PDA

Voir la version complète : Problème Les bruits

Page : [1] 2 3

Grand Dav
26/11/2004, 10h18
:salut:

Tous les bruits observés sur vos C4 sont à regrouper ici jusqu'à ce qu'ils trouvent leur place dans un thread dédié ;)

les bruits actuellement recensés dans ce fil de discussion :

mauvaise insonorisation des passages de roues (bruits de graviers)
bruit provenant du régleur en hauteur des ceintures de sécurité
possible bruit survenant lors de l'amorçage de la pompe à essence
grincement des sièges avant et banquette arrière

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :
- les défauts de finition (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19001)
- les vibrations (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19074)
- les problèmes mécaniques (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19006)
- les problèmes électroniques (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19007)

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

jokari
11/02/2005, 10h30
Bonjour, propriétaire d'une C4 coupé HDI 92 cv depuis le 13/01/2005 je suis confronté à un bruit provenant de l'arri!re gauche du véhicule. Une demi journée chez le concessionnaire n'a rien arrangé. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

SebiWan
11/02/2005, 10h34
tu peux être plus précis... quel genre de bruit ? de plastique ? un couinnement ?
A quel niveau ? hayon, roue, plage ar, etc...

jokari
11/02/2005, 14h33
Difficel à défini, plutôt un "claquement" qui viendrait du coffre ou du support de ceinture arrière.

SebiWan
11/02/2005, 14h47
Métallique ou plastique ? :voyons:

jokari
11/02/2005, 15h36
plutôt métallique

SebiWan
11/02/2005, 16h09
suspension ?

only
11/02/2005, 16h36
@jokari : hey, j'ai pareil, depuis 2 jours !
j'avais un plastique mal clipsé derriere, sous la vitre. Je l'ai re-clipsé et maintenant il fait du bruit ! arf.... :roll: Si j'avais su ...

only
11/02/2005, 17h03
@DjMomo : tu rigoles mais j'y ai pensé ! boa, je trouverai bien une autre solution, mais d'abors, il faudrait que je passe le volant a quelqu'un d'autre pour localiser exactement d'ou ca vient et... j'ai pas envie ! :W

Xsara 167 cv
11/02/2005, 20h50
Si ce n'est que par moments je pense savoir ce que c'est.... C'est quand l'élastique se tend et que la balle revient frapper contre la carrosserie... La balle de Jokari bien entendu :ptdr1:

:jesors:

only
11/02/2005, 21h27
Plus serieusement, dans mon cas, je pense que le plastique a gardé la memoire de sa mauvaise position, donc il tend a se retordre... le carte en plastique "claque" une fois puis se calle comme il faut. Donc le matin, avec la fraicheur de la nuit, il durcit et se tord, quand je roule, il claque et c'est bon pour la journée ! Ca devrait durer quelques jours encore et s'arreter... enfin, j'espere !

pca92
11/02/2005, 21h33
la mienne est en commande dois-je m'inquieter?

micropastel
11/02/2005, 22h31
Sur la mienne pour le moment pas de bruit à l'arriere. Par contre la suspension avant droit à tendance à cuiner quand je descend de la voiture et pourtant je ne pése que 68kg :???:

only
12/02/2005, 00h03
@pca92 : nan, pas de pb, enfin pour moi en tout cas, c'est rien du tout.

SebiWan
21/02/2005, 09h57
'aluuut !

Ma C4 est super silencieuse... sauf au niveau du coffre, à l'arrière droit, en haut... Ou l'on entend pas mal le bruit d'air...

Avez-vous constaté la même chose sur vos coupés ?

only
21/02/2005, 11h04
nan, moi j'entend le bruit des retros a partir de 90km/h...
Comment fais tu pour entendre ces bruits là ? tu te places ou dans la voiture ?

SebiWan
21/02/2005, 11h11
Avec le pack acoustique, je n'entends vraiment rien au niveau des rétros.
Le bruit qui me dérange, je l'entends depuis la place conducteur, faudrait que je controle depuis la banquette arrière...

micropastel
21/02/2005, 13h47
pour ma part aussi, je n'entend que le bruit des retros mais rien au niveau du coffre

only
21/02/2005, 15h05
Finalement, le pack accoustique et ses vitres feuilletées, ca le fait bien... je regrette un peu, ca aurait été si silencieux..

pichoko
21/02/2005, 15h10
Finalement, le pack accoustique et ses vitres feuilletées, ca le fait bien... je regrette un peu, ca aurait été si silencieux..

encore que, à force d'éliminer certains bruits, d'autres plus faibles ressortent et sont tout aussi énervants

SebiWan
21/02/2005, 15h23
A part mon bruit de coffre, je n'entend que celui de roulement des pneus... un peu plus important avec les pneus neige...
Je suis très content de l'agrément de conduite de la C4.

HEBUSCAMEL
21/02/2005, 18h38
Ben tout de meme avec l'aero des retroviseur (forme drapeau!) on est plutot bien lotis niveau confort acoustique

only
21/02/2005, 18h43
Comme le disait Pichoko, avec un CX de 0.30, le coupé s'en sort pas mal, mais forcement les retros sont des appendices qui sifflent.

florian
18/04/2005, 10h58
l'insonorisation des passages de roues laisse à désirer. On entend depuis l'habitacle le moindre gravillon projeté sous la caisse.
Cela peut-il venir du revêtement anti-gravillons ?

HEBUSCAMEL
19/04/2005, 12h07
Perso j'ai une question:
Sur ma C4 coupe HDI 110 j'ai une grosse vibration sous le chassis acompagné d'un bruit sourd lorsque je coupe le contact.
Citroen m'affirme que c'est normal et que ca vient de l'enbrayage a double volant....
Et vous??

Grand Dav
19/04/2005, 12h11
:coucou: HEBUSCAMEL,

de retour ? Pour ma part, je n'ai pas ce phénomène...

PS : avant qu'un autre n'aborde le sujet, HEBUSCAMEL n'a pas le FAP :d

seigneurchris
19/04/2005, 15h30
euh question a 2 sous c'est quoi le FAP??

Giam
19/04/2005, 15h35
Filtre A Particule ;)

pichoko
19/04/2005, 15h35
c'est plutôt une question à 500€ :d

C Four VTR
23/04/2005, 13h31
Je possede une C4 HDI 110 VTR et j'ai remarque un bruit de frottement a un certain regime moteur que cela soit a l'acceleration ou a la decceleration. Apres expertise Citroen il sagit du volant moteur qui frotte sur les 2 silenbloques qui l'entourent.
Apres changement du volant moteur je recupere ma voiture qui fait tjs le meme bruit !!!!!!!!!!!!
La suite au prochain episode (lundi soir).

rachid202446
29/04/2005, 18h04
Salut tt le monde
Quand ma C4 est au ralenti et que j'appuie sur la pedale de l'embrayage la voiture devient plus silencieuse alors qu'un leger bruit s'ajoute a celui du moteur quand j'enleve mon pied sur l'embrayage
Merci de m'informer

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

rachid202446
30/04/2005, 20h01
alors persone pour repondre

joromeo
30/04/2005, 20h26
quel motorisation .?? essence ou diesel ...???

car moi , j'ai une essence et un léger petit " tac tac tac tac tac tac ..etc .." se fait entendre ..

mon garagiste m'a dit : " pas de panique , c'est le clapet .. " !!!

rachid202446
01/05/2005, 11h14
j'ai une c4 92hdi

florian
02/05/2005, 11h10
Voici un nouveau bruit à signaler mais pour lequel un remède existe :

Sur ma C4 VTS 1.6 16v affichant 900 km, un bruit sourd (de type résonnance) est apparu dimanche dernier en provenance du chassis de la voiture (à peu près au centre, entre les deux passagers avant) toujours en décélération au moment de rétrograder de 5ème en 4ème ou de 4ème en 3ème.
Très inquiétant surtout qu'il était prévu que je fasse subir à ma voiture le test de la route : 1 semaine de vacances soit 1800 km de route et autoroute.
Donc lundi dernier, après avoir trouvé un garage citroën qui veuille bien y jeter un oeil en urgence, le chef d'atelier, d'après la description du bruit que je lui donne, m'explique qu'il s'agit certainement d'un problème déjà connu : à savoir une patte de fixation du pot d'échappement pas assez "écartée" du chassis qui entre en résonnance avec le pot de façon plus ou moins forte selon les gaz qui s'échappent.

La solution : écarter davantage cette patte de fixation.

Durée de l'intervention : moins de 30 minutes.

Et depuis, 2400 Km au compteur et plus aucun souci.

reichad
04/05/2005, 08h54
J'ai un gros problème de bruit dans mon coffre, c'est comme si qu'on a posé un coffre et qu'il va céder à tout moment, si quelqu'un à eu le même problème merci de me répondre ;)
Reichad

pete
04/05/2005, 19h51
J'ai un gros problème de bruit dans mon coffre, c'est comme si qu'on a posé un coffre et qu'il va céder à tout moment, si quelqu'un à eu le même problème merci de me répondre ;)
Reichad
Tu fumes quoi Reichad en ce moment ?!!!

reichad
05/05/2005, 13h15
Tu fumes quoi Reichad en ce moment ?!!!

Le coffre ne va pas céder mais le bruit est inquiétant, enfin quand je freines c'est encore pire :flamme:

joromeo
05/05/2005, 13h24
ben décidément !! encore toi !! ..LOLL .. moi aussi , j'ai ce bruit au niveau de la lunette arrière .. sur des pavés ou bien quand tu roules sur une plaque d'égout , c'est encore pire !!

j'ai déjà été a mon garagiste pour ça !! il m'a tout refixé les plastique intérieur recouvrant la lunettes ( noirs en forme un peu bombé .. et une centrale .. LA PIRE .. )cachant le joint entre les 2 vitres )

de ce fait , j'ai été tranquille une semaine environ .. et ça y est , les bruits reviennent !!! c'est assez chiant ... car le bruit est assez fort !!!

par moment , on dirait même que le coffre n'est pas fermé et qu'il claque sans s'ouvrir complètement .. ( j'ai regardé .. il est bel et bien fermé .. )

d'ici peu , je retourne ... quitte a me mettre un nouvel hayon !!

reichad
05/05/2005, 16h19
c'est exactement comme tu l'as décrit, je dépose ma C4 demain et je la récupère Lundi, en attendant je me retrouves en C3 1.1 vu que ma copine prend la Ibiza pour bosser en ce moment.
Ce qui me gêne c'est l'embrayage qui est assez haut, j'ai eu le même problème avec la C2 et c'est la même chose pour la C3 de ce fait, je cales souvent ;)

Giam
09/05/2005, 10h54
Salut,

Petit bruit desagreable dans la glissiere de ceinture conducteur sur une 3 portes ;)
Petit frotement je pense ;)

pichoko
19/05/2005, 08h33
moi je vous le dis franchement à + de 11000 kms ma C4 vire "casserole" les vibrations et les bruits viennent de partout c'était bien la peine de chercher le silence avec un moteur essence :spanka:
et toujours pas le temps de passer au garage...

CHEVRONISTE
19/05/2005, 19h54
:xan8:

La très bonne qualité perçue de prime abord ne serait donc que poudre aux yeux ? :ouin:

adadah
20/05/2005, 14h17
Pour moi, aprés plus de 18000 km, je commence à partager cet avis:
- de multiples garnitures qui craquent légèrement.
- vibrations de grilles de HP (pack acoustique !)
- problème de bruit infâme sur freins AR non résolu depuis 6000 km. :mur:

CharlEm
23/05/2005, 10h21
Pour moi, aprés plus de 18000 km, je commence à partager cet avis:
- de multiples garnitures qui craquent légèrement.
- vibrations de grilles de HP (pack acoustique !)
- problème de bruit infâme sur freins AR non résolu depuis 6000 km. :mur:

Bonjour,

Pour les craquements dans les portes, il faut demander qu'ils réparrent, ils peuvent le faire chez moi ça le fesait dans les portes sur toutes les petites imperfections de la route (surtout quand il fait froid) et ça ne le fait plus.

Pour les vibrations des HP, là aussi ils peuvent le faire, ça ne le fait plus non plus chez moi.

Pour leur montrer ce qui vibre rien de tel qu'une musique où il y a trop de basses, j'ai fait le test avec l'intro de Sorry - Just a man volume sur 8 et Loudness actif. Ca fait vibrer tout le 'mobilier' exactement comme quand on roule sur une petite imperfection de la route.

Par contre c'est quoi le bruit de frein arrière ? Ca fait quoi comme bruit ? Dans quel cas ?

bobitch
23/05/2005, 10h23
Bonjour à tous

un drôle de bruit s'est produit deux trois fois sur ma voiture.
Un "clac" assez sec, métallique, plutôt localisé à l'arrière
mais sans grande certitude, route en bon état.
Ca s'est produit lorsque j'appuyais généreusement sur l'accélérateur
j' étais en seconde/troisième.

des idées ?

merci

samp3
23/05/2005, 10h43
Une personne agée qui traversait la route peut etre :PP
Non je ne sait pas

jérémie92
23/05/2005, 10h55
parmis les bruits perçus dans ma C4, un m'interpelle bcp plus que les autres.
Et ce depuis ce matin.
je rentre dans la voiture, je ferme la portière, et là j'entend un truc vibre pendant 1 seconde du côté passager. Je recommence, même scenario. Allons bon... keske c'est que cette histoire.
Je sors du garage, fais 200 metres, chaussée degradée. Et là, un concertos de vibrations, à la provenance inconnue. Soit portière passager, soit toit panoramique; Diffcile à cerner donc. La c4 est au garage pour revision, j'ai insisté sur ce point ;o)
ceux qui ont des toits pano ont ils des vibrations fortes (bruyantes)= au niveau des volets?

teo72
23/05/2005, 12h00
Bobitch .. surement l'ESP....

