PDA

Voir la version complète : [PB] Vibrations

Grand Dav
31/01/2005, 10h45
:salut:

Toutes les vibrations observées sur vos C4 sont à regrouper ici.
Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :
- les défauts de finition (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19001)
- les bruits (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19005)
- les problèmes mécaniques (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19006)
- les problèmes électroniques (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19007)

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

Vibrations répertoriées dans ce sujet :

-

eric.s
12/03/2005, 14h36
Reçu hier et déjà 600 Kms au compteur, j'ai fait essentiellement de l'autoroute. Je trouve que la direction vibre. J'ai déjà eu ce problème sur 307 et jamais une concession n’a été capable de corriger le pb.
J'espère ne pas rencontrer ce problème sur C4 et qu'un bon équilibrage corrigera le pb.
Sinon que du bonheur, un petit regret tout de même je la trouve un peu pataude par rapport à la 307 qui en comparaison ressemblait à un Kart.
Il faut que je m'y habitue et que Mme C4 mette toutes ces petites pièces en ordre.
Sinon je suis bon pour un 3eme lavage, c'est chouette le noir!!

eric.s
13/03/2005, 11h28
Personne ne rencontre donc des problèmes de vibrations dans le volant ???

Tant mieux cela est peut-être limitée à la mienne.

Demain on teste le SAV!!!

cuicuili
13/03/2005, 11h33
Personne ne rencontre donc des problèmes de vibrations dans le volant ???

Tu roulais à quelle vitesse quand tu as ressenti ces vibrations ?

eric.s
13/03/2005, 12h14
Entre 110 et 140

eric.s
13/03/2005, 14h05
Pression vérifiée à froid, j'ai mis 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière étant donné que nous sommes 4.
La pression livré d'origine était farfelue quasiment 3 à l’avant et plus de 3 à l'arrière ??
J'ai vérifié le serrage des roues et vérifier ainsi que je disposais du bon écrou anti-vol.
La aussi la roue arrière gauche était un peu desserrée.
Cet après-midi je vais me promener et vérifier si cela corrige un petit peu le Problème.

HEBUSCAMEL
13/03/2005, 16h18
J'ai aussi ce petit probleme de vibration sur la direction!
Je vais voir si ca vient de la pression des pneus!
Et je demanderai un equilibrage cette semaine!

HEBUSCAMEL
13/03/2005, 16h19
Je viens d'apprendre l'existence d'une note technique pour les problèmes de saut du chargeur CD , un kit avec de la feutrine peut être mise en place pour résoudre le problème.

Je mettrais la note prochainement quand j'aurais deux minutes :)

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Bravo et merci!!!
On attend tous cela!!!

pichoko
13/03/2005, 21h26
J'ai aussi ce petit probleme de vibration sur la direction!
Je vais voir si ca vient de la pression des pneus!
Et je demanderai un equilibrage cette semaine!

vibration au volant : je confirme chez moi aussi, ça se produit dès 90km/h mais en frein moteur sinon je ne le sens pas

bluedev
13/03/2005, 23h10
elles vibrent toutes ou quoi ?

inquietant ?

Grand Dav
14/03/2005, 10h26
Pour les vibrations, essayez de mettre en évidence s'il y a des points communs : modèles, montes de pneu, etc...
Pour ma part, pas de vibration constatée sur ma VTS HDI 110 (17'').

Nicoleon
14/03/2005, 10h30
Salut,

Pour moi, aucune vibration constatée... (plage d'utilisation 0 < 145 Km/h)
VTS HDI 138 (17" donc...)

Wheel
14/03/2005, 10h47
Pas de vibration chez moi (Exclusive 2.0 HDI), par contre, il y a quelques vibrations dans la planche de bord lorsque je démarre sans mettre de gaz (ou lors de manoeuvres à basse vitesse).
Pression des pneus: plus de 3bars... c'est vraiment n'importe quoi! C'est sür que l'alerte de sous gonflage ne se mettra pas en route...

c418057
15/03/2005, 19h39
Pour moi il y a aucun probleme de vibration,de bruit etc...avec pres de 7000 kms au compteur
Bonne route à tous

Lanfeust
06/04/2005, 19h05
salut, j'avais une question... je crois que c'est ici que j'avais lu que quelqu'un se plaignait pour la 138 de vibrations du moteur assez imporante à l'arrêt, au point mort... le plus souvent au démarrage... Pouvez vous me confirmer ça, et me dire si c normal??
Merci...

Palous
06/04/2005, 20h44
Oui, c'est bien là, le mien vibre beaucoup mais dans mon coeur.....ok, je sors.

Faut bien se distraire comme on peut en attendant d'échanger mes impressions avec vous.

rirififiloulou
06/04/2005, 20h51
Bah je confirme, c'est énervant ces vibrations au point mort ! On a l'impression d'être sur un pont qui bouge quand un gros camion passe dessus !
J'espère qu'une mise à jour du calculateur sortira pour corriger ça...

adadah
06/04/2005, 20h54
J'ai moi aussi ces vibrations, mais elles sont peu gênantes.
En fait cela semble être une instabilité au ralenti.

Palous
06/04/2005, 20h57
Bizarre, je n'en ai jamais entendu parlé sur la 307, et vous ?

pichoko
06/04/2005, 21h14
et cela touche toutes les motorisations me semble-t-il
moi j'ai aussi cette gêne au ralenti

Grand Dav
06/04/2005, 21h17
Propre aux 2.0 L ? Je ne l'observe pas avec mon 1.6

kap-kvern
06/04/2005, 21h38
essayez un truc: couper la clim, et attendez quelques secondes.
Ou sinon, en roulant, coupez la clim. Une fois la voiture au ralenti, rebranchez la clim. Vous sentirez les vibrations réapparaitre.
J'avais cela sur ma 307. Le fait de brancher la clim fait baisser (un peu) le régime du moteur, et on ressent alors des vibrations un peu gênante...

Ref1
06/04/2005, 21h54
@ kap-kvern : Bah vi, mais ca c'est normal, c'est juste le temps que le starter automatique ce déclanche, cela ce passe sur toutes les voitures ;)

Wheel
08/04/2005, 11h40
Pas de vibrations à l'arrêt sur mon 2.0 HDI.
Par contre, lors de démarrage sans utilisation de la pédale de gaz (tout doux donc), toute la voiture vibre assez fort (volant, planche de bord)...
J'ai aussi de grosse vibration dans le pédale d'embrayage.

jérémie92
08/04/2005, 14h19
essayez un truc: couper la clim, et attendez quelques secondes.
Ou sinon, en roulant, coupez la clim. Une fois la voiture au ralenti, rebranchez la clim. Vous sentirez les vibrations réapparaitre.
J'avais cela sur ma 307. Le fait de brancher la clim fait baisser (un peu) le régime du moteur, et on ressent alors des vibrations un peu gênante...

j'apporte une correction à une des réponses. c'est pas un "starter". C'est le compresseur de clim qui se met en route. tout simplement.
et comme il pompe pas mal dénergie....
tu le sens s'enclencher, même en roulant... à moins d'avoir un moteur tres puissant.
de mêm on tentend un petit clac à la mise en route de la clim....
soulève ton capot moteur , clim en rout et clim à l'arret.... tu verras la difference

pichoko
14/04/2005, 18h14
pour les problèmes de ralenti ils sont indépendants de la clim chez moi

jérémie92
22/04/2005, 12h27
Pas de vibrations à l'arrêt sur mon 2.0 HDI.
Par contre, lors de démarrage sans utilisation de la pédale de gaz (tout doux donc), toute la voiture vibre assez fort (volant, planche de bord)...
J'ai aussi de grosse vibration dans le pédale d'embrayage.

j'ai constaté les mêmes vibrations dans l'embrayage d'une HDI 138 d'essai; On aurait presque dit les vibrations de l'abs sur la pédale de frein...!

Wheel
22/04/2005, 14h29
j'ai constaté les mêmes vibrations dans l'embrayage d'une HDI 138 d'essai; On aurait presque dit les vibrations de l'abs sur la pédale de frein...!

Oui, ça persiste chez moi. J'ai pris l'habitude de ne pas garder le pied sur la pédale, donc ce n'est pas gênant...

tonio.com
26/04/2005, 16h41
je totalise aujourd'hui environ 300 km et en rentrent chez moi en plein bouchon ma C4 c'est mise à tremblotter doucement au ralenti, elle qui etait si silencieuse je croyais que le moteur ne tournait même pas par moments et de plus lors d'un leger coup de gaz (montée en régime vers 2200tr) un tremblement plus important se fait sentir.

Je suis passer chez citroen visiblement rien d'alarmant, tout est normal.

Vous rencontrez çà aussi sur vos 2.0 essence?

Fonsi
26/04/2005, 18h06
Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?
Ce sont deux choses qui peuvent provoquer ce tremblement!
J'ai parfois la meme chose sur ma 206 avec le 2.0 138 essence.

tonio.com
26/04/2005, 18h22
Ce sarait pas à cause de la clim qui se serait activée ou le ventilateur pour refroidir le moteur qui s'est échauffé dans le bouchon?

C'est marrant car c'est le même moteur donc nous avons un peu les même synpthomes.

J'ai été faire le tour du paté de maison et à priori çà le faisait moins !!!

A voir dnas le temps !!

adadah
26/04/2005, 20h11
:buzz: :buzz: :buzz:

tonio.com
27/04/2005, 09h01

Et lors d'un coup de gaz à l'arret tu as un tremblement aussi vers 2000tr ??

Fonsi
27/04/2005, 17h28
Et lors d'un coup de gaz à l'arret tu as un tremblement aussi vers 2000tr ??

Non.Je crois pas que j'ai déjà eu ce tremblement à 2000trs plutot vers 2500trs.
Mais à l'arret, je dois vérifier.

Thysdrus
01/05/2005, 22h31
Bon moi, après avoir été au Parc d'Astérix, j'ai pu tester la C4 a plus haute vitesse, a partir de 120/130 j'ai le volant qui bouge un peu trembleer pouf, je verrai bien a la premiere révision

pichoko
01/05/2005, 22h33
est-ce que ton volant est tiré au maximum vers toi ?

Thysdrus
01/05/2005, 22h48
est-ce que ton volant est tiré au maximum vers toi ?
Hum oui au maximun je crois si je me souvient bien et tiré vers le bas

pichoko
02/05/2005, 07h05
il faudrait tester si les vibrations existent toujours en rapprochant le volant du tableau de bord

Grand Dav
02/05/2005, 08h22
Thysdrus, n'ayant aucun rapport avec les erreurs de finitions, j'ai déplacé ton post dans le sujet approprié ;)

eric.s
02/05/2005, 10h00
il faudrait tester si les vibrations existent toujours en rapprochant le volant du tableau de bord

J'ai essayé de jouer avec les réglages du volant mais cela ne change pas le problème, de plus mon véhicule a fait l'objet d'un équilibrage qui n'a pas corrigé le tremblement (c'est même pire). Le réceptionniste qui m'a dit que la C4 n'était pas confortable m'a aussi dit que je pourrais faire autant d'équilibrage que je veux cela ne changerait rien au problème.
Je vais d'ailleurs faire un courrier à citroen pour leur demander une réponse professionnelle.

pichoko
02/05/2005, 13h22
pour ma part je ne remarque plus ce problème de vibrations :cpasmafa:

eric.s
02/05/2005, 13h24
pour ma part je ne remarque plus ce problème de vibrations :cpasmafa:

Forcément il apparait au dessus de 100 km/h :)

reichad
02/05/2005, 13h25
Moi heureusement je n'ai pas eu de vibrations "très" gênantes, c'est quand même enbêtant de subir ce genre de désagrément quand on achète une voiture à ce prix !

Thysdrus
02/05/2005, 18h54
J'ai essayé de jouer avec les réglages du volant mais cela ne change pas le problème, de plus mon véhicule a fait l'objet d'un équilibrage qui n'a pas corrigé le tremblement (c'est même pire). Le réceptionniste qui m'a dit que la C4 n'était pas confortable m'a aussi dit que je pourrais faire autant d'équilibrage que je veux cela ne changerait rien au problème.
Je vais d'ailleurs faire un courrier à citroen pour leur demander une réponse professionnelle.
Moi, je l'ai remis a sa position normal et la vibration n'apparait plus, je suis allé jusqu'a 150 km/h wouaouuuu lol
Bon tant mieux !!

donkey59
02/05/2005, 20h10
Bonsoir,
Je possède ma C4 HDI 92cv Pack Ambiance depuis 6 semaines.
Depuis la première semaine, j'ai signalé le défaut de vibration trés important du volant entre 120 et 130 km/h.
Le pb, c'est que la vibration survient lorsque je stabilise la vitesse (ex: 125km/h) puis en maintenant cette vitesse le défaut s'estompe, jusqu'à la prochaine décélération et accélération.
En concession ils ont effectué un nouvel équilibrage de roues avant (il y avait 30g de trop à droite et gauche, surprenant).

Apparemment le problème a diminué légèrement mais est toujours présent de manière trés désagréable.

Je retourne en concession la semaine prochaine pour d'autres et celui-ci ...

A+

pichoko
02/05/2005, 23h26
donkey 59, n'oublies pas de tester le réglage du volant proche du tableau de bord :coucou:

C4PIC
11/05/2005, 21h13
in Spain we have more cases of vibrations in the steering wheel:

miarroba.com/foros/ver.php?foroid=662930&temaid=3004451 (http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=662930&temaid=3004451)

from forum C4ATREROS:

miarroba.com/foros/ver.php?id=662707 (http://miarroba.com/foros/ver.php?id=662707)

in order to read the post it is necessary to be registered, but my commentaries in post are available in this link: personales.ya.com/c4fallos (http://personales.ya.com/c4fallos)

CharlEm
12/05/2005, 13h26
Bonjour,

J'ai un problème de plastique qui vibre dans les portières (sur une 3 porte).

