Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Vibrations


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Toutes les vibrations observées sur vos C4 sont à regrouper ici.

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :

- les défauts de finition

- les bruits

- les problèmes mécaniques

- les problèmes électroniques

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

 

*************************************

Vibrations répertoriées dans ce sujet :

 

-

 

*************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité eric.s

Reçu hier et déjà 600 Kms au compteur, j'ai fait essentiellement de l'autoroute. Je trouve que la direction vibre. J'ai déjà eu ce problème sur 307 et jamais une concession n’a été capable de corriger le pb.

J'espère ne pas rencontrer ce problème sur C4 et qu'un bon équilibrage corrigera le pb.

Sinon que du bonheur, un petit regret tout de même je la trouve un peu pataude par rapport à la 307 qui en comparaison ressemblait à un Kart.

Il faut que je m'y habitue et que Mme C4 mette toutes ces petites pièces en ordre.

Sinon je suis bon pour un 3eme lavage, c'est chouette le noir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Personne ne rencontre donc des problèmes de vibrations dans le volant ???

 

Tant mieux cela est peut-être limitée à la mienne.

 

Demain on teste le SAV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Personne ne rencontre donc des problèmes de vibrations dans le volant ???

 

 

Tu roulais à quelle vitesse quand tu as ressenti ces vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Pression vérifiée à froid, j'ai mis 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière étant donné que nous sommes 4.

La pression livré d'origine était farfelue quasiment 3 à l’avant et plus de 3 à l'arrière ??

J'ai vérifié le serrage des roues et vérifier ainsi que je disposais du bon écrou anti-vol.

La aussi la roue arrière gauche était un peu desserrée.

Cet après-midi je vais me promener et vérifier si cela corrige un petit peu le Problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

J'ai aussi ce petit probleme de vibration sur la direction!

Je vais voir si ca vient de la pression des pneus!

Et je demanderai un equilibrage cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL
Je viens d'apprendre l'existence d'une note technique pour les problèmes de saut du chargeur CD , un kit avec de la feutrine peut être mise en place pour résoudre le problème.

 

Je mettrais la note prochainement quand j'aurais deux minutes :)

 

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

Bravo et merci!!!

On attend tous cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce petit probleme de vibration sur la direction!

Je vais voir si ca vient de la pression des pneus!

Et je demanderai un equilibrage cette semaine!

 

vibration au volant : je confirme chez moi aussi, ça se produit dès 90km/h mais en frein moteur sinon je ne le sens pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour les vibrations, essayez de mettre en évidence s'il y a des points communs : modèles, montes de pneu, etc...

Pour ma part, pas de vibration constatée sur ma VTS HDI 110 (17'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vibration chez moi (Exclusive 2.0 HDI), par contre, il y a quelques vibrations dans la planche de bord lorsque je démarre sans mettre de gaz (ou lors de manoeuvres à basse vitesse).

Pression des pneus: plus de 3bars... c'est vraiment n'importe quoi! C'est sür que l'alerte de sous gonflage ne se mettra pas en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lanfeust

salut, j'avais une question... je crois que c'est ici que j'avais lu que quelqu'un se plaignait pour la 138 de vibrations du moteur assez imporante à l'arrêt, au point mort... le plus souvent au démarrage... Pouvez vous me confirmer ça, et me dire si c normal??

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Oui, c'est bien là, le mien vibre beaucoup mais dans mon coeur.....ok, je sors.

 

Faut bien se distraire comme on peut en attendant d'échanger mes impressions avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Bah je confirme, c'est énervant ces vibrations au point mort ! On a l'impression d'être sur un pont qui bouge quand un gros camion passe dessus !

J'espère qu'une mise à jour du calculateur sortira pour corriger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kap-kvern

essayez un truc: couper la clim, et attendez quelques secondes.

Ou sinon, en roulant, coupez la clim. Une fois la voiture au ralenti, rebranchez la clim. Vous sentirez les vibrations réapparaitre.

J'avais cela sur ma 307. Le fait de brancher la clim fait baisser (un peu) le régime du moteur, et on ressent alors des vibrations un peu gênante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vibrations à l'arrêt sur mon 2.0 HDI.

Par contre, lors de démarrage sans utilisation de la pédale de gaz (tout doux donc), toute la voiture vibre assez fort (volant, planche de bord)...

J'ai aussi de grosse vibration dans le pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
essayez un truc: couper la clim, et attendez quelques secondes.

Ou sinon, en roulant, coupez la clim. Une fois la voiture au ralenti, rebranchez la clim. Vous sentirez les vibrations réapparaitre.

J'avais cela sur ma 307. Le fait de brancher la clim fait baisser (un peu) le régime du moteur, et on ressent alors des vibrations un peu gênante...

 

 

j'apporte une correction à une des réponses. c'est pas un "starter". C'est le compresseur de clim qui se met en route. tout simplement.

et comme il pompe pas mal dénergie....

tu le sens s'enclencher, même en roulant... à moins d'avoir un moteur tres puissant.

de mêm on tentend un petit clac à la mise en route de la clim....

soulève ton capot moteur , clim en rout et clim à l'arret.... tu verras la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.