Aller au contenu

que valent les bx 14


Invité danio

Messages recommandés

Voilà je ne les connais pas du tous, je vais peut être en acquérir une.

Quelle la conso a peu près, la solidité du moteur, et surtout est ce que le 1400cm3 arrivent à propulser cette voiture convenablement.

Merci pour vos réponses Cordialement danio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il existe deux types de BX 14

La BX 14 à moteur XY

La BX 14 à moteur TU

La XY a ete proposé en deux version: une d'une soixantaine de CV boite 4 et une de 72 CV boite 5 vitesses. Moteur et boite ont une huile commune. Les operations sur la boite seront assez lourde à faire car il est impossible de deposer la boite sans deposer le moteur. La fiabilité est en generale bonne si le moteur est entretenu (c'est pas trop le cas pour une voiture de cet age). Chose interessante la distribution est à chaine donc quasi inusable

La TU possede une boite 5. La fiabilité est bonne. Les operations sur la boite sont possibles en deposant la boite seule. La distribution est à courroie.

Pour les performances, disont que si tu ne cherches pas les performances elle peut convenir. Il est clair que l'autoroute ne sera pas sa tasse de thé mais comme bête de somme elle sera parfaite

Une 16 sera plus à l'aise sur la route au detriment d'une conso en ville plus importante

Une 19 à carbu (GT/TRS) sera elle tres à l'aise en ville (du fait de son couple tres bas) et aura d'excellente reprise. C'est une des meilleurs BX à mon avis. La conso sur route est plus basse que la 16 mais un peu plus elevée en ville.

Les TRi sont soit à moteur XU 1580 soit à moteur XU 1905. Il faudrait plus de renseignement pour en connaitre les performances. L'injection est en generale monopoint et pas vraiment une grande reussite sur ces BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Je me permettrais de rajouter que les moteurs XY6B (moteur de Peugeot 104 à l'origine, et des visas) sont quand même à la peine pour entrainer la voiture, la pompe HP...

Ces moteurs sont inusables si entretenus, car les pistons sont quasiment à plat.

 

Cependant, ces modèles sont anciens (avant 86) et y a pas mal de points à vérifier : embrayage (si à changer, faut tout sortir, comme tu l'as dit), joint de culasse (souffre plus vu la voiture, par rapport aux 104 et autres), transmission (je pense aux joints spi de sortie de boite qui en général sur ces moteurs, pissent l'huile tout ce qu'ils peuvent). Je connais bien ces moteurs, je cours sur Samba rallye.

 

Bon, mais ce sont de bons moteurs robustes quand même. Mais, la plupart marchent au Super plombé !

 

Je verrais plus le modèle TU : conception plus récente, 1 peu plus puissant, plus facile à vivre sur cette voiture, je pense...

 

Voili Voilà.

 

B BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
J'en ai eu une, de BX 14 (TGE de 91). ça roule pas mal du tout (grâce à la boite courte); par contre, c'est très bruyant sur autoroute! Niveau conso, je fesais - de 7.5 litres (alors qu'une 16 ou 19 frole ou dépasse les 10 litres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danio

OK merci pour vos informations, en fait je cherche une essence robuste plutôt performante, en finition haute (pas d'entrée de gamme), je recheche des infos globale sur la gamme BX, je pense que la GTi et la Sport sont encore trop chère pour moi, ceci dit j'ai vu sur un site Allemand une GTi légèrement accidentée pour 300 Euros, le moteur ayant 130000km.

Bonne journée à tous, merci pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.