Téo :jap:

CharlEm
23/05/2005, 14h11
parmis les bruits perçus dans ma C4, un m'interpelle bcp plus que les autres.
Et ce depuis ce matin.
je rentre dans la voiture, je ferme la portière, et là j'entend un truc vibre pendant 1 seconde du côté passager. Je recommence, même scenario. Allons bon... keske c'est que cette histoire.
Je sors du garage, fais 200 metres, chaussée degradée. Et là, un concertos de vibrations, à la provenance inconnue. Soit portière passager, soit toit panoramique; Diffcile à cerner donc. La c4 est au garage pour revision, j'ai insisté sur ce point ;o)
ceux qui ont des toits pano ont ils des vibrations fortes (bruyantes)= au niveau des volets?

Bhen moi aussi y a des vibrations dans le haut de la fenêtre conducteur et passager, la vitre semble cogner contre le plastique du pourtour ou joint du haut de la porte coté intérieur et ça unqieuement quand on roule sur des plaques d'égout ou sur route pas super nickel

bobitch
23/05/2005, 16h40
Bobitch .. surement l'ESP....

Téo :jap:

ca fait du bruit l'ESP. :???:

jérémie92
23/05/2005, 17h02

oui, une espèce de grattement. un peu comme l'abs dans un genre different.
fais le test en accelerant fort en sortie d'un virage tres serré, et en braquant

Sconce
23/05/2005, 17h03
A priori non

bobitch
23/05/2005, 21h43
fais le test en accelerant fort en sortie d'un virage tres serré, et en braquant

au vu de ta description du bruit, elle ne correspond
pas au mien.
probleme d'amortisseur ?

Thysdrus
23/05/2005, 23h48
Moi aussi sauf que j'ai pas l'ESP, quand je roule desfois à haut vitesse, par exemple sur le périph, j'ai comme un grattement sous le plancher conducteur vu que j'étais seul la plupart du temps et c'est très génant, comme si un bout de plastic était détachais et frottait contre le sol...mais c'est pas tous le temps juste quelque fois...

jérémie92
24/05/2005, 09h03
Moi aussi sauf que j'ai pas l'ESP, quand je roule desfois à haut vitesse, par exemple sur le périph, j'ai comme un grattement sous le plancher conducteur vu que j'étais seul la plupart du temps et c'est très génant, comme si un bout de plastic était détachais et frottait contre le sol...mais c'est pas tous le temps juste quelque fois...
ah ça par contre, c'est pas l'esp. à moins que tu sois à 200 sur le périph, ou que tu fasses des manouevres d'evitement

Thysdrus
24/05/2005, 11h21
ah ça par contre, c'est pas l'esp. à moins que tu sois à 200 sur le périph, ou que tu fasses des manouevres d'evitement
Lol non 200 je peux pas je crois, en rodage voiture a 1550 km !!
Ben non même a 40/50 ça faisait ce bruit quand j'étais dans le bouchon (periph) après sortie de ce bouchon, plus rien, quelque jours je refais le chemin, pas grattement, après ça revient mais bon, c'est aléatoir, ça le fait pas tous le temps, je verrai bien d'ou ça vient, je crois pas que ça soit réellement un gros problème ! :p

pichoko
27/05/2005, 19h22
moi je vous le dis franchement à + de 11000 kms ma C4 vire "casserole" les vibrations et les bruits viennent de partout c'était bien la peine de chercher le silence avec un moteur essence :spanka:
et toujours pas le temps de passer au garage...

prise en compte de mes doléances cet après-midi, la voiture aura droit à une journée entière de travaux divers (dont dépose-repose pare-brise, changements ou siliconage de joints fenêtres, changement de mécanisme lève-vitre passager...)
le bruit le plus important a été localisé, c'est le cache-batterie qui saute sur route dégradée
les nouveaux amortisseurs sont toujours attendus

voilà, je passe bientôt ma C4 (et mon garagiste) en topic "satisfait" :oui:

jérémie92
28/05/2005, 22h32
prise en compte de mes doléances cet après-midi, la voiture aura droit à une journée entière de travaux divers (dont dépose-repose pare-brise, changements ou siliconage de joints fenêtres, changement de mécanisme lève-vitre passager...)
le bruit le plus important a été localisé, c'est le cache-batterie qui saute sur route dégradée
les nouveaux amortisseurs sont toujours attendus

voilà, je passe bientôt ma C4 (et mon garagiste) en topic "satisfait" :oui:

bonne nouvelle.
dans mon cas, j'ai l'impression qu'ils ont regardé la moitié des pb evoqués:
- le HP droit vibre toujours (enfin, lors de basses plus ou moins graves)
- le levier de vitesse vibre toujours à 3000tours (la bague de marche arriere
- et la vitre passager qui claque.

le chef d'atelier etait pas là et j'etais pressé.

mais ils vont m'entendre :flamme:

mgoc4
30/05/2005, 17h19
J'ai ma C4 depuis une bonne semaine et je trouve aussi que l'insonorisation pourrait être meilleure. Bruit de roue, cela dépend du revêtement sans doute. C'est ma première petite déception...

Vlade
06/06/2005, 10h56
- et la vitre passager qui claque.

même problème ici.
est-il une solution pour cette problème?

florian
06/06/2005, 11h03
J'ai pour ma part quelques inquiétudes quant aux bruits causés par la projection de gravillons sous la caisse de la voiture. Cet hiver je me suis dit que les services de voierie utilisaient de gros grains de sel, mais depuis, pour peu que je m'approche trop près du bas côté, les gravillons projetés par les roues avant percutent bruyamment la caisse : je pourrais presque les compter !
Je n'avais jamais remarqué cela avec ma Xsara ni avec aucune autre voiture dans laquelle j'ai pu rouler...

Qu'est-ce que cela veut dire ?
- Le traitement antigravillons est plus léger qu'auparavant...
- ...ou a-t-il été oublié sur ma C4 !

J'attends vos témoignages !!!!

Fonsi
06/06/2005, 17h31
J'ai aussi remarqué ceci aujourd'hui quand je suis passé à coté d'un chantier et les très petits caillous faisaient beaucoup de bruit!

JC 08
06/06/2005, 17h38
Bonjour, est ce que quelqu'un parmi vous aurait constaté un claquement très sec à l'arrière de la voiture sur mauvaise route et dans des conditions de charge assez fortes; 4 personnes à bord par exemple.
Sur ma c4 hdi 110 cela se produit régulièrement.
Si l'un de vous a trouvé la solution je suis preneur.
Sinon maintenant 7000 km au compteur et malgré des débuts très difficiles et un fap honteusement bruyant, je suis globalement satisfait de cette voiture surtout question consommation(5.4l en moyenne).
Au fait j'ai lu dans toto peluche qu'il y avait un rappel confidentiel pour rajouter un complément de cérine.Peut etre que le fap se met en marche trop souvent et qu'il consomme la cérine à vitesse grand V...si c'est le cas, gare à la facture après la garantie...

philout
06/06/2005, 18h12
J'ai pour ma part quelques inquiétudes quant aux bruits causés par la projection de gravillons sous la caisse de la voiture. Cet hiver je me suis dit que les services de voierie utilisaient de gros grains de sel, mais depuis, pour peu que je m'approche trop près du bas côté, les gravillons projetés par les roues avant percutent bruyamment la caisse : je pourrais presque les compter !
Je n'avais jamais remarqué cela avec ma Xsara ni avec aucune autre voiture dans laquelle j'ai pu rouler...

Qu'est-ce que cela veut dire ?
- Le traitement antigravillons est plus léger qu'auparavant...
- ...ou a-t-il été oublié sur ma C4 !

J'attends vos témoignages !!!!

Je t'invite à lire le sujet suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341
C'est peut-être la raison. En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'impression que le passage sur des gravillons était bruyant. Je n'ai rien remarqué. :voyons:

pichoko
06/06/2005, 18h54
+1 pour le passage sur gravillons (anormalement) bruyant

mdazy
08/06/2005, 07h46
Moi sur une 1.4 essence flambant neuve (deux semaines), j'ai un cliquetis permanent en roulant, a priori a l'arriere. C'est synchronise avec la vitesse, et present des les basses vitesses. C'est audible uniquement vitres ouvertes et la voiture ne semble pas mal se comporter, mais c'est rapidement agacant et legerement inquietant.

Chez mon concessionnaire on a verifie que ca ne provenait pas de graviers coinces dans les pneus, et une fois la voiture levee aucune des 4 roues ne semble produire le bruit.

Je pense que je vais insister pour qu'ils trouvent d'ou ca vient lors du controle des 1500 km.

JBX
09/06/2005, 15h26
Bah... les gars... vous faites beaucoup de bruit pour rien ! :xan12:
...
oui oui... je sors... :d

Mais juste avant, j'ai lu dans autoplus (dossier C4 d'occasion) que mis à part quelques bruits décelés, il n'y avait pas de gros problèmes sur la C4... et ça, c'est plutôt encourageant ! :bien:

CharlEm
09/06/2005, 17h48
Bah... les gars... vous faites beaucoup de bruit pour rien ! :xan12:
...
oui oui... je sors... :d

Mais juste avant, j'ai lu dans autoplus (dossier C4 d'occasion) que mis à part quelques bruits décelés, il n'y avait pas de gros problèmes sur la C4... et ça, c'est plutôt encourageant ! :bien:

Oui je pense aussi que ce sont de très bonnes voitures : jolie, sécurisante, spacieuse, pratique à l'usage, amusante (par les gadgets) mais le seul problème récurent (et très chiant) c'est clairement la qualité de fabrication.

Sur les 5 portes => les ammortisseurs qui grincent.
Sur les 3 portes => pleins de bruits/vibrations dans les portes.

Là je me base sur les observations faites sur ma C4 (3p) et sur la C4 d'un collègue (5p) ... faudrait essayer de regrouper les bruits par modèle et par moteur non ?

pichoko
09/06/2005, 20h08
malheureusement les défauts sont très également répartis entre 3 et 5 portes

Louis-J
19/06/2005, 14h42
Bonjour à tous....

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum et pour tout avouer ne suis pas très habitué à ce genre de pratique... mais je vais m'y faire !

Toutefois, je viens de recevoir ma C4 vendredi après midi et comme lorsqu'on a un nouveau jouet eh bien on essaye d'en profiter immédiatement ...

Hier, j'ai donc fait environ 80 bornes en campagne et tout allait super bien - pas de bruit, radio nickel, bref heureux ! - jusqu'à ce que je roule sur un troncon de route avec un revètement particulier : type gros gravillon , revètement assez grossier et là, ENFER et DAMNATION ! le tableau de bord s'est mis à vibrer, mais vraiment infernal... j'ai cru qu'il allait nous tomber sur les pompes !

Dès que j'ai retrouvé un revêtement 'plus normal', plus acun bruit !

Apparamment, si vous voulez tester les bruits de votre C4, essayez de trouver un troncon routier avec un revètement rugueux...

Pour ma part, ca va être une visite chez mon concessionnaire dès que je le pourrais (1 à 2 semaines) ... je vous tiendrai au courant !

A+ les C4istes

CharlEm
20/06/2005, 17h34
Suivant le revêtement de route n'avez vous pas remarqué que la voiture semble gratter sur la route avec un bon bruit de tambour sous le véhicule ? J'ai vérifié, Napoléon n'est pas à mes trousses ^^.

Il faut rouler avec le volume sur 4 pas plus pour l'entendre correctement et à ~90 km/h sur routes secondaires (pas les routes de campagnes car là c'est la folie ça devient une vrais casserolle)

CharlEm
22/06/2005, 12h15
Et les grattement au niveau du sol ... vous entendez rien de spécial ?

jérémie92
22/06/2005, 15h52
@pichoko quels bruits as tu ?
pour ma part, plus aucun bruit suspect.
même le bruit provenant du levier de vitesse semble atténué. Mai sje n'y ai rien fait, donc il va surement revenir bientôt.
En revanche, qq vibrations en provenances des fermetures du toit panoramique. mais rares et relativement discretes

pichoko
22/06/2005, 16h10
ben déjà, mon siège à force d'avoir du jeu commence à grincer
ensuite j'ai des vibrations aléatoires dans le tableau de bord, dans les portières (les 4...), un petit craquement venant de l'arrière (le hayon qui se "met en place", qqch du genre...) enfin bref, plus on essaie de déterminer l'origine des bruits, plus on en entend....
une nouvelle journée de travaux est d'ores et déjà programmée
...donc tout va bien :pasconte:

fastjack
23/06/2005, 18h45
Ouh là!!!
Je viens de parcourir ce post chose que je n'avais pas faite depuis un moment et je vois que moults rossignols se propagent dans notre belle compacte alors que sa qualité de fabrication a été encensé par la presse...Ce serait dommage que citroen revienne à l'époque bx où tout vibrait (j'en ai eu une qui m'a quitté à 340 000kms).
Pour l'instant pas de défauts majeurs (4000kms) hormis un bruit de mobilier bien présent sur des routes accidentées. Quelques bruits au début mais qui ont disparu (tablette, montant de porte passager) et juste un bruit dans le contre-porte gauche sur les basses profondes.
Aurais je une C4 bénie ou est-ce vous qui avez des maudites?

VINCE
07/07/2005, 11h24
Salut à tous :coucou:

J'ai parfois un petit bruit de craquement au niveau de mon Toit panoramique sur autoroute vers 120/130 km/h mais seulement par intermitance... Je n'arrive pas à localiser, j'ai essayé rideau ouvert et rideau fermé ca change rien

Si qqu'un peut m'eclairer?

:merci:

diana
11/07/2005, 08h48
Hello!
Pour ma parts pour les bruits j'en suis servie!
-L'amortiseur avant passager
-bafles avant conducteur
-portieres de deux cotes quant la radio est au volume 7 et plus
-bafle arriere gauche siflement
-le toit panoramique craque en permanence
-le moteur fais un bruit de tracteur depuis 4 jours au demarage a froid

J'ai rdv mercredi alors on verra ce que ils vont arranger!
en france citroen chrono fais que des entretiens ou les petites reparations aussi?

