PDA

Voir la version complète : Problème Défaut entraînant la casse du pare-brise

Nicolas
18/01/2005, 13h01
On vient d'être mis au courant que des cas de casse de pare brise sans la moindre trace d'impacte peut se produire, on attend la note technique officielle.

Je vous tiendrais au courant

CitroJohn
18/01/2005, 13h13
Aie!
Merci pour l'info tout de même :jap:

Palous
19/01/2005, 14h42
Est ce qu'il y aurait le même probleme sur les toits pnoramiques?

lapinbilly
25/01/2005, 09h26
Up c'est inquiétant ...

Giam
25/01/2005, 09h32
J'ai un collègue qui a eut ca sur sa 407 sw toute neuve ;)

Citroen Lyon
03/02/2005, 14h01
Bon, alors je reviens à l'instant de la toute première révision (1500-2500 km) et il en ressort que:
Déjà, l'accueil Citroen est toujours aussi exécrable (on ne s'occupe pas de vous comme il se doit, un minimum de considération serait le bienvenu).
Ensuite, le pare brise est à remplacer, bien qu'il n'y ait aucune trace de choc ou de fêlure. En fait, il y a des traces d'eau dans la petite fenêtre derriere le bras d'essuie-glace conducteur. Aussi, l'essuie-glace conducteur a un défaut de fabrication. Il est "vrillé" et a complètement raillé la partie supérieure de ce pare-brise.
Ensuite, le changeur CD sera remplacé. Commande en cours.
La platine alu aussi sera remplacée, car défaut de finition autour des commande de verrouillage et warning.
Voilo ! Citroen me rappelle pour un nouveau rendez-vous.
Rien d'autre de spécial.
:bien:

HEBUSCAMEL
03/02/2005, 20h58
Toute les C4 vont devoir subir les modification de la tienne?

Citroen Lyon
03/02/2005, 21h09
Toute les C4 vont devoir subir les modification de la tienne?
Le responsable de la carosserie m'a dit qu'un responsable qualité doit venir inspecter ma C4 pour définir l'origine du défaut et faire remonter l'info.
Je ne connais pas les suites, du moins pour l'instant. Peut-être une campagne de rappel sera programmée si le problème est rencontré sur d'autre C4.
Il me semble avoir déjà lu sur le forum, qu'un problème de pare-brise existait sur C4.

pat92
16/02/2005, 21h23
Je vois des goutelettes d'eau dans la petite partie en bas du pare-brise qui normlement indique le numéro de série; est-ce que le pare-brise est forcément à changer par citroën ?

Grand Dav
16/02/2005, 21h33
@pat92 : demande à ta concession.
Citroen Lyon nous a remonté un problème équivalent ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=173784&postcount=111)

pichoko
16/02/2005, 21h33
j'ai aussi ces goutelettes mais je ne me suis pas encore renseigné dessus

C4aclysme
17/02/2005, 16h39
moi aussi j'ai ces goutellettes. A la revision de garantie, mon garagiste ne semblais pas inquiet du tout... :roll:

Grand Dav
07/03/2005, 09h50
...Ensuite, le pare brise est à remplacer, bien qu'il n'y ait aucune trace de choc ou de fêlure. En fait, il y a des traces d'eau dans la petite fenêtre derriere le bras d'essuie-glace conducteur....
Citroen Lyon ou une autre personne ayant procédé au remplacement de leur pare brise peut-il nous en dire plus ?
J'ai également ces goutelles d'eau... (que je n'avais pas au début)

Question pare brise, après la C2 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15770), c'est la C4...

Grand Dav
07/03/2005, 09h54
Nicolas, tu as évoqué le sujet ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12923). As-tu plus d'info ?

Grand Dav
07/03/2005, 14h14
pichoko (member.php?u=609), as-tu fais changer ton pare brise suite aux gouttes d'eau présentes ?

pichoko
07/03/2005, 14h16
pichoko (member.php?u=609), as-tu fais changer ton pare brise suite aux gouttes d'eau présentes ?

non, je ne m'en suis pas encore occupé ....je le ferai dès que mes trajets m'emmèneront chez mon garagiste

Grand Dav
07/03/2005, 14h25
De mon côté, j'attends un petit peu d'avoir quelques retours sur PC...

pichoko
07/03/2005, 14h31
De mon côté, j'attends un petit peu d'avoir quelques retours sur PC...
je vois, tout aussi courageux que moi Grand Dav !

Grand Dav
07/03/2005, 14h55
J'attends juste 1 jour ou 2 et un éventuel retour de Nicolas.
Après, je m'en occupe.

Nicolas
09/03/2005, 09h10
J'ai une note d'infos sur les casses pare brise sur le coupé, je regarde cela plus en détail dans la semaine et je vous tiens au courant

Grand Dav
09/03/2005, 21h06
J'ai une note d'infos sur les casses pare brise sur le coupé, je regarde cela plus en détail dans la semaine et je vous tiens au courant
:salut: Nicolas,

:merci:

steve76
09/03/2005, 21h19
moi aussi j'ai le problème avec le pare brise, à la livraison rien, mais le soir déja de l'eau dans la petite fenêtre. J'ai un rdv au garage pour règler le problème.