Une visite chez mon concessionnaire pour m'entendre dire qu'ils connaissent ce problème qui apparait surtout quand il fait froid mais qu'ils ne savent pas comment le résoudre car c'est un défaut de conception de la porte.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, si oui est il résolut car mon garage doit prendre des cours sur le votre dans ce cas ^^

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

pichoko
12/05/2005, 14h02
oh oui j'ai ce genre de problème, avec 10 000 km je commence à entendre des bruits de partout (sauf du moteur bien sûr :d :d)
j'ai même un plastique du moyeu fixe qui vibre :mur: :mur:
et malheureusement j'ai pas le temps de passer toute une matinée au garage pour expliquer tout ce qui ne va pas dans cette bagnole

Sconce
12/05/2005, 15h21
J'ai un problème de plastique qui vibre dans les portières (sur une 3 porte).

Pareil :enpleur1:
En général, je mets un coup de coude dans la garniture de portière et ça passe. Sinon je mets la musique sur mon autoradio MP3 :lolpanca:

Mars
12/05/2005, 15h24
Vous me faites peur là les gars !
Des bruits de vibrations sur une voiture de moins d'un an !! :???:

ça refroidit de mettre autant d'argent ...

florian
12/05/2005, 16h10
Effectivement sur ma C4 VTS, des bruits sont apparus très tôt en provenance des deux portières et plus précisément de l'encadrement de la vitre. Cela ressemblait à un frottement qui se transformait en craquement en roulant sur mauvais revêtement.

Le problème a été posé à mon concessionnaire lors de la première révision.

Résultat : le bruit a presque entièrement disparu (subsiste un léger chuintement sur route dégradée toujours). Je ne sais pas ce qui a été fait : cela m'étonnerait beaucoup que les contreportes aient été démontées, mais il semble que le mécano ait lubrifié quelques trucs car il restait des traces de lubrifiant silicone sur les plastiques).

Par contre j'ai toujours une vibration agaçante en provenance de la lunette arrière (sur Coupé). J'en ai déjà entendu parler sur le forum auprès d'autres possesseurs de coupés. La pièce (plastique ?) responsable a-t-elle été identifiée ?

Mars
12/05/2005, 16h47
@florian : Fais une recherche sur le forum concernant le prb des vitres avant si tu veux qqes infos. J'avais lu qu'une note était parue concernant ce problème et qu'il fallait changer une pièce (fait en concession bien sur)

Edit: J'ai retrouvé le post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13526), mais je me suis peut etre trompé sur l symptôme :rouge:

CharlEm
13/05/2005, 07h32
Je suis allé porter ma voiture hier au garage pour l'entretien du rodage et j'ai expliqué les bruits dans les garnitures de portes surtout quand il fait froid, je suis allé faire un chtit tour avec un technicien et je lui ai passé Just a man avec loudness actif et volume sur 8 (l'intro est pleine de basses). Il a clairement entendu les bruits grace aux basses qui font tout trembler comme quand on roule sans musique sur une route secondaire. Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait car je suis tombé sur un commercial en venant rechercher ma voiture mais j'ai entendu parler de joint de fenêtre et visiblement ça va beaucoup mieux. Il parait que c'est un défaut de conception et que ça touche plein de C4 mais qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution miracle. Pourtant ça va mieux mais il fesait 8°C ce matin ce qui n'est pas très froid donc est-ce que ça va tenir ... tadaaa suite au prochain numéro.

joromeo
13/05/2005, 10h31
toujours également ce même probleme de vibrations des portières avants LOL ... de ma coupé !!!

mes hauts parleurs ne sont pas d'origine mais il apparait quelques fois que les basses font vibrer également la garniture ....

plastique du hayon aussi .. ( surement au niveau du joint des 2 vitres !! ) et depuis peu , j'entends aussi un petit bruit au niveau dessous du volant !!

je dois aller bientôt au garage ... je vais en parler !!! pour les portes , et le coffre ... ça va faire la deuxième fois que j'y vais ..!!! on verra bien !!!

mais c'est clair que ça met en rogne .. j'ai eu une C3 avant pendant 2ans et je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre .. et je connais qqn qui a une C5 et pas un seul bruit !!

mon frère a acheté en même temps que moi une opel astra .. et là non plus , pas de vibrations quelconque !!! merci citroen !!!

reichad
13/05/2005, 11h22
Il y a un topic pour les Vibrations :)
En éspérant que ton problème sera résolu :oui:
Reichad

donkey59
15/05/2005, 19h45
SVP, y'a quelqu'un quipeut traduire tout cela, je n'y comprend rien de rien.
Déja que les concessions ne savents pas résoudre le problème de vibration volant, s'il faut chercher des indices en Espagnol, pour une voiture Française ...
Vive l'Europe !!!
;-)

Grand Dav
16/05/2005, 18h30
Il y a un topic pour les Vibrations :)
J'ai fusionné.

donkey59
20/05/2005, 05h26
Bonjour,
J'ai de nouveau déposé ma C4 HDI 92cv en concession.
Ils ont croisé les roues (roues avant gauche changés par l'arrière droite) et refait un équilibrage des roues.
Hier, j'ai fait 2x250 km sur autoroute, et y'a pas à dire le volant vibre encore, c'est saoulant ...
Peut-être moins qu'avant mais c'est toujours présent.

Y'a quelqu'un qui a une idée.

Quelqu'un peut-il synthétiser l'info en espagnol ?

Merci Beaucoup pour votre aide.

pancho
21/05/2005, 11h22
tres bien de recencer et reunir les defauts des vehicules , mais ce serai mieux de donner des solutions, de dire ce qui a ete fait pour corriger les problemes et si ca a ete efficace
ca apporterai de l eau au moulin et rendrai les gens plus heureux, il faut etre positif

pichoko
21/05/2005, 11h26
encore faut-il qu'il y ait des solutions
si c'était le cas effectivement on pourrait être positif

jérémie92
21/05/2005, 11h54
encore faut-il qu'il y ait des solutions
si c'était le cas effectivement on pourrait être positif

c'est vrai.
mais quand il ya des vibrations, c'est qu'il ya un jeu. Quelque part, deux pièces se frotent l'une contre l'autre.
solution 1 = supprimer le jeu
solution 2 = si la solution 1 n'est pas possible, mettre de la mousse ou un isolant quelconque
en fait, le plus important c'est d'isoler la cause du bruit. et là, c'est déja tres difficile :???:

pancho
21/05/2005, 11h54
y a t il des ingenieurs , des techniciens ou des mecaniciens qui lisent le forum et qui ont des solutions ???
ont ils seulement connaissance de ce forum ? font ils semblent de ne pas le connaitre ?
y a t il une "e" adresse pour ecrire a l usine pour les problemes techniques ?

CHEVRONISTE
21/05/2005, 12h20
mais c'est clair que ça met en rogne .. j'ai eu une C3 avant pendant 2ans et je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre .. et je connais qqn qui a une C5 et pas un seul bruit !!

mon frère a acheté en même temps que moi une opel astra .. et là non plus , pas de vibrations quelconque !!! merci citroen !!!

Si je m'attendais à ce qu'on cite la C3 en exemple http://yelims3.free.fr/Hein/Hein70.gif

eric.s
21/05/2005, 13h10
J'ai envoyé au service clients un courrier en AR afin qu'il me communique une réponse "professionnelle" concernant les problèmes de vibrations de la direction et ne pas me contenter de "sa vibre et mêmes les équilibrages ne changeront rien" d'un technicien CITROEN.
2 semaines et toujours rien, entre-temps un institut m'a appelé concernant mon dernier rendez-vous à la concession pour savoir ce que j'en pensais.
Ils en ont pris pour leur grade, et là aussi je devais me faire rappeler par le service clientèle suite à ce sondage "anonyme".

pichoko
21/05/2005, 17h21
oh oui j'ai ce genre de problème, avec 10 000 km je commence à entendre des bruits de partout (sauf du moteur bien sûr :d :d)
j'ai même un plastique du moyeu fixe qui vibre :mur: :mur:
et malheureusement j'ai pas le temps de passer toute une matinée au garage pour expliquer tout ce qui ne va pas dans cette bagnole

petite photo empruntée à minaetdave pour illustrer

http://img275.echo.cx/img275/738/pict03140ul.jpg

CHEVRONISTE
22/05/2005, 20h08
T'aurais peut-être mieux fait de nous montrer où ça ne vibrait pas, ça aurait été plus simple :DDr:

Non sans rire, mon père qui pensait remplacer sa Xantia par une C4 Coupé, je crois qu'il va vite déchanter...et moi aussi :(

c418057
22/05/2005, 20h18
T'aurais peut-être mieux fait de nous montrer où ça ne vibrait pas, ça aurait été plus simple :DDr:

Non sans rire, mon père qui pensait remplacer sa Xantia par une C4 Coupé, je crois qu'il va vite déchanter...et moi aussi :(
Chevrons Powaaa ce n'est pas parce qu'une personne à des bruits dans sa C4 qu'il faut généralisé sur toutes les autres

CHEVRONISTE
22/05/2005, 20h24
J'avoue que c'est le forum monomarque où je constate le plus de "pétouilles" irritantes comme celles-là :cpasmafa: . Ce n'est donc pas pour me rassurer...

pichoko
22/05/2005, 20h39
je suis désolé de devoir dire du mal de ma C4, que j'aime beaucoup par ailleurs.... mais ce genre de bruits ne sont pas acceptables :cpasmafa:
je ne veux pas non plus généraliser
j'ai rendez-vous vendredi pour voir tout ça (et qq autres choses)

joromeo
23/05/2005, 19h20
hi pichoko !!!

j'ai également les mêmes problèmes de vibrations que toi !! a part pour la soufflerie ! lol

franchement , ça vibre partout .. portes , volant , et hayon ( jointure des 2 vitres !! )
moi j'ai rendez-vous ce jeudi soir !! dès que je sais quoi , si ça va mieux ou pas .. ce qu'ils ont fait .. ou pas !!! je laisse savoir !!

c'est vrai que moi aussi j'adore ma p'tite C4 !! mais au prix où elle coûte , ce n'est pas acceptable !!!

de plus , rien de mieux que des bruits de vibrations pour rendre un chauffeur très calme .. en chauffard énervé !!!!

jérémie92
24/05/2005, 09h10
vous me faites peur. pour l'instant, j'ai identifié la principale vibration (levier de vitesse)
mais une nouvelle est apparue ce week end, bien plus genante car je ne peux pas la localiser (le plus agaçant)
ça peut aussi bien être du toit pano que de la portière passager....

joromeo
28/05/2005, 19h30
bon ben .. j'ai été au garage ce jeudi soir .. eh ben .. rien !!! ils m'ont fait ma révision et mis un nouveau programme dans le moteur !! pour ce qui est des vibrations , ils m'ont dit de rouler encore jusqu'aux 5.000Km ... après , si ça m'agace de trop !! ( et je crois que oui !! ) ben je dois encore une fois la laisser un jour , pour qu'ils peuvent " bricoler " dessus !!!

pichoko
28/05/2005, 20h28
pour ma part comme je l'ai posté ailleurs, les bruits ont été constaté (certains identifiés) et la voiture va être révisée toute une journée avec divers travaux plus ou moins importants
je vous ferai le compte-rendu le moment venu mais ça risque d'attendre un peu (commande de pièces)

eric.s
03/06/2005, 10h48
J'ai eu réponse du service clients qui me remercie de mes remarques que celles-ci seront remontées au service compétent.
Il évoque aussi les réponses que j'ai données dans un sondage anonyme sur leur qualité de service, heureusement que cela est anonyme.
Enfin une belle lettre langue de bois qui ne m'apporte aucunes réponses concernant les vibrations de mon véhicule.
On vous écoute mais on ne vous entend pas.
On va ré-essayer avec la concession.

CHEVRONISTE
03/06/2005, 17h47
J'ai eu réponse du service clients qui me remercie de mes remarques que celles-ci seront remontées au service compétent.
Il évoque aussi les réponses que j'ai données dans un sondage anonyme sur leur qualité de service, heureusement que cela est anonyme.
Enfin une belle lettre langue de bois qui ne m'apporte aucunes réponses concernant les vibrations de mon véhicule.
On vous écoute mais on ne voues entend pas.
On va ré-essayer avec la concession.

C'est pas plutôt l'inverse :PP

CharlEm
27/07/2005, 08h30
Moi aussi je commence à avoir des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h et pourtant je n'ai pas changé mon volant de place ... quelqu'un a t il une idée ou a t il résolut ce problème ?

Cazimir007
28/07/2005, 14h23
hummm, vibration dans le volant, ça me fait furieusement penser à un problème d'usure inégale des pneus ça.
J'avais eu ce problème avec un Pontiac Transsport que j'avais résolu par un changement de marque de pneus par des gomme plus durs, j'y avais perdu en tenu de route (remarque la tenu de route avec un Pontiac, j'etais passer du roller au patin à glace pas grave ;-)), mais au moins le problème etait solutionné.