VINCE
11/07/2005, 10h11
Salut à tous :coucou:

J'ai parfois un petit bruit de craquement au niveau de mon Toit panoramique sur autoroute vers 120/130 km/h mais seulement par intermitance... Je n'arrive pas à localiser, j'ai essayé rideau ouvert et rideau fermé ca change rien

Si qqu'un peut m'eclairer?

:merci:

Résolu: A pu de bruit, ce petit bruit de craquement provenait de la baguette de parebrise qui n'etait plus clipsé (clip cassé, recoller par Citroen en attendant le changement des 2 par des nouvelles :bien: ) quand je roulais il claquait sur le haut du parebrise!

Vérifier bien que vos baguettes de parebrise (noire métal pour toutes les C4) sont bien fixé, cela peut engendrer des bruits :jap:

CharlEm
11/07/2005, 13h30
Baguettes de parebrise ? Peux tu me dire où c'est exactement car j'ai aussi un bruit qui vient de par là et que je n'arrive pas à localiser.

Merci

CharlEm
11/07/2005, 13h31
Hello!
Pour ma parts pour les bruits j'en suis servie!
-L'amortiseur avant passager
-bafles avant conducteur
-portieres de deux cotes quant la radio est au volume 7 et plus
-bafle arriere gauche siflement
-le toit panoramique craque en permanence
-le moteur fais un bruit de tracteur depuis 4 jours au demarage a froid

J'ai rdv mercredi alors on verra ce que ils vont arranger!
en france citroen chrono fais que des entretiens ou les petites reparations aussi?

Ca vaut la peine de raler car moi j'avais comme toi les portières des deux cotés et le baffe avant droit qui vibrait et ils ont tout moussés et ça ne fait plus de bruit.

VINCE
11/07/2005, 14h02
Baguettes de parebrise ? Peux tu me dire où c'est exactement car j'ai aussi un bruit qui vient de par là et que je n'arrive pas à localiser.

Merci

http://img97.imageshack.us/img97/3946/baguette5ov.jpg

Au niveau des entourages en rouge c'est là ou mes baguettes n'était pas clipsé (clips cassé)

CharlEm
11/07/2005, 17h16
Haaaaaaaaaaaaaaaaa oki, moi je cherchais à l'intérieur de la voiture lol.

Merci beaucoup pour l'image car ma voiture est noir alors évidement j'avais pas vu ^^

diana
11/07/2005, 18h26
Résolu: A pu de bruit, ce petit bruit de craquement provenait de la baguette de parebrise qui n'etait plus clipsé (clip cassé, recoller par Citroen en attendant le changement des 2 par des nouvelles :bien: ) quand je roulais il claquait sur le haut du parebrise!

Vérifier bien que vos baguettes de parebrise (noire métal pour toutes les C4) sont bien fixé, cela peut engendrer des bruits :jap:
Bien vue chez moi elle est aussi detache et mercredi on place une nouvelle!

flamm
11/07/2005, 21h19
bonjour, juste une question !

Je souhaite acheter une C4, j'ai donc lu a peu près tout ce qui a été écrit concernant la C4 sur ce site. La question que je me pose, c'est combien d'entre vous passeraient encore commande demain de la jolie petite auto en sachant tout cela ?

pichoko
11/07/2005, 22h02
ben je crois que j'ai pas été spécialement gâté avec ma C4, mais avec un peu de ténacité tout va rentrer dans l'ordre et si c'était à refaire je choisirais encore le même modèle !

bgz38
12/07/2005, 06h13
Aujourd'hui, sans hesiter je reprendrai la meme.

Les baguettes de pare-brise ont l'air d'etre la maladie du moment. Il va bientot avoir rupture de stock chez Citroen :lolpanca: . On change les miennes aussi Mercredi.

Pour ceux a qui ont les a deja changé, le probleme a t'il disparu completement ?
Le probleme vient d'où ? Mauvais montage, ou serie defectueuse, ou elle ne supporte pas la chaleur :xan1: ?

VINCE
12/07/2005, 08h36
Haaaaaaaaaaaaaaaaa oki, moi je cherchais à l'intérieur de la voiture lol.

Merci beaucoup pour l'image car ma voiture est noir alors évidement j'avais pas vu ^^

La mienne aussi est noire alors j'ai pris une photo d'une grise dans le trombi pour bien voir :W

Sinon aucun autre souci pour moi

diana
14/07/2005, 09h17
Esque quelqun peut me dire si votre moteur fais du bruit au demarage?
Au fait chez moi depuis une semaine(un peu plus) quant je demare apres que la voiture reste quelques heures a l'arret il y a un bruit tak tak tak comme un tracteur pendant quelques minutes. Chez citroen ils ont dit de n'avoir rien trouve et que tout est normal!

stefcitroen
14/07/2005, 09h49
Malgré tout ce que je peux lire sur PC sur les défauts de C4, cela ne m'empêchera pas de la commander la semaine prochaine (C4 VTS HDI 110 sans FAP, Noir Obsidien avec Toit Pano)

reichad
14/07/2005, 15h43
Moi j'ai toujours mon problème d'ammortisseurs qui devrait être arrangé la semaine prochaine mais maintenant en tournant la clé en position M c'est à dire avec tous les voyants electroniques etc... un grognement et une vibration se font entendre pendant 2 secondes :???:

yorglaa
14/07/2005, 15h45
amorçage de la pompe à essence !

reichad
14/07/2005, 15h47
C'est pas possible, de 1 le bruit vient de commencer à grogner et sur mon ancienne C4 je n'avais pas ce bruit :???:

yorglaa
14/07/2005, 15h54
Alors il y a peut-être un soucis avec la pompe à essence, mais toujours est-il qu'un léger "bzzzzzz" d'une à deux seconde en mettant le contact est normalement dû à l'amorçage de la pompe à essence.
Mais si le bruit est anormalement fort, autant en parler à ton garagiste, si ça peut éviter que la pompe te laisse en rade au bord de la route.

diana
14/07/2005, 16h34
Ah et aussi une autre question, j'ai des craquements au niveau du toit panoramique mais je ne sais pas vraiment les localiser quelqun as deje eu ce probleme?

P.S. Personne ne viens a cambrai ce dimanche?

Pierre des yvelines
14/07/2005, 18h29
Moi j'ai toujours mon problème d'ammortisseurs qui devrait être arrangé la semaine prochaine mais maintenant en tournant la clé en position M c'est à dire avec tous les voyants electroniques etc... un grognement et une vibration se font entendre pendant 2 secondes :???:
Phares directionnels peut être ?

VINCE
20/07/2005, 15h59
Esque quelqun peut me dire si votre moteur fais du bruit au demarage?
Au fait chez moi depuis une semaine(un peu plus) quant je demare apres que la voiture reste quelques heures a l'arret il y a un bruit tak tak tak comme un tracteur pendant quelques minutes. Chez citroen ils ont dit de n'avoir rien trouve et que tout est normal!

=> les baguettes de parebrise diana ;)

Aprés changement t'aura pu de bruit normalement :jap:

fastjack
20/07/2005, 17h28
bonjour, juste une question !

Je souhaite acheter une C4, j'ai donc lu a peu près tout ce qui a été écrit concernant la C4 sur ce site. La question que je me pose, c'est combien d'entre vous passeraient encore commande demain de la jolie petite auto en sachant tout cela ?

Très peu de désagréments pour moi et les erreurs de jeunesse sont un mal récurent désormais chez tous les constructeurs...Mais je reprendrais(ai) une C4 sans aucun doute car elle demeure une excellente voiture et la fiabilité semble très correcte

sas
20/07/2005, 18h27
pas de désagrément à ce jour sur la miène et 2200 kms au compteur. Je retarde au maximum la visite de garantie au cas ou.
Mon fils qui a une golf va aussi de temps en temps sur un forum, et c'est pareil. Plein de gens qui se plaignent de désagréments plus ou moins graves. Je suis allé aussi pendant un certain temps sur le forum de la prius car cette auto me tentait, et bien c'est pareil. Donc je crois que toutes les bagnoles peuvent avoir des petits défauts de montage ou de conception. Le changement de modèle est tellement rapide aujourd'hui que les test d'endurance se font de moins en moins, et ce sont les premiers clients qui permettent de corriger. Reste à ce que le constructeur ne traine pas les pieds et réagisse vite.

ED57
21/07/2005, 19h52
Moi sur une 1.4 essence flambant neuve (deux semaines), j'ai un cliquetis permanent en roulant, a priori a l'arriere. C'est synchronise avec la vitesse, et present des les basses vitesses. C'est audible uniquement vitres ouvertes et la voiture ne semble pas mal se comporter, mais c'est rapidement agacant et legerement inquietant.

Chez mon concessionnaire on a verifie que ca ne provenait pas de graviers coinces dans les pneus, et une fois la voiture levee aucune des 4 roues ne semble produire le bruit.

Je pense que je vais insister pour qu'ils trouvent d'ou ca vient lors du controle des 1500 km.

J'avais à peu près les mêmes symptomes sur le train avant, à priori un défaut sur les pneus (diagnostique garage = excédent de gomme sur une partie de la bande de roulement ??) pas évident à voir.Les pneus sont en expertise chez Michelin.
Cependant après échange des pneus, depuis 2 semaines, le cliquetis a disparu , à confirmer ......à suivre

ED57
21/07/2005, 20h49
ben déjà, mon siège à force d'avoir du jeu commence à grincer
ensuite j'ai des vibrations aléatoires dans le tableau de bord, dans les portières (les 4...), un petit craquement venant de l'arrière (le hayon qui se "met en place", qqch du genre...) enfin bref, plus on essaie de déterminer l'origine des bruits, plus on en entend....
une nouvelle journée de travaux est d'ores et déjà programmée
...donc tout va bien :pasconte:

Salut
Sur ma C4 aucun craquement venant de l'arrière . Par contre sur mes Xsara, ce défaut était
livré de série.
Origine : jeu important entre gache et anneau de fixation du dossier de la banquette.
Remède : mettre du chaterton autour de l'anneau pour en augmenter le diamètre, ce qui supprime le jeu et donc le bruit.
Peut-être on a à faire au même problème, on ne sait jamais .

pichoko
21/07/2005, 20h57
merci, je vais vérifier de ce pas :jap:
je crois que ça va intéresser Sconce aussi

edit : dommage, rien de ce côté là, faut encore chercher....

Sconce
21/07/2005, 21h46
C'est ce à quoi je pensais étant donné que c'est un bruit que j'ai eu aussi sur ma ZX (banquette 1/3-2/3 également). La solution avait été de mettre un peu de graisse mais ça n'ira pas pour la C4 parce que le système d'attache est différent.

Il est à noter que pour ma part, ce bruit disparaît avec des passagers assis à l'arrière. Ca confirme mon hypothèse.

ED57
22/07/2005, 16h43
C'est ce à quoi je pensais étant donné que c'est un bruit que j'ai eu aussi sur ma ZX (banquette 1/3-2/3 également). La solution avait été de mettre un peu de graisse mais ça n'ira pas pour la C4 parce que le système d'attache est différent.

Il est à noter que pour ma part, ce bruit disparaît avec des passagers assis à l'arrière. Ca confirme mon hypothèse.

Exact, avec des passagers à l'arrière plus de bruit. Alors pour confirmer :
Roule pendant quelque temps avec le dossier arrière rabattu. Ce n'est pas joli , je sais mais si ton bruit disparait durant ce test, tu seras fixé.

Bonne chance

beatle
19/08/2005, 10h15
Bonjour,

Pour infos je reviens d'une visite chez Citroen pour un changement de lave phare qui n'a jamais marche et je leurs ai signalé plusieurs pb :
- Mes amortisseurs qui au bout de 20000km commencent a grincer

Et 1 clic dans l'habitacle qui se fait en permanence et la réponse : bruit caractéristique des C4. Connus en usine mais pas de solutions...

Personnellement je commence a desesperer de cette réponse :'( :'(!!!

A plus

beatle

pichoko
19/08/2005, 10h28
pourrais tu mieux décrire ton "clic" ? merci beatle

beatle
19/08/2005, 10h30
En fait c un bruit qui pour moi vient de l'habitacle avant. il se produit sur des petites bosses, changement de rapport ( donc transfert de masse).
Apres est ce qu'il vient de la console centrale, ou des alentours je ne sais pas.

Apparement ils m'ont dit que c'était un pb connus

florian
23/08/2005, 16h01
Ca y est : après 7000 Km au compteur et de retour de congés, j'ai déposé ce matin ma C4 (VTS 1.6 16v) chez le concessionnaire pour tenter de trouver un remède aux multiples bruits qui me gâchent tout plaisir de conduite à bord de cette voiture par ailleurs formidable (aucun souci mécanique ou électronique à ce jour) :

- Bruits en provenance des amortisseurs arrières (jusqu’à 3 000 KM, cela se produisait au moment de la montée des passagers et du chargement du coffre, et depuis c'est permanent en manœuvre),

- Bruits (grincements métalliques) en provenance du dossier du siège passager avant,

- Bruits en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur,

- Bruits en provenance des portières dus au frottement des joints supérieurs de la vitre contre l’encadrement de la portière (réglé par l’application régulière de lubrifiant silicone), problème d’ajustement des portières (alignement imparfait) ?

- Bruits en provenance de l’encadrement de la lunette arrière,

- Mauvaise insonorisation du coffre : les bruits remontent dans l’habitacle,

- Grésillement du haut-parleur arrière droit,

- Cliquetis en provenance des bagues de fixation des appuie tête avant.

Le mécano a procédé à un essai en ma présence pour vérifier les bruits mentionnés et il s'apprête à conserver la voiture plusieurs jours pour dit-il " résoudre efficacement et de façon définitive ces petits problèmes".