Grand Dav
09/03/2005, 21h25
steve76 (member.php?u=1865),
peux-tu nous dire quand tu as RDV ? Et bien sur, nous tenir informés de la suite car nous sommes plusieurs à être concernés...
Merci

steve76
09/03/2005, 21h51
rdv le 24 mars uniquement (j'ai acheté la voiture en province et réside en région parisienne) mais dès que j'ai du nouveau je vous tiens informés.

Grand Dav
09/03/2005, 21h58
Super, :merci:

Grand Dav
17/03/2005, 10h08
Bonjour à tous !
Alors pour ma part :
- Remplacement du pare brise à cause, d'une part, des traces d'eau dans la petite fenêtre de n° de série située derrière l'essuie-glace conducteur, et d'autre part, parce que l'essuie-glace conducteur présentait un défaut de fabrication qui a rayé le pare-brise.

Pour le remplacement du pare-brise, Citroen le change t-il sans problème ? La simple présence de goutes d'eau suffit-elle ?

steve76
24/03/2005, 19h07
Je viens de rentrer de la première révision, le probleme du pare-brise n'est pas encore traité. Le garage me soutient qu'il n'y a toujours pas de position officielle de citroën par rapport au probleme de cette infiltration dans le hublot en bas a gauche. Bon de toute façon je ne lache pas l'affaire et je suis cela de près. Je voudrais l'avis de nicolas pour savoir si oui ou non citroën à déja pris une position sur cela.

Nicolas
24/03/2005, 19h33
Je viens de rentrer de la première révision, le probleme du pare-brise n'est pas encore traité. Le garage me soutient qu'il n'y a toujours pas de position officielle de citroën par rapport au probleme de cette infiltration dans le hublot en bas a gauche. Bon de toute façon je ne lache pas l'affaire et je suis cela de près. Je voudrais l'avis de nicolas pour savoir si oui ou non citroën à déja pris une position sur cela.

Bonjour

Idem de mon coté !! rien pour les infiltrations , juste pour les pare brise qui cassent ou le remplacement est prévu par une note technique.

Dés que j'ai quelques chose, j'en fais part au forum :) ça va de soit !

only
04/04/2005, 18h54
Rhhhaaa OVNI 1 - Pare brise 0 !

En rentrant a midi, je vois furtivement un truc bouger a droite de la route et CLAAACCC ! Un bon shoot dans le pare brise, une pastille grosse comme une piece de 2 euros ! Impact reparable ? j'appelle car-glass pour y passer rapidement et voir si l'impact est reparable... la voiture est restée dehors sur le parking du boulot et avec le solein, l'impact s'est transformé en fissure de 40 cm ! bon bon bon.... M E R _ _ !

Dégouté ! bon, j'ai pas de franchise sur le pare brise mais je sens la misere pour le faire changer (athermique...dispo rapidement ?? )

Pfffff

peut etre un poil fragile quand même le pare brise ! il n'a pas fait specialement chaud cet aprem, et ca peut pas etre un caillou que j'ai heurté, il n'y avait personne devant moi ni sur la voie contraire a la mienne ! Un morceau de MIRC ? :-)

La premiere couche du pare brise est cassée uniquement, donc a l'interieur ya pas de fissure. A l'exterieur, la fissure s'est ecartée de plusieurs 1/10 de mm.
J'ai appelé citroen Toulouse, ils ont commandé des pares brise et ils devraient les recevoir en fin de semaine. Il faut 1/2 journée pour le remplacer.

Grand Dav
04/04/2005, 18h55
:( pas cool ça !

pichoko
04/04/2005, 18h57
désolé pour toi only :cpasmafa:
mais pourquoi dans "défauts de jeunesse" ?

only
04/04/2005, 19h00
peut etre un poil fragile quand même le pare brise ! il n'a pas fait specialement chaud cet aprem, et ca peut pas etre un caillou que j'ai heurté, il n'y avait personne devant moi ni sur la voie contraire a la mienne ! Un morceau de MIRC ? :-)

Et puis c'etait pour pas créer un topic juste pour ca.... degouté quand même !

Rital73
05/04/2005, 13h59
désolé pour toi only :cpasmafa:
mais pourquoi dans "défauts de jeunesse" ?

Défaut de jeunesse car un nombre suffisant de par brise de ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret.

pichoko
05/04/2005, 14h07
Défaut de jeunesse car un nombre suffisant de par brise de ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret.
ah oui j'oubliais, la C4 est une voiture récente, elle n'a donc que des défauts (de jeunesse)
heureusement ça lui évite toute la série des "défauts de vieillesse"

Grand Dav
05/04/2005, 14h10

Rital73, nous l'avons déjà évoqué. Tu as peut-être plusieurs retours personnels à ce sujet, mais je le redis :
- aucun forumiste sur PC n'avais jusque là déclaré ce genre d'incident à ce sujet
- 1 seul remplacement à titre préventif dans une concession
- Nicolas n'a pas encore eu de confirmation "officielle" sur la position de Citroën

Je ne veux pas annoncer que cela n'arrive pas mais je préfère rester prudent et analyser cet incident de only avant de géneraliser.
;)

Grand Dav
05/04/2005, 14h11

Et puis c'etait pour pas créer un topic juste pour ca.... degouté quand même !