A voir aussi les disques de freins, c'est pas parce qu'il sont neufs qu'ils sont exempte de tout defaut, personne n'est à l'abris d'une mauvaise fabrication en serie, citroën comme tout le monde, il suffit qu'il soient juste à peine voilé ou deceintré pour que les vibes arrivent à des allures variable.

enfin, moi ce que j'en dit hein, c'etait ma contribe à 2 balles :coucou:

FatherMcK
28/07/2005, 16h50
Pour abonder dans le sens de cazimir, j'ai eu un problème équivalent sur un Scenic (volant qui vibre à une vitesse bien précise) et il s'agissait d'un problème d'équilibrage des roues avant. Vas faire un tour chez speedy ils vont te vérifier ca rapidement.

CharlEm
28/07/2005, 18h00
Effectivement sur ma C4 VTS, des bruits sont apparus très tôt en provenance des deux portières et plus précisément de l'encadrement de la vitre. Cela ressemblait à un frottement qui se transformait en craquement en roulant sur mauvais revêtement.

Le problème a été posé à mon concessionnaire lors de la première révision.

Résultat : le bruit a presque entièrement disparu (subsiste un léger chuintement sur route dégradée toujours). Je ne sais pas ce qui a été fait : cela m'étonnerait beaucoup que les contreportes aient été démontées, mais il semble que le mécano ait lubrifié quelques trucs car il restait des traces de lubrifiant silicone sur les plastiques).

Par contre j'ai toujours une vibration agaçante en provenance de la lunette arrière (sur Coupé). J'en ai déjà entendu parler sur le forum auprès d'autres possesseurs de coupés. La pièce (plastique ?) responsable a-t-elle été identifiée ?

Regarde si ce n'est pas ton bequet qui est décollé sur un des bord moi j'ai exactement le même problème que toi

CharlEm
28/07/2005, 18h09
Oui bonnes idées l'équilibrage des roues et la vérifications des freins. Merci

taxidriver
02/08/2005, 08h10
1 er problème :
depuis le 1er kilomètre le volant de ma C4 vibre !
j'ai fait refaire l'équilibrage = idem
2 ème problème :
forte accélération = vibration d'une taule ?
je l'ai signalé à Citroen
en attente d'une réponse de Citroen France ...

reichad
02/08/2005, 08h16
Moi aussi quelques autres vibrations. C'est maintenant au niveau du coffre et du cache, il ne cesse de vibrer :(

taxidriver
02/08/2005, 08h19
et au niveau du volant rien ?

taxidriver
02/08/2005, 08h25
Moi aussi quelques autres vibrations. C'est maintenant au niveau du coffre et du cache, il ne cesse de vibrer :(

et au niveau du volant rien ?

taxidriver
02/08/2005, 08h55
le contenu de la réponse professionnelle de citroen ?

zitoun79
02/08/2005, 09h05
Salut à tous,

J'ai une C4 1.6 essence finition exclusive. J'ai également un problèmes de vibrations du volant à partir de 100km/h... j'ai remarqué que lorsque je passe 100km/h la direction assistée devient ultra souple et la C4 devient franchement dangereuse. Elle est au garage en ce moment, ils ont, soit disant tout resséré au niveau de la direction mais rien à faire le problème persiste.

A mon avis le problème n'est pas mécanique mais électronique, je pense que l'asservissement à la vitesse ne fonctionne plus à partir de 100km/h sur certaines C4. Comme il n'y a plus de résistances lié à la vitesse, le volant vibre car il retransmet les effets de la vitesse.

J'attends de voir ce que me dit le garagiste mais je reste persuader que tout ceci est dûe à un dysfonctionnement du boitier électronique d'asservissement à la vitesse.

Ciao ciao.

Grégo94
02/08/2005, 11h03
Pareil pour moi, à partir de 100 km/h, la direction ""flotte"" et le volant vibre. A voir...

zitoun79
02/08/2005, 11h42
D'après le garagiste cela pourrait provenir d'un défaut sur un des pneux. Il va monter des chaussures neuves à titine dans la journée et faire des essais, je vous tient au courant.

Mais bon, les vibrations venant d'un défaut de pneu je veux bien, mais l'asservissement à la vitesse qui ne fonctionne plus à partir de 100km/h j'ai plus de mal à voir le lien avec un défaut des pneux (ou alors il existe une sécurité qui fait que en cas de fortes vibrations l'asservissement à la vitesse se coupe...)

Ciao ciao

pichoko
02/08/2005, 12h41
pour moi ces vibrations existent particulièrement à entre 90 et 110 en frein moteur
rien à signaler au-delà... même à Vmax la voiture est sur un rail... donc je doute de l'hypothèse direction assistée

zitoun79
02/08/2005, 12h54
oui mais pour mon cas, les vibrations commencent à 100 et jusqu'à 140 (j'ai pas été au-delà vu le bordel pour tenir la voiture sans durcissement de la direction).

Ah oui et une fois les vibrations se sont arrêtées pendant 3 ou 4 minutes et ont repris ensuite.

Ciao ciao

CharlEm
02/08/2005, 13h16

Si tu as un coupé, vérifie que le petit spoiler en plastique entre les deux vitres du hailon ne s'est pas décolé sur un de ses deux bord. Chez moi c'est le cas et ça n'arrête pas de vibrer au moindre défaut de la route et au passage d'une plaque d'égout.

ERIC91
06/08/2005, 09h20
Pouvez vous m'indiquer quelle est la pression des pneus recommandée sur un C4 HDI 138. Sur le flan de la portière avant droite il est indiqué 2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière si la voiture est chargée je trouve le 2.7 très élevé Qu'en pensez vous ?

zitoun79
08/08/2005, 13h31
sur 206 ( de mémoire) c'était 2.3 -> 3.2... bon j'ai jamais dépassé 2.8 mais franchement 2.7 sur la C4 ne me parait pas si élevé.

A mon avis tu peux gonflé les chaussures de ta C4 à 2.7 sans soucis.

Ciao ciao

dav115
08/08/2005, 16h23
salut a tous
possesseur d'une c4 coupé 1.416v dont je suis ravi, j'ai jusqu'a maintenant je l'avoue regarder avec peu d'interet les problemes de vibrations que vous avez remarqué.
C'est tres egoiste de ma part et je m'en excuse mais c'est vrai qu'avec 900 kms au compteurs et en ne fesant jamais de grande vitesse, mon opiniom aurait été faussé.

Seulement mon comportement a changé depuis aujourd'hui. En effet je vient de parcourir avec ma voiture fétiche 500 kms d'autoroutes et sans macher mes mots, c'est une catastrophe. :mad: :flamme:

Je m'explique : l'autoroute est le meiileur test pour analyser la conception de l'auto (je ne parle pas de la tenue de route ou du confort qui sont jugeable sur nationale ou petites routes). Je parle ici de l'aérodynamisme, de la capacité de la voiture a faire face à la pression de l'air

je vais essayer d'etre precis. Cette voiture a c'est indéniable une bonne aérodynamique faciale (en face du vent). C'est bien pour la vitesse et la consommation mais est completement raté au niveau de la résistance de ses éléments en cas de pression de l'air.
Concretement c'est tout simple

Lorsque je dépasse les 110 kms/h, quasiment tous vibre dans la voiture (le siege passager comme dans les bus, le volant n'en parlons pas, les plastiques de contre porte...)preuve de ce tremblement, mon rétro intérieur se déregle tout seul en roulant.
N'ayant pas la clim (ca c'est mon choix) j'ai voulu ouvrir la vitre conducteur (dans le sud la température frisait les 32 aujourd'hui) et la c'est alarmant. En réalisant quelques kms comme ca, le bruit de l'air est execivement élevé (on a les oreille bouché en arrivant, rétro?) et la voiture c'est mit à etre delicate à conduire comme s'il y avait un vent latéral fort (seulement la y'avait rien) et par sécurité je suis sur autoroute redescendu sous les 120 kms heures car au dessus elle est trop epuisante et dangereuse a conduire (sans cesse en train de corriger le cap)

je me permet de vous faire part de ses remarques car j'ai eu exactement le meme probleme il ya cinq ans avec ma mégane 1. Elle vibrait comme la c4 mais elle des 80 kms/h au lieu de 110. A l'époque dianostic de Renault: laisser tomber une serie des megane sont mal concu a l'usine (dont la mienne) et la voiture est de moins en moins fiable avec le temps (elle n'avait que 20000 kms).Meme renault me disait de la vendre

c'était la raison pour laquelle je suis ensuite passé chez Seat et je doit dire que certe, elles sont assez bruyante sur autoroute, mais tienne tres bien le cap. J'espere ne pas regreter mon choix C4 mais si c'est le meme coup que la megane, bonjours tristesse et rebonjour seat

au fait, j'ai bien controlé la pression des pneus qui est bonne donc pour moi ca ne joue pas sur grand chose visiblement

boulbar
08/08/2005, 16h39
Pour ce qui est du rétro...c'est un problème connu à régler en concession...
Pour le reste, la mienne a 5000 kms et tout est nickel sur autoroute....

VINCE
08/08/2005, 16h56
salut a tous
possesseur d'une c4 coupé 1.416v dont je suis ravi, j'ai jusqu'a maintenant je l'avoue regarder avec peu d'interet les problemes de vibrations que vous avez remarqué.
C'est tres egoiste de ma part et je m'en excuse mais c'est vrai qu'avec 900 kms au compteurs et en ne fesant jamais de grande vitesse, mon opiniom aurait été faussé.

Seulement mon comportement a changé depuis aujourd'hui. En effet je vient de parcourir avec ma voiture fétiche 500 kms d'autoroutes et sans macher mes mots, c'est une catastrophe. :mad: :flamme:

Je m'explique : l'autoroute est le meiileur test pour analyser la conception de l'auto (je ne parle pas de la tenue de route ou du confort qui sont jugeable sur nationale ou petites routes). Je parle ici de l'aérodynamisme, de la capacité de la voiture a faire face à la pression de l'air

je vais essayer d'etre precis. Cette voiture a c'est indéniable une bonne aérodynamique faciale (en face du vent). C'est bien pour la vitesse et la consommation mais est completement raté au niveau de la résistance de ses éléments en cas de pression de l'air.
Concretement c'est tout simple

Lorsque je dépasse les 110 kms/h, quasiment tous vibre dans la voiture (le siege passager comme dans les bus, le volant n'en parlons pas, les plastiques de contre porte...)preuve de ce tremblement, mon rétro intérieur se déregle tout seul en roulant.
N'ayant pas la clim (ca c'est mon choix) j'ai voulu ouvrir la vitre conducteur (dans le sud la température frisait les 32 aujourd'hui) et la c'est alarmant. En réalisant quelques kms comme ca, le bruit de l'air est execivement élevé (on a les oreille bouché en arrivant, rétro?) et la voiture c'est mit à etre delicate à conduire comme s'il y avait un vent latéral fort (seulement la y'avait rien) et par sécurité je suis sur autoroute redescendu sous les 120 kms heures car au dessus elle est trop epuisante et dangereuse a conduire (sans cesse en train de corriger le cap)

je me permet de vous faire part de ses remarques car j'ai eu exactement le meme probleme il ya cinq ans avec ma mégane 1. Elle vibrait comme la c4 mais elle des 80 kms/h au lieu de 110. A l'époque dianostic de Renault: laisser tomber une serie des megane sont mal concu a l'usine (dont la mienne) et la voiture est de moins en moins fiable avec le temps (elle n'avait que 20000 kms).Meme renault me disait de la vendre

c'était la raison pour laquelle je suis ensuite passé chez Seat et je doit dire que certe, elles sont assez bruyante sur autoroute, mais tienne tres bien le cap. J'espere ne pas regreter mon choix C4 mais si c'est le meme coup que la megane, bonjours tristesse et rebonjour seat

au fait, j'ai bien controlé la pression des pneus qui est bonne donc pour moi ca ne joue pas sur grand chose visiblement

Retourne chez Citron et demande de te faire un équilibrage et un parrallélisme. Demande de vérifier si tes jantes ne sont pas voilé ;)

dav115
08/08/2005, 17h48
merci vince pour ton conseil :xan5:

je vais comme tu me la suggerai faire controler le parrallélisme (pourtout elle tire ni a droite ni a gauche) et faire vérifier les jantes. De toutes manieres en l'essayant a plus de 110 ils comprendront vite mon probleme

quand j'aurai des nouvelles (bonnes j'espere) je vous les communique :coucou:

VINCE
08/08/2005, 17h58
;)

safran
09/08/2005, 08h33
J'ai un probleme identique sur ma 307 qui a le volant qui vibre. A chaque fois que je change les pneus c'est la galere. Il faut la machine speciale qui regarde la position du pneu sur la jante, le serrage au couple des roues est indispensable etc.. (voir forum peugeot) pour en savoir plus. Mais ce qui est inquietant c'est que les trains roulants sont identiques entre 307 et C4, donc ce n'est pas surprenant que l'on rencontre les memes problemes. Je me suis apercu que l'equilibrage de l'arriere est aussi important que l'avant pour les vibrations dans le volant. Les trains sont tellement simplifiés sur ces voitures qu'il me parait normal que des vibrations remontent dans la direction. On est tres loin du train arriere de la ZX avec les bras independants montés sur roulements et barres de torsion. Sur C4 et 307 seulement une poutre deformable monté sur des silentblocs. Le prix n'est pas le meme le confort egalement. J'ai egalement une ZX TD un regale de confort de suspension. Moi qui voulait changer ma 307 contre une C4 ......? La robe de ces voitures sont tres belles mais en dessous c'est la misere.

