Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echappement HS...


Invité Piro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma saxo fait un bruit de mob depuis hier... les dégats : rupture du tuyau qui est normalement attaché au pot (le collecteur ?) Par ailleurs, le pot catalytique est dans un état de décomposition avancé : rouille, trous... citroen m'a dit que pour remplacement du pot catalytique + collier + silencieux, ça allait chiffrer dans les 500 euros !!

j'avoue que je m'attendais à moins... qu'en pensez-vous ?

 

sinon là ils ont pas les pièces avant mardi, et je me demande si je vais pas la laisser à une connaissance (surement moins chere) pour réparation... qu'est-ce qu'on risque à rouler avec un échappement (tres) bruyant pendant 3-4 jours ? amende ? et ça risque pas de devenir pire ?? genre :tout explose !

merci pour vos conseils...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lion_cie

J'en pense que c'est pas beaucoup, je me serais attendu à beaucoup plus.

 

Moi je vais essayer d'aller voir demain car moi aussi ca fait un boucan d'enfer à cause d'une fissure juste à la sortie du pot catalytique. Voir si on peut pas ressouder ou changer rien que le petit bout de tuyau.

 

En Belgique, il y a une norme maximale question bruit mais je sais pas combien. Ce que tu risques c'est d'avoir très mal à la tête :D

Blague à part, prends une ficelle avec toi au cas où le tuyau se sectionne complètement car si il tombe, tu peux arracher ton pare choc arrière avec le tuyau d'échappement et le silencieux.

Tu pollues plus aussi si il est sectionné avant le pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. je vais d'abord voir si on y arrive sans passer par citroen et si non, ben... dans tous les cas, je vous dirais combien ça a couté et quelles réparations exactes on a fait, pour info.

dans les montées, c'est assez assourdissant, mais à vitesse constante sur du plat ou en descente ça redevient presque normal.

je suppose que dans ton cas, vous pourrez resouder le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Mon père a eu la même cassure que moi et dans la section garage de son école ils lui ont ressouder. La mienne passe mardi à la soudure.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà c'était pour dire qu'on a réparé ça comme des grands. bref, y en eu pour 107 euros. Mon beau père a pas tenu a changer le pot catalytique, disait qu'il y en avait pas besoin. donc on a changé le silencieux, tuyau, colliers. cependant je suis pas sure que le pot catalytique vive encore très vieux : à bonne vitesse, lors des décelérations, on entends un vague bruit de "toux", mais léger...

voilà c'etait quand meme plus facile à digérer que les 500 euros de citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.