Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trou dans l'accélération


Invité visaa94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté depuis quel que temps que ma saxo à des trous d'axeélération. s'est à dire arrivé au bout d'un certun temps je ne peut plus axéléré. J'apuis sur la pédal et il ne se passe rien et tout à cuops elle repars. Dou veint se problemme j'ai mis un produit dans l'essence pour nétoyé les injecteurs mais le prolem est toujour la. Pouvez vous me dire dous vient le probelm.

Et une fois de temps en temps le moteure axélaire tous seul qund je suis à l'arret. Et le matin j'ai consaté que les stater je démarre pas immediatement. Je suis obilgé d'enfonnsé la pédal plusieur fois avnt qu'il demarre.

Pouvez vous m'aidé svp.

S'est un model 1999 saxo 1.0 bic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Il serait déja bon d'aller chez le concessionnaire pour savoir si le calculateur na pas enregitrer de défauts.

 

Les défauts les plus courant rencontrés pour ce type de pannes:

 

Capteur vitesse véhicule

Potentiomètre papillon

moteur pas a pas de ralenti.

Connectique capteur défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et je vous remercie pour la réponse que vous m'avez donner.

Dans le cas eventuel les defaut renconte sont se qui m'avez d'écrie.

que faudrat il faire pour y remedié et combien cela peut me couté pour la réparé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, il faut demander un diagnostic ;) bien préciser sur l'OR.

 

Ensuite en fonction de vos moyens, savoir si l'on ne peux pas trouver la pièce en occasion (a la casse par exemple) ou si ça ne pose pas de problèmes , l'acheter neuve.

 

A savoir qu'il faut compter pas loin de 45€ pour le diag.

 

Ensuite vous pouvez revenir nous voir en fonction de la pièce défaillante, et si vous le souhaiter, on vous dira notre avis :)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour NICOLAS je veins de faire une lesture du calculateur de ma saxo il à été trouvé comme défaut: Défaut fugitif. Fonction moteur régularisation ralanti.

 

Sa veut dire quoi je ne comprend pas le garge madit qu'il faut chnager une pieces mais il ne ma pas dit quoi.

 

Mon problem vient t'il de la ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Bon alors un défaut fugitif est un défaut non permanent qui a été mémorisé par le calculateur a un moment donné.

 

ça me surprend pas que ce soit le moteur pas a pas ( souvent la maladie)

 

Votre garage souhaite surement changer ce moteur (qui est peut être defaillant) moi par expérience (et vue le prix de la bête) j'irais voir dans une casse (ou ce moteur pas a pas est répendu) et je le changerai moi meme :) il y en a pour 5 minutes chrono en main.

 

Maintenant c'est a vous de voir, je vous conseil cela, car j'ai eu des clients qui on achetés la pièce (1200 frs quand meme) et le phénoméne s'est reproduit deux mois aprés...

 

Mieux vaut en prendre un à 300 frs à la casse et essayer :)

 

Ces fichus moteurs pas a pas sont vraiment une calamitée sur les moteurs TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour la réponse si je vais à la case pour en prendre. Je peut le démonté et le remonré sans problem.

Car il ne faut pas le réglé une fois remonté. Le regulateur pas a pas s'est la petite boite noire qui y'a en dessous de l'jecteure ?.

S'est sa également qui j'aire le starter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

je fais suite à ta derniere réponse. je voudrai savoir si le regulateur pas à pas une fois installer il faut régler quelque chose au calculateur?

Je te remercie d'avance pour la réponse.

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Je pense qui doit avoire un problem avec le site cars je n'est toujours pas de réponse à ma dernier question.

Une fois je j'ai changé le regulateur pas à pas faut 'il promaner le régulateur ou le calaculateur ?

Merci pour la réponse avant que je le change.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.