Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Les problèmes électroniques


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Tous les problèmes liés à l'électronique observés sur vos C4 sont à regrouper ici.

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :

- les défauts de finition

- les bruits

- les vibrations

- les problèmes mécaniques

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

 

***********************************************

Problèmes liés à l'électronique répertoriés dans ce sujet :

 

- climatisation

- signal frein à main (x3)

- vérouillage défectueux

- compte-tours defaillant

- voyant ceinture défectueux

 

***********************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kiki68

bjr a tous !!

j'arrive sur le forum et sa tombe a pic j'ai un "ptit" probleme de chaufage et de clim sur ma C4 pack dynamique clim bizone je met 22° sur les 2 cotes au debut elle va tres bien chauffer ou refroidire selon la temperature exterieur (les 5 premieres minute) et la souflerie va ralentir normal jusque la pour finalement ne plus regules et au bout d'un moment je suis obliger de forcer la ventilation pour arriver a un confort normal avez vous aussi remarquer se genre de probleme ?? j'ai ete chez mon concessionnaire qui a reinitialiser la clim mais je ne remarque pas de changement avant j'avais une 307 et je n'avais pas de probleme de se genre j'avais toujours 22° en automatique ete comme hiver et tout se passer toujours tres bien !! est-ce le chauffage des C4 qui est comme sa ou suis-je un cas isoler ??? merci de vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

tu subis à mon avis une clim défaillante car moi je n'utilise pas souvent le chauffage mais pour ma Clim ( Bi-Zone ) je n'ai pas eu ce problème mais d'autres pourront sans doute t'en dire plus si ils l'ont déja vécu ce problème.

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

 

Merci et bonne route. ( en C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ManuVTS
j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Merci et bonne route. ( en C4)

 

la mienne me donne régulièrement ce message... mais pas tout le temps ! bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Merci et bonne route. ( en C4)

J'ai aussi le même problème (sans gravité?)

De plus un léger bruit d'air coté passager même dès 50 Km/h. Y a-t-il quelque chose à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch

:nawa: J'ai constaté que lorsque je faisais le plein alors que le réservoir n'est pas vide... L'odb me fiche des "kms restant avant le prochain breuvage" complétement surréalistes : soit ils restent fixes, soit je passe de 200kms à 650 etc...

 

Parfois, alerte de "vérification d'huile" qui se met en fonction au démarrage.

 

Cela reste superficiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philou35
0 km et le véhicule se ferme tout seul, voiture bloquée au garage en attente de la piece(pas avant 15 jours ) ca commence bien , 15jours pour un boitier de vérouillage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teo72

Bonjour,

 

Moi pour ma part prob de broutage au démarage puis après tout est normal.... J'ai remarqué qu'en enlevant l'esp au démarage ça le faisait plus.

 

Téo :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Il y a un truc bien pour ça : "Modifier votre profil" -> et renseigner le champ "Voiture(s)"

Ca évite de le demander à chaque fois...

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Idem que toi Téo, j'en parle à la visite des 2000 km cette semaine et te tiens au courant. Perso j'ai l'impression que c'est un cache sous le moteur qui vibre mais je n'en suis pas sur.

 

Grand Dav : ok chef, j'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé chez un concessionaire Citroen aujourd'hui pour pour voir un C4 de pres. On a parlé avec le vendeur, on a monte dedans,inspecté le vehicule. Mais, a la mise du contact, le compte-tours a refusé de s'allumer malgré qqs essais repetitifs. Est-ce une exception? Des dysfonctionnements concernant divers ecrans de la C4,ont-ils ete deja repéres?

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

en espérant que ce soit le bon thread.

 

Depuis quelques jours j'ai un problème avec un voyant de ceinture.

Au début tous les voyants s'affichaient correctement.

Depuis deux jours le voyant arrière gauche ne s'allume plus.

La ceinture n'a été utilisée qu'une fois et le problème date de ce moment.

