PDA

Voir la version complète : [PB] Les problèmes électroniques

Grand Dav
26/11/2004, 10h18
:salut:

Tous les problèmes liés à l'électronique observés sur vos C4 sont à regrouper ici.
Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :
- les défauts de finition (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19001)
- les bruits (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19005)
- les vibrations (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19074)
- les problèmes mécaniques (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19006)

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

Problèmes liés à l'électronique répertoriés dans ce sujet :

- climatisation
- signal frein à main (x3)
- vérouillage défectueux
- compte-tours defaillant
- voyant ceinture défectueux

kiki68
05/04/2005, 12h01
bjr a tous !!
j'arrive sur le forum et sa tombe a pic j'ai un "ptit" probleme de chaufage et de clim sur ma C4 pack dynamique clim bizone je met 22° sur les 2 cotes au debut elle va tres bien chauffer ou refroidire selon la temperature exterieur (les 5 premieres minute) et la souflerie va ralentir normal jusque la pour finalement ne plus regules et au bout d'un moment je suis obliger de forcer la ventilation pour arriver a un confort normal avez vous aussi remarquer se genre de probleme ?? j'ai ete chez mon concessionnaire qui a reinitialiser la clim mais je ne remarque pas de changement avant j'avais une 307 et je n'avais pas de probleme de se genre j'avais toujours 22° en automatique ete comme hiver et tout se passer toujours tres bien !! est-ce le chauffage des C4 qui est comme sa ou suis-je un cas isoler ??? merci de vos commentaire

reichad
05/04/2005, 13h16
tu subis à mon avis une clim défaillante car moi je n'utilise pas souvent le chauffage mais pour ma Clim ( Bi-Zone ) je n'ai pas eu ce problème mais d'autres pourront sans doute t'en dire plus si ils l'ont déja vécu ce problème.

Reichad

Lanfeust
12/04/2005, 17h58
j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Merci et bonne route. ( en C4)

ManuVTS
12/04/2005, 19h47
j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

la mienne me donne régulièrement ce message... mais pas tout le temps ! bizarre

Sig
13/04/2005, 10h44
J'ai aussi le même problème (sans gravité?)
De plus un léger bruit d'air coté passager même dès 50 Km/h. Y a-t-il quelque chose à faire?

Nico.ch
13/04/2005, 12h38
:nawa: J'ai constaté que lorsque je faisais le plein alors que le réservoir n'est pas vide... L'odb me fiche des "kms restant avant le prochain breuvage" complétement surréalistes : soit ils restent fixes, soit je passe de 200kms à 650 etc...

Parfois, alerte de "vérification d'huile" qui se met en fonction au démarrage.

Cela reste superficiel.

pichoko
13/04/2005, 13h13
j'ai eu l'alerte d'huile après arrêt en pente (dans le sens de la largeur)

Sconce
13/04/2005, 13h17
j'ai eu l'alerte d'huile après arrêt en pente (dans le sens de la largeur)
Ca parait logique : gare-toi dans l'autre sens la prochaine fois.

pichoko
13/04/2005, 13h21
c'était juste une remarque je ne le considère pas comme un dysfinctionnement :maillet:

philou35
30/04/2005, 08h35
0 km et le véhicule se ferme tout seul, voiture bloquée au garage en attente de la piece(pas avant 15 jours ) ca commence bien , 15jours pour un boitier de vérouillage !!

teo72
01/05/2005, 10h38
Bonjour,

Moi pour ma part prob de broutage au démarage puis après tout est normal.... J'ai remarqué qu'en enlevant l'esp au démarage ça le faisait plus.

Téo :smash:

Palous
01/05/2005, 18h03
Téo : Quel moteur ta voiture, car moi aussi il y a ce souci ?

teo72
01/05/2005, 21h06
Hdi 138 VTS et toi ?

Grand Dav
01/05/2005, 22h05
Il y a un truc bien pour ça : "Modifier votre profil" -> et renseigner le champ "Voiture(s)"
Ca évite de le demander à chaque fois...
:merci:

Palous
02/05/2005, 11h13
Idem que toi Téo, j'en parle à la visite des 2000 km cette semaine et te tiens au courant. Perso j'ai l'impression que c'est un cache sous le moteur qui vibre mais je n'en suis pas sur.

Grand Dav : ok chef, j'avais pas vu

xxmm
03/05/2005, 09h20
J'ai passé chez un concessionaire Citroen aujourd'hui pour pour voir un C4 de pres. On a parlé avec le vendeur, on a monte dedans,inspecté le vehicule. Mais, a la mise du contact, le compte-tours a refusé de s'allumer malgré qqs essais repetitifs. Est-ce une exception? Des dysfonctionnements concernant divers ecrans de la C4,ont-ils ete deja repéres?

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Giam
03/05/2005, 09h21
Pas de soucis sur la mienne ;)

Peut-etre un soucis avec le black panel ;)

Grand Dav
03/05/2005, 10h26
xxmm,

2 sujets concernant les problèmes d'affichage :

Compteur défaillant (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10860)
Rhéostat d'éclairage (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12178)

:)

bobitch
09/05/2005, 21h23
en espérant que ce soit le bon thread.

Depuis quelques jours j'ai un problème avec un voyant de ceinture.
Au début tous les voyants s'affichaient correctement.
Depuis deux jours le voyant arrière gauche ne s'allume plus.
La ceinture n'a été utilisée qu'une fois et le problème date de ce moment.
Pourtant je crois que le système (sonore) de détection d'enlèvement de ceinture
fonctionne toujours. :???:

Grand Dav
10/05/2005, 09h34

Vérifie que la ceinture arrière gauche n'est pas enclenchée. Car, si elle l'est, le voyant comme quoi elle ne l'est pas ne doit pas s'allumer ;) CQFD !

bobitch
10/05/2005, 12h43
Vérifie que la ceinture arrière gauche n'est pas enclenchée. Car, si elle l'est, le voyant comme quoi elle ne l'est pas ne doit pas s'allumer ;) CQFD !