Donc, je ne manquerai pas de vous tenir informé des solutions apportées (s'il y en a !!!) par mon concessionnaire (Paris Saint-Lazare)

CharlEm
23/08/2005, 18h30
Si il trouve une/des solution, dis le nous car moi j'ai presque tous les mêmes problèmes que toi et mon garagiste à chaque nouveau problème me dit que c'est normal et qu'il ne peut rien y faire ...

zamenhof
23/08/2005, 18h42
Si il trouve une/des solution, dis le nous car moi j'ai presque tous les mêmes problèmes que toi et mon garagiste à chaque nouveau problème me dit que c'est normal et qu'il ne peut rien y faire ...

Qu'il ne puisse rien y faire soit. Dans ce cas change de mécano !!

Mais qu'on ne me dise pas que cela est normal :flamme: . C'est absolument allucinant un SAV aussi pitoyable de la part de certain garage pour une voiture qui, reconnaissont le, ne coûte pas une simple paille !!!
Même s'il n'y a pas à l'heure actuelle de réelles solutions, il faudrait au moins Messieurs de chez Citroen reconnaitre les problèmes existants !!( Ce n'est pas une tare :mad: )

Désolé je me suis un peu enflammé, mais la médiocre gestion de ces problèmes ressemble parfois à du foutage de gueule !!( Ayé ça va mieux ... :) )

pichoko
23/08/2005, 20h25
je vois qu'il faut que je fasse un tuto pour la bonne application du WD40
car ce petit bidon bleu fait des miracles concernant les grincements de siège
patientez un peu, car de toute façon faut que j'en remette tous les mois :LOL:

:flamme:

CharlEm
23/08/2005, 20h45
je vois qu'il faut que je fasse un tuto pour la bonne application du WD40
car ce petit bidon bleu fait des miracles concernant les grincements de siège
patientez un peu, car de toute façon faut que j'en remette tous les mois :LOL:
:flamme:

Oui j'aimerai beaucoup avoir ton tuto car j'en ai marre de devoir entendre ce bruit à chaque virage un peu serré.

Palous
30/08/2005, 16h46
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, alors, j'ai choisi ce topic. En effet, je relance un vieux sujet concernant les bruits, mais ceux là viennent des vibrations du mobilier intérieur, traduisant ainsi un élevage important de rossignols à bords :LOL:

Je desespère autant que Pichoko concerant ce point, et decide alors de partir à la chasse aux couics, aux crissssss, aux toctoc et autres, afin de pouvoir écouter ma musique préféré sans avoir à chercher ces satanés grillons (ma musique préférée n'est pas celle de mon HDI, je tiens à rassurer Pichoko avant la blague, ;) )

Je vais faire un petit reportage photo, de la traque des bruits, à la résolution (hypothétique ???) des bruits.

A plus tard. :coucou:

CharlEm
30/08/2005, 17h17
Excellente idée :o) ... les Citroen c'est du Do it yourself lol

Palous
30/08/2005, 17h20
Excellente idée :o) ... les Citroen c'est du Do it yourself lol

:fourire:

Je vais finir par croire que j'ai pris l'option "à finir soi même avant de consommer"

pichoko
30/08/2005, 19h50
Je desespère autant que Pichoko concerant ce point, et decide alors de partir à la chasse aux couics, aux crissssss, aux toctoc et autres, afin de pouvoir écouter ma musique préféré sans avoir à chercher ces satanés grillons (ma musique préférée n'est pas celle de mon HDI, je tiens à rassurer Pichoko avant la blague, ;) )

Je vais faire un petit reportage photo, de la traque des bruits, à la résolution (hypothétique ???) des bruits.

:coucou: excellent, je me réjouis de ta contribution
malheureusement quand on commence à en chercher un, on en trouve dix.... :xan7:

florian
31/08/2005, 15h56
Je vous fais un petit compte-rendu des solutions apportées par la concession Paris Saint-Lazare. J'ai laissé la voiture mardi dernier et ne l'ai récupéré que vendredi soir (j'en ai besoin le week end essentiellement). L'ensemble des réparations n'ont pas été effectuées car il restait quelques pièces à recevoir. Je n'ai malheureusement pas pu discuter avec le mécano qui s'en est occupé pour connaitre le détail des solutions ap^portées, mais voici un premier résultat :

- Bruits en provenance des amortisseurs arrières : ils m'ont dit l'avoir réglé mais je ne sais pas si les amortisseurs ont été changés. Tout ce que je sais c'est que le bruit a disparu pendant.... 24 heures. Depuis, il est revenu, plus atténué certes... Conclusion : foutage de gueule ?

- Bruits (grincements métalliques) en provenance du dossier du siège passager avant,

- Bruits en provenance des portières dus au frottement des joints supérieurs de la vitre contre l’encadrement de la portière (alignement imparfait) : les portières ont été réalignées très précisément. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain lavage de la voiture et la disparition du silicone pour savoir si cette opération a un effet radical.

- Bruits en provenance de l’encadrement de la lunette arrière : la pièce de plastique incriminiée a été changée, depuis c'est parfait.

- Mauvaise insonorisation du coffre (les bruits remontent dans l’habitacle) : problème à priori inconnu, donc pas de remède. Peut-être s'agit-il d'un défaut de conception (au moins sur le Coupé) ?

- Grésillement du haut-parleur arrière droit : en attente de la pièce pour remplacement

- Cliquetis en provenance des bagues de fixation des appuie tête avant : en attente de la pièce pour remplacement

Prochaine visite dès que les pièces commandées arriveront (d'ici la fin de la semaine). J'exigerai alors de savoir précisément comment chaque problème de bruit a été résolu.

Grand Dav
31/08/2005, 16h50
Merci pour tes infos. Pas de solutions apportées pour les 2 points précédents ?

CharlEm
31/08/2005, 22h15
Merci pour tes infos. Pas de solutions apportées pour les 2 points précédents ?

Personellement, j'ai mis du WD40 sur le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège et à première vue ça va mieux ... suite au prochain numéro mais en tout cas merci de m'avoir donné l'indice.

Longue vie au forum c'est une vrais mine d'or :sol:

Sconce
05/09/2005, 07h58
Pour les grincements en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur, j'ai également mis un 'pschitt' de "3-en-1" sur le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège.

Le problème semble être résolu (sûrement parce qu'il était écrit sur la bombe 'par le fabricant de WD40') :LOL:

CharlEm
05/09/2005, 08h41
MDR oui mais comment ça peut arriver ce genre de chose ... je vais ouvrir un garage anti-bruit parasite Citroen moi :fourire:

(ça ferai fureur ce genre de concept :xan14: )

pichoko
05/09/2005, 08h48
une autre pour ton garage, CharlEm :

j'avais un bruit en bas du montant de portière au niveau de l'enrouleur de ceinture AV D
le garage m'a soudé une tôle (qui vibrait) .... c'est la première C4 qui présente ce défaut... ok ok
j'attends pour confirmer si le problème est résolu (je voudrais pas confondre cette vibration là avec une autre... :d )

CharlEm
05/09/2005, 08h55
une autre pour ton garage, CharlEm :

j'avais un bruit en bas du montant de portière au niveau de l'enrouleur de ceinture AV D
le garage m'a soudé une tôle (qui vibrait) .... c'est la première C4 qui présente ce défaut... ok ok
j'attends pour confirmer si le problème est résolu (je voudrais pas confondre cette vibration là avec une autre... :d )

Première première ... :LOL: j'ai ça aussi sur le mienne. Sais tu où ils ont soudé ?

Pour mes problèmes, je vais aller voir un autre garage pour voir ce qu'ils en disent (volant qui vibre et vitre qui claque)

Merci de ton aide en tout cas.

pichoko
05/09/2005, 08h59
non je sais pas...
ils sont assez gentils de s'occuper de ma C4 une fois par mois,
je ne peux pas à chaque fois leur demander le menu détail...
je vous dis ce qu'on a bien voulu m'expliquer

CharlEm
05/09/2005, 09h12
Lol bhen c'est déjà super de ta part car moi je cherchais dans les plastiques ... je sais où chercher maintenant

pichoko
05/09/2005, 09h26
:xan7: ah ben les plastiques c'est pas exclus, chaque C4 est unique

Rom@in
06/09/2005, 17h56
En coupant le moteur, quand on descend de la voiture, on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui dure environ 10 secondes. C'est quoi?

Grand Dav
06/09/2005, 18h09
Je le connais pas celui-là... Peux-tu donner plus de détails ?

zamenhof
06/09/2005, 18h11
En coupant le moteur, quand on descend de la voiture, on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui dure environ 10 secondes. C'est quoi?

Le policier qui siffle parce que t'es mal garé ???? :LOL: Ok, Ok :jesors:

Thysdrus
07/09/2005, 02h57
La clé sur le contact ? Feu allumé ?

dav115
07/09/2005, 06h37
pour répondre à Rom@in j'ai le meme Bipppppppp que toi mais avec un son relativement bas. en fait pour moi c'est normal car c'est le meme bruit que quand je met la clé dans le contact (ca vient de l'électronique a mon avis).

Au passage j'avais le meme bruit sur mes dernières Seat et en plus soutenue encore. En parlant de ces dernieres, pour répondre à Charlem, oui et deux fois oui les allemandes sont mieux finis. Certes une C4 parait aujourd'hui mieux fini qu'une Golf v ou qu'une altéa (plastique moussé...) mais ce n'est que sur l'aspect seulement. en effet en regardant de pres la C4 n'est pas mieux lotis que les autres francaises (vis apparentes, jointures de carrosseries aproximatives, vibrations de plastique, compartiment moteur digne d'une Dauphine...)
C'est dur à dire certe mais a mon avis il faut pas se voiler la face, citroen a voulu flatter l'ego de l'acheteur en mettant du beaux maquillages mais en ignorant le fond (qui ne se voit pas pour un passant).

Au fait je vient de franchir les 2000 kms et j'ai 2 nouveaux bruits qui apparaissent (ammortisseurs arriere et un au niveau des montants de ceinture). Certes ils sont connus et seront sans doute prit en garantie mais honnetement aujourd'hui j'en est marre d'essuyer les platres! c'est un véritable paradoxe cette voiture : elle est bluffante coté agrement, tenue de route, confort (j'ai jamais eu mieux) ais a 2000 kms on dirait qu'elle a 80000 kms en terme de bruit
et Seat m'a invité a essayer la nouvelle Léon (qui me plait bien) alors..... a suivre

CharlEm
07/09/2005, 08h23
Lol moi c'est VW pour la Golf5, là j'en suis au test final :o).

J'ai changé de garage et le 20, ils doivent rêgler tous les problèmes qui restent c'est à dire tirage à droite, volant qui vibre sur autoroute, fenêtre droite qui craque, défauts d'allignement de certains plastiques.
Si tout est ok, je ne pense pas changer de voiture car ça voudra dire que mon problème se situait au niveau du premier garage qui était incompétent (pas moyen de rêgler cette fichu fenêtre et surtout pas moyen de rêgler les roues pour les vibrations et le tirage à droite et défaut d'alignement = normal pour eux c'est comme ça sur les autres aussi).
Par contre, si c'est toujours aussi gallère avec le second garage, j'irai voir ce que monsieur VW me propose mais je risque d'y perdre beaucoup de sous sous vous pensez pas ? (il parait que les voitures françaises se revendent mal).

dav115
07/09/2005, 11h17
charlem, c'est clair que si on change on ne va pas gagner d'argent tout les deux (les coupés essences s'est pas le top des ventes en ce moment) et surtout moi sans clim.
mais bon apres c'est un choix.

je vais faire réaliser un devis sur la Leon pour voir le montant de la reprise, sinon je pense la laisser a un particulier pour environ 12 000Euros (16 000 neufs et elle a 2000 kms). Quand aus soucis de finitions, ils seront tous certainement résolus, mais personellement étant une personne relativement maniaque et étant habitué a la rigueur des allemandes, je peut plus.
c'est d'autant plus dommage que je suis concient que je ne retrouverai pas un tel plaisir de conduite avec une autre mais bon on verra bien.
sur Seat je vais je pense peut etre mieux m'en sortir que toi car vw, ils sont inflexible sur reprise/ristourne surtout sur une golf mais c'est vrai que la Leon est invendable apres alors au final...

jfk
07/09/2005, 11h43
salut
je vous comprend tous les deux , c est une deception mais imaginés que cela peut etre pariel sur une autre voiture neuve d une autre marque ,
je viens moi meme d en faire l experience j ai acheté un espace 3 il y a 6 mois et je peux vous dire que je suis tombé de haut (aprés 15 ans d italiennes poutant tres critiquées) , la finition est pas terrible les plastiques font toc tout est tiré vers le bas , mais le plus rebutant c est le cout 2000 e de facture en 6 mois , la coupe est pleine .
je me retranche donc sur une c4 bientot livré (en perdant 3000 e au passage avec l espace)
je suis conscient que c est une nouveauté et qu il risque d avoir quelques details a fignoler .
j espere seulement tomber sur une bonne serie !
tout ça pour vous dire que vous risqué la meme chose chez une autre marque pour un modele sortant . que ce soit allemand ou autres aujourd hui les chaines de fabrications se ressemble toutes et tous les constructeurs tire vers le bas et les defaut de conception existe partout .(de plus vw est entré dans une periode de recession ou il vont grapiller encore plus alors mefiance ) .

dav115
07/09/2005, 11h51
jfk merci pour ton info qui est relativement vrai et pertinante.
En ce qui concerne Seat, j'en est eu 4 avant la C4 et donc je connait bien les qualités/défauts de la marques. de plus la nouvelle leon n'est qu'une extrapelation de l'altea et de la golfv, donc ya pire en fiabilité (contrairement a une golf IV)
je ne part pas en terrain inconnu comme quand j'ai acheté la C4 et c'est ca qui me rassure

pichoko
07/09/2005, 11h53
ce qu'il y a de mieux à faire quel que soit le modèle c'est de choisir un bon garagiste qui défendra auprès de la marque votre achat (et sa vente)
des ennuis il y en aura toujours, tout le problème est de les régler

CharlEm
07/09/2005, 12h18
Tout à fait d'accord c'est pour ça que j'essaye un autre garage. Changer de voiture est à mon avis une utopie car je risque de trop perdre au change surtout si VW est pingre.

bobitch
07/09/2005, 12h24

ca m'est arrivé une fois, ca m'a fait un peu flipper.
depuis je ne l'ai plus jamais entendu

Jeemy
16/09/2005, 12h58
Salut!
J'ai ma C4 depuis 2 semaines( à un collaborateur PSA), j'avais lu un peu tous les pb pour savoir à quoi je devais faire face!!
Et bien comme beaucoup, les amortisseurs arrières qui couinnent!!!
Je vais bientot passé au garage mais avant je voudrais savoir si ce pb d'amortisseur à été enfin résolu par Citroen?