Only, pour rappel, as-tu cette présence de "goutes d'eau" au pied du pare-brise ?

Rital73
05/04/2005, 14h22
Rital73, nous l'avons déjà évoqué. Tu as peut-être plusieurs retours personnels à ce sujet, mais je le redis :
- aucun forumiste sur PC n'avais jusque là déclaré ce genre d'incident à ce sujet
- Nicolas n'a pas encore eu de confirmation "officielle" sur la position de Citroën

Je ne veux pas annoncer que cela n'arrive pas mais je préfère rester prudent et analyser cet incident de only avant de géneraliser.
;)

Ben les mecano citroen sont au courant eux. Car ils ont eut une note de citroen.

Grand Dav
05/04/2005, 14h55
Oui, je sais, mais entre "avoir une note" et "un nombre suffisant de pare brise ont eclaté sans prevenir meme voiture a l'arret", avoue qu'il y a une petite différence, isn't it ?
;)

pichoko
05/04/2005, 15h30
Ben si citroen c'est casser le cul a pondre une note sur les pare brise qui risque d'eclater, je pense que ce ne va pas etre pour 1 ou 2 pare brise sur 10000 voiture produite, mais plus.

Enfin moi je vous fais parvenir ce que je sais apres vous etes grand pour faire ce que vous voulez. Ce n'est plus mon probleme.

qu'est ce que tu sais, au juste ?

Grand Dav
05/04/2005, 16h56
Ben si citroen c'est casser le cul a pondre une note sur les pare brise qui risque d'eclater, je pense que ce ne va pas etre pour 1 ou 2 pare brise sur 10000 voiture produite, mais plus.

Enfin moi je vous fais parvenir ce que je sais apres vous etes grand pour faire ce que vous voulez. Ce n'est plus mon probleme.

C'est comme au tribunal... les faits SVP :PP

only
05/04/2005, 19h05
@Grand Dav: j'ai pas le pb de goutte d'eau... j'ai pas tous les ennuis possibles, ca fait plaisir !
je transfere le probleme dans l'autre post...

Grand Dav
05/04/2005, 20h02
Merci pour cette précision. Cela prouve que ce n'est pas forcement lié.

Rital73
06/04/2005, 07h32
qu'est ce que tu sais, au juste ?

Je sais que les garages citroen ont recu une note concernant eclatement eventuel de pare brise de C4 avec les consigne de remontage pour palier au pb.

Grand Dav
06/04/2005, 08h08
Il me semble que tu avais aussi des connaissances à qui l'éclatement était arrivé, non ?

Rital73
06/04/2005, 08h41
Il me semble que tu avais aussi des connaissances à qui l'éclatement était arrivé, non ?

Oui un mecano qui a eut le cas sur la sienne en meme temps que la fameuse note.

Grand Dav
06/04/2005, 09h27
On y arrive.

Merci d'être le plus clair et précis quand vous avez eu des échos sur telle ou telle panne.
Les gens ont parfois une tendance fâcheuse à "généraliser" ce genre d'incident.

:jap: pour la transparence de chacun.

Rital73
06/04/2005, 09h35
Je suis loin de generaliser car je ne parle jamasi de pb dont je ne suis pa ssur
j'essaie d'envoyer des info dites par des personnes de confiance.

Je ne dis jamasi de defaut de voiture si je n'est pas de sources sur.

Grand Dav
06/04/2005, 09h44
Je ne demande qu'à te croire. Comme tu as commencé par dire que plusieurs pare-brises ont éclaté et que maintenant tu nous parles d'1 cas pour un mecano, il est légitime que je me pose au moins la question.

J'essaye le plus souvent de me mettre à la place des nouveaux visiteurs qui viennent sur PC chercher de l'information.
Essayons de leur livrer l'info la plus juste possible ;)

pichoko
06/04/2005, 09h46
Les personnes dont je parle sont des personnes que je connais tres bien et certain regrette de ne pas m'avoir ecouter en leru disant d'attendre 1 an avant d'acheter une voiture qui vient de sortir.

ici tu nous parlais de personnes au pluriel....
nous cacherais-tu encore des infos ?

Rital73
06/04/2005, 10h35
Ceci etait une remarque general valable pour toute voiture et non pas seulement pour la C4

Rital73
06/04/2005, 10h40
Je ne demande qu'à te croire. Comme tu as commencé par dire que plusieurs pare-brises ont éclaté et que maintenant tu nous parles d'1 cas pour un mecano, il est légitime que je me pose au moins la question.

J'essaye le plus souvent de me mettre à la place des nouveaux visiteurs qui viennent sur PC chercher de l'information.
Essayons de leur livrer l'info la plus juste possible ;)

Tout a fait d'accord avec toi. Quand je donne des info, elles sont en general arrivé soit a moi meme soit a mes connaissances proches, j'evite "les amis d'un ami d'un ami a qui son cousin eloigné a eut un pb".