elle ne l'est pas malheureusement

balpo
14/05/2005, 08h00
bjr a tous !!
j'arrive sur le forum et sa tombe a pic j'ai un "ptit" probleme de chaufage et de clim sur ma C4 pack dynamique clim bizone je met 22° sur les 2 cotes au debut elle va tres bien chauffer ou refroidire selon la temperature exterieur (les 5 premieres minute) et la souflerie va ralentir normal jusque la pour finalement ne plus regules et au bout d'un moment je suis obliger de forcer la ventilation pour arriver a un confort normal avez vous aussi remarquer se genre de probleme ?? j'ai ete chez mon concessionnaire qui a reinitialiser la clim mais je ne remarque pas de changement avant j'avais une 307 et je n'avais pas de probleme de se genre j'avais toujours 22° en automatique ete comme hiver et tout se passer toujours tres bien !! est-ce le chauffage des C4 qui est comme sa ou suis-je un cas isoler ??? merci de vos commentaire
Bjr - j'ai également un problème de clim auto qui ne fonctionne pas de manière continue et stoppe la mise en température au bout de qq minutes bien avant la fin du refroidissement/réchauffage. Constaté à plusieurs reprises. Pas d'anomalie détectée chez la succursale Citroën... Frustrant. Seule solution : réglage et forçage manuels. Ce problème est-il connu ? Solutions ?

philout
17/05/2005, 15h08
Je constate moi aussi une clim auto qui me semble pas très efficace par rapport à la consigne de température donnée. En régle générale je demande 21° voir 20.5° si je veux obtenir 22° lorsqu'il fait bien chaud. Autre problème détecté ce matin : lorsque je veux remonter les vitres électriques arrières, si j'actionne les 2 interrupteurs en même temps alors le verrouillage enfant des portes arrières se retire puis se réenclenche. Confirmé par le bruit entendu au niveau des portes arrières et par l'ODB qui affiche bien l'arrêt puis la remise en service de la sécurité. Pour ceux qui me demanderais d'enlever mes moufles en actionnant les interrupteurs : je confirme bien ne pas toucher l'interrupteur de sécurité des portes qui se situe effectivement à proximité de ceux des vitres arrières. :non:

kust
22/05/2005, 01h34
Mon probleme vient de la fermeture centralisée de la porte avant droite (decidement celle là !! elle m'en fait voir).Alors la panne ben elle ferme pas et n'est pas repertorié quand on l'ouvre voiture en marche sur l'ordinateur de bord.Donc qd je ferme mes portes a distance ben je suis obligé de fermer la porte manuellement.il y a une petit encoche sur la tranche de la porte. je V chez tonton citroen...blabla..les mecs regardent pas car "comme c un nouveau modele on connait pas encore trop" alors on commande la serrure,remplacement... "c'est bon c'est reparé"...Je fais 100metres verrouillage auto et là pas de fermeture...bref joli foutage de gue..e. :flamme:
Je fais demi-tour et donc j'ai rdv mardi pour un passage au banc electronique pour un test complet.quelle misere.Monsieur Citroen Pitié Formez vos meccanos pour vos C4!!!!! je vous donnerais la suite de mes mésaventures tres bientot.

samp3
22/05/2005, 07h15
J'avais eu le meme type de probleme avec ma Xsara lors d'un changement des piles de ma télécommande.
Meme en ferment mecaniquement la fermeture centralisée ne fonctionnait plus.
Les mecanos ont cherché pendant 2 heures :voyons: et à la fin ils ont fait un "reapprentissage de la clef à la voiture" (appuis long sur la telecommande pendant que la clef est dans une certaine position) et tout est revenu dans l'ordre.
C'est peut etre interressant d'essayer.

c418057
22/05/2005, 07h47
Pour ma part on vient de me remplacer le leve vitre conducteur
Lorsque j'ai fermé voulu ouvrir mes vitres, seul la vitre conducteur s'est ouverte car la commande du leve vitre passager coté conducteur n'ouvrais plus que la fenetre conducteur et second soucis lorsque j'ai verrouillé les portes seul le retro passager s'est rabattu mais avec la fonction de rabattage interieur seul le retro conducteur s'est rabattu
Resultat passage au garage le chef d'atelier n'a rien compris au jeu,il a controlé le cablage pour verifier que le carrosier n'a rien oublier de brancher et pour finir avec un diagnostic a la valise
Et comme par miracle tout est rentrer dans l'ordre a ne rien comprendre

Thysdrus
23/05/2005, 18h27

Moi ça me le fait quand j'enlêve le frain à main mais pas completement juste serai-ce 1/2 cm, ça enclenche l'oublie du frein à main, je l'enleve completement, à peine puisqu'il reste rien et voilà, ça sonne plus.. Mais pas tous le monde juste quelque fois.. Je crois pas que c'est un probleme

kust
25/05/2005, 21h15
Bien voila, je suis allé au rendez vous prévu hier pour ma c4 pour un diagnostic complet de la tuture et surtout de cette fermeture centralisée.
Ben miracle !!!.... ils ont rien trouvé :pasconte:
Tout est normal l'ordinateur ne detecte rien d'anormal donc ma porte devrait bien fonctionner mais ce n'est pas le cas..merci citroen... alors RDV encore la semaine prochaine ou là je leur laisse la voiture pour etre "entre les mains des experts" dixit le chef d'atelier.
Ils ont appelé l'usine ... que neni ils n' ont jamais eu ca.Bref je vais me taper un picasso 2/3 jours en esperant qu'ils vont me trouver la faille sinon je fais sauter la concession :PP

Gnaklafouine
31/05/2005, 08h07
Bonjour à tous,

J'ai eu mon premier soucis électronique ce week end sur ma c4(hdi 138), j'ai eu le voyant "système anti-pollution défaillant" avec perte de la puissance moteur, j'étais sur l'autoroute à 160...J'ai eu la chance de pouvoir rapidement sortir, je coupe le contact et redémarre, la puissance revient, tout semble normal mais reste toujours le petit voyant jaune allumé.
Le lendemain, voyant lumineux toujours allumé, je vais faire mon plein, et là miracle quand je redémarre, le voyant à disparu.
J'appel citroën assistance, ils me disent que le problème est connu, bénin et que cela nécessite une petite intervention en concession assez rapidement parce que il ne faut pas trop rouler comme ça quand même(vous pourriez même le faire vous même mais je préfere pas qu'il m'a sorti). Je prend donc rdv en concession (à noter que mon garage étant injoignable j'ai dû en appeler 4 avant d'en trouver un qui puisse me prendre, soit pas avant le 15 soit des techniciens pas là...)
Je prend donc mon après midi d'hier pour aller au garage, ils passent la voiture sur l'ordinateur magique, et devinez quoi, et bah elle a rien la voiture.
J'ai perdu une après midi et maintenant quand je double je serre les fesses en espérant que le moteur ne me laissera pas tomber...