Sinon, j'ai vérifié tous les autres bruits qui pouvaient apparaitrent d'après le forum et c'est le seul!! OUFFF

A+

CharlEm
16/09/2005, 15h42
Salut!
J'ai ma C4 depuis 2 semaines( à un collaborateur PSA), j'avais lu un peu tous les pb pour savoir à quoi je devais faire face!!
Et bien comme beaucoup, les amortisseurs arrières qui couinnent!!!
Je vais bientot passé au garage mais avant je voudrais savoir si ce pb d'amortisseur à été enfin résolu par Citroen?

Sinon, j'ai vérifié tous les autres bruits qui pouvaient apparaitrent d'après le forum et c'est le seul!! OUFFF

A+

Vérifie :
* Si c'est une coupé, le mousse qui est dans la carrosserie juste en dessous de l'essuie glace arrière doit être aussi grand vers la droite que vers la gauche, souvent il y a un bout arraché.
* Si c'est une coupé, vérifie que la baguette en plastique (aileron) au dessus de l'essuie glace arrière est bien collé des deux cotés.
* Si tu laches le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas changer de bande à ta place :fourire: .
* Vérifie aussi que le volant ne vibre à aucune vitesse, l'idéal est d'aller sur l'autoroute et d'augmenter par palier de 5 km/h avec le régulateur et de lacher le volant pour voir si ça vibrote.
* ZE test, descend une petite route avec quelques nids de poule et des bosses, si tout vibre comme chez moi ce n'est pas normal (contrairement à ce que dit Citroen).

Et après on va encore dire que je suis maniaque et que de toute façon une C4 ce n'est qu'une série de morceau de tole assemblés :sol: .

geeks112
17/09/2005, 14h31
Charlem,

Toi qui est un fin connaisseur des bruits de la c4, connaîs tu le gresillement rapide percu a l'oreille gauche du conducteur et qui viendrai plutôt de l'arrière proche... je n'arrive pas a trouver ce que c'est et ca vient vers 90km/h ???

pichoko
17/09/2005, 14h38
est ce que ça vient de l'attache ceinture ?
moi j'ai ce bruit à droite, en démontant le tout j'ai trouvé que ça venait de tout en bas, sous l'enrouleur de ceinture
problème recherché mais non résolu par mon garagiste (il m'a parlé d'une soudure entre deux tôles mais le bruit est toujours là)

geeks112
17/09/2005, 14h44
J'ai essayé de bouger la patte sur le siége en roulant mais rien n'y fait, j'vais voir plus bas...

pichoko
17/09/2005, 14h48
J'ai essayé de bouger la patte sur le siége en roulant mais rien n'y fait, j'vais voir plus bas...
je parle du montant de ceinture..
le bruit sort là où sort la ceinture mais vient de bcp plus bas (si c'est le même que moi)

geeks112
17/09/2005, 15h00
Oui j'ai compris :), je vais voir plus bas et plus haut...

Est-ce que chez vous quand on appuit sur la garniture de porte, ca craque de partout ???

CharlEm
18/09/2005, 09h53
Oui j'ai compris :), je vais voir plus bas et plus haut...

Est-ce que chez vous quand on appuit sur la garniture de porte, ca craque de partout ???

Hooooo oui et pareil si tu appuyes un peu partout sur le tableau de bord.

CharlEm
18/09/2005, 10h02
Bruits normaux ou pas à votre avis ?

1. Freins qui font 'hiiiii' lorsque la route est mouillée sinon ça le fait pas (me semble t il).
2. Quand on manoeuvre et qu'on tourne le volant, il y a un bruit électronique je pense. Ca me semble normal mais comme je n'avais pas de direction assistée avant je ne sais pas comparer le bruit avec autre chose de connu pour moi.
3. Lorsque je met le contact et que j'enlève les clés, il y a un biiiiiip qui se fait.
4. A froid, quand on embraye il y a un légé 'clac' qui se fait. Surement normal aussi mais j'aime autant m'en assurer.
5. Bruit de vent a partir de 110 km/h.

Les ammortisseurs, la vitre passager et la poignée passager, ça je sais que ce n'est pas normal :fourire: .

Jeemy
19/09/2005, 09h03
Vérifie :
* Si c'est une coupé, le mousse qui est dans la carrosserie juste en dessous de l'essuie glace arrière doit être aussi grand vers la droite que vers la gauche, souvent il y a un bout arraché.
* Si c'est une coupé, vérifie que la baguette en plastique (aileron) au dessus de l'essuie glace arrière est bien collé des deux cotés.
* Si tu laches le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas changer de bande à ta place .
* Vérifie aussi que le volant ne vibre à aucune vitesse, l'idéal est d'aller sur l'autoroute et d'augmenter par palier de 5 km/h avec le régulateur et de lacher le volant pour voir si ça vibrote.
* ZE test, descend une petite route avec quelques nids de poule et des bosses, si tout vibre comme chez moi ce n'est pas normal (contrairement à ce que dit Citroen).

Et après on va encore dire que je suis maniaque et que de toute façon une C4 ce n'est qu'une série de morceau de tole assemblés .

Salut CharlEm!

Et bien un point tu as raison!!
- Le volant vibre à partir de 120 ou 130 km/h
Quel est ce pb?

Sinon je récpitule :
- les amortisseurs qui couinnent à l'arrière
- le volant qui vibre a 130
- une commande de vitre avant conducteur qui ne descend pas d'un coup
- un rappel sur les pavillons
- le plafonnier qui ne tient pas

Heuuuu! je crois que j'ai fait le tour!!! y en a pas d'autre pour l'instant

CharlEm
19/09/2005, 22h18
Salut CharlEm!

Et bien un point tu as raison!!
- Le volant vibre à partir de 120 ou 130 km/h
Quel est ce pb?

Sinon je récpitule :
- les amortisseurs qui couinnent à l'arrière
- le volant qui vibre a 130
- une commande de vitre avant conducteur qui ne descend pas d'un coup
- un rappel sur les pavillons
- le plafonnier qui ne tient pas

Heuuuu! je crois que j'ai fait le tour!!! y en a pas d'autre pour l'instant

Je passe demain (mardi 20 Septembre) dans un autre garage que celui où j'ai acheté ma tuture pour le volant qui vibre et la vitre qui fait TAKK et vibre. Je vous dirai quoi après.

Jeemy
20/09/2005, 10h29
Je passe demain (mardi 20 Septembre) dans un autre garage que celui où j'ai acheté ma tuture pour le volant qui vibre et la vitre qui fait TAKK et vibre. Je vous dirai quoi après.

Ok! j'attends le résultat! après j'irais voire le mien! mais c'est assez dur!
Il ferme le samedi et le soir à 17h30!! Après le boulot c'est carrément difficile!

pilou
20/09/2005, 11h28
Pour le volant qui vibre, sur ma voiture, c'etait les pneus qui avaient été mal monté par l'usine :(

fastjack
20/09/2005, 14h14
6500 kms et premiers "bruits":J'ai rdv demain car j'ai un petit rossignol dans le contre-porte avant gauche (certainement le hp qu'ils doivent me changer depuis 2 mois :mad: ).
Sinon quelques c4istes rencontrent des craquement en provenance de leur toit panoramique (perso, je n'ai encore rien entendu) mais est-ce le toit lui même ou des vibrations du velum? (comme je suis à la concession autant qu'ils vérifient tout :LOL:, on va faire du préventif...)

Pour les possesseurs de 2.0 essence, avez-vous une vibration de l'échappement lorsque vous accèlérez (probleme déjà rencontré sur ma 206 cc 2.0)? On l'entend surtout vitres ouvertes.

Bon comme elle est à vendre autant que les p'tits gars de chez CITROËN me la bichonne pour que mon futur acheteur ait 0 défaut :)

VINCE
20/09/2005, 17h36
6500 kms et premiers "bruits":J'ai rdv demain car j'ai un petit rossignol dans le contre-porte avant gauche (certainement le hp qu'ils doivent me changer depuis 2 mois :mad: ).
Sinon quelques c4istes rencontrent des craquement en provenance de leur toit panoramique (perso, je n'ai encore rien entendu) mais est-ce le toit lui même ou des vibrations du velum? (comme je suis à la concession autant qu'ils vérifient tout :LOL:, on va faire du préventif...)

Pour les possesseurs de 2.0 essence, avez-vous une vibration de l'échappement lorsque vous accèlérez (probleme déjà rencontré sur ma 206 cc 2.0)? On l'entend surtout vitres ouvertes.

Bon comme elle est à vendre autant que les p'tits gars de chez CITROËN me la bichonne pour que mon futur acheteur ait 0 défaut :)

Pour les craquements du toit, ca vient des baguettes de parebrise décollé ;) J'ai eu depuis le changement des baguettes qui tiennent enfin bien, plus aucun bruit venant du toit (la mienne à 11 000 kms depuis 2 mois)

geeks112
20/09/2005, 18h00
Ca y est j'ai résolu mon gresillement provenant de la gauche côté conducteur, en fait le joint intérieur n'est pas collé :???: , et du coup avec les vibrations celui-ci grésille, en mettant du spray silicone sous le joint le problème est résolu. :)

pichoko
20/09/2005, 18h18
photos please

geeks112
20/09/2005, 18h37
photos please

Oula je m'y suis essayé, mais j'ai pas réussi a avoir quelque chose de compréhensif, alors je vais quand même recommencer...

http://img237.imageshack.us/img237/2944/img04638fz.jpg

Voilà, la vitre est baissée, et le joint est côté intérieur, j'ai mis du produit tout le long (joint verticale et horizontal, c'est le même) en dessous du joint et j'ai étalé avec le doigt...

CharlEm
20/09/2005, 19h13
Voilà, de retour du garage de Dinant et ils ont rééquillibré la voiture et elle roule droit et le volant ne vibre plus. Ils ont changé le mousse qui était cassé et ont changé la baguette gauche de par brise. Reste plus que la vitre qui fait TAKK.

Jeemy
21/09/2005, 09h05
Voilà, de retour du garage de Dinant et ils ont rééquillibré la voiture et elle roule droit et le volant ne vibre plus. Ils ont changé le mousse qui était cassé et ont changé la baguette gauche de par brise. Reste plus que la vitre qui fait TAKK.

Salut CharlEm!
J'ai essayé de regarder la mousse sur la lunette arrière mais je ne sais pas trop ou regarder!
Pourrais tu rentrer dans les détails stp?

merci.

CharlEm
21/09/2005, 09h58
Je vais remettre des photos

fastjack
22/09/2005, 18h40

Ca y est j'ai récuperé ma voiture...
Tout est ok: la vibration dans le contre-porte provenait non pas du hp mais d'un problême d'isolant. Il ne m'ont pas changé le hp car il y a une note de citroen sur ce défaut (connu). Les vibrations du hp lorsque l'autoradio marche et celles du contre-porte ont été résolu par la pose d'une mousse isolante suivant le mode opératoire constructeur. Bref probleme solutionné donc plus de "bruit" :sol:
:coucou: Avis aux autres c4istes souffrant du même pb, n'hésitez pas à rendre visite à votre concession...

Quant aux vibrations de l'échappement, celà provenait d'un collecteur.

Elle est comme neuve... et n'oubliez pas: à vendre :LOL:

CharlEm
23/09/2005, 07h07
Cool ça merci pour l'info ... tu vends déjà ?

fastjack
23/09/2005, 17h59
Oui, elle a plus de 6 mois (véhicule collab)...
Mais çà se bousucle pas au portillon...
Si je la vends, je reprends un vts rouge :)

vico
24/09/2005, 21h09
Moi G Des Bruits Parasite Dans La Contre Porte Conducteur C Tres Chiant, Et Sur Mauvaise Route Des Vibrations Du Moyeu Fixe, Et Ce Depuis L'achat De La Voiture Elle A Aujourd'hui 2000km
Quelqu'un Rencontre T'il Le Meme Probleme ? Que Dois Je Faire ?

CharlEm
25/09/2005, 00h44
Sur mauvaise route c'est pareil mais je pense que toute les voitures doivent souffrir sur mauvaise route.