VINCE
09/08/2005, 08h53
J'ai un probleme identique sur ma 307 qui a le volant qui vibre. A chaque fois que je change les pneus c'est la galere. Il faut la machine speciale qui regarde la position du pneu sur la jante, le serrage au couple des roues est indispensable etc.. (voir forum peugeot) pour en savoir plus. Mais ce qui est inquietant c'est que les trains roulants sont identiques entre 307 et C4, donc ce n'est pas surprenant que l'on rencontre les memes problemes. Je me suis apercu que l'equilibrage de l'arriere est aussi important que l'avant pour les vibrations dans le volant. Les trains sont tellement simplifiés sur ces voitures qu'il me parait normal que des vibrations remontent dans la direction. On est tres loin du train arriere de la ZX avec les bras independants montés sur roulements et barres de torsion. Sur C4 et 307 seulement une poutre deformable monté sur des silentblocs. Le prix n'est pas le meme le confort egalement. J'ai egalement une ZX TD un regale de confort de suspension. Moi qui voulait changer ma 307 contre une C4 ......? La robe de ces voitures sont tres belles mais en dessous c'est la misere.

Avant ma C4 j'étais malheureux propriétaire d'une 307 HDI 110 de 2002, que j'ai emmené à 120 000kms. J'ai effectivement eu ses problemes de vibration, qui n'ont JAMAIS été résolu par Peugeot. Ma C4 n'est pas affubler de ce problèmes. D'après un spécialiste du pneu (ou j'ai remplacer mes pneus), le diagnostique était que les jantes était légérement voilé (16" Ariane). Aucune prise en charge par Peugeot. J'en passe et des meilleurs avec cette voiture. Pour l'instant (2 mois, 6000 km avec la C4) RAS et un concessionnaire super sympa (Chelles 77)

CharlEm
09/08/2005, 10h18

Pour info, c'est quoi le forum de Peugeot ? Est-il aussi bien que celui-ci ?

safran
09/08/2005, 10h32
http://www.forum-peugeot.com/Forum/

Cest un bon forum mais pas assez technique a mon gout

zitoun79
09/08/2005, 10h41
La mienne part en concession jeudi pour:
- changement des pneux (apparement j'ai un plat sur tout les pneux, vu qu'elle n'a pas été stockée, mon garagiste penche pour un défaut de fabrication)
- équilibrage (la bestiole est incliné vers le côté passager)
- et si mon garagiste a obtenu des jantes (17"), il me les change aussi

Je vous tiens au courant de tout ça dès que je la récupère

Ciao ciao

dav115
09/08/2005, 12h12
merci Safran pour tes explications sur le chassis 307/c4.

Vu comment tu le décrit j'arrive à mieux comprendre aussi pourquoi les 307 bouffent autant les pneux (tout au moins d'apres des amis qui en ont une).

Pour en revenir à la C4, J'aimerai preciser que, en ce qui concerne ma voiture, elle est un véritable régal sous 110 km/h (confort, tenue de route, bruit, vibration...) mais bizarement tout a coup en dépassant cette limite elle devient indomptable.
je ne l'est pas poussé au dessus de 140 km/h (je ne m'appelle pas shumi pour maitriser la voiture) et donc je ne peut pas dire a partir de quelle vitesse ca redevient normal mais bon on en saura plus apres visite au garage

a plus

geeks112
09/08/2005, 15h09
Pour ma part, à 150km/h la voiture vire tout droit volant laché, celui-ci vibre autant que le pommeau de vitesse soit pas grand chose, les bruits aerodynamiques a cette vitesse sont les mêmes qu'à 130 (vraiment pas dérangeant, autoradio éteint).

Par contre en roulant dans la voie de droite, les vibrations ce faisaient plus sentir cause revêtement dégradé par les camions, pourtant à vue d'oeil il été dans le même état que sur les autres voies.

bgz38
09/08/2005, 15h41
Pour moi; comme geeks112, pointe a 165 sur une dizaine de KM sur autoroute pratiquement neuve. La voiture ne bouge pas comme sur un rail, et pas de vibration.

Bruit Aerodynamique comme a 130. Il a fallut que je regarde le compteur pour me rendre compte de la vitesse.

CharlEm
09/08/2005, 17h47
Pareil chez moi, mais ça vibre dès 110 km/h ... mon garage va faire un équilibrage et une géométrie des roues le 22 si ils ont récupéré leur machine.

reichad
09/08/2005, 17h53
Bon moi je peux plus supporter, j'ai le bruit d'ammortisseurs qui me colle à l'oreille et à plus de 70 km/h, j'ai toute la banquette arrière qui vibre !!

CharlEm
09/08/2005, 17h56
Oui bhen si ça contine comme ça il va y avoir plein de C4 à vendre

reichad
09/08/2005, 18h04
La mienne y sera dans un peu moins de deux ans, si la C4 se rode un peu mieux, je songerai à reprendre une autre mais si la 308 se montre plus fiable :???:

dav115
09/08/2005, 19h29
moi quand je changerai je resterai fidele à Citroen car meme si ma C4 a des défauts (et honnetement quelle voiture n'en a pas) ses qualités compense tres largement

mais bon pour une raison de sentiment de sécurité, je prendrai soit une version supérieure à la 1.4 16v (donc le 1.616v plus homogene) ou alors pourquoi pas une C5 pour l'autoroute.

Quoi qu'il en soit j'en suis pas encore la et vive la C4 et ses petits défauts de jeunesse(sinon elle serait trop parfaite)

CharlEm
09/08/2005, 19h32
Hoooo oui

Cazimir007
09/08/2005, 21h09
:flamme:
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ??????

Un qui dit qu'a 110 sa voiture devient indomptable, l'autre qui dit qu'a 70 Km/h il a toute la banquette arriere qui vibre ET VOUS APPELEZ CA DES DEFAUTS DE JEUNESSE ???????

Moi je dit que c'est du foutage de gueule en regle oui. Personellement je reçois ma C4 courant octobre, et si jamais je constate un defaut quel qu'il soit concernant la securité (vibration, etc...) le vendeur reprend ses clefs et moi mon cheque et ciao, au plaisir de ne jamais vous revoir.

Je veux bien qu'une voiture ai des defauts de jeunesse dans le style, l'electronique qui merde, le calculateur d'injection qui flanche, la voiture qui de demarre plus, bref tous les trucs chiant comme le monde mais de vrai defauts de jeunesses quoi. JAMAIS SUR LA SECURITE ENFIN.

CharlEm
10/08/2005, 06h26
Oui je désepère ... mon garage me dit que ce n'est rien et qu'ils attendent leur machine à équilibrage pour rêgler mon problème de vibration du volant ... je pense que je vais tel à Citroen directement

VINCE
10/08/2005, 08h33
La mienne y sera dans un peu moins de deux ans, si la C4 se rode un peu mieux, je songerai à reprendre une autre mais si la 308 se montre plus fiable :???:

Pour avoir eu une 206 puis une saloperie de 307, j'ai fait une croix sur les pigeot :non:
Si c'est pas une Citroen la prochaine, ca sera une Renault ou une Allemande :oui:

Peugeot pour moi, c'est fini, surtout vu leur tronche actuelle :roll: :W

CharlEm
10/08/2005, 09h03
J'espère que les vibrations cesseront avec un simple rééquillibrage ...

VINCE
10/08/2005, 09h24
Oui je désepère ... mon garage me dit que ce n'est rien et qu'ils attendent leur machine à équilibrage pour rêgler mon problème de vibration du volant ... je pense que je vais tel à Citroen directement

Tu veux pas changer de garage :???: Un garagiste qui n'a pas de machine pour équilibré c'est :eek: J'espère que c'est une machine à équilibrage dynamique au moins ;)

dav115
10/08/2005, 10h39
toutes ses vibrations vont nous faire tourner en bourrique!! :xan7:

non sérieusement il est vrai que c'est totalement anormal qu'une voiture neuve est un défaut de vibration tel qu'il soit.

Les problemes de jeunesse, toutes les voitures en ont, mais c'est vrai que celui ci est particulierement désagréable voire dangereux dans un cas extreme

le véritable probleme c'est que visiblement le soucis ressort différemment d'un modele à l'autre de c4 (certain c'est le volant, d'autre la banquette arriere, d'autre la direction....)et la c'est rellement compliqué a resoudre

en ce qui concerne comme je l'est dit j'ai la chance de posséder 2 C4 pour le prix d'une!!! une idéale sous 110 km/h qui devient un véritable démon apres cette vitesse

apres controle des trains roulants je pourrai peut etre vous en dire plus mais bon attention quand meme a ne pas avoir une véritable psychose à voir des vibrations partout apres meme s'il y en a pas (c'est souvent ce qui se passe quand on perd confiance a sa voiture)

a plus

reichad
10/08/2005, 15h54
Pour avoir eu une 206 puis une saloperie de 307, j'ai fait une croix sur les pigeot :non:
Si c'est pas une Citroen la prochaine, ca sera une Renault ou une Allemande :oui:

Peugeot pour moi, c'est fini, surtout vu leur tronche actuelle :roll: :W

Je n'ai eu que des Citroen, sauf une Seat mais que des Citroen et j'en suis très fier mais d'ici là je verrais bien, peut-être la C4 restylée :LOL:
Je déteste les Peugeot mais les premières photos scoop de la 308 et la 407 Coupé sont vraiment magnifiques :)

CharlEm
11/08/2005, 20h37
Alors d'après le service clientèle de Citroen, il y a un stud avec un truc électronique qui fait que la direction vibre à haute vitesse (désolé j'ai pas bien comprit car je suis tombé sur un néerlandophone) mais une solution est prévue et arrive en septembre ... espérons un rappel ...

Pour les ammortisseurs, aucune solution en vue mais ils cherchent qu'ils disent

geeks112
11/08/2005, 21h08
C'est quoi un stud?

CharlEm
12/08/2005, 13h22
Lol, c'est du Belge pour dire un problème ... mais pas de chance le type qui m'a expliqué ça est flamand et parle donc avec un accent et je n'ai pas très très bien comprit ... c'était peut être fait exprès.

Dans mon cas, avant de changer quelque chose, il faut que :
- je vérifie la théorie de Pichoko et de rapprocher le volant.
- j'aille chez Citroen faire l'équilibrage des roues quand ils auront récupéré leur machine.

nastynick
28/08/2005, 12h53
Bah je confirme, c'est énervant ces vibrations au point mort ! On a l'impression d'être sur un pont qui bouge quand un gros camion passe dessus !
J'espère qu'une mise à jour du calculateur sortira pour corriger ça...

Vous allez dire que je me réveille seulement au bout de 8'000 kilomètres.
En fait, je n'avais pas réellement le temps de lister mes "mini" problèmes avant.

J'ai remarqué récemment seulement que la voiture "toussotte" plus qu'elle ne vibre au point mort (c.-à-d. que ce ne sont pas des vibrations régulières, mais des à coups).
De plus, elle a des à coups aussi en première et deuxième (à régime moyen).

Juste une question de ralenti moteur à régler?

CharlEm
28/08/2005, 14h48
Vous allez dire que je me réveille seulement au bout de 8'000 kilomètres.
En fait, je n'avais pas réellement le temps de lister mes "mini" problèmes avant.

J'ai remarqué récemment seulement que la voiture "toussotte" plus qu'elle ne vibre au point mort (c.-à-d. que ce ne sont pas des vibrations régulières, mais des à coups).
De plus, elle a des à coups aussi en première et deuxième (à régime moyen).

Juste une question de ralenti moteur à régler?

Moi j'ai ça aussi quand je démarre la voiture le matin et qu'il fait pas très chaud ... elle a du mal dans les premiers 500 m puis elle est vite chaude et powaaa.

Si j'ai la clim branchée, au point mort genre typiquement à un feu, la voiture vibrote légèrement mais ça je suppose que c'est normal.

Spécial aussi, on dirait que les suspensions renvoient toutes les vibrations du sol. Par exemple dans un garage à plusieurs étages, chaque fois qu'une voiture passe à coté de moi ou qu'il y a du vent la voiture bouge. Mais bon ça m'inquiète pas ça moi ce qui me rend dingo ce sont les bruits parasites.

pichoko
28/08/2005, 17h06
ces vacances je me suis mis à la place passager, à la recherche d'un bruit provenant du montant central (comme une petite pièce métallique qui entre en résonance)
en collant mon oreille à l'attache de ceinture je pensais que ça se passait juste derrière
j'ai démonté les garnitures cette après-midi, fais conduire quelqu'un pour mieux localiser le défaut, rien n'y fait !!
je me demande même si ce n'est pas un bruit provenant du bas de caisse et qui se propage jusque là
enfin bref, je laisse tout ça démonté, elle va au garage demain, j'ai de nouveau une jolie liste pour mon concessionnaire préféré

DIDOU
28/08/2005, 17h11
pichoko, si tu arrives à localiser ce bruit au niveau du montant cental ce serait super car je l'ai moi aussi, à partir de 100 110 kms/heure et je sèche, je sais pas d'ou ça vient !
merci!!!!!

CharlEm
28/08/2005, 20h14
ces vacances je me suis mis à la place passager, à la recherche d'un bruit provenant du montant central (comme une petite pièce métallique qui entre en résonance)
en collant mon oreille à l'attache de ceinture je pensais que ça se passait juste derrière
j'ai démonté les garnitures cette après-midi, fais conduire quelqu'un pour mieux localiser le défaut, rien n'y fait !!
je me demande même si ce n'est pas un bruit provenant du bas de caisse et qui se propage jusque là
enfin bref, je laisse tout ça démonté, elle va au garage demain, j'ai de nouveau une jolie liste pour mon concessionnaire préféré

Cool une nouvelle liste, t'as quoi dedans ? (je connais un garagiste qui va être content :LOL: )

CharlEm
03/09/2005, 11h04
Voilà, retour de vacances et le verdicte c'est que mon volant vibre dès 110 km/h mais tout le temps ... Rapprocher le volant n'y change rien.

