Aller au contenu

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Tous les bruits observés sur vos C4 sont à regrouper ici jusqu'à ce qu'ils trouvent leur place dans un thread dédié ;)

 

les bruits actuellement recensés dans ce fil de discussion :

 

  • mauvaise insonorisation des passages de roues (bruits de graviers)
  • bruit provenant du régleur en hauteur des ceintures de sécurité
  • possible bruit survenant lors de l'amorçage de la pompe à essence
  • grincement des sièges avant et banquette arrière

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :

- les défauts de finition

- les vibrations

- les problèmes mécaniques

- les problèmes électroniques

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, propriétaire d'une C4 coupé HDI 92 cv depuis le 13/01/2005 je suis confronté à un bruit provenant de l'arri!re gauche du véhicule. Une demi journée chez le concessionnaire n'a rien arrangé. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jokari : hey, j'ai pareil, depuis 2 jours !

j'avais un plastique mal clipsé derriere, sous la vitre. Je l'ai re-clipsé et maintenant il fait du bruit ! arf.... :roll: Si j'avais su ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DjMomo : tu rigoles mais j'y ai pensé ! boa, je trouverai bien une autre solution, mais d'abors, il faudrait que je passe le volant a quelqu'un d'autre pour localiser exactement d'ou ca vient et... j'ai pas envie ! :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Si ce n'est que par moments je pense savoir ce que c'est.... C'est quand l'élastique se tend et que la balle revient frapper contre la carrosserie... La balle de Jokari bien entendu :ptdr1:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, dans mon cas, je pense que le plastique a gardé la memoire de sa mauvaise position, donc il tend a se retordre... le carte en plastique "claque" une fois puis se calle comme il faut. Donc le matin, avec la fraicheur de la nuit, il durcit et se tord, quand je roule, il claque et c'est bon pour la journée ! Ca devrait durer quelques jours encore et s'arreter... enfin, j'espere !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
Sur la mienne pour le moment pas de bruit à l'arriere. Par contre la suspension avant droit à tendance à cuiner quand je descend de la voiture et pourtant je ne pése que 68kg :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

'aluuut !

 

Ma C4 est super silencieuse... sauf au niveau du coffre, à l'arrière droit, en haut... Ou l'on entend pas mal le bruit d'air...

 

Avez-vous constaté la même chose sur vos coupés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack acoustique, je n'entends vraiment rien au niveau des rétros.

Le bruit qui me dérange, je l'entends depuis la place conducteur, faudrait que je controle depuis la banquette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le pack accoustique et ses vitres feuilletées, ca le fait bien... je regrette un peu, ca aurait été si silencieux..

 

encore que, à force d'éliminer certains bruits, d'autres plus faibles ressortent et sont tout aussi énervants

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mon bruit de coffre, je n'entend que celui de roulement des pneus... un peu plus important avec les pneus neige...

Je suis très content de l'agrément de conduite de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité florian

l'insonorisation des passages de roues laisse à désirer. On entend depuis l'habitacle le moindre gravillon projeté sous la caisse.

Cela peut-il venir du revêtement anti-gravillons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Perso j'ai une question:

Sur ma C4 coupe HDI 110 j'ai une grosse vibration sous le chassis acompagné d'un bruit sourd lorsque je coupe le contact.

Citroen m'affirme que c'est normal et que ca vient de l'enbrayage a double volant....

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.