PAR CONTRE, pour la vibration de la contre porte (surtout quand il fait froid chez moi) c'est un défaut qui visiblement touche beaucoup de C4 et qui peut être résolut chez Citroen si ils sont bien lunés là où tu habites sinon tu regarder le dossier de Pichoko qui a démonté la portière pour supprimer le bruit lui même (faut juste faire attention à ne pas casser les clips)

vico
25/09/2005, 10h12
JE VAIS CHEZ CITROEN A VALENCIENNES, ILS NE SONT PAS TOUJOURS TRES ACCUEILLANT A L'ATELIER, MAIS J'ESSAIRAI AVANT DE SORTIR LES TOURNEVIS;
JE VIENT DE FAIRE LE TOUR DES OBSERVATIONS D'AUTRES UTILISATEURS DE CE SITE, ET JE CONSTATE A MA GRANDE SURPRISE QUE JE NE PEUT PAS ME PLAINDRE COMPARE AUX AUTRES; PAS DE BRUITS SUSPENTION PAS DE BRUITS FREINAGE ( QD J'Y REFLECHI SI EN MARCHE ARRIERE POUR LES FREINS ARRIERES, MAIS MA c3 PLURIEL AVAIT LE MEME DEFAUT) PAS DE BRUITS D'AIR, PAS BRUITS D'ECHAPEMENT , PAS PB DE TOIT PANORAMIQUE.
MAINTENANT IL ME RESTE A CROISER LES DOIGTS...

vico
25/09/2005, 10h14
Au Fait ; Merci Charlem Pour Ta Reponse
Ravit De Faire Ta Connaissance, Cher Voisin Belge

CharlEm
25/09/2005, 19h44
Merci Vico enchanté également :o)

Alors moi j'aimerai savoir si ces bruits sont des bruits normaux ou pas :
* En manoeuvre, la direction assistée fait crouiiik crouiiik à chaque tour de volant.
* Quand on est en faible pente et qu'on retire puis tire rapidement le frein a main pour faire reculer un chtit peu la voiture (moteur éteint) ça grince pas mal de l'arrière (plaquette ou ammortisseurs ...).

Voilà, c'est surement normal mais comme je suis un conducteur débutant j'ai envie de savoir si tout ces petits grincements sont normaux.

Merci tous.

geeks112
25/09/2005, 20h10
Pour les grincements, c'est normal avec 4 freins à disque...ça grince car les plaquettes frottes lentements sur le disque, si tu sert plus fort le frein à main tu verras que ca le fera moins.

CharlEm
25/09/2005, 20h13
Merci pour l'info.

Et la direction assistée fait un peu de bruit aussi ... je suppose que c'est normal. C'est ma première voiture avec direction assistée alors je me renseigne :o)

geeks112
25/09/2005, 20h26
Ben sur la 106 de ma mère ca fait aussi un bruit "electrique" en butée y parait que c'est normale...mais j'ai jamais écouté vitre ouverte sur C4.

CharlEm
25/09/2005, 22h08
Vitre ouverte ? Moi ça grince quand je tourne le volant surtout quand il faut humide ...

Palous
26/09/2005, 14h19
Idem pour moi, je me suis même habitué au bruit depuis :d

:coucou: Salut Reichad, il me semble que ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu.

Bon pour les bruits, j'avais promis un reportage photos concernant leur éradications. Ben ça ne ce fera pas.

J'ai démonter 6 fois le coffre (garniture de lunette arrière, trappe intérieure, panneaux extérieur) calé le tout avec du double face et de la mousse, démonté ensuite 3 fois chaque portière et réalisé la même opération et le résultat est sans appel : soit je suis une quiche et je sais pas calé avec de la mousse, soit je sais pas.... :???:

Donc les bruits sont toujours présent, ça couine, ça grince, le garage dit que c'est pas leur faute, donc il ne bouge pas (les S*lops :flamme: ) et depuis, j'ai encore des bruits supplémentaires (velum du TVP, volant, TdB).

J'en ai RAS LE BOL je sais plus quoi faire, ça en vient à me gâcher le plaisir de conduire. Je ne focalise plus que sur ça. Mince à la fin, ils l'ont fait pour la vendre, mais pas pour qu'elle dure, c'est pas possible autrement.

Le résultat est là, je me tâte à prendre autre chose, et une essence cette fois, sans vibrations, et une marque à la VRAI réputation de finition sérieuse.

geeks112
26/09/2005, 14h31
@Palous,

As tu vérifier si le becquet ne touchait pas les feux Ar ( même si l'écart est minime), c'est ce qui faisait grincer tout le hayon chez moi.

Palous
26/09/2005, 14h40
@Palous,

As tu vérifier si le becquet ne touchait pas les feux Ar ( même si l'écart est minime), c'est ce qui faisait grincer tout le hayon chez moi.

Oui, mais il touche pas de mon côté, l'écart est le même de chaque côté. 9a vient du hayon et du panneau passagé arrière, mais j'abandonne, j'en ai marre de les démonter.

fastjack
26/09/2005, 22h45
Moi G Des Bruits Parasite Dans La Contre Porte Conducteur C Tres Chiant, Et Sur Mauvaise Route Des Vibrations Du Moyeu Fixe, Et Ce Depuis L'achat De La Voiture Elle A Aujourd'hui 2000km
Quelqu'un Rencontre T'il Le Meme Probleme ? Que Dois Je Faire ?

certainement une vibration du hp...pb très vite résolu :)

reichad
27/09/2005, 17h27
:coucou: Salut Reichad, il me semble que ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu.

Bon pour les bruits, j'avais promis un reportage photos concernant leur éradications. Ben ça ne ce fera pas.

J'ai démonter 6 fois le coffre (garniture de lunette arrière, trappe intérieure, panneaux extérieur) calé le tout avec du double face et de la mousse, démonté ensuite 3 fois chaque portière et réalisé la même opération et le résultat est sans appel : soit je suis une quiche et je sais pas calé avec de la mousse, soit je sais pas.... :???:

Donc les bruits sont toujours présent, ça couine, ça grince, le garage dit que c'est pas leur faute, donc il ne bouge pas (les S*lops :flamme: ) et depuis, j'ai encore des bruits supplémentaires (velum du TVP, volant, TdB).

J'en ai RAS LE BOL je sais plus quoi faire, ça en vient à me gâcher le plaisir de conduire. Je ne focalise plus que sur ça. Mince à la fin, ils l'ont fait pour la vendre, mais pas pour qu'elle dure, c'est pas possible autrement.

Le résultat est là, je me tâte à prendre autre chose, et une essence cette fois, sans vibrations, et une marque à la VRAI réputation de finition sérieuse.

Ce bruit comme tu le dis gâche tout le plaisir que peut procurer cette voiture, mais moi ce qui me gêne dans ce problème c'est pas la C4 mais CITROEN qui n'arrive pas a trouver une solution pour remédier une bonne fois pour toute et ça s'appelle du mépris en vers les clients, même la KIA Picanto est mieux garantie par le service après-vente !
Et on aura beau gueuler sur le mec de la concession et ça ne changera rien, tu repars avec ta belle C4 toute brillante les rétros qui s'ouvrent paf la classe, le mec qui voit il doit se dire p***** la chance qu'il a ce mec et quand on rentre ce couinement qui casse tout, une sorte de rupture en comparaison avec la voiture. C'est honteux ! Dans ce cas CITROEN, faites la pub de la C1 plutôt que la C4 ( elle est plus fiable ;) ) Vraiment ça me désole de dire ça, sur ma précédente C4 je n'ai pas connu ces problèmes et ça me chagrine vraiment de pouvoir les constater de cette manière.
Il y a une chose qu'il faut d'un regard général remarquez sur ce forum. Quand on fait part de sa joie de reçevoir le véhicule ( mon exemple etc... ) et au fur et à mesure qu'on le décrit, qu'on résume sa vie en C4, regardez le contraste. On passe du positif au semi-positif voir négatif. Impossible de le nier :???:
Pour ce qui est de changer de voiture c'est parfaitement normal, je pense que malgré mon amour avec la C4, cela aurait été aussi ma réaction mais comme c'est ma voiture de mon fonction, elle est encore pour plus d'un an avec moi et il serait bien que d'ici 3 mois ils trouvent le problème sinon je sais pas comment je vais faire.
Quand tu as le stress du boulot, tu rentres a 10h du soir chez toi et dans le calme de la nuit t'entends cette amortisseur de m**** au démarrage d'un feu rouge, t'as une seule envie c'est d'accélérer a fond déja pour évacuer ton stress et que les trains de roulements câchent le bruit. Un comble de rouler à basse vitesse en C4 :enpleur1:

bobitch
27/09/2005, 18h38
nouveau bruit en fait le premier vraiment pour moi, enfin je crois.

La porte conducteur qui grince comme un vieille charnière quand je la ferme.

pichoko
27/09/2005, 19h01
reichad tu as dû avoir une grosse journée :d
je te comprends pas, moi le bruit d'amortisseur c'est celui qui me gêne le moins :LOL:

CharlEm
27/09/2005, 21h18
nouveau bruit en fait le premier vraiment pour moi, enfin je crois.

La porte conducteur qui grince comme un vieille charnière quand je la ferme.

As tu essayé d'asperger généreusement les charnières avec du WD40 ... comme tu dois surement déjà le faire de temps en temps avec les portes de la maison ?

pichoko
27/09/2005, 21h23
je t'en prête un peu ?

http://www.toolspot.co.uk/products/Tapes/WD40%20400Ml%20Spray_f.jpg

CharlEm
27/09/2005, 21h33
Haaaaaaaa la bouteille magique y en a dans tous les coins dans ma voiture et là ça va :fourire:

Palous
27/09/2005, 21h56
je t'en prête un peu ?

http://www.toolspot.co.uk/products/Tapes/WD40%20400Ml%20Spray_f.jpg

Tu m'en prête s'tplait... j'ai mon siège qui couine maintenant, il manquait plus que ça. :enpleur1:

bobitch
27/09/2005, 22h27
Humeur festive ce soir :fiesta: :fiesta:

pichoko, je te voyais parler de WD40 depuis un certain temps. J'étais incapable
de savoir ce que c'était. J'ai même cru à un moment que tu parlais d'huile moteur
:violon:

Mais à voir l'image, ca va maintenant beaucoup mieux. :xan15:
J'en ai à la maison et je n'ai pas encore essayé.

CharlEm, mes portes vont bien, merci :LOL:

seigneurchris
28/09/2005, 06h56
moi je comprend pas je n'ai rien a signaler point de vue bruit interieur rien de rien a par mon sifflement a 160 mais ca c'est autre chose mais sinon r.a.s niveau sieges fenetre ou vibrationou meme suspensions rien de rien

je suis un peut abattu par tout vos defauts mais bon je ne demande pas non plus a avoir des bruits lol

reichad
28/09/2005, 11h55
reichad tu as dû avoir une grosse journée :d
je te comprends pas, moi le bruit d'amortisseur c'est celui qui me gêne le moins :LOL:

C'est sur le long que ça me gêne surtout :enerver: :LOL: :mad:

vico
28/09/2005, 19h54
vous me rendez parano, toute la journée je pense a vos bruits d'amortisseur et de hayon, mais rien mise a part le rosignol dans ma portiére, et le moyeu fixe pas si fixe qui vibre

King of Citroën
01/10/2005, 16h11
Je me suis fait livrer ma C4 VTR HDi 92 il y a 2 jours et j'ai déjà des bruits suspects :

- Vibration cyclique au niveau des roues AR, surtout perceptible en virage (roue voilée ou mal équilibrée, pneu déformé, roue mal vissée ??????)

- Bourdonnement permanent provenant du compartiment moteur, très perceptible au ralenti : ça fait "Wooooooouuuu", et ce bourdonnement se transforme en "Waooooouuuu' à chaque fois que je braque les roues en manoeuvre : serait-ce un bruit en provenance de la pompe de direction assistée ? Courroie d'accessoires trop tendue ?

Sans parler du grésillement de la bague plastique de réglage de l'appui-tête conducteur...

Ma C4 flambant neuve va devoir faire un tour par la case garage dès la semaine prochaine !
J'en profiterai pour faire activer l'entrée AUX1 du RD4.

King of Citroën
02/10/2005, 08h38
Je me suis fait livrer ma C4 VTR HDi 92 il y a 2 jours et j'ai déjà des bruits suspects :

- Vibration cyclique au niveau des roues AR, surtout perceptible en virage (roue voilée ou mal équilibrée, pneu déformé, roue mal vissée ??????)

- Bourdonnement permanent provenant du compartiment moteur, très perceptible au ralenti : ça fait "Wooooooouuuu", et ce bourdonnement se transforme en "Waooooouuuu' à chaque fois que je braque les roues en manoeuvre : serait-ce un bruit en provenance de la pompe de direction assistée ? Courroie d'accessoires trop tendue ?

Sans parler du grésillement de la bague plastique de réglage de l'appui-tête conducteur...

Ma C4 flambant neuve va devoir faire un tour par la case garage dès la semaine prochaine !
J'en profiterai pour faire activer l'entrée AUX1 du RD4.

J'oubliais un autre bruit agaçant : ma pédale d'embrayage fait un léger "clic" quand je débraye et "clac" quand j'embraye : il y a un contacteur sur cette pédale ?

CharlEm
02/10/2005, 10h19
A mon avis oui pour le régulateur.

King of Citroën
05/10/2005, 19h36

J'ai déposé ma C4 aujourd'hui et après un essai, le garage n'a rien trouvé d'anormal... Ils auraient au moins pu vérifier le bon équilibrage des roues : quel manque de perspicacité !
Je crois que je vais démonter et remonter les roues AR pour voir si le problème disparaît, peut-être même qu'il suffit de remplacer une roue par la roue de secours si celle-ci est bien équilibrée !

Là, il ont trouvé quelque chose : la pompe d'assistance de direction est bruyante, ils vont me la changer sous garantie.

lapinbilly
10/10/2005, 15h32
Up j'aimerai savoir le diagnostic des autres qui souffraient de ce pb merci :rouge:

joff
17/10/2005, 17h39
ben décidément !! encore toi !! ..LOLL .. moi aussi , j'ai ce bruit au niveau de la lunette arrière .. sur des pavés ou bien quand tu roules sur une plaque d'égout , c'est encore pire !!

j'ai déjà été a mon garagiste pour ça !! il m'a tout refixé les plastique intérieur recouvrant la lunettes ( noirs en forme un peu bombé .. et une centrale .. LA PIRE .. )cachant le joint entre les 2 vitres )

de ce fait , j'ai été tranquille une semaine environ .. et ça y est , les bruits reviennent !!! c'est assez chiant ... car le bruit est assez fort !!!

par moment , on dirait même que le coffre n'est pas fermé et qu'il claque sans s'ouvrir complètement .. ( j'ai regardé .. il est bel et bien fermé .. )

d'ici peu , je retourne ... quitte a me mettre un nouvel hayon !!