Ceux qui avaient/ont le problème, est-ce résolu ? Vous en êtes où ?

Merci tous

dav115
03/09/2005, 11h29
reponse a charlem

eh bien en ce qui me concerne j'ai fait réaliser un controle complet pneus, parrallelisme, jantes et tout est nickel.
Donc, pour rappel, le fait que ma voiture est quasiment inconduisible et vibre de partout apres 110 km/h ne vient pas de la.

lundi j'ai pas mal de route a faire et sur autoroute je vais pouvoir la retester (car sur nationale apres 110 km/h c'est inutile sauf a prendre des risque et a rentabiliser les radars).

donc apres cet essai je vous en dirais plus mais bon puisque ca vient pas des roues d'ou c'est??????

CharlEm
03/09/2005, 12h24
Moi aussi ça me gonfle alors je vais changer de garage pour voir.

Quelqu'un a t il déjà essayé de changer de garage ? La réaction est elle bonne pour faire une réparation gratuite sur une voiture qui ne vient pas de chez eux :???:

dav
03/09/2005, 13h22
Oh moi à Peugeot ca les a pas dérangés ...
et puis je ne pense pas que ca soit gratuit : ils facturent à Citroen, c'est tout, donc ca leur fait un client de plus !

Cousin Hub
03/09/2005, 14h14
helas

virgilefm
18/09/2005, 10h19
Salut à tous,

tout nouveau sur le forum, j'ai le même problème que bcp apparemment avec les vibrations dans mon volant. Je n'ai pas encore eu le temps de voir Citroen Blegique pour cela (j'ai acheté ma voiture en France en avril et j'ai déménagé en mai en Belgique). Charlem, tu parles d'une solution qui devrait arreiver en septembre, as tu plus de news ? La garantie va t'elle fonctionnée ? (même si voiture achetée en France ? ou bien je dois voir ca avec mon concessionnaire français ??

Merci pour votre aide à tous

pichoko
18/09/2005, 10h32
merci d'être précis avec les vibrations du volant
s'agit-il de secousses en douceur (type mauvais équilibrage des roues) ou de chocs remontant dans la colonne de direction

dav115
18/09/2005, 11h27
salut a tous :coucou:

en fait pour etre precis il s'agissait d'une vibration du volant en lui meme mais aussi de la "voiture". on dirait qu'elle tressotait ce qui la rendait quasiment inconduisible apres 110 km/h;

J'ai dit "il s'agissait" car depuis hier le probleme est réglé (yes!!!)

Et pour la mienne c'était vraiment une betise : un plomb mal équilibré sur la roue avant gauche. Comment je l'est découvert?

lorsque j'ai eu ce probleme en Aout, j'ai amené ma titine chez citroen pour un controle. Verdict néant rien trouvé malgré un essai révélateur et pourtant un controle des train roulant. Suite a ca le concessionnaire m'a precisé qu'il me tenait au courant s'il pouvait savoir d'ou ca venait (grace a d'autres cas peut etre) donc pas de soucis.

Et puis en discutant betement avec un copain Chef d'atelier chez Renault (hum oui je sais) il m'a quand meme dit de lui amené, par amitié un peu. Et me voila hier chez Renault (apres plusieurs kms de fait) avec ma C4 (au passage je vous raconte pas la tete des vendeur :LOL: ). Il l'essaye et me la met sur le pont, demonte les roues et les controles une a une et trouve la faille. A nouveau un essai apres et miracle tout est en ordre : plus de vibrations apres 110 km /h, bruit d'air tres faible du coup, voiture encore plus facile a conduire... :xan14:

Certe ca m'a couté une petite facture (alors que chez citron ca aurai été gratuit par rapport a la garantie) mais bon je ne regrette vraiment pas car j'ai retrouvé la titine de mes début!

CharlEm
18/09/2005, 12h38

en fait pour etre precis il s'agissait d'une vibration du volant en lui meme mais aussi de la "voiture". on dirait qu'elle tressotait ce qui la rendait quasiment inconduisible apres 110 km/h;

Et pour la mienne c'était vraiment une betise : un plomb mal équilibré sur la roue avant gauche. Comment je l'est découvert?

lorsque j'ai eu ce probleme en Aout, j'ai amené ma titine chez citroen pour un controle. Verdict néant rien trouvé malgré un essai révélateur et pourtant un controle des train roulant. Suite a ca le concessionnaire m'a precisé qu'il me tenait au courant s'il pouvait savoir d'ou ca venait (grace a d'autres cas peut etre) donc pas de soucis.

Et puis en discutant betement avec un copain Chef d'atelier chez Renault (hum oui je sais) il m'a quand meme dit de lui amené, par amitié un peu. Et me voila hier chez Renault (apres plusieurs kms de fait) avec ma C4 (au passage je vous raconte pas la tete des vendeur :LOL: ). Il l'essaye et me la met sur le pont, demonte les roues et les controles une a une et trouve la faille. A nouveau un essai apres et miracle tout est en ordre : plus de vibrations apres 110 km /h, bruit d'air tres faible du coup, voiture encore plus facile a conduire... :xan14:

Certe ca m'a couté une petite facture (alors que chez citron ca aurai été gratuit par rapport a la garantie) mais bon je ne regrette vraiment pas car j'ai retrouvé la titine de mes début!

Loooooooooooooooooooooool c'est extra ça. Tous des incapables chez Citroen :fourire:

bobitch
21/09/2005, 17h50
Tous,

j'y vais de mon petit lots de vibrations:

depuis peu, voiture à l'arrêt, moteur en marche bien sûr. Comme si toute la voiture
tremblait. Un peu comme je l'ai lu qqpart quand on met la clim à fond.
Légères vibrations dans le volant à plus grande vitesse (130)
Vibrations dans la pédale d'embrayage quand on l'enfonce très légèrement.

des conseils ?

zamenhof
21/09/2005, 18h11

Tu peus nous expliquer qu'elle était " la faille" stp.
A ta place je retournerai chez Citroen pour qu'il me rembourse les frais car aprés tout la résolution du prb est à leur charge !!!

CharlEm
21/09/2005, 21h23
Tous,

j'y vais de mon petit lots de vibrations:

depuis peu, voiture à l'arrêt, moteur en marche bien sûr. Comme si toute la voiture
tremblait. Un peu comme je l'ai lu qqpart quand on met la clim à fond.
Légères vibrations dans le volant à plus grande vitesse (130)
Vibrations dans la pédale d'embrayage quand on l'enfonce très légèrement.

des conseils ?

Voiture qui tremble moi j'ai ça quand :
- Le moteur est froid sur le premier km le matin.
- La clim sur la ventillation 1 mais avec le tourniquet à fond dans le bleu (le compresseur je pense).
- Quand je suis sur un pont, un parking a étages ou tout autre truc du genre, les vibrations du sol remontent fort dans la voiture.

Légère vibration dans le volant c'est à voir. Moi j'avais des petites secousses dans le volant et depuis que j'ai fait rééquillibrer les roues ça vibre plus ou parfois trèèès légèrement (on peut tenir le volant avec le bout des doigts. Si tu habites dans la province de Namur je pourrai de te le dire ou alors tu viens visiter :sol: .

Vibration dans la pédale d'embrayage j'ai ça aussi de temps en temps. Tu penses que ça peut poser problème ?

zitoun79
25/09/2005, 20h15
salut à tous je vous rappelle rapidement mon problème: vibrations dans le volant très importante dès la barre des 90km/h franchie.

Après que titine ait été rééquilibré, les vibrations continuaient toujours autant.

En fait mes 4 pneux avaient un plat! Il a donc fallu attendre un bail avant que citroen se décide à me filer les chaussures neuves. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je précise la voiture n'a pas été stocké.

Mon garagiste m'a bien confirmé que les pneux avaient un défaut de fabrication.

Voilà sujet clos!

Ciao ciao

CharlEm
25/09/2005, 22h06
Pour résumer, tu as du demander un changement de pneu et ça ça a fonctionné ?
As tu du payer quelque chose ? Combien de fois es tu allé au garage avant d'avoir eu satisfaction ?

zitoun79
26/09/2005, 07h43
j'ai eu la voiture le 15 juillet, premier tour au garage une semaine après, ensuite 3 aller retour au garage, les vacances n'ont pas aidé. Finalement mon garagiste a diagnostiqué le problème des pneux à mi aout. Un mois après les pneux étaient montés.

Certes c'est assez long mais l'échange des pneux (comme des jantes d'ailleurs) est assez fastidueux quelquesoit le constructeur. Disons que sans les vacances j'aurais probablement pu gagner 15 jours.

Je n'ai rien payé (encore heureux!). Mais mon garagiste a lutté pour avoir le jeu des 4 pneux neufs (michelin: c'est la faute de citroen; citroen: c'est la faute de michelin, etc).

Ciao ciao

dav115
26/09/2005, 13h20
Enfin avec ton histoire Zitoun 79, je m'apercois qu'une fois de plus il s'agissait d'un probleme mineur.

Pour rappel pour la mienne s'était tout betement un plomb de la roue avant gauche mal équilibré. Pour la tienne c'est un plat sur les pneus.

Comme quoi des fois nous et les mécanos cherchons de midi a 14 heures pour trouver le probleme (électronique etc....) tres complexe alors que c'est le meme que la bx de 20 ans de papa (attention ami bxiste je n'est rien contre vous c'est juste un exemple).

:coucou:

jfvalour
29/09/2005, 13h44
C'est la première réponse que je fais.
J'ai eu les mêmes symptomes que certains d'entre vous, à savoir le volant qui vibre lorsque je roule. Etant en rodage, je ne dépassais pas les 110km/h mais lorsque cette période fut finie, je me suis aperçu que le volant vibrait à partir de 112km/h. Je suis passé chez la concession qui semble avoir ré-équilibré les roues. Après quelques km parcourus, le volant vibrait toujours et j'y suis retourné en demandant un contrôle du parallelisme. La voiture vibrait un peu moins mais impossibilité de parcourir de grandes distances à 130km/h. Je suis donc retourné voir mon garagiste Citroen qui m'a répondu qu'ils venaient de prendre connaissance du problème que certaines C4 rencontrent. Citroen étudie le problème et on m'a demandé de revenir dans une semaine pour savoir quelles mesures seraient prise. J'attends donc. Comme nombre d'entre vous, je trouve inadmissible de payer un tel prix pour une voiture que l'on ne peut pleinement utiliser. La bonne chose est que, comme je ne peux conduire vite, je consomme moins, ce qui n'est pas si mal de notre temps avec du carburant aussi cher.

zamenhof
29/09/2005, 19h33
C'est la première réponse que je fais.
J'ai eu les mêmes symptomes que certains d'entre vous, à savoir le volant qui vibre lorsque je roule. Etant en rodage, je ne dépassais pas les 110km/h mais lorsque cette période fut finie, je me suis aperçu que le volant vibrait à partir de 112km/h. Je suis passé chez la concession qui semble avoir ré-équilibré les roues. Après quelques km parcourus, le volant vibrait toujours et j'y suis retourné en demandant un contrôle du parallelisme. La voiture vibrait un peu moins mais impossibilité de parcourir de grandes distances à 130km/h. Je suis donc retourné voir mon garagiste Citroen qui m'a répondu qu'ils venaient de prendre connaissance du problème que certaines C4 rencontrent. Citroen étudie le problème et on m'a demandé de revenir dans une semaine pour savoir quelles mesures seraient prise. J'attends donc. Comme nombre d'entre vous, je trouve inadmissible de payer un tel prix pour une voiture que l'on ne peut pleinement utiliser. La bonne chose est que, comme je ne peux conduire vite, je consomme moins, ce qui n'est pas si mal de notre temps avec du carburant aussi cher.

"jfvalour" ou comment prendre la vie avec philosophie :good: :bien:

CharlEm
30/09/2005, 17h50
Ho ... encore un.

On est un petit paquet a avoir / avoir eu des problèmes de vibrations à haute vitesse. Je ne serai pas étonné que Citroen ai zappé la phase controle lors de la production (ce qui expliquerai également la livraison de ma C4 avec le joint de coffre qui dépassait). http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/ptdr.gif
:fourire:

bobitch
30/09/2005, 19h06
Voiture qui tremble moi j'ai ça quand :
- Le moteur est froid sur le premier km le matin.
- La clim sur la ventillation 1 mais avec le tourniquet à fond dans le bleu (le compresseur je pense).
- Quand je suis sur un pont, un parking a étages ou tout autre truc du genre, les vibrations du sol remontent fort dans la voiture.

Légère vibration dans le volant c'est à voir. Moi j'avais des petites secousses dans le volant et depuis que j'ai fait rééquillibrer les roues ça vibre plus ou parfois trèèès légèrement (on peut tenir le volant avec le bout des doigts. Si tu habites dans la province de Namur je pourrai de te le dire ou alors tu viens visiter :sol: .

Vibration dans la pédale d'embrayage j'ai ça aussi de temps en temps. Tu penses que ça peut poser problème ?

bon après une petite analyse

vibration de la voiture au ralenti: indépendant de l'état de chauffe du moteur,
mais ne se produit pas chaque fois que je suis à l'arret.
vibrations dans le volant: je pinaillais un peu, ce n'est rien de catastrophique
Pour l'embrayage: a voir.

J'ai d'autres vibrations depuis entre 1100 et 1900 tr/min mais là je pense
qu'il y a un problème plus lié au moteur qui ne va pas très bien.
Dans 1000 bornes je l'ammène pour une vidange et je fais vérifier tout ca.