Je parlais de plusieur cas, car comme deja dis quand citroen pond une note ce n'est jamasi pour un cas isoler.

Ensuite je n'aime pas raconter d'ou vienne les info que je connais, je ne sui pas tu genre a raocnter des connerie, surout que je n'en voit pas l'interet ici.

Rital73
06/04/2005, 10h45
Je commence a comprendre pourquoi Michel PIPERAUD est parti. C'est penible d'etre obliger e se justifié a chaque phrase. et de se faire limite agresser.

Sconce
06/04/2005, 11h06
D'un autre côté, c'est très pénible d'avoir des infos diffusées au compte-gouttes.
Dis-nous combien tu connais de cas de pare-brise éclaté et voilà :cpasmafa:

PS : tes propos par ailleurs laissent à penser que tu as des à-prioris sur les voitures neuves en général, donc bon c'est pas facile pour nous non plus hein :rouge:

Grand Dav
06/04/2005, 12h18
Rital73, ne t'inquiete pas. Le jour où il y a agression, plusieurs paires de yeux seront là pour réagir ;)

La discussion est très correcte jusqu'à présent.

Rital73
06/04/2005, 12h57
Il en faut plus que ca pour se debarasser de moi

FIN DU HS

only
17/04/2005, 21h49
Apres la casse de mon pare brise, j'en ai commandé un nouveau chez citroen. Delai, 2semaines, il est arrivé vendredi et ils me le posent lundi 18 Avril.
La suite demain soir !

only
19/04/2005, 21h05
A y est, pare bise tout neuf, tout propre !
Bon, ya quelques trace de doigts sur le tissu des montants ainsi que la marque de la partie superieure du tableau de bords qui a été enlevé...
Et les essuis glace qui se touchent quand ils se croisent donc qui font un peu de bruit...
Bilan moyen, va falloir que je sorte la caisse a outils et les lingettes nettoyantes !

thierr34
23/04/2005, 21h23
Idem pour moi et les fameuses goutellettes ???

C est grave :???:

Thierr

joromeo
24/04/2005, 10h04
pour ma part , a mon garage , j'ai été la semaine passée pour vérifier et " réparer " les petits problèmes ..
dont ce prob des goutellettes dans le pare brise ...

en ce qui me concerne , le pare brise a été remplacé !! illico !!!

voilà

thierr34
25/04/2005, 18h07
Hello

D'autre infos concernant les goutellettes sous le parebrise ??? j'avoue que ça me tracasse plus que le chargeur qui saute .....

Pas de rappel de citroën pour l instant.

:jap:

Thierry

Grand Dav
25/04/2005, 21h24
C'est le flou le plus complet...

Nicolas, as-tu des nouvelles à ce sujet ? une note ?

Francis
25/04/2005, 21h51
Rien de grave : condensation :)

Grand Dav
25/04/2005, 21h59
:merci: Francis pour cette réponse. Est-ce une "position officielle" de notre constructeur bien aimé ?

Cela dit, pourquoi certains d'entre nous se sont fait remplacer leur pare-brise sur cette simple constatation ?
Cela représente quand même un coût de remplacer un pare-brise athermique avec capteur de pluie.

Nicolas
25/04/2005, 22h11
je vais me renseigner sur la prise sen charge sur ce problème ;)

JBX
27/04/2005, 00h04
Je profite du titre "pare-brise" pour poser une question en rapport (ça tombe bien donc :fourire: !)
Ayant une carte de télé-péage, et sachant que les pare-brise athermiques gênent parfois la reconnaissance de la carte, je me demandais s'il y a un emplacement prévu pour la "pose" (ou plutôt le collage !) de cette petite boîte T ?!

Francis
27/04/2005, 05h39
Oui, la zone grise autours du rétro :)

Grand Dav
27/04/2005, 07h37
Et ça marche très bien, je l'utilise tous les jours :sol:

adadah
27/04/2005, 07h42
Et ça marche très bien, je l'utilise tous les jours :sol:
Je confirme.

seigneurchris
27/04/2005, 20h19
ben moi j'ai rien c 'est vraiment bizard pourquoi y en a qui on et d'autre pas???????

JBX
27/04/2005, 22h52
Merci pour vos réponses ! Je supputais qu'il s'agissait de cette zone : voilà qui est parfait ! Et si toutes les C4 ne l'ont pas, c'est peut-être que certaines n'ont pas le pare-brise athermique ?!

Grand Dav
28/04/2005, 07h18
Exact, il est de série sur C4 ambiance, dynamique, VTS et Exclusive et disponoble en option sur C4 Pack et VTR

eric.s
02/05/2005, 10h52
Je vois des goutelettes d'eau dans la petite partie en bas du pare-brise qui normlement indique le numéro de série; est-ce que le pare-brise est forcément à changer par citroën ?

J'ai aussi remarqué ses gouttelettes, condensation ou remplacement du pare-brise?

J'ai relu le post mais la réponse n'est pas clair.