mgoc4
01/06/2005, 18h48
J'ai ma C4 depuis moins de deux semaine et aujourd'hui mercredi 1er juin, après ma journée de travail, j'ai repris la route en voulant utiliser le régulateur. Surprise!!! celui ne fonctionnait pas et un message d'alerte "service" était allumé. Lorsque j'ai pu quitter l'autoroute et m'arrêter, j'ai coupé le moteur et redemarrer, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai fait part à mon garagiste qui a repris la route avec moi, tout fonctionnait à merveille. Sans doute une interférence, il ne se l'explique pas autrement. Plutot embetant, je roule assez bien en France et en Belgique et le régulateur est pour moi et... pour mon pied un vrai régal... on verra bien ce qui va se passer dans l'avenir... :voyons:

Guillaume38
02/06/2005, 15h32
Bienvenue au club, @mgoc4... J'ai le même pb depuis le début avec ma C4. Le garagiste a changé un capteur sous la pédale d'accélérateur hier. Je n'ai pas pu encore tester depuis. Je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui se plaint de ce défaut.

eric.s
04/06/2005, 08h42
J'ai ma C4 depuis moins de deux semaine et aujourd'hui mercredi 1er juin, après ma journée de travail, j'ai repris la route en voulant utiliser le régulateur. Surprise!!! Celui ne fonctionnait pas et un message d'alerte "service" était allumé. Lorsque j'ai pu quitter l'autoroute et m'arrêter, j'ai coupé le moteur et redémarrer, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai fait part à mon garagiste qui a repris la route avec moi, tout fonctionnait à merveille. Sans doute une interférence, il ne se l'explique pas autrement. Plutôt embetant, je roule assez bien en France et en Belgique et le régulateur est pour moi et... pour mon pied un vrai régal... on verra bien ce qui va se passer dans l'avenir... :voyons:

5000 kms et cela commence.

J'ai fait un arrêt marche mais le problème est toujours présent, le limiteur lui fonctionne.
Apparemment le nouveau système de multiplexage pose lui aussi problème.
On verra en fin de matinée si c'est solutionné, lundi passage en concession.
Je vais bientôt plus utiliser ma C4 pour aller au garage qu'a des fins personnels !!!

Y'en a marre d'essuyer les plâtres.

J'en profiterai pour leur demander de vérifier le chargeur de CD qui n'est pas reconnu à certain démarrage, je leur demanderai aussi de vérifier la fonction anti-pincement que je n'ai pas pu mettre en oeuvre (je tiens à mes doigts), je leur reposerai la question concernant mon rétroviseur électrochrome qui pour moi ne fonctionne pas.

Fonsi
05/06/2005, 10h50
J'en profiterai pour leur demander de vérifier le chargeur de CD qui n'est pas reconnu à certain démarrage, je leur demanderai aussi de vérifier la fonction anti-pincement que je n'ai pas pu mettre en oeuvre (je tiens à mes doigts), je leur reposerai la question concernant mon rétroviseur électrochrome qui pour moi ne fonctionne pas.

Pour le chargeur-CD non reconnu, j'ai ce message en roulant.
Je serai alors intéressé à leur explication! :xan12:

Jack-Ryan
06/06/2005, 18h27
Un problème de régulateur (ou de conducteur) traité ici :hum:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet297135.htm

Laurent06
06/06/2005, 19h46
Un problème de régulateur (ou de conducteur) traité ici :hum:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet297135.htm
Je n'ai pas lu l'article, mais franchement chaque fois que j'entends quelqu'un prétendre que c'est la faute du régulateur si blah blah, j'ai un doute...

Hop, je croise des flics à 130, mince c'est 110 ici, oulà ils avaient un radar, bon on va dire que c'est la faute du régulateur et rouler comme ça pendant 50 bornes.

Aïe mince le péage n'est pas vide comme d'hab, pouf je me tanke sur le côté, saleté de régulateur...

(Toute ressemblance...)

Je crois que pour le moment personne n'a pu prouver qu'un régulateur était en défaut.
Il faut bien dire que je ne vois pas comment on peut le prouver, à moins que les régulateurs ne stockent un paquet d'informations qu'on puisse récupérer...

Par ailleurs, il me semble que Citroën a un double calculateur, alors que Renault non.
(Information de seconde main qui demande confirmation.)
Si c'est le cas, la mise en défaut me paraît quasiment impossible, ou alors faut jouer au loto.

adadah
07/06/2005, 10h31
@eric.s
@fonsi
Ma C4 atteint maintenant 21000 km et j'ai ce problème depuis le début. Est ce que pour vous les voyants 1 à 5 du changeur clignotent lorsque qu'il n'est pas reconnu ?
J'ai aussi observé qu'il fallait éviter d'intervenir sur les commandes du combiné tout de suite au démarrage, cela semble à priori favoriser le phénomène de non-reconnaissance du changeur.
L'initialisation du RT3 semble en effet trés longue il semble donc qu'il faille éviter de zapper sauvagemment au démarrage.
Citroen, consulté sur ce point, reste silencieux. La concession, elle, propose le démontage du changeur et un délai de 15 jours à 3 semaines sans changeur. :flamme:
Intérressant non ?

Guillaume38
08/06/2005, 17h19
@eric.s
@fonsi
Ma C4 atteint maintenant 21000 km et j'ai ce problème depuis le début. Est ce que pour vous les voyants 1 à 5 du changeur clignotent lorsque qu'il n'est pas reconnu ?
J'ai aussi observé qu'il fallait éviter d'intervenir sur les commandes du combiné tout de suite au démarrage, cela semble à priori favoriser le phénomène de non-reconnaissance du changeur.
L'initialisation du RT3 semble en effet trés longue il semble donc qu'il faille éviter de zapper sauvagemment au démarrage.
Citroen, consulté sur ce point, reste silencieux. La concession, elle, propose le démontage du changeur et un délai de 15 jours à 3 semaines sans changeur. :flamme:
Intérressant non ?

@adadah

Tous les voyants de mon chargeur CD clignotent aussi lorsqu'il est bloqué. Ca m'arrive de façon plutôt aléatoire même si j'ai l'impression que le chargeur n'aime pas les mauvais revêtements d'une manière générale.

Ce matin, j'ai eu un nouveau souci. J'ai introduit un 4è CD dans le chargeur assez rapidement après la mise en route de la voiture. Résultat: la molette au volant ne marchait plus. Impossible de changer de CD, j'étais bloqué sur le CD 2. J'ai dû enlever le CD 4 et le remettre pour régler le problème.

