Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prix d'occasion


Invité Chriss51

Messages recommandés

Invité Chriss51

Bonjour.

Mes parents cherchent actuellement à changer de voiture. Nous possédont le tout premier Scénic. C'est un petit pour trois enfants...

 

Alors, on se tourne ailleurs, mais pas chez Renault, ou l'Espace est trop cher. N'ayant pas des moyens à ralonge, je voudrais savoir à quel prix on peut trouver un Evasion, le plus bas possible, ou plutôt avec le meilleur rapport qualité/prix...

 

Ou peut être un Peugeot 806, puis que ce sont les mêmes, tout comme le Fiat Ulysse, et le Lancia Zeta, quoique celui ci est haut de gamme, donc plus cher.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artoutitou

Difficile de donner un ordre de prix, certains se tripotant carrément sur la valeur des véhicules d'occasion.

Mais on peut dire que fiat ayant une mauvaise réputation (justifié certes il y a quelque année, mais qui n'est plus d'actualité ou pas plus que les autres), tu payeras sûrement moins cher un Ulysse qu'un 806 ou évasion.

Mais ils sont fabriqués au même endroit, et seuls la calandre et les feux AR sont différents.

UN Ulysse n'est donc pas un fiat, mais un pijou/citron.

Il y a un Ulysse a vendre pas loin de mon boulot, 9000€, je n'ai pas eu le temps de lire l'affiche complète, mais il me semble un peut vieux et cher pour sont age. (il me semble avoir vu 1998, 150.000 ou 180.000km et 1.9 ou 2.1 d ou td !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Merci Artoutitou...

 

C'est clair qu'un Ulysse serait moins cher, pour la même chose. Mais le plus dur, c'est dans trouver un, parce que ya pas mal de 806 et Evasion, mais moins de Ulysse, et je croise rarement un Zeta...

 

Merci.

 

Voilà quelques photos pour comparer ces 4 monospaces...

Citroën Evasion.jpg

Peugeot 806.jpg

Fiat Ulysse.jpg

Lancia Zeta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

La consommation si on se base sur NICO !!

Il fait 14l/100 je crois.

 

avec mon HDI, je suis arrivé a faire du 5.4l/100 :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Comme le dit "Artoutitou", les essences sont plus gourmands, pour ma part avec un 2.0l turbo, je consomme en ville entre 12 et 14 litres selon utilisation, pour la route, on peut descendre en dessous de 10 litres mais assez difficile, puisqu'il est lourd et puissant, donc plus facile à conduire, tu appuies lorsque tu doubles ou lorsque tu es en monté ...

 

Pour le 2.0l essence, je ne sais pas, mais faut bien compter 1 ou 2 litres de moins...

 

De toute manière, ce n'est pas un problème de conduite ou de volume, à ce qu'il parait c'est le moteur qui est comme ça, va voir sur la section XM et Xantia pour le 2.0l turbo, les consommations sont similaires pour des voitures 300 à 500 kgs de moins.

 

Pour les diesels, je ne peux te répondre, mais Artoutitou a ouvert un post pour cela qui parle très bien du sujet du diesel.

 

Pour ma part j'en suis content, même côté moteur, surtout lorsqu'il a déjà des kms (le mien 193000kms) et que les problèmes des 80000kms sont passés ... (changement culasse, turbo, etc... ) il faut juste respecter les services et la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon prix, il faut ratisser large et prendre son temps (des mois de recherche pour ma femme)

Perso, nous avons trouvé un zeta 2.1 TD 130000 KM de 1999 à 8500e. C'est un full option

Il à toujours été entretenue en concession et c'est une première main et est en parfait état.

 

J'ai du l'acheter en allemagne, ou la bête est inconnue. donc difficile à vendre...Il était à 9000e sur internet. J'ai un peu négocié le prix.

De plus l'impot sur les véhicules en allemagne est dissuasif sur les gros diesel. (~500e par ans)

Je n'ai jamais vu de prix aussi bas en france. Il faut compter 13000-15000e pour le même modèle ! Ou alors le kilometrage devient delirant +200000 KM. A ces kilométrage de gros ennuis sont possible et beaucoups d'élément commence à arriver en bout de vie.

 

Bon courrage !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Bonsoir.

En cherchant sur Internet, j'ai pu trouvé ça, un lancia Zeta de 1998...

 

Marque : LANCIA

Modèle : ZETA 2 L

Version : 2 L

Couleur du véhicule : gris foncé métal

Nombre de portes : 5

Motorisation : ESSENCE

Année : 1998

Kilométrage : 167550

Neuf : Non

Première main : Non

Sous garantie : Oui

Détail : Climatisation

Description : ABS, Vitres électriques, Climatisation automatique, Jantes alliage, Intérieur Alcantara - Airbag - Radiosat -

Code Postal : 51

Ville : REIMS

Pays : France

Prix : 5500 €

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Elle vaut le coup cette Lancia ???