Grand Dav
02/05/2005, 12h08
eric.s, j'ai fusionné 2 sujets qui parlaient de la même chose.
Donc, à priori, il y aurait une possibilité de casse de pare-brise mais qui ne serait pas liée à la présence de ces gouttes d'eau.
De mon côté, mon concessionnaire m'a répondu qu'il s'agissait uniquement de condensation entre l'étiquette et le pare-brise, mais rien à l'intérieur. A confirmer...

teo72
02/05/2005, 12h26
Salut Eric .... chui quelqu'un que tu connais !!!! bon pour le pare brise no soucy les gouttes n'ont rien a voir avec les problèmes de montages du pare brise fut un temps....

Uniquement de la condensation sans gravité, tu verras ta C4 au soleil pendant longtemps et ya plus rien. (faute au pare brise athermique)...

Voili voiloi .. bonne continuation.

Signé l'égoiste :PP

Nicolas
02/05/2005, 12h30
Je vois ça au plus vite ! pas eu le temps désolé !

reichad
02/05/2005, 12h59
Pas de problèmes de ce genre sur mon Coupé pour l'instant :)

Jmiche34
13/05/2005, 09h33
Bonjour,
Hier j'ai entendu un énorme bruit en roulant, comme si le pare brise explosait, mais après un rapide examen, rien de rien. C'est en rentrant et après un tour complet de la voiture que je me suis aperçu qu'a l'endroit de la cellule de détection allumage automatique des feux et détection de pluie que le pare brise avait explosé à l'intérieur rien à l'extérieur.
Jmiche34

Grand Dav
16/05/2005, 18h27
@Jmiche34 : si tu veux bien, :merci: de nous tenir informé de la suite de ton soucis.

Jmiche34
23/05/2005, 12h25
Bonjour à tous
Fausse alerte à mon message précédent, après visite chez Citroën tout est normal, c'est de ma faute, je n'avais pas fait attention à l'état de la cellule avant. Il n'empèche que j'ai entendu un grand craquement mais appartement sans incidence.
Donc toutes mes excuses.
Jmiche34

Grand Dav
23/05/2005, 12h28
Pas de soucis Jmiche34 ;)

jérémie92
23/05/2005, 12h51
parmis les bruits perçus dans ma C4, un m'interpelle bcp plus que les autres.
Et ce depuis ce matin.
je rentre dans la voiture, je ferme la portière, et là j'entend un truc vibre pendant 1 seconde du côté passager. Je recommence, même scenario. Allons bon... keske c'est que cette histoire.
Je sors du garage, fais 200 metres, chaussée degradée. Et là, un concertos de vibrations, à la provenance inconnue. Soit portière passager, soit toit panoramique; Diffcile à cerner donc. La c4 est au garage pour revision, j'ai insisté sur ce point ;o)
ceux qui ont des toits pano ont ils des vibrations fortes (bruyantes)= au niveau des volets?

Insomnia
15/01/2006, 10h31
Hier en roulant jai eu la mauvaise surprise de voir mon pare brise se fèler tout seul :eek: sous le joint du bord droit vers le centre sur 30cm. Je n'ai rien reçu dans le pare brise et je n'ai pas pris de mauvaises routes... Je me demande si il je n'ai pas un défaut d'origine, je vais essayer de passer au garage dès demain :vomi:

bobitch
15/01/2006, 10h55
Salut,

sur les coupé il semble qu'il y ait un défaut :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19033

Insomnia
15/01/2006, 11h30
Merci pour le lien

Grand Dav
15/01/2006, 18h18
Sujet fusionné :xan13:

[HJ]
16/01/2006, 00h47
Est-ce que sur les nouveaux modèles qui sortent d'usine ce problème est corrigé maintenant ?

pca92
16/01/2006, 09h20
MES MEILLEURS VOEUX A TOUS LES FORUMEUX!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso j'ai deux C4 coupé HDI qui on,t environ 20000 kms et aucun des deux n'a eu de pb de casse spontanée de PareBrise.

Modèle
C4 coupé VTR + clim auto 17500 kms de mars 2005
C4 Coupé Pack Ambiance + Toit panoramique 20500 kms de juillet 2005

Si je vais peut-être changé celui de la Pack Ambiance c'est que j'ai reçu un gros gravier (putain je l’ai vu arrivé). Et que l'Impact laissé me laisse perplexe avant d'aller au ski donc je serais bien tenté par un changement pour éviter tout pb lié au froid. Sauf si Citroën me le répare vu que c’est coté passager. J’ai cet impact depuis 5000 kms.

pca92
24/01/2006, 13h46
Prix de remplacement du pare-brise 650.39€

VINCE
25/01/2006, 10h20
Ca y'es, 26 000 km, Autoroute A13 hier matin vers Rouen, un camion déboite devant moi pour doubler un autre semi (dans une cote, bien sur), j'arrive derriere je ralentis (forcément, il doublait à 90) et là PAF un cailloux qui me saute à la gueule sur le parebrise, en plein devant mon champs de vision, impact de 1cm en étoile -xan20-

30s plus tard, j'avais déjà pris rdv chez Citroen pour le remplacement du parebrise, Jeudi 2 Février :xan7:

Ca tombe bien, j'ai depuis le début des petites goutellette dans la fenêtre des N° de Serie...