CharlEm
30/09/2005, 19h47
Bonne idée, fais une liste et surtout fait un test AVEC eux comme ça ils verront :PP

vico
17/10/2005, 13h32
moi c'est des vibrations du moyeu fixe, &#231;a fait comme si il y avait une grosse mouche a vers dans le volant...c'est super agr&#233;able vous imaginez

zitoun79
17/10/2005, 16h03
salut,

après mon changement de pneu, la voiture ne vibre plus jusqu'à... 110 km/h après ça recommence. En plus elle tire à droite et de manière plutôt méchante.

Mon garage a refait le parallélisme et ça a changé... que dalle!

Je la rembarque et je vous tient au courant.

ps: jfvalour, est ce que ta C4 tire à droite?

King of Citroën
17/10/2005, 17h11
Ma C4 vibre aussi, je pense qu'il s'agit d'un mauvais équilibrage des roues AV.
En attendant que ma succursale reçoive de nouveaux plombs d'équilibrage (ils m'ont peut-être dit ça pour me décourager en espérant que j'irais voir ailleurs ?), je cherche à identifier précisément l'origine de mes vibrations.

Question à ceux dont les roues AV étaient mal équilibrées : est-ce que les vibrations s'amplifiaient en virage comme c'est le cas sur ma voiture ?

Sur ma C4, ça fait "doug doug doug" entre 60 et 90 (amplifié en virage) avec des vibrations dans le plancher et les pédales. A 130, ça vibre dans le volant... Quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?

jfvalour
19/10/2005, 11h55
Pour répondre à Zitoun79.
Après mon deuxième passage chez Citroen, la voiture ne tire plus aussi franchement à droite qu'au début. Elle roule beaucoup plus droit et ne tire que très légèrement à droite ou gauche suivant que le volant était plutôt tourné dans un sens que dans l'autre. Je considère que ce problème est résolu. Par contre, je suis encore passé en concession pour les problèmes de vibration et la derniere fois, ils m'ont assuré que cela devait disparaitre car leur machine à équilibrer les pneux avait du être recalibrée. Ca n'a rien changé et lors d'un essai avec une personne du garage, elle a bien vu que le volant vibrait à 121 km/h. Ils reconnaissent bien les faits et m'ont dit de patienter encore 2 jours afin qu'ils puissent voir si il y avait des changements du coté de Citroen. Ils m'ont confirmé que je n'étais pas le seul et que même les voitures chaussées en 16'' était affublées de la chose. Hier, j'ai reçu un coup de téléphone du responsable du garage me demandant de lui téléphoner afin qu'il puisse voir ce qu'il pourrait bien faire. Je dois y passer ce soir et je ne manquerais pas de vous expliquer la suite.

jfvalour
20/10/2005, 11h56
La suite:
Je suis donc allé voir le concessionaire qui m'a demandé de leur déposer la voiture pour un autre essai. Je ne vous cache pas que je commence à trouver cela plus que génant. Maintenant, ils (Citroen) semblerait dire que Michelin aurait des problèmes avec certains de leurs pneumatiques (plat). Ce problème semble aussi apparaitre entre 6000 et 10000 kms et le nombre de propriétaires mécontents ne cesse d'augmenter. Comme déjà écrit par un autre membre de ce forum, Citroen et Michelin se rejettent la responsabilité. Le responsable du garage m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire pour un possible changement de roue/pneumatique. J'y retourne le 24 octobre 2005 et vous tiendrais au courant.

johnny
23/10/2005, 06h09
Possesseur d'une C4 berline 2.0HDI 138 FAP depuis le début de semaine.
Bonne impression d'ensemble.
Je suis en plein rodage environ 500km de route mixte sans dépasser 2800t/mn.

Mais moi aussi j'ai un problème de tremblottement de la voiture au ralenti
comme CharlEm et Bobitch
"vibration (tremblement car pas de bruit) de la voiture au ralenti:
indépendant de l'état de chauffe du moteur,
mais ne se produit pas (chaque fois) au même moment (durée) quand je suis à l'arrêt."
comme si le ralenti était irrégulier mais le compte-tours reste stable.

D'autres personnes ont-ils remarqué cela ?
Est-ce électronique ? Y a-t-il une solution ?
Je ne sais pas s'il faut le signaler tout de suite ou attendre la révision ?

jfvalour
25/10/2005, 12h11
Ma voiture vibre aussi au ralentis.
Je suis revenu de la concession mais comme il se faisait tard, je n'ai pu avoir de grande explication. J'ai du y retourner ce matin car ils avaient oublié de me remettre la clef de l'écrou antivol. Il semblerait que les pneus aient été tourné d'un quart de tour par rapport a la jante. Les roues ont été permutées et il se pourrait que le système de direction ait été démonté puis remonté. Il y a aussi une histoire de demi tour pour une pièce de la direction. J'ai fait un petit essai sur route et la voiture ne vibre presque plus. Ca se ressent toujours un peu. Une ou deux directions ont été commandée et je devrais recevoir de plus amples informations dans la journée afin de décider si la voiture repart au garage en réparation ou si il faudra que je me contente de la voiture en l'état. Ce week-end, je fais de la route et autoroute alors je me rendrais bien compte si le problème a disparu ou pas. Si c'est la cas, je pense m'en arrêter la en ce qui concerne les vibrations et aller voir du coté des bruits. En effet, bien qu'ayant l'option acoustique et donc les vitres latérales feuilletées, je trouve que les bruits extérieurs sont trop perceptibles. Les joints de vitres ont été changés m'a t'on dit.
Des témoignage d'autres membres me seraient utils ainsi que de savoir ou Citroen a bien pu mettre l'ampli que je pensais trouver sous le siège passager.

VINCE
25/10/2005, 16h14
Possesseur d'une C4 berline 2.0HDI 138 FAP depuis le début de semaine.
Bonne impression d'ensemble.
Je suis en plein rodage environ 500km de route mixte sans dépasser 2800t/mn.

Mais moi aussi j'ai un problème de tremblottement de la voiture au ralenti
comme CharlEm et Bobitch
"vibration (tremblement car pas de bruit) de la voiture au ralenti:
indépendant de l'état de chauffe du moteur,
mais ne se produit pas (chaque fois) au même moment (durée) quand je suis à l'arrêt."
comme si le ralenti était irrégulier mais le compte-tours reste stable.

D'autres personnes ont-ils remarqué cela ?
Est-ce électronique ? Y a-t-il une solution ?
Je ne sais pas s'il faut le signaler tout de suite ou attendre la révision ?

Ca ne serait pas à la mise en route de la Clim?

bobitch
25/10/2005, 17h22
je ne pense pas que ce soit la clim.
En tout cas pour moi, la voiture vibre même quand la clim est off.
C'est vrai que certains on rapporté de fortes vibrations lorsque la clim
était mise à fond. Mais là ce n'est pas mon cas (même si j'ai aussi eu ce phénomène).
Je suis allé voir Citroën ce matin pour déposer ma voiture.
J'ai en fait eu un rdv au vu du nombre de choses à faire.
Je vous ferai un petit topo le moment venu.
J'ai un autre problème lié au moteur, celui-ci broute sur toute la plage 1200-2300 rpm.
Je pense que les deux sont liés, à voir.
En tout cas le réceptioniste était d'accord avec l'hypothèse
que ce problème (broutage) pouvait être lié au débitmètre mais il émmetait aussi
l'hypothèse d'injecteurs defectueux.
Maintenant ca peut être simplement la cartographie à affiner.

Question donc, à ceux pour qui la voiture vibre au ralenti,
broute-elle aussi sur la plage 1200-2300 ?
Ce la se remarque à allure constante surtout.

jfvalour
26/10/2005, 11h51
Je tenais à tenir tout le monde au courant. Le garage Citroen a commandé une nouvelle direction (quelles pièces?) qui devrait donc être installée dans un peu plus d'une semaine. J'ai refait quelques essais sur route et j'ai toujours le volant qui tremble aux alentours de 126km/h.

johnny
26/10/2005, 14h22
je confirme les propos de Bobitch, moi aussi le tremblement est ind&#233;pendant de la clim.
m&#234;me constatation : trembottement du moteur (?) al&#233;atoirement, irr&#233;guli&#232;rement et de dur&#233;e vari&#233;e (des fois deux ou trois sur 30s, des fois tout le temps) :eek: clim allum&#233;e (sur auto) ou &#233;teinte.
j'ai fait des essais tout &#224; l'heure.
Pas de broutage par contre en roulant m&#234;me au ralenti ou en vitesse constante.

King of Citroën
30/10/2005, 08h42
Question &#224; ceux qui ont &#233;t&#233; victimes de plats sur leurs pneus : quelle monte pneumatique avez-vous ?
Il serait int&#233;ressant &#233;galement de savoir quelle p&#233;riode de production est touch&#233;e par ce probl&#232;me.

johnny
31/10/2005, 04h44
Question donc, à ceux pour qui la voiture vibre au ralenti,
broute-elle aussi sur la plage 1200-2300 ?
Cela se remarque à allure constante surtout.
J'ai fait des kms ce week-end, j'ai presque fini mon rodage (1300 km).
J'ai remarqué qu'à chaud les tremblements sont plus prononcés et presque constants
et surtout que lorsque j'accélère (franchement) à l'arrêt au point mort le moteur à des ratés
et peine à monter dans les tours.:flamme:
Alors qu'en accélérant pour démarrer d'un stop par exemple, rien.:)
Est-ce cela que Bobitch a voulu demandé ? Avez-vous eu votre RDV ? Des nouvelles?
Moi je vais en prendre un ( de RDV).

bobitch
31/10/2005, 09h42
J'ai fait des kms ce week-end, j'ai presque fini mon rodage (1300 km).
J'ai remarqué qu'à chaud les tremblements sont plus prononcés et presque constants
et surtout que lorsque j'accélère (franchement) à l'arrêt au point mort le moteur à des ratés
et peine à monter dans les tours.:flamme:
Alors qu'en accélérant pour démarrer d'un stop par exemple, rien.:)
Est-ce cela que Bobitch a voulu demandé ? Avez-vous eu votre RDV ? Des nouvelles?
Moi je vais en prendre un ( de RDV).

Salut,

ce que j'appelle broutage, ce sont des a-coups très rapprochés l'un de l'autre.
J'ai du mal à décrire le phénomène. Le fonctionnement est irrégulier, plutôt pas fluide.
En fait il y a une irrégularité qui se répète très régulièrement.
je dépose ma voiture samedi prochain (pour ca et d'autres soucis) et la laisse tout la semaine

zitoun79
31/10/2005, 20h19
Question à ceux qui ont été victimes de plats sur leurs pneus : quelle monte pneumatique avez-vous ?
Il serait intéressant également de savoir quelle période de production est touchée par ce problème.

Les pneux sont eux de la C4 finition exclusive, je l'ai reçu à la mi-juillet. Je peux pas vous en dire plus... elle est encore au garage pour une semaine... snif snif

Ciao ciao

King of Citroën
31/10/2005, 20h32
Les pneux sont eux de la C4 finition exclusive, je l'ai reçu à la mi-juillet. Je peux pas vous en dire plus... elle est encore au garage pour une semaine... snif snif

Ciao ciao
.
Merci, il s'agirait donc d'un monte 17 pouces : ce n'est pas le cas de ma C4 (16 pouces) donc je me fais peut-être des illusions... Ce problème de vibrations en roulage commence à m'agacer sérieusement, il faut dire que ma succursale ne fait aucun effort pour trouver l'origine de mes vibrations ! Je vais leur en remettre une couche cette semaine lors de ma visite de garantie, en espérant que cela me permettra enfin de profiter du confort de roulage de ma C4. Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de conduire un vibromasseur...

tfourets
04/11/2005, 21h40
le volant qui tremble aux alentours de 126km/h.

Pour moi le problème se passe pile poil à ... 130 km/h ! Génial quand on veut utiliser le régulateur pour respecter tout juste les limitations :ll
2 km/h au-dessus ou en-dessous et le problème disparait...

Autre chose bizarre : ça s'amplifie légèrement dans les courbes à droite, et s'atténue dans les courbes à gauche.

Déjà 2 équilibrages dans 2 garages différents, et ça n'a pas changé grand-chose. On y retourne bientôt, on verra.

King of Citroën
04/11/2005, 22h10
Pour moi le problème se passe pile poil à ... 130 km/h ! Génial quand on veut utiliser le régulateur pour respecter tout juste les limitations :ll
2 km/h au-dessus ou en-dessous et le problème disparait...

Autre chose bizarre : ça s'amplifie légèrement dans les courbes à droite, et s'atténue dans les courbes à gauche.

Déjà 2 équilibrages dans 2 garages différents, et ça n'a pas changé grand-chose. On y retourne bientôt, on verra.

J'ai aussi une vibration dans le volant autour de 125 km/h.
Tu es chaussé en jantes tôle 16 pouces comme moi ? Si oui, tu ne ressens aucune vibration entre 60 et 90 qui s'amplifie en virage ? Comme si un pneu était déformé ou un cardan en train de lâcher ?

J'ai fait équilibrer mes roues hier, ça n'a rien changé. C'est la 3ème fois que je vais au garage en 1700 km au compteur, ça commence à me gonfler ces vibrations...

CharlEm
04/11/2005, 22h32
Essayez le parallélisme et surtout vérifiez la pression des pneus (même si ce n'est surement pas ça :o) ). Moi j'avais des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h jusque je sais pas où et ça a été rêglé par un simple équillibrage.

tfourets
04/11/2005, 22h53
King of Citroen,

Oui, j'ai les jantes tôle 16 pouces (Pack tout court...) mais je n'ai jamais ressenti de vibration comme toi entre 60 et 90... Je ferai plus attention ce week-end quand même.