Fonsi
09/06/2005, 19h30
Je dois vérifier pour les clignotants 1-5!
Mais il me fait de plus en plus souvent le coup et ca commence à m'agasser!
La lenteur du RT3 au démarrage, je l'ai aussi déjà constatée.
Faut voir ce que ma concession va dire quand j'y passe!!!

Lanfeust
10/06/2005, 23h09
J'ai eu ce soir à plusieurs reprises un souci de baisse d'intensité des phares (comme une veille voiture qui n'a plus de batterie) alors que je passais la 5eme, même chose en passant la 6eme... j'étais aussi à vive allure... Est ce que cela pourrait venir du déclenchement du FAP? ça doit pomper bcoup d'énergie cte bête là...!!!? merci de me répondre si vous savez.

julius2412
11/06/2005, 15h18
Voila sur ma C4 hdi 110cv EXCLUSIVE avec alarme.

Lorsque la sécurité enfant est activé, si je descent les vitres arriere (droite surtout) il y a une bruit de vérrouillage/déverrouillage qui s'effectue a l'arriere et le voyant sécurité enfant s'allume, comme si javait enfoncé le bouton de sécu enfant. Vu que ce dernier est tres proche des boutons de léves vitres sur l'accoudoir je me demande si ce n'est pas un mauvais contact qui se passe entre les deux ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
(je compte passez en concession pour y voir plus clair)

PS: J'ai pas regarder dans le bouquin C4 car il est ranger sous le siege passager et j'oubli a chaque fois de regarder.

pichoko
11/06/2005, 16h14
j'utilise couramment ces boutons, tout se passe normalement chez moi
peut être une mauvaise connection

julius2412
11/06/2005, 16h21
j'utilise couramment ces boutons, tout se passe normalement chez moi
peut être une mauvaise connection
Merci ca me conforte dans mon idée, j'irai lundi voir la concession .

philout
11/06/2005, 18h49
J'ai exactement le même problème, je l'ai déja signalé dans ce forum. J'attend un rdv chez mon concessionnaire pour régler mes différents petits problèmes :suspenssion arrière grinçante, retro "suicidaire", rappel pour mise en place du cache de protection gravillons arriere, et enfin ce petit soucis de contact. Aucun problèmes graves, juste un peu agaçant. :roll:

Fonsi
12/06/2005, 15h51
Est-ce que la protection gravillon n'est pas présente sur toutes les C4?
Et c'est quoi en fait exactement?

Nicolas
12/06/2005, 21h53
Voila sur ma C4 hdi 110cv EXCLUSIVE avec alarme.

Lorsque la sécurité enfant est activé, si je descent les vitres arriere (droite surtout) il y a une bruit de vérrouillage/déverrouillage qui s'effectue a l'arriere et le voyant sécurité enfant s'allume, comme si javait enfoncé le bouton de sécu enfant. Vu que ce dernier est tres proche des boutons de léves vitres sur l'accoudoir je me demande si ce n'est pas un mauvais contact qui se passe entre les deux ?
.

Qu'est ce qui ce passe ? la porte se déverrouille ?

Nicolas
12/06/2005, 21h56
Bjr - j'ai également un problème de clim auto qui ne fonctionne pas de manière continue et stoppe la mise en température au bout de qq minutes bien avant la fin du refroidissement/réchauffage. Constaté à plusieurs reprises. Pas d'anomalie détectée chez la succursale Citroën... Frustrant. Seule solution : réglage et forçage manuels. Ce problème est-il connu ? Solutions ?

J'ai une note pour ça ! faut que je pense a regarder la semaine prochaine

philout
13/06/2005, 07h43
Qu'est ce qui ce passe ? la porte se déverrouille ?
en ce qui me concerne je rappelle les faits :
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=262572&postcount=24
et je précise qu'après avoir fait d'autres tests c'est assez aléatoire, parfois c'est en touchant les boutons des vitres avants :nawa:

Est-ce que la protection gravillon n'est pas présente sur toutes les C4?
Et c'est quoi en fait exactement?
Je t'invite à lire ce sujet :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341

tonio.com
22/06/2005, 10h58
Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un problème electronique mais je constate qu'à chaque plein, j'ai du mal à combler toutes les petites diodes du niveau de carburant il manque la dernière presque à chaque fois ou alors elle disparait après quesques kilometres et ce n'est pas faute d'avoir essayer d'en mettre un maximum.

Avez vous rencontrer ce problème ..

pichoko
22/06/2005, 11h02
ça arrive parfois mais pas systématiquement

Laurent06
22/06/2005, 12h10
Comme je n'ai fait qu'un plein, je ne peux pas encore dire.
En tout cas, c'est "amusant" de voir l'autonomie kilometrique monter et descendre :)
Ou la consommation instantanee passer a zero sous pretexte qu'on a lache l'accelerateur...

Jak
22/06/2005, 12h26
Aucun pb avec la jauge.
Je la trouve même très précise et la barre la plus haute ne s'éteint qu'apres un bon nombre de kilometres.

Laurent06
22/06/2005, 13h42
Je la trouve même très précise et la barre la plus haute ne s'éteint qu'apres un bon nombre de kilometres.C'est quand meme contradictoire ce que tu ecris :PP
C'etait pareil sur ma Focus (et probablement aussi sur ma ZX auparavant).

Quelqu'un a une idee de la raison pour laquelle la jauge est au-dessus du max et le reste un bon moment ? Si c'est une sorte de flotteur qui sert a la mesure, je comprends (le flotteur ne flotte plus quand le reservoir est plein)...

Jak
22/06/2005, 14h29
La jauge comporte 12 barres pour un reservoir de 60L. Donc une barre doit être équivalente à 5L (envrion 7L pour la dernière quand elle clignote).
Théoriqeuement en roulant tranquillement, il faut parcourir environ 100km pour que la barre la plus haute s'éteigne (soit une conso de 5l au 100).
Ce que je constate sur la mienne.
Et vous?

L'inconvénient avec ce systéme, c'est que les barres s'éteignent d'un seul coup alors qu'une aiguille a une "descente" progressive.

pichoko
22/06/2005, 14h43
en fait la quantité de carburant est à la fois mesurée et calculée... ce qui évite qu'une barre disparaisse et réapparaisse sans cesse

tonio.com
22/06/2005, 14h53
Moi je roule 10 km et la première tombe puis environ 70-80 km pour la deuxième !!!

nastynick
22/06/2005, 18h56
Et vous avez essayé d'aller jusqu'à une distance minimale possible de combien?

tonio.com
23/06/2005, 07h23
Je vais environ jusqu'à les --- quand je peux !!