D'ailleurs Citroen m'a demandé mon N° de serie pour commander le parebrise, vous croyez que les parebrises sont modifiées?

J'espère que ça sera bien réparé, j'ai toujours la trouille quand je laisse ma voiture pour des opérations de carrosserie :roll:

ucef
03/02/2006, 20h03
Et voila,mon parebrise c'est cassé sans raison:
je la rentre au garage hier soir,yavait rien,ce matin j'ouvre la porte du garage et la,c'est le drame!!!
http://img411.imageshack.us/img411/6071/dsc001694fw.th.jpg (http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc001694fw.jpg)
J'espere qu'ils sont aucourant de ce truc .
petite question:le capteur doit etre aussi changer???

VINCE
04/02/2006, 13h44
Je sais pas Ucef si il m'ont changer le capteur, mais je ne crois pas, celui-ci a l'air d'etre collé dessus (comme le rétro)

Normalement, il devrait te le prendre en garantie, surtout si tu n'a aucun impact ;)

Au pire tu es assuré pour le bris de glace? Tu as de la franchise dessus??

ucef
04/02/2006, 15h02
Non,pas assuré bris de glace.je vais voir tout de meme avec mon assureur.j'ai eu un avis favorable de mon garage,reste a savoir ce que SOPRIAM (a casablanca) pense a ce propos.c'est pour cela que je me deplace jusqu'a eux lundi matin.

jackciter
02/03/2006, 07h00
On vient d'être mis au courant que des cas de casse de pare brise sans la moindre trace d'impacte peut se produire, on attend la note technique officielle.

Je vous tiendrais au courant
bonjour, je suis nouveau
j'ai loué un c3 j'ai constaté en route une felure - 15cm-sur l'angle bas droite , je n'ai pas eu d'impact
est-ce qu'un pare brise peut se fendre tout seul?
merci beaucoup de votre aide et à charge de revanche

nox18
24/08/2006, 21h50
Je pars en vacances en camping en italie (cool!)
Soleil de plomb, la voiture qui n'a pas bougé depuis une semaine, et qu'est ce que je vois?
Une fissure de 50cm sur le parebrise qui part du coin inférieur droit au centre du parebrise, comme ca, s'en rien faire!
Je vais allé voir le garage demain pour voir si ca passe sous garantie, parce que franchement autant je veux bien payé mes fautes, autant quand on n'y est pour rien c'est pas cool...

supervince67
25/08/2006, 09h19
Salut,

Par rapport au gouttelettes sous le pare brise je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, au contraire, l'air chargé en humidité depuis l'usine (air chaud et humide) est prisonnier et se condense, ce qui veut dire que le joint du pare brise est parfaitement étanche, ce qui semblerait plutot etre un bon signe non ?

bobitch
25/08/2006, 09h33
tu es bien tolérant :)
Fait il vraiment chaud et humide dans l'usine de montage ?

anoson
25/08/2006, 12h21
salut, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon,
y a 3 jours sur l'autoroute, je me prends un gravier dans le parbrise et paf un impact en etoile (genre piece de 2 euros)
Je me dit , je vais chez Carglass et il me le repare (RDV Mercredi 30 Aout , tarfi 91 euros0
Mais un doute me viens, est ce qu il ne faut pas changer le pare brise plutot , et ceci chez Citroen (aucune confiance dans Carglass pour le changement par contre) comme ca mon assurance me rembourse et j'ai un pare brise neuf ?

pichoko
25/08/2006, 12h48
l'assurance devrait rembourser dans les deux cas
et Citroën peut juger que la réparation du pare-brise suffit également

serelos
25/03/2007, 19h34
salut

Voila mon petit problème sur ma C4

Voila ce matin ici à Toulouse il faisait 5° j'envoi un petit coup de désembuage et mon pare-brise se fend ' à l'intérieur' sur 30 cm!!!

A votre avis que dois je faire aller chez Citroën pour me le faire changer car il devait y avoir un défaut de fabrication ou ils vont me dire d'aller faire une déclaration à mon asurance ?
Je précise que lorsqu'il s'est fendu j'étais à l'arrêt

Merci de vos réponses

BenBVA
25/03/2007, 19h37
T'écoutes pas les pub à la radio pour briseglass :d :d :d .
Ton pare brise devait être fragilisé.. et là ça a été le coup fatal :tdr1::tdr1::tdr1:

serelos
27/03/2007, 08h47
Bonjour

Juste pour vous dire que suite à mon problème de pare brise fendu sans impact

je suis allé chez citroën Toulouse et il me l'on changé sans histoire en m'avouant qu'il y avait pas mal de retour de pare brise fendu sans impact

En plus trés sympa cela change de certains !!!!:PP

TORMO
27/03/2007, 10h24
Bonjour

Juste pour vous dire que suite à mon problème de pare brise fendu sans impact

je suis allé chez citroën Toulouse et il me l'on changé sans histoire en m'avouant qu'il y avait pas mal de retour de pare brise fendu sans impact

En plus trés sympa cela change de certains !!!!:PP

Salut,

S'il y a pas mal de retour de pare brise sans impacts, qui sont pris en charge par Citroën (j'en ai eu un), le problème pour nous s'est qu'avec un petit impact, le pare brise se fend plus facilement qu'un autre et là Citroën ne le prend pas en charge (J'ai eu 3 impacts fissurés ; mon pare brise = tchernobil)

Tant que Citroën n'a pas réglé ce problème : à quoi bon changer le pare brise, puisqu'on a de grandes chances de le refissurer rapidement.