"ça commence à me gonfler ces vibrations..." Moi aussi, c'est vrai que c'est pénible, mais c'est quand même supportable. D'après ce topic les garages Citroën doivent commencer à être sensibilisés, je vais retourner dans mon garage pour faire régler également le pb de régulateur, et je suis confiant ça va finir par rentrer dans l'ordre.

tex
04/11/2005, 23h44
Le problème est peut être du à des jantes inadaptées : j'ai connu cela sur ma Kadett GSI 16S, à 140 kmh jusqu'à 210, une vibration très agaçante qui prenait toute la caisse, qui disparaissait après 210. J'ai du les revendre et en changer sur les conseils du garagiste qui me soignait la bête. Plus de problème après... ;)
Vibrations constatées :
- jantes alliage ( preciser le nom )
- jantes tole
- marque des pneus
- taille des pneus
- Vérification si absence de jeu axial sur avant et arriere ( occasionne de sérieuses vibrations )
Seuls des elements precis peuvent faire avancer à grand pas une solution et je suis sur que ce forum est lu par les tetes bien pensantes de Citroen :d

psylone
07/11/2005, 02h26
Effecivement, je connais aussi ce probleme de petites vibrations à allure constante modérée, assez desagreable et ca le fait aussi en debrayant , par contre rien une fois la voiture à l'arret ...
jantes 16 michelin energy d'origine

CharlEm
07/11/2005, 22h07
+1 et avec un petit bruit mais ce n'est pas l'embraye mais le début de l'appui sur l'accélérateur qui provoque cette petite vibration (chez moi). J'ai remarqué ça en décomposant bien chaque étape du changement de vitesse puisque c'est à ce moment que le 'problème' se pose.

tawilf
12/11/2005, 14h42
[jfvalour]Je tenais à tenir tout le monde au courant. Le garage Citroen a commandé une nouvelle direction (quelles pièces?) qui devrait donc être installée dans un peu plus d'une semaine. J'ai refait quelques essais sur route et j'ai toujours le volant qui tremble aux alentours de 126km/h

Ayant moi-même une C4 (achetée en août) qui vibre entre 110 et 150 km/h , [U][U]j'attends avec impatience les résultats du changement de direction que l'on vous a proposé. Habitant à Athènes (Grèce ) je me bats seul contre le concessionnaire qui ne veut rien faire.J'ai ouvert un dossier au service clientèle à Paris et j'attends une réponse : viendra-t-elle?

johnny
13/11/2005, 03h45
Bobitch, pas de nouvelles de ton passage chez citroen ?:(

jfvalour
14/11/2005, 08h56
Je suis allé reprendre le C4 après 2 jours de garage. Les vibrations sont toujours présentes mais peut-être un peu moins que précédement car je dois, sans doute, commencer à m'y habituer. Sinon quelle ne fut pas ma surprise ce week-end de voir une flaque de liquide sous l'avant gauche du véhicule ce qui s'est soldé par l'appel de Citroën Assistance et le départ pour réparation de mon véhicule en direction d'une concession de la marque. En effet, du liquide se trouvait sur le disque de frein et un peu de partout dans les environs de cet endroit. Le dépanneur n'a pas réussi à déterminer d'ou cela provenait. Et bien, je n'ai vraiment pas de chance.

cookix69
15/11/2005, 19h14
Bonjour à tous,

j'ai acheté ma C4 exclusive 2.0i en juillet. Dès les premiers kilomètres, j'ai senti que l
1)la voiture déviait à droite (changement de file sur autoroute en 100m)
2)le volant vibrait fortement à partir de 110km/h
Donc retour immédiat chez mon consessionaire 5 fois de suite pour faire des équilibrages/parallélisme qui ont finalement eu raison de la déviation à droite, mais par contre le volant vibre toujours autant.
J'ai donc ramené ma voiture au garage en criant bien fort que je voulais mon problème résolu une fois pour toute. Résultat: je l'ai emmenée le 11 octobre dernier et ne l'ai toujours pas récupéré (si si vous lisez bien, ça fait plus d'un mois, alors que ma voiture a 3 mois et 2500 km). Ils ont tout changé en passant par les pneus, les jantes, tout le train avant (jambes de force, amortisseurs, ressorts, cardans....), la boîte de vitesse, et envisagent maintenant de changer la direction...
Je suis totalement atterré par la situation et ne veut pas récupérer cette voiture sur laquelle tout a été changé. J'ai donc appelé le service relations clientèle pour demander un échange pure et simple du véhicule. La seule réponse que l'on me donne est: "tant que la voiture n'est pas déclarée réparable, pas d'échange".
C'est clair pour moi, je ne la récupèrerai pas telle quelle (j'ai déjà pris contact avec des avocats, et envoyé des courriers à toute la presse automobile pour crier haut et fort les dysfonctionnements 1) de la qualité produit 2) de la qualité de service citroën)
Je rencontre le directeur de la succursale jeudi et vous tiens au courant.

cookix69
15/11/2005, 19h16
je voulais bien sûr dire "tant que la voiture n'est pas déclarée IRréparable, pas d'échange"

bobitch
15/11/2005, 19h50
Bonjour à tous,

j'ai acheté ma C4 exclusive 2.0i en juillet. Dès les premiers kilomètres, j'ai senti que l
1)la voiture déviait à droite (changement de file sur autoroute en 100m)
2)le volant vibrait fortement à partir de 110km/h
Donc retour immédiat chez mon consessionaire 5 fois de suite pour faire des équilibrages/parallélisme qui ont finalement eu raison de la déviation à droite, mais par contre le volant vibre toujours autant.
J'ai donc ramené ma voiture au garage en criant bien fort que je voulais mon problème résolu une fois pour toute. Résultat: je l'ai emmenée le 11 octobre dernier et ne l'ai toujours pas récupéré (si si vous lisez bien, ça fait plus d'un mois, alors que ma voiture a 3 mois et 2500 km). Ils ont tout changé en passant par les pneus, les jantes, tout le train avant (jambes de force, amortisseurs, ressorts, cardans....), la boîte de vitesse, et envisagent maintenant de changer la direction...
Je suis totalement atterré par la situation et ne veut pas récupérer cette voiture sur laquelle tout a été changé. J'ai donc appelé le service relations clientèle pour demander un échange pure et simple du véhicule. La seule réponse que l'on me donne est: "tant que la voiture n'est pas déclarée réparable, pas d'échange".
C'est clair pour moi, je ne la récupèrerai pas telle quelle (j'ai déjà pris contact avec des avocats, et envoyé des courriers à toute la presse automobile pour crier haut et fort les dysfonctionnements 1) de la qualité produit 2) de la qualité de service citroën)
Je rencontre le directeur de la succursale jeudi et vous tiens au courant.

tiens nous au courant, c'est en effet interessant.
As-tu vu par contre le post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30384) de Nicolas qui mentionnait une note de Citroën relative
aux vibrations ressenties dans le volant ?

bobitch
15/11/2005, 19h53
Bobitch, pas de nouvelles de ton passage chez citroen ?:(

Salut,

en fait des news et pas de news.
Ma voiture est en fait depuis plus d'une semaine chez Citroën pour faire corriger
cela ainsi que d'autres choses.
J'ai quelques infos mais rien tangible pour l'instant. Je vous tiens au courant asap.
Je pense que je ferais un nouveau topic concernant mon problème moteur
car cela dépasse la simple vibration vraisemblablement.

cookix69
15/11/2005, 20h07
tiens nous au courant, c'est en effet interessant.
As-tu vu par contre le post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30384) de Nicolas qui mentionnait une note de Citroën relative
aux vibrations ressenties dans le volant ?

Merci pour l'info.

Palous
15/11/2005, 20h10
Salut,

en fait des news et pas de news.
Ma voiture est en fait depuis plus d'une semaine chez Citroën pour faire corriger
cela ainsi que d'autres choses.
J'ai quelques infos mais rien tangible pour l'instant. Je vous tiens au courant asap.
Je pense que je ferais un nouveau topic concernant mon problème moteur
car cela dépasse la simple vibration vraisemblablement.

J'ai aussi ce problème de vibrations moteur au ralenti, et c'est très désagréable. je viens de l'amenée aujourd'hui chez la concession, et il m'ont dit qu'il devait changer la vanne EGR ???

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.

bobitch
15/11/2005, 20h15
J'ai aussi ce problème de vibrations moteur au ralenti, et c'est très désagréable. je viens de l'amenée aujourd'hui chez la concession, et il m'ont dit qu'il devait changer la vanne EGR ???

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.

oui bah moi c'est apparu après le changement de vanne EGR. :em:
Donc je n'attendrais pas trop de ce changement à ta place
J'ai comme l'impression que la vanne EGR, qui a certes causé pas mal de problèmes,
est un tout petit peu trop systématiquement accusée par Citroën.
Elle est surtout changée dans le contexte du Système Anti Pollution défaillant
mais Jérémie92 dirait que c'est aussi dû à un prob de débitmètre.
L'injection est beaucoup plus probablement en cause, c'est le cas sur ma voiture.

rsv21
16/11/2005, 09h35
Moi aussi pbl de soubressauts au ralenti à chaud... comme ci le moteur avait des ratés.
Je l'ai ammené à ma concession la semaine dernière et ils n'ont rien touvé après branchement de l'ordinateur..... pas étonnant. :violon:
Je dois donc leur laisser lundi et mardi prochain pour mesure des injecteurs !!! :???:
je vs tiens au courant.

jfvalour
16/11/2005, 12h59
Voila la suite qui j'aimerais bien finir le plus rapidement possible.
D'après la concession qui a réparé ma voiture suite à l'écoulement généreux de liquide sous le coté avant gauche de ma voiture, cela semblerait provenir de la boite de vitesse qui aurait été trop remplie!! Hors je ne vois pas pourquoi, je n'aurais pas remarqué de flaque plus tot de plus que le directeur de la concession ou j'ai acheté ma voiture et essayer de la faire faire réparer m'a dit qu'aucune direction n'avait été commandée pour moi et qu'ils n'avaient que resserer des écrous. Je ne voudrais pas trop afabulé mais je commence à me demander si le problème n'était pas plus important que ce qu'ils semblent vouloir dire et qu'ils seraient peut-être de mise. Mais tout cela n'est ce que je pense et n'a surement rien à voir avec ce qui s'est réellement passé.
Ils attendent une note technique de Citroen pour régler le problème mais n'ont aucune idée de la date à laquelle elle sera trouvée. Pendant ce temps, il me faut conduire une voiture vibrante sans parler des soubressauts au ralenti à chaud qui devrait être réglé par une mise à jour logicielle.

Palous
18/11/2005, 19h15
Pour les problèmes de volant qui vibre, j'ai du nouveau avec ma C4. J'en ai parlé au garage et m'ont dit que ça venait certainement de l'équilibrage.
Je me suis bien garder de dire que certains du forum avaient déjà tenté l'expérience mais que ça ne donné rien. Il a vérifié l'état de mes pneus et a trouvé une légère usure de sous gonflage.
Il a donc rajouter de l'air, 300 g pour être précis dans chaque roue avant.

Résultat : depuis j'ai fait près de 3000 bornes et les vibrations ont disparues dans le volant. J'ai fait de l'autoroute, nationale et départementale. Je vous conseille de tenter l'expérience pour ceux qui ont ces vibrations : tentez un leger surgonflage, et vous m'en direz des nouvelles. ;)

pichoko
18/11/2005, 20h31
c'est effectivement très changeant selon le gonflage des pneus
pour ma part j'ai constaté moins de vibrations en dégonflant les pneus (j'avais surgonflé par rapport aux valeurs standard)
c'est du cas par cas

Giam
01/12/2005, 17h25
J'ai des vibrations qui proviennent d'un problème d'equilibrage.
Reponse du garage, c'est un problème des jantes 17" connu de CITROEN aucunes solutions aujourd'hui.

SInon j'ai vibration sourde à l'arret au point mort. Elle disparait des que j'embraye une vitesse ;)
Pas encore signalée au garage celle-la ;)

tex
02/12/2005, 17h47
@Palous : Salut, peux tu me dire à combien est montée la pression sur tes pneus ? 2.5 ?

Cela m'interresse
Merci

tex
02/12/2005, 17h50
J'ai des vibrations qui proviennent d'un problème d'equilibrage.
Reponse du garage, c'est un problème des jantes 17" connu de CITROEN aucunes solutions aujourd'hui.

SInon j'ai vibration sourde à l'arret au point mort. Elle disparait des que j'embraye une vitesse ;)
Pas encore signalée au garage celle-la ;)
Comment équilibrent ils les jantes ? En classique ou statique ? Les jantes alu doivent être équilibrées en statique (plomb collé SUR la jante et en intérieur).

Giam
02/12/2005, 19h29
Ils m'ont collé un plomb a l'interieur effectivement ;)
Par contre, ca le fait toujours mais c'est attenué.

Palous
03/12/2005, 00h19
@Palous : Salut, peux tu me dire à combien est montée la pression sur tes pneus ? 2.5 ?

