Aller au contenu

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Tous les problèmes liés à la mécanique observés sur vos C4 sont à regrouper ici.

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :

- les défauts de finition

- les bruits

- les vibrations

- les problèmes électroniques

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

 

***********************************************

Problèmes liés à la mécanique répertoriés dans ce sujet :

 

- disfonctionnement de l'anti-pollution

 

***********************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:flamme: Bonjour à tous! je crains que la série ne s'arrête pas là en ce qui me concerne car ce soir en rentrant mon épouse a constaté le voyant d'auto-diag lui annonçant un disfonctionnement de l'anti-pollution la voiture n'avançait plus trop, 80km/h maxi.

Direction le SAV demain matin en espérant que ce ne sera pas trop grave car j'aimerais bien pouvoir en profiter ce week-end...

Je vous tiens au courant.

Ah oui au fait j'oubliais! est-il normal d'après vous de constater des claquements trés secs au niveau du train arriere lorsque l'on passe sur des routes assez irregulieres?

D'autres personnes ont-elles remarqué ce phénomène? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme: Bonjour à tous! je crains que la série ne s'arrête pas là en ce qui me concerne car ce soir en rentrant mon épouse a constaté le voyant d'auto-diag lui annonçant un disfonctionnement de l'anti-pollution la voiture n'avançait plus trop, 80km/h maxi.

Direction le SAV demain matin en espérant que ce ne sera pas trop grave car j'aimerais bien pouvoir en profiter ce week-end...

Je vous tiens au courant.

Ah oui au fait j'oubliais! est-il normal d'après vous de constater des claquements trés secs au niveau du train arriere lorsque l'on passe sur des routes assez irregulieres?

D'autres personnes ont-elles remarqué ce phénomène? :xan1:

 

 

Alors voilà, le bilan de la visite chez Citron suite au souci d'hier.

Aprés bien du mal pour faire dialoguer la fameuse valise et la voiture :smash: , la nouvelle est finalement tombée en fin de journée et il va falloir procéder à l'échange de la pompe haute pression!!! :eek2: voilà voilà....

J'ai lu sur ce forum que les pompes HP de marque bosch ne tenaient pas est-ce que quelqu'un a vécu cette mésaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christophe37360

De tant en temps après avoir coupé le contact, le ventilateur tourne longtemps. Chez Citroën ils m'ont dit que c'était normal tant que la duréé était inférieure à 10 minutes.

Avez-vous plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi problème de système anti-pollution (pack ambiance 110Hdi FAP) hier en rentrant mais pas de ralentissement du moteur (et de l'auto) :merci: . Ce matin chez citron verdict: :prie: erreur de donnée et cela restait allumé car l'obd garde en mémoire durant un vingtaine de démarrage ou le passage en concession même si le problème ne persiste pas. Ils m'ont dit qu'ils changeraient le capteur qui a fait l'erreur s'il recommençait :boxe: . En tous cas super accueil à la concession :applaud: et c'est assez rare (apparement)pour être préciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Sig, peut-on résumer ton soucis ainsi :

Disfonctionnement de l'anti-pollution => échange du capteur ?

As-tu des précisions sur ce capteur ?

 

En fonction de la pièce incriminée, cette panne sera référencée dans un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, peut-on résumer ton soucis ainsi :

Disfonctionnement de l'anti-pollution => échange du capteur ?

As-tu des précisions sur ce capteur ?

 

En fonction de la pièce incriminée, cette panne sera référencée dans un autre sujet.

Pas de précision sur le capteur (j'était pressé et j'ai pas cherché à comprendre;j'était bien content de repartir avec l'auto car ils sont sympas mais il ne prête que si la voiture est accidentée). Mais j'ai refais 300Km et pas de problème. Donc il n'y aura pas d'échange de capteur (car c'était uniquement si cela recommençait).

Voilà, rien de plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité steve76

Ma c4 hdi 138 totalise 5000 km et hier l'ordinateur me demande de vérifier le niveau d'huile. Surprise le niveau était sur mini ! donc passage pour acheter de l'huile, et 1 litre de plus dans le carter. Aujourd'hui je contact la garage pour avoir une explication. Visiblement rien d'anormal ! le hdi consomme de l'huile (ouai mais 1 litre en 3500 km il n'y aura pas besoin de faire de vidange l'huile sera bouffer par le moteur d'ici la prochaine révision)

Pouvez-vous me dire si quelqu'un à remarquer une conso d'huile sur un hdi 138.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:enerver:

Voila 2 mois j'ai acquis (occasion 6 mois) la hdi 138 excl., cuir, gps, pack hifi patipatata, bref, le top! et en 2 mois, la voiture entamme sa 4è semaine au garage!!!! motif, systeme antipollution defaillant et le garage citroen ne trouve pas la peine, apres avoir changé parait-il, la valve GR, le faisceau d'alimentation, et la rampe injection! Mais nada, la voiture cogne tjs mechamment entre 1500 et 2000 tours!! qq'un connait-il ce phénomene, et surtout, la solution à mes soucis?

je n'en peux plus, je perds patience, peut- etre devrais je exiger de changer de concession citroen?!...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a un sujet à ce sujet :D

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30771

aux dernières nouvelles ce pourrait être les clapets qui étouffent le moteur.

 

et puis pendant qu'on y est il y en a deux sur la vanne EGR, au cas où:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26188

 

bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes ces infos. cela m'aidera beaucoup. A l'heure actuelle, la panne n'est toujours pas localisée. ils essaient un échange standard du turbo demain, juste pour voir... Je change de garagiste à patir de jeudi et je suis quitte pour partir en vacances en ...C2 essence sans meme un autoradio en remplacement de ma C4 à 31300€!! en-chan-té!!!!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récuperé ma voiture apres bcp de discussion en restant poli pour expliquer que je trouvais le temps long!! Finalement ils ont carrement changé ... le turbo!!! et à priori, ca refonctionne. Pourvu que ça dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une HDI110 FAP, mais c'est bien le ventilateur que j'entend.

salut

oui je te confirme les motoventilateurs fonctionne après l'arrèt du moteur c'est a cause du fap surtout si il a fait une régénération juste avant que tu arrète ta voiture et effectivement cela peut durer 10 bonne minutes

mais en ce moment on conmence a avoir des rémonté d'info pour modifier le logiciel qui fait cette commande de façon a les faire tourné en vitesse régulé qui sera plus faible et par consécance moin bruillante

mais rien de grave c'est un fonctionnement normal

A+ xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Bonjour la communauté,

 

J'ai un souci sur une C4 coupé 1.4 E 90cv.

 

Le démarreur a brulé , on a procédé a son remplacement et au remplacement du fusible de 25A dans la boite située dans le compartiment moteur.

 

Le véhicule a démarré normalement mais après quelques km rebelotte démarreur hs odeur de brulé...Par contre le fusible n'a pas l'air foutu cette fois.

 

Auriez-vous une idée du problème?

Modifié par fullseb
ajout de l'intitulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.