A +

AmA
27/03/2007, 20h40
Bonjour les amis,

Hier soir je roulais tranquillement quand soudain j'entends un TAC ! au niveau du pare brise, je regarde et je me dis plus de mal que de peur, il n' y a rien.

Le lendemain je monte dans ma caisse et mauvaise surprise pare brise fissuré :(

Je me rends chez Citroen, le type regarde et me dit qu'il y a eu un impact que ça passe pas sous garantie :mad:

Je lui ai dit qu'il y avait une note concernant un defaut de pare brise sur les C4 et que ce n'est pas normal qu'un tout petit impact comme ça fissure le pare brise mais il n'a rien voulu savoir.

Pouvez s'il vous plait me conseiller et m'envoyer un lien de la note du défaut du pare brise que je puisse l'imprimer et l'envoyer avec moi demain parce que je compte pas baisser les bras et les lacher surtout qu'un pare brise c'est pas donné ici au Maroc, environ 750 euros !

Merci.

King of Citroën
28/04/2007, 21h03
A mon tour maintenant... :enpleur:

Je pars en congés lundi, ma C4 flambant neuve reste stationnée dehors dans une vaste cour, loin de la circulation et hors de portée de tout projectile.

Je rentre de congés ce soir, ma C4 est toujours à sa place, je fais le tour rapidement pour vérifier que tout est normal et je découvre... que le pare-brise est couvert de nombreuses fissures du côté conducteur alors que le véhicule n'a pas bougé depuis une semaine !

Je précise que je n'ai pas reçu d'impact sur le pare-brise (heureusement en 1000 km !) et que ma C4 était stationnée sur un sol plat.
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer...

tfourets
17/06/2007, 18h22
D'après ce que je vois, le pare-brise est sensible aux impacts. Sur la nôtre, nous avons une fissure qui est apparue sans impact visible :eek: (elle est partie d'un côté et est en train de s'allonger :mad:)
Bon, ça sera pris en charge par l'assurance du boulot, mais c'est bizarre quand même non ?

super_poussin
09/07/2007, 06h14
bonjour,
j'ai ma c4 depuis deux semaines et mon pare brise c'est deja fissuré...
Est sous garanti?

pat16
09/07/2007, 06h22
bonjour,
j'ai ma c4 depuis deux semaines et mon pare brise c'est deja fissuré...
Est sous garanti?

Bonjour souper_poussin,

Tout dépend de l'origine de ta fissure. Si elle est due à un impact, la garantie ne s'appliquera pas. C'est ton assurance qui couvrira les frais avec application éventuelle d'une franchise.

S'il n'y a pas d'impact, il y une forte probabilité de mauvais montage, ce qui devrait être couvert par la garantie.

PS: j'en profite pour te suggérer d'aller lire ce thread (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45692) si ce n'est pas déjà fait.;) Ta C4 c'est une berline ou un coupé ?

super_poussin
12/07/2007, 07h05
pour information,
je suis allé chez citroen et il me l'on changé sous garanti.
il ne faut pas qu'il y ai d'impact...

pat16
12/07/2007, 10h15
:merci: pour le retour d'info ;)

bobitch
14/07/2007, 19h43
sujets fusionnés

carats89
15/07/2007, 07h48

;)

salut
j'ai eu le cas il y a 3 jours , je gare ma C4 et le lendemain je reviens , je vois une fêlure sur la moitier de la hauteur du pare-brise.Elle commence de la petite fenêtre où il y a le numéros de série!!!
que des probleme avec cette C4 que j'ai depuis 1 mois , j'en regrette presque ma mégane 2 qui faisait des bruits bizarre :tourne:

boulbar
15/07/2007, 09h38
Moi j'ai aussi eu le problème il y a deux ans, depuis le dernier remplacement, plus aucun souci.
A priori ils mettents un genre de petites ccales en caoutchouc un peu partout, j'en avais retrouvée une sur le siège.;)

nastynick
16/07/2007, 11h26
Il me semble que la tension de la vitre n'est pas normale. J'ai déjà eu 3 casses, le dernier en date hier soir. Un impact sur autoroute, puis une fissure de 30 cm en moins d'une seconde!
Les 2 premières fois, c'était pareil. Les 2 premières fois, il s'agissait même d'un "micro-impact"!

Il faut que j'aille gueuler chez Citroen.
Si ça continue, (2 casses de toit pano, 3 de pare-brise) je vends la caisse.

PS: Avant ma C4, en 10 ans, je n'avais jamais eu une seule casse de pare-brise!

nastynick
25/07/2007, 10h07
J'étais au garage ce matin, et le gars me dit "c'est pas de chance".

