Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aide parking Av/Ar en seconde monte


Invité lorenzo21

Messages recommandés

Invité lorenzo21

Bonjour,

J'aimerai équiper ma C4 Coupé VTR d'un Détecteur de recul vu sur le site citroen Auch et j'aimerai savoir si il est possible de le monter soit meme ou si il vallait mieux le faire monter dans le reseau Citroen.

De plus qu'elle difference existe t'il entre un radar de recul et un detecteur de proximité. :coucou:

Et si oui qu'elle prix pour le montage.

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

lorenzo21,

tu peux avoir des détecteurs de proximité à l'avant alors qu'un radar de recul, comme son nom l'indique... Sinon, c'est la même chose.

Pour le montage, cela me parait bien fastidieux de le faire soit même (intégration au pare-choc, branchement électronique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo21

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre vaut-il mieu s'adresser à Citroen ou le faire dans un garage type feu vert, Auto-Piece qui sont moin chere.

Merci d'avance.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Lesaint_007

Salut je voudrais savoir si qlq à déjà monté un radar de recul que l'on trouve dans le commerce.

 

Il en y en deux types

-Ceux à quatre capteurs avec la central mais il faut forer les trous pour chaques capteurs (de la dimenssion du capteur)

prix varie entre 39 € à 80 € (car ceux avec bip et autre avec afficher LCD)

 

 

-Celui qui se place sur la plaque d'immatriculation (deux capteurs) et juste un petit trou pour passé 1 fil prix 149 € (juste bip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras plein d'infos en section Picasso

par contre ici et de mémoire il n'y a encore rien sur le sujet

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

Tiens sur le site de citroen (belge) dans les accesoires je vien de trouvé deux aide à la conduite

 

Détecteur de prximité arriére ref BNL9950246->250 €

 

Détecteur de proximité avant et arriére ref 945282->260 €

 

ce sont les memes que ceux monter "en option" lors du bon de commande???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter celui à 2 capteurs sur la plaque d'immatriculation. Et je dois dire que cela fonctionne très bien. A part peut-être pour les petits objets.

Ce matin en reculant dans le parking de mon boulot, le radar n'a pas détecté un sac poubelle, lol!

 

@lesaint 007, tu pourrais nous dire ou on le trouve à 149€, parce que nous on l'a payé plus du double (avec le montage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce modèle là. Je confirme, c'est un très bon produit. Ma firme a payé 320€ avec le placement.

 

A 149€, c'est donné, d'autant plus que le montage doit être un jeu d'enfant. Un + a reprendre sur l'alimentation du feu de recul, une masse et c'est a peu près tout. :)

 

Nb: Il me semble l'avoir déjà vu chez les concessionnaires, mais j'ai aucune idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

Il y a aussi un modèle sur citroen Auch pour radar avant intégré au PC càd sans forer de trou rien du tout apparemment c'est le PC qui fait émetteur/récepteur.

 

Le problème des capteurs doubles sur porte plaque est leur détection limitée et surtou le manque de protection latérale. Mon père en avait sur sa voiture et a après un contact inoppiné avec un gros caillou fait le sacrifice de faire repeindre son PC et d'y insérer les 4 capteurs. Depuis il s'arrête avant l'impact.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

Pour ca que dit que ceux chez citroen sont peux etre mieux

 

mais personne me dit ce sont les meme que ceux que l'on monte lors de la commande du véhicul neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité hantise

Hello,

 

Je viens de recevoir ma C4 coupé hier soir. J'avais demandé en option de me mettre 4 detecteur de recul à l'arrière mais il me dise impossible d'en mettre 4 à l'arrière mais max 2. Alors je leur ai dis vous m'en mettez 2 a l'arrière et 2 à l'avant. Et il me le font pour le même prix car cela reviendrait 200 euro plus cher.

 

Mais bon pour le moment ils sont pas monté, ils sont en commande. Mais j'ai du mal à me garer. J'ai abandonné Clio pour C4 et la vision arrière est vraiment est très limité.

 

Avez vous des problèmes à vous garez???

 

J'espere qu'avec les detecteurs cela me facilitera la vie....

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Salut a toi

tu a acheter ta C4 neuve???

Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi tu ne peut pas avoir '4 detecteur arriere

j'ai pris l'option radar de recul sur la mienne et j'en ais bien 4 mais ceux ci ont ete monte a l'usine a la fabrication....

Sinon pour me garer pas trop de pbl (ben oui vus que j'ais le radar de recul) mais il ets vrai que la visibilite arriere n'est as le fort de cette voiture mais bon c'est bien souvent le cas sur le compact de maintenant .

Le plus deconcertant est de ne pas voir le capot moteur pour le manoeuvre dc difficile d'apprecie les distance en manoeuvre mais bon ce n'est qu'une question d'habitude et le temp d'avoir parfaitement le gabarit de la voiture dans l'oeil et tout rentreras dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hantise
Salut a toi

tu a acheter ta C4 neuve???

Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi tu ne peut pas avoir '4 detecteur arriere

j'ai pris l'option radar de recul sur la mienne et j'en ais bien 4 mais ceux ci ont ete monte a l'usine a la fabrication....

Sinon pour me garer pas trop de pbl (ben oui vus que j'ais le radar de recul) mais il ets vrai que la visibilite arriere n'est as le fort de cette voiture mais bon c'est bien souvent le cas sur le compact de maintenant .

Le plus deconcertant est de ne pas voir le capot moteur pour le manoeuvre dc difficile d'apprecie les distance en manoeuvre mais bon ce n'est qu'une question d'habitude et le temp d'avoir parfaitement le gabarit de la voiture dans l'oeil et tout rentreras dans l'ordre.

 

Ben dans la version coupé on peut mettre que 2 detecteurs et sur la version berline on peut aller juskà 4. Le pare-choc est différent. Et j'ai remarqué dans ma coupé qu'il y a que 2 trou prévu pour mettre les capteurs de recul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Juste une petite question pour etre sure que je comprenne bien

 

t'as voiture tu l'as achete neuve???

pourquoi ne pas l'avoir pris comme option a la commande (si tu l'as achete neuve)

 

ouais bon je sais ca fait deux question :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 VTS, j' ai 4 detecteurs à l' arriére et 4 à l' avant, mais c' est de serie sur ce modéle... qui vient d' Espagne.

 

Pour se garer, c' était un peu genant de ne pas voir le nez de la voiture, mais on prend vite l' habitude du gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

moi aussi 4 capteurs avant et 4 a l'arriere

 

pour se garer y a meme plus besoin de se retourner il suffit de regarder l'ecran pour voir se qu'il y a a faire

 

sans compter le systeme de bip si tu es plus sur la droit bip plus fort a droit et visse versa pour la gauche...

 

se qui est marrant a faire aussi c'est l'ambulance mettre les 8 capteurs en route ca fais la sirene de l'ambulance :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hantise
Juste une petite question pour etre sure que je comprenne bien

 

t'as voiture tu l'as achete neuve???

pourquoi ne pas l'avoir pris comme option a la commande (si tu l'as achete neuve)

 

ouais bon je sais ca fait deux question :PP

 

 

Je l'ai acheté neuve la voiture. Je m'explique à la commande on m'a dis qu'il etait possible de mettre 4 capteur à l'arrière. Par après on ma telephoné et le chef d'atelier me dis que sur les version COUPE s'est max 2 capteur à l'arrière (La berline on peut en mettre 4). Et donc j'ai demandé d'en mettre deux devant et deux derrière pour le même prix et ils m'ont dis OK. Car sinon cela revenait 200 euro plus cher......

 

J'espere m'être fait comprendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

hantise,

 

jtes capteurs sont-ils ceux en option standard de Citroën

ou bien d'autres car je ne vois pas ce que le chef d'atelier vient faire

dans l'histoire ?

Les capteurs de l'option Citroen sont montés sur la chaine de fabrication

et les monteurs n'appellent pas les futurs proprios pour leur dire qu'il y a

un souci de montage sur leur voiture. ;)

 

Quoiqu'il en soit il est sûrement possible de monter 4 capteurs à l'arrière vu

qu'il y en a quatre sur toutes les C4. Ton chef d'atelier :Dingue:

 

Sinon, pour répondre à ta question, non je n'ai pas de problème particulier

à me garer (sans capteurs).

j'essaie autant que possible de chosir de grandes places

 

ps : maintenant que tu as ta voiture tu devrais pouvoir m'envoyer une photo ;) :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.