Aller au contenu

Petit souci d'orthographe


teewee

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur le header du forum, là où vous expliquez pourquoi il est génial d'adhérer, il y a 2 fautes sur la 1ère ligne, celle en gras :

 

"Commanndez chez nôtre partenaire et bénéficiez" ===> Commandez, avec un seul N et "notre" à la place de "nôtre" (qui existe, mais qui n'est pas utilisable ici ; "Cette voiture est nôtre" par exemple est un usage correct de nôtre...)

 

Je sais, ca fait grammar nazi mais ça apparaît sur toutes les pages et ça fait pas très sérieux :(

 

Merci et désolé :)

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vues depuis fort longtemps, et le nécessaire sera fait dès lecture de ce post par les personnes compétentes. Une erreur qui peut arriver et qui va être corrigée. ;)

 

Tu adhéreras si les fautes sont corrigées ?:lolpanca:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un forum de ce type , merci d’être indulgent et patient, car les modérateurs ne peuvent pas être partout a la fois ,

je les salue par ailleurs personnellement pour le temps passé a veiller sur ce forum gratuit !

 

anecdote : je vois régulièrement des fautes grossières sur les pages de mon grand journal de la région lorsque je lis ma tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danast67,

 

indulgent : non

patient : un peu

Pour ma part, je trouve dommage de gâcher une belle présentation par de tels écarts. Mon seuil de tolérance s'arrête au corps du post. Mais les titres des discussions devraient être corrigés (allez, aux accents près...).

Au moins pour des recherches efficaces !

 

Cette discussion pourrait être dédiée aux demandes de correction de faute. Y compris les miennes :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai la main pour corriger les fautes dans les diverses discussions, pas dans les panneaux de présentation.

Ceci dit, corriger toutes les fautes sur un forum comme celui-ci est un véritable sacerdoce...

En fait, il faudrait plusieurs personnes à plein temps (et ce n'est pas de l'humour, malheureusement).

Quand j'étais gamin, du temps où 5 fautes valaient un zéro, j'étais considéré comme nul en orthographe.

Aujourd'hui, je passe pour un surdoué. Pourtant, je n'ai pas changé, seulement vieilli...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps aussi, quand j'étais encore à l'école, 5 fautes étaient un zéro pointé, ça n'a pas trop changé... C'est le travail personnel qui est différent :)

 

Merci et bonne chance pour toutes les fautes corrigées et celles à venir !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, mais nous, nous sommes allés à l'école pour apprendre à lire/écrire, à compter, à obéir, etc ...

Pas pour rester scotchés comme des idiots sur Facedebouc, écrire comme des nuls et raconter sa vie !

 

Diabolo1"

 

 

Malheureusement pour nous , les idiots sont plus faciles à "gouverner" que les gens instruits...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

a en lire certains articles dans les rubriques "faits d'hiver" (hum zut ! la fôte)

 

ex : http://www.dna.fr/actualite/2017/07/31/il-invente-une-agression-pour-se-faire-ramener-par-les-gendarmes

 

même des gens instruits par leur niveaux d’études ne savent plus respecter la maréchaussée

 

mais la c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.