 68% du prix Citroen (presque 2 fois - cher) :jap:

 

Si personne n'a essayé ces houses Carrefour, je crois que je vais me laisser tenter !

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

J'ai finalement installé les houses, de couleur bleue, sur mesure, de Carrefour pour ma Picasso.

Je savais que les houses ne sont pas simples à installer, mais là ça était délicat, surtout pour le passage des tablettes des 2 siéges avant.

Aprés 3-4 heures de montage :b_green: ,tout à l'air OK et ça tombe pile poil (acoudoir, protége tete, airbags...) sauf pour le bouton de réglage des lombaires conducteur (j'ai passé la house par-dessus le bouton).

Au final, c'est plutôt joli, ça a l'air solide (à voir avec le temps), mais le velours est un peu plus rèche que le velours des siéges d'origine.

 

Assez à bonne satisfaction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Nous sommes les futurs heureux possesseurs d'un Pic' Pack. Avant la livraison, on va demander au vendeur (qui est collaborateur) d'acheter pour nous des housses afin de protéger l'intérieur beige clair des agressions de nos petits bouts de choux.

 

N'ayant pas cette voiture à portée de main, savez-vous quel est le modèle de housses qui va le mieux avec cette couleur d'intérieur ? Cariad, Cheyenne, Rox ou Yucca ? Et connaissez-vous le prix collaborateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos :

    Cariad : http://www.citroen.be/accessoires/photos/Ideal/IdealPI-9429C8.jpg

    Cheyenne : http://www.citroen.be/accessoires/photos/Ideal/IdealPI-942982.jpg

    Rox : http://www.citroen.be/accessoires/photos/Ideal/IdealPI-9429C7.jpg

    Yucca : http://www.citroen.be/accessoires/photos/Ideal/IdealPI-942983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ! :D

Bon d'accord...notre bout de choux à nous n'a que 15 mois et reste dans son siège auto...mais bon franchement en ce qui me concerne il n'y a aucune de ces housses qui me plaisent véritablement, le beige d'origine est bien mieux.

Cela ne fait pas avancer le débat..désolé :rouge: et bon choix !

 

 

PS: je verrais en tout cas mieux Cariad ou Yuca que les 2 autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que le traitement scotchgard peut résister à la longue aux multiples tâches de boue, biscuits chocolatés, boissons colatisées et autres substances illicites :buzz: dont s'abreuvent les nouvelles générations (ils n'ont encore que 2 et 3 ans mais je ne doute pas que l'école pallie vite nos défauts d'éducation) ?

 

Il suffit de passer un coup d'éponge après chaque agression pour que le siège conserve sa beauté virginale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que le traitement scotchgard peut résister à la longue aux multiples tâches de boue, biscuits chocolatés, boissons colatisées et autres substances illicites :buzz: dont s'abreuvent les nouvelles générations (ils n'ont encore que 2 et 3 ans mais je ne doute pas que l'école pallie vite nos défauts d'éducation) ?

 

Il suffit de passer un coup d'éponge après chaque agression pour que le siège conserve sa beauté virginale ?

 

Non mais en 3 ans d'utilisations avec enfant, je n'ai eu à déplorer qu'une seule vrai tache (un BN passé sous le siège auto, face chocolat contre siège sur un Pic Exclu depuis je ne sais pas combien de temps) partie fastoche avec éponge :bien: mon avis est le suivant :

 

Pour la boue : à priori les pieds c'est fait pour etre par terre et j'ai protégé le dossier des sièges avant.

 

Gateaux : La consomation est exeptionnelle, cela réduit les risque de nausée en voiture :vomi:

 

Coca et autres boisson : c'est pas un fastfood !!!! :drink1: L'eau c'est super :fiesta:

 

Substance illicites : comme leurs nom l'indique elles sont illicites :buzz:

 

 

Voila, mais c'est mon avis, si c'est pour mettre des housses, autant demander l'option sieges en skaï (dispo pour les taxi je crois). C'est une voiture, pas un square !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Comment ça le Picasso c'est pas un fast food ? Et le dossier rabatable prévu pour contenir exactement un plateau repas Mc Donald's ? et le siège du milieu qui peut servir de table de jeu pour les cadeaux des menus happy meals ? et la boite à gant réfrigérée pour y stocker à la bonne température les sundaes pendant qu'on déguste nos frites ? Tout cela sans parler de la hauteur des vitres exactement prévue pour faciliter le paiement aux caisses des Mc Drive.

 

Ce sont toutes ces bonnes raisons qui nous ont poussées à choisir le Picasso. Pas vous :tourne: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, moi je suis plutot cuisine traditionnelle et le mac do, c'est pour que la gamine aille au jeux .

 

Sinon, c'est une idée de série limitée, avec un habillage spécifique en toile cirée.PVC pour pouvoir nettoyer l'intérieur au jet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les houses de sièges Norauto spéciales PIC coûte 120€:

5 places (avec airbags lateraux)

Appuis-têtes

Accoudoirs

 

Celles sur le site de Citroën font entre 176€ et 264€ avec les mêmes pièces.

 

Ma question, quelle est la différence entre les 2 excépté le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @NoReno,

 

Je dirai qu'n faveur de citroën :

Meilleure retenue dans le temps

Meilleure fixation

Respect de l'ensemble

 

:jap:

 

Oui mais les houses citroen font le double que norauto, donc là ca ne peut être une question de temps vu que pour une durée de vie citroen on a 2 jeux complets de houses norauto :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'acheter un picasso et j'ai acheté des housses spéciales picasso chez carrefour (il me semble à 117 Euros), leurs couleurs sont très bien et elles ont l'air solides.

car j'avais fait feu vert et auchan( auchan c'était le moins cher mais elles n'étaient pas très belles).

pour les housses le plus embêtant à mettre c'est les appui-têtes arrieres , il faut plier l'appui-tête pour rentrer sa housse.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , :jap:

 

Sur mon 1er pic j avais acheté des housses chez norauto , élatiques de fixations qui cassent , maintien aléatoire , a remettre en place tous les 15 jours ( surtout les sièges arrieres ) .

 

Sur mon 2eme pic , housses citoen , énorme différence de qualité , élastiques 2 fois plus gros , épaisseur idem , mise en place plus facile , ça fait 2 mois , et c' est nikel !!!

 

elles coutent le double , le choix reste au nivaux du porte feuille , car la différence de prix est justifiée !!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les prendre chez Norauto à 120€, puneZ c'est la galère à mettre :rocketwhore:

 

Elles sont plutot belles mais ca ne vaut pas les sièges d'origine.

La qualité est bonne.

 

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.