Cela m'interresse
Merci

Salut,
Ils m'ont mis 2.7, mais je crois que le pbm revient. J'ai entendu dire que cela viendrait d'un problème de déformation des pneus avec l'usure (Michelin). Le seul moyen de la savoir est de changer de marque de pneus....ce que je viens de faire, je les monte d'ici 2000 km environ, c'est à dire dans moins d'un moins.
Je vous tiens au courant. ;)

tex
03/12/2005, 12h40
Salut Palous,

Déformation des pneus ????? Michelin ? Là je coince un peu.... :???: et de toute façon, c'est un défaut de fabrication, de conception, à Citron de faire le nécessaire. Ce n'est pas le client qui doit subventionner les recherches et mises au point Citron! Tu peux rentrer cela dans le cadre de la garantie, tant que tu n'as pas un "plat" sur le pneu.

tex
03/12/2005, 12h42
Ils m'ont collé un plomb a l'interieur effectivement ;)
Par contre, ca le fait toujours mais c'est attenué.
Le problème avec ces équilibrages, c'est qu'il faut une excellente mise en oeuvre, et un gars qui connait bien le truc....

BEN57950
12/04/2006, 17h02
salut ,
avec tous ses problémes, là j'ai déjà les boules avant la livraison avec les problémes de vibrations en plus il y a des jours faut rien leur demander à citroën .
Ils vendent des voitures mais n' arrivent pas à régler nos problèmes merci citroën.::enerver:

bobitch
12/04/2006, 17h16
pour avoir suivi ce forum depuis qques temps je tiens à te rassurer que le nombre de problèmes
remontés diminue ainsi que le nombres de personns affectées.
Ne sois donc pas énervé avant même d'avoir recu ta voiture. Citroën a fait du bon boulot
pour "fiabiliser" ses C4.

Florian_67
12/04/2006, 21h17
Y'en a aussi qui ont des C4 qui n'ont pas de problèmes...

C'est une bonne voiture à la base mais nous sommes tous ici des gens pointilleux qui ne supportent pas qu'un produit soit défectueux...
Je connais bcp de monde qui ont des C4, ont quelques uns de ces problèmes mais en resteront là car tous ces bruits et ces vibrations ne les dérangent pas...

Je pense pas qu'il faille regretter ton achat avant même de l'avoir entre les mains...

CharlEm
13/04/2006, 07h14
Klair mon père a roulé un peu avec la voiture et n'a relevé auqun porblème lol.

VINCE
13/04/2006, 08h51
Nous sommes trop pointilleux, maniaque, exigeant...

.... certains même sont hyppautocondriaque: l'un a bruit, l'autre finalement l'entend aussi le suivant se demande pourquoi lui n'a pas le bruit et veut en parler toute de suite a son concessionnaire pour qu'il remédie au bruit avant qu'il n'arrive et enfin le dernier pense à revendre sa C4 car il est persuadé qu'il va en avoir alors qu'il n'a même pas fait 300m avec sa voiture voir mieux, même pas reçue :lolpanca:

CharlEm
13/04/2006, 08h53
Vrais moi je suis très maniaque :tourne:

Mais étrangement c'est uniquement avec ma voiture. Si je prend la voiture de mon père (Peugeot 406) dans laquel le cuir craque de partout, ça ne me dérange pas du tout. Par contre dans ma C4 si y un truc qui ose bouger c'est d'abord la guerre au bruit puis la déprime car finalement je trouve pas :buzz:

VINCE
13/04/2006, 09h02
Moi aussi extrémement maniaque et pointilleux (j'arrive a couper 1 cheveu en 4 :W ) mais j'ai pris du recul pour les voitures maintenant, y'a des choses bien plus importante dans la vie que de ce prendre la tête pour ce genre de connerie à mon sens...

D'un autre coté, je suis vraiment en paix avec la C4 et notre Clio, je l'étais un peu moins avant avec ma 307, on peut dire qu'avec la C4 c'est la sérénité retrouvée :W :jap:

CharlEm
06/05/2006, 13h29
Après lecture, je me pose toujours la question. Quand j'enclenche ma clim manuelle toute la voiture vibre légèrement mais je ne le sent que quand je suis à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Si je coupe la clim les vibrations cessent instantanément. D'après ce que je lis c'est le compresseur de la clim qui fait ça mais est-ce normal, pareil sur toutes les autres voitures ? Ou ce n'est pas tellement normal et il faut demander de rêgler un truc ?

Merci à tous

trucidator
22/08/2006, 10h54
Bon j'ai lu le topic sur les vibrations, mais je trouve pas la réponse à tous mes problemes.
J'ai le souci du volant qui vibre entre 100 et 140, ca ça va se régler par mon garagiste.
J'ai le souci de tout qui vibre quand je freine sur autoroute, ca aussi ca va etre réglé.

Par contre, j'ai un petit probleme de vibration quand je démarre (genre à un stop), ca tremble comme si l'embrayage était mort. Elle a juste 10.000km, donc je pense pas que ca soit ca...
On m'a parlé de volant moteur bimasse (??) qui parfois est défaillant ?
Ca vous fait ca aussi ?

VINCE
22/08/2006, 11h25
Bon j'ai lu le topic sur les vibrations, mais je trouve pas la réponse à tous mes problemes.
J'ai le souci du volant qui vibre entre 100 et 140, ca ça va se régler par mon garagiste.
J'ai le souci de tout qui vibre quand je freine sur autoroute, ca aussi ca va etre réglé.

Par contre, j'ai un petit probleme de vibration quand je démarre (genre à un stop), ca tremble comme si l'embrayage était mort. Elle a juste 10.000km, donc je pense pas que ca soit ca...
On m'a parlé de volant moteur bimasse (??) qui parfois est défaillant ?
Ca vous fait ca aussi ?

No pas de souci pour moi ;)

nastynick
22/08/2006, 17h26
J'ai des vibrations de ce genre, mais curieusement uniquement lorsque je suis un peu en côte, avec l'avant surélevé.

À l'arrêt en descente, je n'ai pas ce problème.

Bizarre!!!

Rom@in
29/08/2006, 12h52
J'ai aussi remaqué des vibrations du volant sur l'autoroute, mais j'avais un porte vélos sur l'attelage, et le coffre était plein. Donc je me demande si enfait ces vibrations ne seraient pas dues au fait qu'il y ait plus de poids a l'arrière, donc les roues avant ne "touchent" pas le sol aussi bien que quand la voiture n'est pas chargée, ce qui entrainerait ces vibrations. Mes parents n'avaient jamais remarqué ce problème avant.

bobitch
29/08/2006, 18h05
avant que tes baggages ne pèsent aussi lourd que ton moteur ... ;)

Pour la vibration du volant il existe un thread spécifique.

mardine21
17/10/2006, 01h09
Salut tout le monde,

je voudrais savoir si vous avez des vibrations :mad: au niveau du levier de vitesse sur votre c4 HDI 110

merci

ucef
17/10/2006, 02h04
Oh! un revenant ;)
Pas de vibration pour moi.
C'est recent ou tu l'avais depuis longtemps?

seigneurchris
17/10/2006, 06h48
rien chez moi non plus pas de soussi

NL94
17/10/2006, 11h38
Chez moi rien non plus, juste un peu de jeu dans le levier.

AmA
17/10/2006, 12h39
RAS chez moi non plus

Jacky
29/12/2006, 11h08
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une C4 HDI 110 depuis nov 2005. Elle a actuellement 22000km avec plusieurs problèmes résolus et restant à résoudre:

-Bruit des freins arrières lors de freinage en marche arrière, 1 tentative de réparation, changreinage des plaquettes sans résultats, donc le remplacement des étriers et des plaquettes a été effectué par Citroën sous garantie. plus de bruit
-Bruit de vibration au démarrage et à l'arrêt du moteur, le remplacement d'un support moteur a été effectué par Citroên, plus de bruit dans l'immédiat.

-Rappel du véhicule pour paramétrage des airbags.
-Rappel du véhicule pour paramétrage suite à problèmes de démarrage.

A ce jour, il reste 2 problèmes de bruit à résoudre:
-1 bruit au niveau de l'embrayage lors de changement de vitesse de la seconde jusqu'en 4ème; Le bruit pourrait provenir de la buttée, du mécanisme ou bien du volant moteur selon Citroën.
- 1 à-coup ressenti jusque dans les sièges lors d'une accélération du moteur aprés ralentissement (de 70 à 90 km/h environ). L'embrayage ou le volant moteur pourraient en être la cause.

Et puis des petites vibrations dans le volant entre 100 et 110 km/h. Pour Citroën, un équilibrage des roues règlera le soucis.

Rendez vous est pris chez Citroën pour les réparations.

Avez-vous eu des soucis identiques? Si oui comment ont-ils été résolus?

CharlEm
29/12/2006, 11h17
Lol j'ai presque tout ça aussi mais c'est gallère je pense que tu as un meilleure garage que moi.

- Bruit frein arrière : ils ont déjà changé plein de trucs mais ça revient inlassablement quand il fait humide et froid. Je ne pense pas qu'ils ai changé les étriers.

- Bruit de vibration au démarrage + bruit embrayage => chez moi c'est le bloc moteur haut qui touche le socle dans lequel il se fixe au chassi. Le joint qui entoure tout ça est trop fin d'après mon garagiste et du coup il m'a donné un bouteille de lubrifiant à mettre tous les 15 jours si je veux être tranquille ... c'est pas génial mais bon Citroen et moi on commence a être faché ... je vais peut être aller voir un expert si ça continue.

- L'a coup je sais vraiment pas mais j'ai eu une super 110 HDi pendant une des nombreuses immobilisation de ma C4 et elle tournait nickel sans a coup. Juste les appuis tête avant qui vibraient et un joli a coup au moment d'éteindre le moteur sinon c'est une voiture vraiment agréable.

- Vibration volant j'ai eu aussi c'est super pénible mais après 3 ou 4 passages c'était résolut. Mais ils ont du mal car il parait que c'est très complqiué à bien rêgler.

Tchô et bonnes fêtes à tous

drazhar
05/01/2007, 12h11
Lol j'ai presque tout ça aussi mais c'est gallère je pense que tu as un meilleure garage que moi.

- Bruit frein arrière : ils ont déjà changé plein de trucs mais ça revient inlassablement quand il fait humide et froid. Je ne pense pas qu'ils ai changé les étriers.

- Bruit de vibration au démarrage + bruit embrayage => chez moi c'est le bloc moteur haut qui touche le socle dans lequel il se fixe au chassi. Le joint qui entoure tout ça est trop fin d'après mon garagiste et du coup il m'a donné un bouteille de lubrifiant à mettre tous les 15 jours si je veux être tranquille ... c'est pas génial mais bon Citroen et moi on commence a être faché ... je vais peut être aller voir un expert si ça continue.

- L'a coup je sais vraiment pas mais j'ai eu une super 110 HDi pendant une des nombreuses immobilisation de ma C4 et elle tournait nickel sans a coup. Juste les appuis tête avant qui vibraient et un joli a coup au moment d'éteindre le moteur sinon c'est une voiture vraiment agréable.

- Vibration volant j'ai eu aussi c'est super pénible mais après 3 ou 4 passages c'était résolut. Mais ils ont du mal car il parait que c'est très complqiué à bien rêgler.

Tchô et bonnes fêtes à tous

Bonjour peux tu préciser la manipulation et l'endroit exacte?

pat92
21/02/2007, 09h02
au point mort moteur tournant, une vibration que j'entend dans la voiture et qui semble provenir de sous la voiture s'arrête si je bouge le levier de vitesse par exemple sur la gauche.
Avez-vous ce problème ?
(C4 coupé HDI 110).

pat16
21/02/2007, 10h09
je n'ai pas ce problème pour cause de boîte auto.:PP

Peut-être un peu de jeu au niveau de la tringlerie, ce qui expliquerait que le bruit s'arrête lorsque tu touches le levier.

mike86
21/02/2007, 20h21
J'ai eut un problème similaire sur mon Picasso.

Résultat -> changement d'une platine de commande de levier de vitesse

MGBT
02/08/2007, 18h37
Aujourd'hui en fin d'après midi je suis allé chasser le rossignol... En clair j'ai essayé de supprimer les différents bruits liés à des vibrations.

J'ai donc démonté les panneaux de porte... De la mousse expansive dans les zones à risque du scotch surpuissant pour refixer certaines parties etc... Résultat plus un bruit dans les panneaux e porte. J'ai fait un test avec un bon gros CD plein de basse.. Rien. Du bon son. Vraiment bien ce pack JBL, je ne l'avais pas poussé trop fort du fait du fort grésillement que j'avais dans les panneaux de porte. Aujourd'hui convaincu. Je le trouve meilleur que le pack Cabasse de ma Mégane.

Emporté par mon élan je me suis lancé dans le démontage du panneau de la malle arrière puisque ça couinait un peu.

Et là Ô surprise je trouve un écrou qui se balade. En fait il s'agissait de l'écrou qui fixe la partie plastique externe de la malle (celle où il y les logos, la poignée..). Du coup je vérifie les autres. Tous desserés. Je vous conseille de vérifier dans les vôtres. En tout cas je n'ai plus entendu de petit couinement depuis ce serrage de vis.

Et enfin pour finir j'ai resserré toutes les vis Torx et changé une ampoule de feux stop.

Assez fier du travail accompli.

Les panneaux de porte sont vraiment légers... C'est impressionnant. J'ai cassé un clip blanc (mais j'en avais d'avance...) dans l'affaire.

pichoko
02/08/2007, 20h02
il nous manque les photos de tout ce travail pour que tu puisses en être vraiment fier :d

MGBT
02/08/2007, 20h11
C'est bien là le problème... C'est une fois le travail terminé que je me suis rendu compte qu'il aurait été intéressant de faire des photos... Donc non je n'ai pas de photos. Et oui j'ai fait le boulet sur le coup.

Si vous avez des questions par contre je suis à votre dispo.