Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Témoin AIR BAG


Invité roro

Messages recommandés

Slaut à tous, xsaraistes

 

tout d'un coup mon témoin d'air bag s'est mis à clignoter samedi; cela s'est stoppé après un arrêt de 30 min de la voiture, et ça a recommencé hier, et le témoin n'arrête plus de clignoter.

Dans le manuel, il est indiqué que cela correspond à un défaut de l'air bag (lequel???), et qu'il doit au bout de 5 min resté allumé, hors moi, il ne stoppe pas de clignoter !!!

 

est ce qqu'un a déjà eu ce pb, est- ce grave, enfin est ce que c'est une connerie électronique, ou est ce réellement "sérieux". :non:

A noter, que ce n'est pas la première fois que je vois dans des voitures d'amis et autres, des voyants air bag qui clignotent....

 

merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Nico,

 

ça serait donc au niveau des ceintures que le pb se poserait?!!!

mai je ne vois pas la relation avec l'air bag??? montre moi la lumière Nico.... :W

 

 

il faut souder , mais quoi? bon comme tu vois, je n'ai pas la science infuse.... :cpasmafa:

 

 

en tout cas, si je ne me trompe pas sur la ph 1, y'a pas encore de multiplexage.......

 

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceintures de sécurité sont équipées du système de prétensionneur de ceinture, qui est déclenché tout comme l'airbag lors d'un choc.

 

Ce système est aussi constitué d'une petite charge pyrotechnique qui en se déclenchant actionne un mécanisme permettant de tendre la ceinture, ce qui fait que le corps se retrouve "plaqué" contre le siège.

 

 

Les fils alimentant ce système sont facilement repérables puisqu'ils sont de couleur orange (en tout cas sur Xantia, mais y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose sur xsara). Une fois repéré les fils, qui sont généralement visibles sous les sièges, sans même retirer la moquette (toujours sur xantia) il suffit de les suivre pour repérer le connecteur, de le couper et d'épissurer les fils avec un fer à souder et de la gaine thermo.

 

 

Pour ce qui est du multipléxage, je ne pense pas (je peux me planter, mais ça me parait logique) que les systèmes d'air bag soient pilotés par un système multipléxé.

Ils ont dû conserver le même principe de fonctionnement que pour les véhicules non multipléxé, pour des raisons de sécurité (ex: si c'est le BSI qui commande les air bags, et qu'il devient HS consécutivement au choc de l'accident, il ne peut plus piloter les airbags, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.