Visiblement, j'ai à peu près le même bruit sur ma C4 Coupé et je n'arrive pas à le localiser (ni la concession d'ailleurs ...). As tu trouvé la solution à ce bruit ?
Merci

geeks112
17/10/2005, 17h47
Vous avez regardez au niveau du feu ar gauche si le hayon n'été pas trop prés ?

joff
17/10/2005, 18h05
Suite à vos conseils, j'ai vérifié et il n'y a pas de frottement
Merci quand même

psylone
20/10/2005, 15h00
salut à tous :)
Dans la série petits bruits désagréables, j'ai un un gresillement aléatoire venant de derrière la tête coté conducteur (peut être vers la ceinture)

Y a t il des témoignages dans ce sens, et avec du bol des solutions ??

pichoko
20/10/2005, 15h35
salut à tous :)
Dans la série petits bruits désagréables, j'ai un un gresillement aléatoire venant de derrière la tête coté conducteur (peut être vers la ceinture)

Y a t il des témoignages dans ce sens, et avec du bol des solutions ??

hihi alors cuilà je l'ai à gauche et à droite
j'ai démonté les garnitures j'ai retrouvé ce bruit sous l'enrouleur de ceinture (!!)
j'ai laissé l'ensemble démonté à mon garagiste en lui souhaitant bonne chance mais ça n'a pas suffit
donc ça grésille.....

psylone
20/10/2005, 15h43
ok merci pour l'info
sinon un coup de bombe magique non ? :D

pichoko
20/10/2005, 15h49
ah je n'ai pas tenté mais pourquoi pas :d

CharlEm
20/10/2005, 16h04
+1 pour ce mini problème et des deux cotés biensur sinon c'est pas marrant. Vivement la C4 phase 2

stef75
21/10/2005, 18h48
Salut,

Moi j ai ma C4 depuis 1 mois et demi et là je n en peux plus!Je pense avoir trouvé la cause d un d entre eux: le feu arriere droit. Qd j appuie dessus ça couine!
Par ailleurs, il y a un bruit qui provient de je ne sais où à basse vitesse ou en sous regime.
De plus j ai remarqué que sur l interieur de la porte passager le long de l habillage il y a comme des sortes de ronds ds la carroserie, normal???
Sinon ça vibre au niveau de la fenetre arriere!
Voilà je vous laisse.
@+

joromeo
22/10/2005, 15h17
hello ... ben vi .. me voilà de retour .. je poste de nouveau dans cette section car je commence a en avoir vraiment marre !!!

je viens de nouveau de retourner au garage . il y a maintenant a peu près deux semaines !!
concernant :

- vibrations dans portières ( bruits )
- vibration du volant a 120 km/h
siège conducteur qui grince ...
-etc ..
LOLLLLLLL

en ce qui concerne le volant , j'ai pas encore pu tester !! a vérifier donc
le siège , c'est ok
mais alors les bruits !!!! ...

il y a de ça deux jours .. ben j'étais plutôt content ... car depuis la visite au garage .. plus de bruit !!
un miracle .. c'était très agréable ...

mais il y a deux jours donc .. j'entends de nouveau un bruit qui venait du hayon .... genre le plastique de séparation entre les deux vitres qui tremblait !!! j'ai denouveau était prendre un rendez-vous pour le 05 novembre ....

et hier , paffffffff ... de retour la portière passager qui tremblait ... je devais rouler en tirant vers moi la poignée ( accoudoir ) pour que le bruit partait !!!!

j'en ai marre .. cette voiture est bien plus souvent au garage qu'a la maison !!

y en a assez ;... et je sais que je ne peux en vouloir sur mon garagiste .. il n'y est pour rien !!
si ça continue , je vais demander une extension de garantie a citroen !!! ça peut plus continuer !!!!!

voilà , je vous tiens au courant !!!

CIAoooooooo

Cousin Hub
22/10/2005, 16h52
Heureusement que j'ai acheté la mienne avant de connaitre PC... Je me serais posé des questions !

Je veux en rassurer, je n'ai pour l'instant aucun bruit comme vous les rencontrez. Elle a 7000 kms et je l'ai depuis le 2 février.

La finition Vts aurait-elle moins de problêmes ? Ou c'est parce qu'il y en a moins ?

neoben
22/10/2005, 17h28
ben cousin faut rouler avec ta voiture..
Moi j'ai 12000 km, acquise fin juin
J'ai un bruit quivient environ 2 fois par mois pdt 2 min a l'avant droit..donc pas trop genant.
et bruit prise d'air portiere droite vers les 150 km/h..
sinon rien a signaler..que du bonheur

reichad
22/10/2005, 17h56
Heureusement que j'ai acheté la mienne avant de connaitre PC... Je me serais posé des questions !

Je veux en rassurer, je n'ai pour l'instant aucun bruit comme vous les rencontrez. Elle a 7000 kms et je l'ai depuis le 2 février.

La finition Vts aurait-elle moins de problêmes ? Ou c'est parce qu'il y en a moins ?

Même impression sur C4 VTS 180 à l'époque ;)

CharlEm
22/10/2005, 21h38
Oui je me demande aussi si les finitions haut de gamme n'ont pas des pièces mieux agencées. Toujours est il que mon garage m'a expliqué que suivant les conditions climatiques, le pastique bouge (comme du bois) et peut entrer en contact avec une autre pièce et provoquer du bruit. Bruit qui disparaitra si le lendemain il fait plus chaud ou moins humide ou ... . Faut dire aussi qu'on a pas des Bmw série 7 (qui doivent surement faire un peu de bruit quand même). Il faut savoir aussi que le plastique qui est utilisé partout dans la voiture (et dans la C4 y en a plein partout) est du plastique qui vient de nos anciennes voitures, qui est recyclé, refondu et placé sur les C4, Golf, ... donc il est malheureusement normal que les garnitures de la porte de gauche réagissent au froid alors que celle de droite ne bouge pas d'un poil (source un garage VW pour des vibrations dans le tableau de bord d'une Golf 4 ;) ).

boulbar
30/10/2005, 18h05
Moi depuis 3 jours j'ai un grincement en haut de la vitre conducteur lorsqu'elle est fermée.
Dès qu'elle est un peu ouverte ça le fait plus.
C'est surtout flagrant dans les virages.
C'est bizarre c'est apparu d'un seul coup sans raison apparente.:(

CharlEm
30/10/2005, 21h20
Moi depuis 3 jours j'ai un grincement en haut de la vitre conducteur lorsqu'elle est fermée.
Dès qu'elle est un peu ouverte ça le fait plus.
C'est surtout flagrant dans les virages.
C'est bizarre c'est apparu d'un seul coup sans raison apparente.:(

+1 j'ai pareil

boulbar
31/10/2005, 00h11
Et ils ont trouvé une solution?

CharlEm
31/10/2005, 11h47
Et ils ont trouvé une solution?

Non j'y suis allé deux fois pour ça et d'autres problèmes et le premier m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça et le second a remis de l'huile mais comme ça ne s'entend pas à l'arrêt c'et hard de les faires bougers mais j'y retournerai :PP

pichoko
04/11/2005, 14h39
youpi un bruit en moins sur ma C4
elle craquait/grinçait côté portière au passage de caniveaux et autres reliefs triturant un peu le chassis
j'ai remarqué que ça ne le faisait pas portière ouverte
un coup de WD40 dans la gâche de la porte et hop :d
haaaaa ça fait du bien :) et vive le bidon jaune et bleu

http://stu_art.homestead.com/files/wolf_adpose01a.jpg

CharlEm
04/11/2005, 22h28
youpi un bruit en moins sur ma C4
elle craquait/grinçait côté portière au passage de caniveaux et autres reliefs triturant un peu le chassis
j'ai remarqué que ça ne le faisait pas portière ouverte

Super ça car ça le fait aussi chez moi mais qu'entends tu par gâche de la porte. En même temps, as tu trouvé la source du bruit qui semble venir de l'enrouleur de la ceinture passager.

pichoko
04/11/2005, 22h46
chaque chose en son temps CharlEm
pour moi la gâche de porte c'est la partie femelle du système d'ouverture/fermeture de la portière, la partie mâle étant un U vissé sur le montant central de la carosserie

DIDOU
04/11/2005, 23h16
bonsoir tout le monde !!
moi aussi j'ai le bruit (vibrations) qui semble venir des enrouleurs de ceinture, et des deux côtés en plus !! pichoko si t'as la soluce....!! :prie: :biere:

pala00
05/11/2005, 09h27

C'est un insecticide contre les grillons? :d

pala00
19/11/2005, 02h38
J'ai un idée à deux balles:

Pour résoudre les bruits, le mieux c'est qu'il soit reproductibles. Un façon de le faire (pour certains) c'est de mettre de la musique suffisament fort.

On pourra répertorier une liste de morceau de musique qui font grésiller nos voitures. Après il ne resterais plus qu'a graver un CD et se pointer chez Citroen, preuve à l'appui :)

Vous en pensez quoi?

CharlEm
19/11/2005, 09h50
J'ai un idée à deux balles:

Pour résoudre les bruits, le mieux c'est qu'il soit reproductibles. Un façon de le faire (pour certains) c'est de mettre de la musique suffisament fort.

On pourra répertorier une liste de morceau de musique qui font grésiller nos voitures. Après il ne resterais plus qu'a graver un CD et se pointer chez Citroen, preuve à l'appui :)

Vous en pensez quoi?

En effet, mais le plus marrant c'est que quand j'amènne ma voiture au garage pour des problèmes de vibrations et autres, je retrouve ma voiture avec les mêmes vibrations mais dans le menu de l'autoradio, ils ont enlevè le loudness=actif :fourire: ... heureusement que c'est gratuit car pour faire ça ... :d

CharlEm
19/11/2005, 12h26
Et oui j'ai en ***** de tous ces bruits un peu partout. A l'heure actuelle j'ai comme bruits :
- un truc qui frappe à l'intérieur de la porte conducteur (surement un bête truc déclipsé).
- idem du conté passager mais beaucoup plus souvent.
- un fort craquement dans qui vient de l'arrière ... le hayon qui craque visiblement et uniquement quand je passe sur un grosse bosse ou un plaque d'égout un peu enfoncée (heureusement ça ne le fait pas sur de simples bosses).

Je suis donc heureux de t'annoncer que tu n'es pas le seul loin de là (vu le nombre impressionnant de pages dans [PB] Bruit et [PB] Vibration). Le plus ragant c'est que les garages s'en *** les *** et donc j'en suis à me dire que le seul moyen est de le faire soi même.

P.S.: J'ai également (et j'y pense toujours) envisagé de changer de voiture ... mais reste à trouver une marque avec un meilleur SAV (ça c'est pas dur) mais aussi une voiture avec un top niveau de finition. De réputation Vw est top pour ça mais après quelques recherches les possèsseurs de Golf se plaignent aussi de bruits casses pieds comme ça. Vous en pensez quoi vous ?

Sconce
19/11/2005, 20h46
Je pense que tu devrais essayer d'aller voir un autre garage.

Le petit garage près de chez moi m'a réglé tous mes problèmes en deux RDV (parce que toutes les pièces n'étaient pas en stock).

CharlEm
20/11/2005, 00h36
Bonne idée, je l'ai déjà fait je suis passé au concessionaire de la ville suivante ... et toujours problèmes, ils sont tous sourds.

Berlinois
21/11/2005, 14h04
Salut,

Jusque maintenant que du bonheur avec ma C4, jusqu'à ce que mon ouie ne capte un bruit (genre petit cliquetis) particulièrement pénible au niveau de mon oreille gauche et qui ne se faisait qu'en cas de virages ou de transfert de masse lors d'un changement de direction par exemple.

Après moults tatements de sièges arrières, de contreportes, de panneaux arrières, j'ai par mégarde roulé en ne m'appuyant pas sur le dossier du siège et Ô miracle plus de bruits (en fait je cherchais à localiser ce bruit).

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire vu qu'apparement c'est un bruit connu ici ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Sconce
21/11/2005, 14h43
C'est pas ce que je décrirais comme un cliquetis, mais j'ai eu grincement qui se produisait dans les mêmes circonstances.

Donc j'ai mis un petit coup de WD40 sur la fixation de l'attache de ceinture de sécurité et depuis, je suis beaucoup plus zen. :jap:

Berlinois
21/11/2005, 18h51
Je ne sais pas ce que j'ai fumé mais ce devait être de la bonne, car je ne vois pas finalement en quoi le sujet sur les soucis électroniques pourra résoudre mon problème de bruit.

Je sens une fusion de sujet ou tout du moins de post par le grand manitou Grand Dav :) :fourire:

Grand Dav
21/11/2005, 20h02
:xan15:

pichoko
21/11/2005, 20h56
j'ai par mégarde roulé en ne m'appuyant pas sur le dossier du siège et Ô miracle plus de bruits (en fait je cherchais à localiser ce bruit).

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire vu qu'apparement c'est un bruit connu ici ??

Merci d'avance pour vos réponses.

j'ai eu un grincement que j'ai éradiqué en arrosant de WD40 l'articulation dossier/assise
ce sont des disques assez imposants que l'on découvre en dégarnissant la base du dossier

CharlEm
23/11/2005, 13h08
Pense aussi à graisser le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège moi c'était de ce coté là que provenait le bruit mais j'avais aspergé les de graisser les disques du siège à mon avis il faut faire les deux pour être complêtement tranquille.

Berlinois
23/11/2005, 14h03
j'ai eu un grincement que j'ai éradiqué en arrosant de WD40 l'articulation dossier/assise
ce sont des disques assez imposants que l'on découvre en dégarnissant la base du dossier
Ce n'est pas un grincement mais un cliquetis (un peu comme lorsque tu fais claquer les articulations des doigts mais en plus léger).