Sconce
23/06/2005, 08h09
Et vous avez essayé d'aller jusqu'à une distance minimale possible de combien?
En dessous de 30 km, la distance restante est remplacée par ---

balpo
09/08/2005, 15h12
Les trois dernières pannes électroniques de ma C4, en espérant que ça va finir.

- voyant "système anti pollution défaillant" allumé en permanence (résolu en dépannage)
- déclenchement d'une limitation de puissance avec pour impact une vitesse maxi à 80Kmh - résolution par un arrêt - coupure contact - redémarrage (très désagréable, j'étais en voyage à l'étranger)
- Alarme ne pouvant plus être mise hors circuit (avec comme impact une coupure du contact... impossible de repartir) - résolu par dépannage Peugeot (rapide et compétent) avec débranchement de la batterie (les bonnes vieilles recettes) et réinitialisation. Petites conséquences collatérales : le radar ne fonctionne plus, impossible de le remettre en route. Problème connu apparemment (ce n'était pas la première fois pour le dépanneur), lié à des perturbations électriques ou autres à proximité du véhicule. A noter que les instructions du manuel pour la coupure de l'alarme n'ont pas fonctionné, mais que le dépanneur m'a suggéré de procéder comme lui en cas de nécessité (et de ne pas oublier d'appuyer sur le bouton fermeture de la télécommande lors du redémarrage moteur, pour la réinitialisation)

Vous avez eu les mêmes problèmes électroniques ou je suis un veinard ?

reichad
09/08/2005, 17h57
Bienvenue et désolé pour tes problèmes, en ce qui concerne les deux premiers points, un de nos membres (Gab777) il me semble a eu ces même problèmes mais je n'en suis pas très sûr.

ChristopheB
11/08/2005, 11h21
Il y a un truc que je ne comprends pas
sur ma C4 quand je mets le limiteur et que ensuite j'accelere a fond ......ben je ne peux pas accelerer .........bizard surtout en situation d'urgence (normalement on depasse le "point dur" et c'est ok mais là??????????????????????

une explication!!!!!!!

VINCE
11/08/2005, 11h23
Tu a accélérer à fond à fond :???:

geeks112
11/08/2005, 11h39
Ben moi j'ai eu cette impression, mais j'étais limité à 70 en 5ème donc lorsque j'ai appuyé à fond j'ai eu l'impression de pas accélérer parcque j'étais en sous régime, donc peut-être que c'est ce qui t'es arrivé finalement?

ChristopheB
11/08/2005, 18h47
Il y a un truc que je ne comprends pas
sur ma C4 quand je mets le limiteur et que ensuite j'accelere a fond ......ben je ne peux pas accelerer .........bizard surtout en situation d'urgence (normalement on depasse le "point dur" et c'est ok mais là??????????????????????

une explication!!!!!!!

je vais ressayer dans qques jours!!!!!! on vera mais ????? :???:

julius2412
11/08/2005, 21h43
je vais ressayer dans qques jours!!!!!! on vera mais ????? :???:
La pédale durcie mais tu ne deconnecte le limiteur de vitesse qu'en appuyant sur le bouton qui fait "clip" quand tu appuis réellement a fond et meme plus tu entends ce "clic"
aucun disfonctionement

cuicuili
14/08/2005, 10h58
bon bin je commencer aussi alors :

1- Mauvais contact dans le panneau de commande des vitres arrières. Sur le bouton de la vitre arrière passager, déconnexion de la sécurité enfants puis réenclenchement.

2- Ceci n'est pas éléctronique mais bon ... problème avec les "termines" joints au niveau des porte arrière, ils abîment la peinture. On voit déjà la peinture de protection !!

3- Même problème au niveau du coffre arrière, joint de protection du parchoc qui frotte sur la peinture. ¨Même effet la peinture fiche le camp.

4- Coffre avant asymétrique coté droit plus haut que le gauche. J'ai déjà remarqué ça sur d'autre C4 en consession (berline)

5- Bruit au niveau de la ceinture, montant de la portière, de sécurité conducteur.

6- Grincement au niveau des sièges conducteur et passager.

7- Et finalemnt, rétro intérieur qui pendouille sous la chaleur !

Voilà trois fois rien en somme ;)

voilà

CharlEm
14/08/2005, 22h03
Lol bienvenue au club pour les sièges qui grinces :o)

ChristopheB
15/08/2005, 15h23
La pédale durcie mais tu ne deconnecte le limiteur de vitesse qu'en appuyant sur le bouton qui fait "clip" quand tu appuis réellement a fond et meme plus tu entends ce "clic"
aucun disfonctionement

ok merci pour l'info je vais essayer ton truc on vera bien!!!

sebdag
18/08/2005, 07h32
Apres 14000 km ::::

L'odb affiche une consommation de 0.0 KM en roulant
et l'afficheur de jauge une autonomie de 1700 KM tout ça apres un plein dans un supermarché. ????? Est ce lié au pompe utilisée ??? ou est ce réellement un probleme electronique ?

De toute façon je suis en leasing avec maintenance donc à la prochaine révision (les 15000 KM) action concession !!!

je vous ferai part des interventions eventuelles.

A+

pichoko
18/08/2005, 07h36
je reproduis facilement le bug de la consommation 0.0, tout simplement en laissant le trajet dépasser les 4000-5000 km
je n'ai pas encore trouvé le moment exact où ça plante

pichoko
07/09/2005, 20h08
salut
ma C4 n'étant jamais en reste pour me distraire, je découvre qu'en actionnant la commande de montée de fenêtre AV D sur le panneau de porte passager, le fenêtre... monte
normal me direz vous
oui mais quand j'appuie pour la descendre, elle monte aussi, la fenêtre ! :xan7:

Grand Dav
07/09/2005, 22h01
Originale celle-là !
Premier essai depuis ta "nouvelle" C4 ? Ils auraient pas rebranché un truc à l'envers ? :d

pichoko
08/09/2005, 06h41
ce qui m'étonne c'est que ça ne se passe pas du côté de l'accident
je vais jouer du tournevis torx pour vérifier les connexions, ça faisait longtemps :)

autre chose : vous vous souvenez du coup du boulon dans la pub de la Clio
ben voilà mon garagiste m'en a laissé un dans l'habitacle, je l'ai trouvé parce qu'il faisait du .... bruit en se baladant dans les virages :xan7:

pichoko
08/09/2005, 07h07
vérification ce matin en allant au boulot : tout fonctionne normalement :LOL:
hier j'avais bien essayé d'éteindre et redémarrer (syndrome microsoft) ça n'avait pas suffit !

scatterbrainc
08/09/2005, 11h00
Pour info j'ai toujours eu le problème sur mon ancienne 307 (système identique pour l'ouverture des fenêtres) : de temps en temps les vitres remontaient au lieu de descendre ou l'inverse. Le garagiste, après plusieurs contrôles successifs, n'a été capable que de me diagnostiquer un "bug aléatoire"... D'après lui assez courant. La seule chose inquiétante, c'est que si ça arrive sur les lève-vitres, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir ces bugs sur d'autres fonctions plus "critiques", type ESP/régulateur...?

dagostino
08/09/2005, 19h44
vérification ce matin en allant au boulot : tout fonctionne normalement :LOL:
hier j'avais bien essayé d'éteindre et redémarrer (syndrome microsoft) ça n'avait pas suffit !