 

Merci. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Bonjour.

J'ai réussit, sur le site du vendeur, je présice, c'est un Pro, deux photos de ce Lancia Zeta.

Je ne le trouve pas spécialment abimé...

Enfin, il vaut peut être mieux le voir en vrai...

Dcp_37809A.jpg

Dcp_37809B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Ça cote quoi à l'argus cet engin ? :fauches:

 

1ou 2 airbags ? :fiesta:

 

demande-lui en 2008 s'il compte t'aider à payer les 3000€ pour les remplacer :xan14:

 

Le ventilo radiateur déjà changé ?

 

Les pulseurs de chauffage sont-ils neuf ?

 

font-ils bizbiz ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51
Ça cote quoi à l'argus cet engin ? :fauches:

 

1ou 2 airbags ? :fiesta:

 

demande-lui en 2008 s'il compte t'aider à payer les 3000€ pour les remplacer :xan14:

 

Le ventilo radiateur déjà changé ?

 

Les pulseurs de chauffage sont-ils neuf ?

 

font-ils bizbiz ? :violon:

 

Bonsoir.

A l'Argus, il vaut 6000€

 

Pour les airbags, je ne sais pas, mais étant donné que le Lancia Zeta représente le modèle le plus haut de gamme des 4 monospaces Peugeot-Citroën-Fiat-lancia, il en a surement 2...

 

Pourquoi les remplacer en 2008 ??? il y a un date de péremtion de 10ans sur des airbags ???

 

Pour le radiateur et le chauffage, je ne sais pas, je ne l'ai vu que sur annonce sur internet.

 

Mais on va peut être aller le voir au garage...

 

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

He he he !! :rouge:

oui, il y a une date de péremption pour les airbags qui est de 10 ans.

Mais tu penses bien que nos chers constructeurs n'en parlent pas lors de la vente d'une voiture.

surtout les nouvelles ou il y a 10 airbags :xan1:

 

sur mon Ulysse, le sticker est dans la boîte a gants, a remplacer avant 03/2010 :spanka:

Il faut remplacer les airbags,les ceintures qui sont pyrotechniques aussi et le calculateur (de même en cas de choc) :enpleur1:

 

Je te dis ça comme argument commercial pour négocier éventuellement le prix.

c'est toujours bien de montrer au vendeur que tu n’es pas un pigeon ignare :xan14:

 

Donc je t'ai donné la petite liste des pièces qui foire souvent, tu peux aussi vérifier la présence d'un attelage qui peut laisser supposer que l'embrayage peut être fatigué s’il a trop tracté, l'usure des caoutchoucs de pédale qui trahisse les conducteurs flémards qui garde le pied sur l'embrayage (ce qui abîme la butée d'embrayage).

Tirer aussi la jauge d'huile, si le niveau est pas bon, ça la fou mal au vendeur.

Attention aux pneus qui vienne juste d'être changé, ça peut cacher un défaut de géométrie, et par économie, seuls les pneus ont été remplacé (c'est con d'abîmer des pneus neufs).tu peux jeter un oeil à la roue de secours voire si elle a servie si son usure est régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Merci de tout ces renseignements, c'est très sympa...

 

Pour ce qui est des pneus, je ne pense pas qu'ils soient neufs, vu les photos... Enfin, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de défault...

 

Pour les airbags et ceintures, de même que le calculateur, je ne savait pas. C'est obligatoire de tout faire changer ou pas ?

Parce que dans ce cas là, ça va revenir aussi cher que si l'on achetait un modèle plus récent...

 

Merci encore.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Pour l'instant, les airbags périmés, c'est un pétard allumé que tout le monde se jette entre les pieds.

 

le contrôle technique en parle, mais ne fait rien pour l'instant

 

les assurances te font un fromage si tu cherches à les enlever en te brandissant un refus de remboursement en cas d'accident, mais c'est assez flou sur les airbags périmés

 

Les constructeurs continus d'en mettre de plus en plus, peut être se disent-il qu'en 10 tu auras au moins un accident qui les ferra péter, ou que ça éliminera naturellement les voitures de plus de 10ans par le coût du au remplacement des airbags ce qui serra tout bénef pour eux pour pouvoir refourguer leur modèle neuf.

 

Téléphone à ton assurance présumé pour leur poser la question.

je l'ai fait, et j'attends toujours la réponse :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88

salut

 

Perso j'ai acheté un Evasion de Janvier 2002 SX 92700kms, 7 sièges, Attelage, chez un concessionnaire Citroën en Belgique pour 12000€ Garanti 1 an :sol: . Prix en France 15 à 16000€.

N'hésiter pas à acheter hors France par contre gare au compteur en Allemagne il y a beaucoup de trafic sur le compteur (diminution des kms en fonction de l'état général)

 

a+

 

stanca88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.