Pourtant je crois que le système (sonore) de détection d'enlèvement de ceinture

fonctionne toujours. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
en espérant que ce soit le bon thread.

 

Depuis quelques jours j'ai un problème avec un voyant de ceinture.

Au début tous les voyants s'affichaient correctement.

Depuis deux jours le voyant arrière gauche ne s'allume plus.

La ceinture n'a été utilisée qu'une fois et le problème date de ce moment.

Pourtant je crois que le système (sonore) de détection d'enlèvement de ceinture

fonctionne toujours. :???:

Vérifie que la ceinture arrière gauche n'est pas enclenchée. Car, si elle l'est, le voyant comme quoi elle ne l'est pas ne doit pas s'allumer ;) CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Vérifie que la ceinture arrière gauche n'est pas enclenchée. Car, si elle l'est, le voyant comme quoi elle ne l'est pas ne doit pas s'allumer ;) CQFD !

 

elle ne l'est pas malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balpo
bjr a tous !!

j'arrive sur le forum et sa tombe a pic j'ai un "ptit" probleme de chaufage et de clim sur ma C4 pack dynamique clim bizone je met 22° sur les 2 cotes au debut elle va tres bien chauffer ou refroidire selon la temperature exterieur (les 5 premieres minute) et la souflerie va ralentir normal jusque la pour finalement ne plus regules et au bout d'un moment je suis obliger de forcer la ventilation pour arriver a un confort normal avez vous aussi remarquer se genre de probleme ?? j'ai ete chez mon concessionnaire qui a reinitialiser la clim mais je ne remarque pas de changement avant j'avais une 307 et je n'avais pas de probleme de se genre j'avais toujours 22° en automatique ete comme hiver et tout se passer toujours tres bien !! est-ce le chauffage des C4 qui est comme sa ou suis-je un cas isoler ??? merci de vos commentaire

Bjr - j'ai également un problème de clim auto qui ne fonctionne pas de manière continue et stoppe la mise en température au bout de qq minutes bien avant la fin du refroidissement/réchauffage. Constaté à plusieurs reprises. Pas d'anomalie détectée chez la succursale Citroën... Frustrant. Seule solution : réglage et forçage manuels. Ce problème est-il connu ? Solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Je constate moi aussi une clim auto qui me semble pas très efficace par rapport à la consigne de température donnée. En régle générale je demande 21° voir 20.5° si je veux obtenir 22° lorsqu'il fait bien chaud. Autre problème détecté ce matin : lorsque je veux remonter les vitres électriques arrières, si j'actionne les 2 interrupteurs en même temps alors le verrouillage enfant des portes arrières se retire puis se réenclenche. Confirmé par le bruit entendu au niveau des portes arrières et par l'ODB qui affiche bien l'arrêt puis la remise en service de la sécurité. Pour ceux qui me demanderais d'enlever mes moufles en actionnant les interrupteurs : je confirme bien ne pas toucher l'interrupteur de sécurité des portes qui se situe effectivement à proximité de ceux des vitres arrières. :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme vient de la fermeture centralisée de la porte avant droite (decidement celle là !! elle m'en fait voir).Alors la panne ben elle ferme pas et n'est pas repertorié quand on l'ouvre voiture en marche sur l'ordinateur de bord.Donc qd je ferme mes portes a distance ben je suis obligé de fermer la porte manuellement.il y a une petit encoche sur la tranche de la porte. je V chez tonton citroen...blabla..les mecs regardent pas car "comme c un nouveau modele on connait pas encore trop" alors on commande la serrure,remplacement... "c'est bon c'est reparé"...Je fais 100metres verrouillage auto et là pas de fermeture...bref joli foutage de gue..e. :flamme:

Je fais demi-tour et donc j'ai rdv mardi pour un passage au banc electronique pour un test complet.quelle misere.Monsieur Citroen Pitié Formez vos meccanos pour vos C4!!!!! je vous donnerais la suite de mes mésaventures tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.