Au prochain restylage ils vont greffer une touche "CTRL+ALT+SUPPR" :xan7:

Sconce
09/09/2005, 09h31
Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai rencontré un troupeau de C4 coupé (au moins une bonne dizaine)

Bloqué dans les embouteillages, je me suis retrouvé derrière l'une d'entre elles et tout en restant à une bonne distance (pour un bouchon), mon radar de stationnement avant s'est mis en marche.

Je me demandais donc si le radar de stationnement de ma C4 était susceptible de capter les ondes du radar d'une autre C4 et pourrait ainsi donner de fausses informations lors d'un stationnement par ex ??

Grand Dav
09/09/2005, 09h51
Les C4 se reconnaissent entre-elles ! :xan9:

Tu es certain que tu n'étais pas tout simplement trop proche ?

Sconce
09/09/2005, 10h03
Oui certain, j'étais bien plus loin que nécessaire quand on roule au pas

Grand Dav
09/09/2005, 10h04
C'est donc une théorie interessante à vérifier...

[HJ]
11/09/2005, 19h10
c'est le bluetooth :PP

Jarjarbinks
11/09/2005, 19h39
Pour ma part c'est l'afil qui déraille, bips intempestifs avec messages de défauts, toutes les 10 à 15 secondes, et parfois le siège qui vibre, c'est lourd ça fait une semaine. :flamme:
Et également le moteur qui a des ratés à froid.
Elle va au garage Jeudi.
Est-ce que des personnes ont déja eut de telles problèmes ?

pichoko
14/09/2005, 19h47
salut
ma C4 n'étant jamais en reste pour me distraire, je découvre qu'en actionnant la commande de montée de fenêtre AV D sur le panneau de porte passager, le fenêtre... monte
normal me direz vous
oui mais quand j'appuie pour la descendre, elle monte aussi, la fenêtre ! :xan7:

rebelote pour la commande de fenêtre passager :violon:

pichoko
21/11/2005, 08h44
salut
samedi j'ai eu cet affichage au démarrage "systeme ESP/ASR défaillant"
là je me rappelle la procédure popularisée par Bill Gates : je coupe, je redémarre, pis ben voilà, tout fonctionne nickel :d
à la prochaine :coucou:

Grand Dav
21/11/2005, 13h31
Il faut l'amener chez le concessionnaire pour la "patcher" :d

Sconce
21/11/2005, 13h44
C'est là ou pichoko est très fort : il a déjà un RDV avant même d'avoir un problème :d

tex
21/11/2005, 22h59
Le principe de précaution

Lanfeust
24/11/2005, 15h56
salut,
je sais pas si c ici qu'il faut que je post ce message... enfin on verra... depuis quelques jours, et avec le froid, lorsque j'ouvre la voiture à distance j'ai remarqué que mon odb s'allumait, mais que qques secondes si bien que je croyais qu'il y avait un défaut tellement ct furtif... en fait je suis arrivé une fois à voir qu'il y avait un message, et il me marque "attention risque de verglas"... l'écran s'allumant complètement, mais tellement brièvement que vous n'êtes pas encore ds votre voiture pour le lire... est ce normal??... le message ne devrait-il pas se mettre au démarrage?? est ce que vous avez remarqué le truc??
merci bye Lanfeust

Tolosa
24/11/2005, 16h00
idem pour moi.... j'crois même que c'est pareil pour toutes les C4

drazhar
24/11/2005, 16h04
salut pareil pour toutes les C4 je ne sais plus où c'est écrit mais déjas fais allusion dans le forum il y a quelque jours.

par contre moi quand je démare la voiture mon ODB s'allume un peu aprés le reste des affichage d'autre personnes on remarqué ?

yorglaa
24/11/2005, 16h22
c'est dans le topic "mal pensé", page 5

ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17664&page=5

CharlEm
14/12/2005, 21h47

Moi j'ai pareil sur celui du siège arrière droit. J'en ai parlé à mon garage on verra bien si ils ont une idée ou une solution.

Y a t il du nouveau de ton coté ? Ca refonctionne ?

King of Citroën
17/12/2005, 20h20
Premier bug électronique sur ma C4, qui m'est arrivé 3 fois en 2 semaines :
lorsque je verrouille les portes à distance, les phares s'allument ! Et 1 fois, c'est arrivé sans que les portes ne se verrouillent !

Ca vous est déjà arrivé ?

bobitch
17/12/2005, 21h01
Moi j'ai pareil sur celui du siège arrière droit. J'en ai parlé à mon garage on verra bien si ils ont une idée ou une solution.

Y a t il du nouveau de ton coté ? Ca refonctionne ?

oulah, il est vieux ce post que tu cites, CharlEm.
Comme je n'ai que rarement de pb electronique je ne viens que ... rarement.
Donc,
oui mon pb a été réglé (je l'ai mentionné qqpart, je ne sais plus où) . Ils ont changé
le système d'attache en fait :d

edit:
là ou j'en ai parlé:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=273911&highlight=ceinture#post273911
je ne sais plus si j'ai fait un post pour en parler spécifiquement après le changement

rachid
27/12/2005, 11h57
Bonjour à tous. Lorsque tous feux allumés j'enclenche le clignotant ou bien lorsque j'enclenche les lumières longues, tous les feux s'éteignent pendat 5 à 6 secondes!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

CharlEm
14/01/2006, 11h24
Nouveau problème pour moi. En roulant sur autoroute (j'étais passager), je commence à entendre un petit bruit casse pied au niveau de la vitre de mon coté. Roulant à ~130 km/h, j'ouvre la vitre et je la referme. L'ouverture se passe bien, la vitre remonte jusqu'au dessus et là elle redescend de qq centimètres ! J'appuye sur la commande pour relever la vitre, elle monte jusqu'en haut puis redescend au même endroit qu'avant ! Je réouvre complêtement la fenêtre puis la remonte et là elle reste en haut mais plus moyen de l'ouvrir ni le conducteur ni le passager. Lors du retour au parking, à 0 km/h ça recommence à s'ouvrir puis à déconner de la même façon ... quelqu'un a t il déjà eu ça ??? Merci à tous