Je lui ai toutefois fait comprendre clairement qu'il n'est pas normal qu'un pare-brise se fissure de la sorte à la moinde petite pierre...
Comme il doit contacter l'importateur général pour mon affaire de toit pano, il va en profiter pour lui soumettre ce problème de pare-brise.

leoflash
18/08/2007, 17h32
Hello,

Eh ben c'est mon tour ...
Casse de mon pare-brise à l'arrêt.
Fissure de 30/40cm le matin au réveil ca fait bizarre.
Mon concessionaire refuse de prendre le changement en garantie.
Allo Carglass ??
Changement ce jour sur place dans le jardin.Aucun souci, je pourrai presque le changer moi-même la prochaine fois ...
Sauf que .... 90€ de franchise !!

En espérant qu'il n'y en aura pas d'autre
@+
Léoflash

nastynick
20/08/2007, 16h57
Moi, ça va passer par l'assurance.

En raison de l'impact, impossible de faire valoir le défaut.
Mais ils me changent le toit pano.

Mickey45
28/09/2007, 20h10
J'ai eu droit au pare-brise fissuré lors d'un stationnement. C'est parti du côté du conducteur jusqu'au milieu. Au bout d'un an, pris sous garanti.
Puis un impact sous l'essui-glace passager=fissure. 2ème pare-brise avec assurance bris de glace.
J'ai même eu droit au montage à un rétro intérieur "glissant", réparé lors d'un entretetien périodique.

caroline
07/12/2009, 21h02
bonsoir,notre c4 est tout neuve de 2mois. Ce soir mon mari est rentre a la maison et m'a dit que le pare brise c'est fissure de 30cm a partir du couvre joint au bord du pare brise sans raison.Mes questions sont:
-est ce que cela vous est deja arrivé?
-est ce que cela peut passer sous garantie?
-si on passe par notre assurance est ce qu'il y une franchise(nous sommees assures tout risques)?
Merci de repondre a ma question assez rapidement

ch'tifoudeC4
07/12/2009, 21h33
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu pourras faire passer ça sous-garantie, sauf si c'est prouvé que c'est un défaut. Généralement, l'assurance prend en charge le bris de glace et bien souvent, il y a une franchise mais ça dépend de ton contrat. Il faut le relire. Je pense que tu devrais aller voir ton garagiste.
@+

ted
08/12/2009, 00h57
Bonsoir,
j'ai déjà lu sur le forum des cas de casse pare brise changé sous garantie, à condition qu'il n' y ai pas d' impact.
Aussi que des problèmes de finition pouvaient provoquer la casse, je crois que Nicolas en parlait, si il passe par là il pourra sûrement t' 'en dire plus.

pat16
08/12/2009, 07h08
je crois que Nicolas en parlait, si il passe par là il pourra sûrement t' 'en dire plus.

Pas la peine, je fusionne. :)

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif
Sujets fusionnés ! :buzz:

pat16
08/12/2009, 09h22
@ caroline

Tant que j'y suis, pourrais-tu nous donner un retour d'info sur ton souci de direction assistée dans ce post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109813) ? Cela permettra à d'autres touchés par ce problème d'avoir un début de solution.

Merci d'avance ;)

caroline
08/12/2009, 22h12
ce probleme etait sur notre ancienne c4.ils nous ont change la pompe de direction

pat16
08/12/2009, 22h43
:merci: caroline

rmy13
09/12/2009, 22h19
Salut caroline

Ma C4 a eut ce problème de pare brise fissuré. En y faisant bien attention je me suis aperçu que la fissure était présente à l'intérieur du véhicule mais qu'à l'extérieur il était intact. Après l'avoir fait constater par le responsable d'atelier, le garage a changé ce pare brise sous garantie. Je n'ai par contre pas d"explications sur ce phénomène.

A+

citronéfe
09/12/2009, 23h19
salut a tous.
problème rencontré avec ma c4 de 2005 (fissurée 3 fois sans impact) d'après le garage le problème serait du a un défaut au niveau des soudures du PB mal ébavurées.il faut poncer les soudures avant le montage du pare brise.
A+

pat16
11/12/2009, 18h04
:salut: citronèfe

Merci pour cette précision. :)

leblicq1
12/05/2011, 05h47
Bonjour à tous je possède une C4 berline de 2005 et hier en voulant prendre la voiture nous avons constaté une fissure sans impacte qui débute au niveau du joint côté convoyeur,je voulais savoir si cela pouvait être pris en charge par citroën pour défaut ou si je vais devoirs mettre de ma poche?
merci de votre réponse.

Ulmo133
12/05/2011, 13h53
C'est un bris de glace standard, des choses qui arrivent et ça m'étonnerai que Citroen prenne quoi que ce soit en charge, il y a eu quelques rappels pour des défauts de toit panoramique mais c'est tout.
Donc ce sera assurance ou porte monnaie ou les deux

pat16
12/05/2011, 14h14
Hello Ulmo 133

Je ne suis pas du même avis.

Après lecture relecture complète de ce thread, il semble que les fissures sans impact soient prises en charge par Citroën. :)

Ulmo133
12/05/2011, 15h27
ok :jap: de toute façon il peut essayer ça ne lui coutera rien!