J'ai constaté que cela le fait uniquement en cas de changement de direction ou en cas de fortes accélérations.

Il me suffit de ne pas m'appuyer sur le dossier et cela ne le fait pas.

Je vois cela vendredi lorsque je serais chez mon concessionnaire pour voir mon petit problème de léger tirage à droite.

zamenhof
26/11/2005, 23h31
Bonsoir à tous & à toutes,

Voila tout est dans le titre !!! Ce matin étant debout trés tôt pour aller au taf, et ouais même le Samedi, les joints de ma C4 étaient quelque peu collés par le gel. Mais rien d'anormal au vu des températures de la nuit :xan8: . Par contre le concert des grillons qu'il y a eu ensuite à chaque défaut de la route a été, je dois l'avouer, particulièrement difficile à supporter :enerver: !!!

Si quelqu'un a une solution pour m'éviter un nouveau concert ( ça ira je les ai déja vu !!! ) je le remercie par avance ;) .Il me semble avoir lu quelque part, qu'on pouvait "graisser" les joints mais avec quel produit, quelle marque, où se le procurer ???? :???:

Pour finir, je trouve allucinant que pour une voiture de ce prix il y ait de tels prbs alors qu'avec mes vieilles voitures je n'ai jamais connu cela !!!! Et cela est-il dû à la présence d'eau/humidité entre les joints, à un durcissement des joints à cause de la température, ou bien autre choses ???

Merci pour vos réponses et restez couvert !!!!!:coucou:

Berlinois
27/11/2005, 10h31
Bonsoir à tous & à toutes,

Voila tout est dans le titre !!! Ce matin étant debout trés tôt pour aller au taf, et ouais même le Samedi, les joints de ma C4 étaient quelque peu collés par le gel. Mais rien d'anormal au vu des températures de la nuit :xan8: . Par contre le concert des grillons qu'il y a eu ensuite à chaque défaut de la route a été, je dois l'avouer, particulièrement difficile à supporter :enerver: !!!

Si quelqu'un a une solution pour m'éviter un nouveau concert ( ça ira je les ai déja vu !!! ) je le remercie par avance ;) .Il me semble avoir lu quelque part, qu'on pouvait "graisser" les joints mais avec quel produit, quelle marque, où se le procurer ???? :???:

Pour finir, je trouve allucinant que pour une voiture de ce prix il y ait de tels prbs alors qu'avec mes vieilles voitures je n'ai jamais connu cela !!!! Et cela est-il dû à la présence d'eau/humidité entre les joints, à un durcissement des joints à cause de la température, ou bien autre choses ???

Merci pour vos réponses et restez couvert !!!!!:coucou:
Pour les joints il suffit de mettre un produit que tu trouves en centre auto et cela fonctionne bien.

Pour ce qui est des gris-gris, je disais il y a deux jours que je n'en avais pas, mais c'était trop demandé et effectivement elle a pas l'air de supporter le froid et les chauds avec le chauffage.

Depuis à chaque fois que je mets les fesses dans cette voiture j'en découvre de nouveaux.

Et tout ça en 2 mois ca fait un peu peur.

Je songe déja à la revendre tellement c'est pénible tous ces bruits qui apparaissent au fil des heures (je ne déconne pas c'en est à ce point ces derniers temps), ce parallélisme à refaire en 4.000 km, ce bruit de baleine agonisante en freinant en marche arrière etc..

Bref, je revois mon jugement quant à la qualité et au vieillissement de cette auto, dommage.

EDIT : Il serait bon de recenser tous les bruits possibles et autres problèmes innaceptables sur des voitures à plus de 25.000 € et de les faire remonter à Citron non ?? Avec l'appui d'une éventuelle association cela devrait les faire bouger un peu il me semble.

CharlEm
27/11/2005, 11h40
Oui tout à fait d'accord, mon voisin se bidonne quand je lui dit qu'en décembre elle aura 7 mois et que ça sera mon 5 passage à la concession pour des trucs qui se barrent ou qui vibrent de partout. Lui a commencé avec une Golf 5 un peu après ma C4 et n'a jamais du retourner par la case après vente, sa voiture ne souffre d'aucun bruit et pas besoin de nettoyer ses disques de freins pourtant il a déjà plus de km que moi ... alors Citroen bof bof et heureusement que j'ai prit l'extension de garantie car quand elle aura 4 ans à ce rythme là il restera plus rien.

Pour les bruits moi j'ai encore et qui ne sont pas résoluts :
--------------------------------------------------------
* Un truc en plastique à l'intérieur de la porte conducteur au niveau du haut à l'arrière.
* Un truc en plastique qui vibre du coté passager mais je n'arrive pas à déterminer où.
* Joint de fenêtre conducteur qui craque sur des plaques d'égouts ou bosses dans la route.
* Grand claquement qui vient semble t'il du coffre quand je passe sur une bosse ou plaque d'égout.
* Vibrations dans l'enrouleur de ceinture passager.
* Ammortisseurs qui grincent.
* Freins qui font HIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiii (j'ai pas encore essayé le karscher).
* Et enfin, la vitre coté passager qui craque pendant quelques km après avoir remonté la vitre.

Bruit que j'ai résolut :
---------------------
* Siège qui grince ==> j'ai mit du WD40 sur le boulon qui accroche la prise femelle de ceinture conducteur au siège ainsi que les deux disques du système d'inclinaison du siège.

Bruits qui ont été résolut par le garage :
---------------------------------------
* Haut parleur passager qui fait vibrer le cache plastique qui est devant.
* Vibrations dans la porte conducteur mais ça commence à revenir dans je le remet plus haut.

Voilà et vous ?
P.S.: Berlinois moi aussi j'ai envie de la revendre mais il n'y a pas moyen je passe de 17000 à 10000 du coup pas possible je perd trop.

bobitch
27/11/2005, 12h10
* Grand claquement qui vient semble t'il du coffre quand je passe sur une bosse ou plaque d'égout.

Salut CharlEm.
Peux tu décrire un tout petit peu plus le grand claquement, et es-tu sûr qu'il provienne
du coffre ?
Perso j'en ai un aussi qui se produit sur sol cabossé souvent en accélération, mais il
provient de l'avant, un clac assez sourd, genre clong.
Je l'ai signalé dans les problèmes d'amortisseurs car je trouvais que cela
ressemblait a un amortisseur en butée.
Citroën semblait au courant de ce problème, la première réponse qu'ils m'ont
faite est qu'il n'y avait pas de solution et puis finalement
ils m'ont changé les amortisseurs avant. Je n'ai pas encore récupéré ma voiture
je vous dirait si le changement a fait disparaitre le bruit.

BadTeX
27/11/2005, 15h55
J'ai aussi entendu ce bruit.
Mais il n'est pas systématique pour que j'arrive à bien cerner les causes. De plus j'ai souvent (toujours) la radio qui peut masquer les bruits.

Ceci dit voilà ce que je confirme pour ma C4 :
- bruit sourd genre clong
- intervient en accélération à partir d'une faible vitesse
- je crois que cela vient de l'arrière droit.

CharlEm
27/11/2005, 17h03
Pour ce bruit, j'ai remarqué que ça arrive quand je prend une bosse trop importante pour que les ammortisseurs puisse tout absorber. Ce 'clong' arrive toujours sur les mêmes bosses et trous et pas sur d'autres. Je prense très sérieusement que le bruit s'entend au moment où le choc provoque une collision entre la 'porte' du coffre et la carrosserie qui est en dessous.

Ce qui expliquerai les petits dégats visibles sur ces photos (je rappel que ma voiture n'a que 6~7 mois c'est dinque)

http://img44.imageshack.us/img44/8990/dscf04432vz.th.jpg (http://img44.imageshack.us/my.php?image=dscf04432vz.jpg)

http://img44.imageshack.us/img44/456/dscf04440al.th.jpg (http://img44.imageshack.us/my.php?image=dscf04440al.jpg)

bobitch
27/11/2005, 17h22
sans vouloir remettre en cause ton analyse, mon cher CharlEm, je pense
qu'il faudrait que le coffre montre beaucoup de jeu pour qu'il soit à l'origine
du clong. Il faudrait qu'il tape fort (sauf si c'est en fait un clong assez léger
presque inaudible). Et pour taper fort il faudrait qu'il y ait du jeu dans
l'attache. Je pense que l'usure vient ou bien d'un frotement localisé
ou bien de touches successives lors de la fermeture du coffre.

Qu'en penses-tu ?

CharlEm
27/11/2005, 17h53
Huuuum possible, il faudrait que je regarde si j'ai du jeu au niveau de la fermeture du coffre. J'y repense mais il est possible aussi que ça vienne d'un jeu entre les dossiers de sièges arrières dans leur serrures. Tu vois ce que je veux dire ?

ucef
29/11/2005, 02h36
Hello tout le monde.
Alors si vous prenez place a bord de ma C4,vous diriez qu'elle a au moin 10 ans vu le nombre de bruits qu'elle fait.mais elle aura 2 mois le 06 decembre!!!
Tout ce processus de vieillissement est accelerer entre autre a cause du mauvais etat des routes marocaine.Bref,les bruits les plus genant sont les amortisseurs,la chose qui se reveille lors de la marche arriere en frainant,un bruit venant du coffre lorsque je passe sur une bosse ou dans un trou,quand je demarre la voiture le matin,ya un bruit bizare qui se fait entendre 3-4 secondes et le bruit quand j'arrete le moteur...
je viens a paine de mettre mes plaques!!!
j'attend toujours les amortisseurs,pourvu qu'ils reglent certains problemes de bruit.
La C4 a fait beaucoup de bruit lors de sa presentation,elle a cru qu'il fallait en faire encore plus lors de sa commercialisation...vraiment folle cette C4

geeks112
03/12/2005, 02h30
Avis a ceux qui ont un grésillement trés rapide et qui ne trouve pas :

Certaines des piièces du volant comme la touche pause du régulateur emettent un gresillement avec les vibrations de la route et du moteur ;)

Le bruit était difficile a desseler car c'est comme si il venait de partout, mais finalement en utilisant la touche pause j'ai fini par y mettre la main dessus :PP

laurentbro
03/12/2005, 08h01
moi aussi je viens de deceler un leger bruit ,je vais regarder pour le supprimer ce week end mais il est plus derangeant que ca c'est juste un petit clac clac lorsque le passager pose son coude sur le haut du panneau de porte quelqu'un a deja eu ce bruit ,sinon a part ca rien d'alarmant

ucef
03/12/2005, 23h20
lol,sur la mienne,il me faut 8 mains et des dizaines de petits doigts pour appuyer de partout et arreter les bruits...

Corsica49
05/12/2005, 13h09
moi aussi je viens de deceler un leger bruit ,je vais regarder pour le supprimer ce week end mais il est plus derangeant que ca c'est juste un petit clac clac lorsque le passager pose son coude sur le haut du panneau de porte quelqu'un a deja eu ce bruit ,sinon a part ca rien d'alarmant

Même problème que toi, mais côté conducteur. Au début j'avais ce bruit uniquement quand je posais mon coude, maintenant c'est à chaque infime bosse de la route.
Si tu as réussi à le supprimer, tu m'interresses...

bobitch
07/12/2005, 18h51
juste pour dire que mes deux petits bruits
pédale de frein qui grince et
portière conducteur qui grince
ont disparus après récupération de ma voiture

WD40 ? :d

CharlEm
07/12/2005, 22h18
Tu leur a demandé comment au garage ? Ils t'ont dit quelque chose à la réception ?

VINCE
08/12/2005, 09h32
J'y vais de ma petite contribution pour la suppression du bruit "Plage arrière qui saute légèrement sur les bosses" :W

Pose de petit tampon plus épais que les butée caoutchouté d'origine :jap:

http://img228.imageshack.us/img228/7803/photo0107pb.jpg

CharlEm
08/12/2005, 13h39
Ho. C'est juste ça qui fait ce bruit ?

VINCE
08/12/2005, 14h55
Plus un seul bruit :bien:

Berlinois
11/12/2005, 20h10
Bon, maintenant ce n'est plus seulement mon dossier de siège qui fait du bruit mais les deux.

Problèmes de qualité sur les articulations je dirais.

Mon conc est tenu au courant il va faire une demande chez Citron.

Après 5000 km ca fait tout de même un peu peur pour la suite au niveau des bruits.

pichoko
11/12/2005, 20h18
offre du WD40 à ta C4 pour Noël

Berlinois
12/12/2005, 08h56
Je rajouterais aussi, les boutons du volant qui ont une facheuse tendance à vibrer et émettre un bruit pénible.

En effet, pour moi un bruit franc et fort est moins génant qu'un petit bruit discret perturbant et crispant lorsque l'on roule.

Et pour les boutons du volant je doute que la WD40 soit utile :PP :d

CharlEm
28/12/2005, 19h04
Pour le moment c'est le grand froid ici, ma voiture ressemble à un gros cube de glace et est devenue blanche :buzz: (elle couche dehors malheureusement).

J'aimerai avoir votre avis à ce sujet. Perso, j'ai plein de bruits comme des gros craquements sur tout le trajet alors je me demande si c'est normal genre les gros morceaux de glace accrochés aux portes qui craquent et fondent ou si c'est dans la conception de la voiture qui aime pas être transformée en cube de glace.

drazhar
29/12/2005, 08h48
Salut j'ai la même chose que toi. C'est pas grave c'est la glasse qui bouge avec la voiture.
La mienne aussi couche à l'extérieur faut de place dans le garage c'est les plus agées qui dorme dedans :tourne:

CharlEm
29/12/2005, 08h51
Ha oki merci de l'info, je me demande si les joints gellés ne deviennent pas aussi très bruillants car ils ne sont plus souples ... j'ai même souvent peur de les arracher en ouvrant la porte. Les fenêtre j'essaye même plus.