VINCE
14/01/2006, 12h17
Essaye de réinitialiser ta vitres CharlEm:

Appuye sur le bouton et fait la descendre jusqu'en bas (sans enlever ton doigt)
Remonte la vitre jusqu'en haut (sans enlever ton doigt)

Appui une fois pour la faire descendre en séquentielle et hop c'est bon

J'ai eu ça a faire plusieurs fois sur ma 307 et une fois sur ma C4, maintenant c'est ok

VINCE
14/01/2006, 12h20
Bonjour à tous. Lorsque tous feux allumés j'enclenche le clignotant ou bien lorsque j'enclenche les lumières longues, tous les feux s'éteignent pendat 5 à 6 secondes!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

On dirai un probleme de commodo de phares (com2000) même soucis que sur 307. Passe en concession ils devraient te le changer ;)

pichoko
14/01/2006, 14h08
j'ai eu des comportements de VE bizarres évoqués dans les entrailles du forum....
(elle descendait au lieu de monter)
problème aléatoire et rentré dans l'ordre allez savoir comment (j'ai quand même démonté/remonté la commande d'ouverture/fermeture côté passager....)

VINCE
14/01/2006, 18h49
Pichoko =>Tu n'étais plus sous l'emprise de l'alcool :W

CharlEm
14/01/2006, 18h59
Proute de proute (pour rester poli). Je descend la vitre du coté passager en maintenant le bouton enfoncé et elle descend. Je remonte la vitre en laissant le bouton enfoncé et elle remonte jusqu'au dessus mais en couinant. J'essaye le séquenciel pour la redescendre mais rien à faire ça ne réagit plus ni du coté conducteur. J'ai réessayé quelques minutes plus tard et ça a fait exactement la même chose, un coup en bas ok, un coup en haut ok puis bloqué.

C'est quoi l'arnaque à votre avis ? Ca existe un système qui verrouille la fenêtre ?

siimonisluc@tvcablenet.be
14/01/2006, 19h33
:tourne:
0 km et le véhicule se ferme tout seul, voiture bloquée au garage en attente de la piece(pas avant 15 jours ) ca commence bien , 15jours pour un boitier de vérouillage !!
Moi, j'ai eu aussi un prob avec le verroullage central. Je m'étais arrêté pour un besoin urgent, et j'ai fermé ma portière clef sur le contact et moteur tournant. Lorsque j'ai voulu remonter dans la voiture, les portières étaient fermées......
Pas de panique, ma femme avait la clef de secours, mais seule solution court terme; désarmer le verrouillage automatique des portières à 10 km/h.
Pour la réparation, sous garantie, le remplacement de la serrure maître côté conducteur);
Délai pour avoir la pièce: 24 heures,
Réparation: 1 heure

siimonisluc@tvcablenet.be
14/01/2006, 19h36
:tourne: Il y a un rupteur thermique,qui lorsque le mécanisme est trop sollicité (ouverture/fermeture répetitive) se met en route. Il faut alors attendre que celui-ci refroidisse!!!

geeks112
14/01/2006, 20h02
Merci et bienvenue ;)

Tu n'avais pas plus long comme pseudo ! :ange:

pichoko
14/01/2006, 22h33
Pichoko =>Tu n'étais plus sous l'emprise de l'alcool :W

si je l'ai été on a été plusieurs à avoir la même hallucination en même temps :)

CharlEm
14/01/2006, 22h54
:tourne: Il y a un rupteur thermique,qui lorsque le mécanisme est trop sollicité (ouverture/fermeture répetitive) se met en route. Il faut alors attendre que celui-ci refroidisse!!!

Pour la vitre ça ? Car si c'est pour la vitre, je pense aussi qu'il y a une saloperie dans ce genre là qui traine quelque part et qui semble déréglé car la fenêtre conducteur je peux la faire aller plein de fois sans qu'elle ne cale ... zarb :buzz: .

Bienvenue Siimonisluc :)

STEF-C4-VTS-180
02/04/2006, 19h01
Problème alarme
J’ai eu ce problème hier matin
L’alarme c’est mis en route sans pouvoir l’arrêter j’ai appeler Citroën assistance il mon dit que ma batterie est à plat et qu’elle est défaillante et que ma C4 croit que l’on débranche sa batterie pour la voler donc l’alarme ce met en route il faut donc laisser la clef sur le contact et attendre que la voiture reconnaisse celle-ci mais cela dure 5 minutes si vous avez des voisins !

Grand Dav
03/04/2006, 18h02
:merci: pour cette info ;)

Fred42
06/04/2006, 10h49
Kiki68,

J'ai exactement le même problème ! la clim est inéficace en auto malgré un réinitialisation du BSI. Que ce soit en hivers ou en été c'est la même chose: jamais une température "confortable" n'est atteinte. Je commence d'ailleurs à être un peu agacé par les remarques du genre "mais monsieur c'est une clim bizone... et ça ne fonctionne pas tout à fait comme une clim plus classique..." ça c'est du baratin ou alors la clim du picasso (mon véhicule précédent) était vingt fois plus performante ! Je vais tenter une nouvelle visite en concession et si la ballade continue, lettre recommendé à l'usine etc..etc... En tout cas je tiendrai informé les lecteurs de ce sujets pour le cas ou d'autres seraient dans la même situation.

gerardserve
10/05/2007, 14h26
je souhaite acquérir une C4 neuves mais des bruits courent pour dire que ces voitures neuves ont des problèmes d'électronique.
De plus, le commercial de chez citroën m'a dit que les peintures de base ne tiennent pas avec le temps or l'option peinture métalisée ou nacrée est relativement chère.

Merci d'avance pour votre aide

Nobody
10/05/2007, 14h33
Bonjour Bonjour (je le dis pour 2 ;)) !!!

Une peinture vernie n'a jamais tenu très longtemps face aux peintures métallisées. Regarde les vieilles voitures blanches, rouges et bleues non métallisées et tu seras convaincu.

Pour l'électronique... je n'ai pas de C4 mais je redoute (peut-être à tord) de devoir acheter une voiture récente à cause de ça justement...

Berlinois
10/05/2007, 14h38
je souhaite acquérir une C4 neuves mais des bruits courent pour dire que ces voitures neuves ont des problèmes d'électronique.
De plus, le commercial de chez citroën m'a dit que les peintures de base ne tiennent pas avec le temps or l'option peinture métalisée ou nacrée est relativement chère.

Tu es sûr que tu étais chez citron et pas chez un concurrent jaloux style VAG ;) car les peintures PSA sont en général très bien appliquées et durent dans le temps.

Quant aux problèmes d'électronique sur la C4 elle a été assez épargnée à ma connaissance et en principe la plupart des petits défauts ont été corrigés.

Perso c'est bien sur ce point que je n'ai rien à lui reprocher.

pat1bert
10/05/2007, 18h01

En ce qui concerne la peinture je ne peux pas répondre car la mienne est métalisée, qd aux problèmes électroniques, j'ai 1 C4 depuis 2 ans 1/2, jamais aucun problème ( 2 rappels n'étant pas consécutif à des pannes).
Maintenant si tu fais le tour du forum, tu pourras te rendre compte que cette voiture est assez fiable, et même très fiable par rapport à la conccurence (je parle en connaissance de cause).:d

c418057
10/05/2007, 18h39
J'ai acheté ma C4 dès sa sortie, je n'ai eu aucun problème à ce jour, j'en suis très fière, concernant les peintures ton commerciale préfère te proposer un peinture métallisée pour sa commission car à ce jour meme sur des peintures normales je ne jamais vu de soucis

Jac21
10/05/2007, 20h10
Pour les peintures c'est surtout une question de goûts et de couleurs, les fanatiques du blanc, rouge ou bleu marine se contenterons des peintures d'origine par contre pour ceux qui veulent la gaité :d des 4 gris proposés, du noir ou du rouge métal ou encore des quelques tons qui sortent un peu de l'ordinaire (Sable de langrune, Iridis, etc...) ce sera option obligatoire et Jackpot pour Citron et ses vendeurs.

Pour l'electronique, RAS pour le moment en 15 mois et 19000 km et j'ai bon espoir que ça dure !

eigiptien
10/05/2007, 20h23
Aucun soucis d'électronique en 1 an et demi, j'adore ma C4 et elle me le rend bien. Je peux pas dire la meme chose par contre de mon ancienne voiture, un Ford Focus :mad:

Cousin Hub
11/05/2007, 07h30
Pas un seul soucis d'électronique depuis 2 ans et 4 mois que j'ai ma C4.

Pas comme la Peugeot du Garde des Sceaux en panne dans la cour de l'Elysées comme nous l'avons vue sur TF1.:buzz:
:PP

Mac
11/05/2007, 08h15
Salut,

Allez on va juste trouver un petit problème avec le régulateur, résolu depuis.

Sinon c'est du tout bon !

Tu veux pas acheter une occaz ?

:d

Ouaoua
12/05/2007, 07h47
Cela fait 1 an et demi que j'ai ma C4. Aucun probleme électronique et aucun aléa de fonctionnement, ce qui n'était pas le cas avec ma clio 2.2.

p63
12/05/2007, 10h49
no problemo d'électronique aussi en 1 an et 1 mois...................

[HJ]
13/05/2007, 09h42
Ah bon, on n'est pas obligé de prendre une peinture métallisée ?
Car, par exemple sur le configurateur du site citroen, à part la couleur blanche à 0€, les autres c'est +490€ ...

pichoko
13/05/2007, 09h44
j'ai eu quelques caprices de mon radar de recul dernièrement, disparus (saletés?)
et un ou deux messages esp défaillant résolus lors des démarrages suivants

absolument rien de problématique

VALGANOU
13/05/2007, 18h13
Quel Etait Le Probleme De Regulateur? Et Son Remede?

nicoVTS
13/05/2007, 21h10
Moi je te la conseil,mais j'ai bcq de souci d'électronique avec. Deux fois capteur de recul,une fois le capteur d'assiette,une fois capteur sous gonflage,une fois capteur de stop. Et la se soir nouvelle alerte airbag ou prétensionneur cienture défalliant .... Le tous en moins de 1 ans et 19000Km

Jac21
14/05/2007, 20h23
;934912']Ah bon, on n'est pas obligé de prendre une peinture métallisée ?
Car, par exemple sur le configurateur du site citroen, à part la couleur blanche à 0€, les autres c'est +490€ ...

En VTS il n'y a que le blanc mais pour les autres versions il y a aussi un bleu marine qui est sans option.

Dozer
15/05/2007, 20h33
Jac 21, pour 0€ sur une VTS tu as le blanc banquise et le rouge aden maintenant (c'est la couleur de ma loeb...d'ailleurs faut que j'envoi les photos)

bobitch
18/05/2007, 22h06
sujets fusionnés :)

DBL
22/05/2007, 17h28
Bonsoir,

petite question : lorsque je verrouille la voiture, le voyant rouge du bouton de verrouillage central clignote un peu comme si j'avais une alarme. Ca le faisait jamais avant. c'est quoi ce truc ? dois-je m'en inquiéter ?

je précise que j'ai retiré la batterie pendant une nuit pour la recharger elle était trop faible pour démarrer (bizarre aussi ça)

Jérome78
27/07/2007, 05h47
Salut DBL !

Pour ta première question je crois que c'est normal, je vérifirais sur la mienne.
Par contre j'ai le même pb de batterie que toi. Comment cela se produit pour toi et combien de fois cela t'es arrivé? La mienne tombe en panne de batterie dès que je la laisse sans tourner pendant 3 à 4 jours, je suis donc maintenant obligé de débrancher ma batterie lorsque je ne m'en sert pas...

Jérôme78.

DBL
27/07/2007, 06h50
Salut Jérome,

je n'ai plus eu de problème de batterie jusqu'à présent. Je suis pourtant resté plusieurs jours sans rouler. Ce n'est arrivé qu'une seule fois je ne peux donc pas être d'un grand secours. J'avais bien sûr demandé une vérification batterie/alternateur mais rien de suspect n'a été détecté.

A+

Jérome78
27/07/2007, 07h05
OK, merci pour ta réponse. Si ce pb te reprends, tiens moi au courant STP pour savoir qd et coment il se produit pour toi.

@+,

Jérôme78.

aureliopiet
17/01/2013, 15h25
bonjour,
sur ma citroen c4 1.6 hdi 110 je n'ai plus de ventilation. j'ai testé le pulseur d air en direct sur la batterie et il fonctionne. je me demande donc d'ou viens le probleme.
merci d avance