Aller au contenu

[Résolu] [Xantia] Cablage haut parleur arriere, pas de fiches presente ...


Invité rotax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas de fiches pour connecter mes hp dans les portières arrieres alors que les fils sont bien là sur la prise Iso au niveau de l'autoradio. Savez vous ou je peux les retrouver ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non non il n'y a rien j'ai eut beau fouinner partout dans la portiere je n'ai pas trouvé les fameux fils. Suis passé à ma concession cet am, un mécano m'a dit que c'était possible que le cablage ne soit pas fait totalement ... Vais devoir démonter les montant av et ar pui les baguettes pour les trouver :pasconte:

vraiment con de faire ca chez citroen ... je comprends toujours pas tsssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je les ai trouvé !!! Waiiii

Bon alors il y a trés gros faisceau qui passe sous la moquette coté passagé ( il faut viré le joint de portiere pour enlever la moquette ou du moins la pousser pour atteindre le faisceau). Une fois la moquette poussée on voit un carrefour de cables, un bout venant du montant droit, un autre venant de la console centrale et un autre partant vers l'arriere. Les deux venant de la console et du montant sont connecté sur un trés gros connecteur, l'autre bout du connecteur étant le morceau de faisceau partant vers l'arriere. Les fils consernant les HP AR viennent du faisceau "montant droit", arrivent sur le gros connecteur mais ne sont plus distribué vers l'arriere ... C'est malin ca :pasconte:

Voici la démonination des fils par rapport a leur emplacement sur la prise ISO.

 

ISO - NOM - correspondance HP

B1 - 8480 => HP AR Droit +

B2 - 8470 => HP AR Droit -

B7 - 8460 => HP AR Gauche +

B8 - 8450 => HP AR Gauche -

 

Je ne met pas les HP AV car ils sont toujours montés ...

 

Reste plus qu'a passé chez norauto pour acheter du cable ... par contre je ne sais pas de quel marques sont les contacts qui se plugs sur le connecteur, en tout cas ce n'est pas du Molex, donc vais prendre des cosses crocro ... La suite dans l'AM ... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du connecteur (sous la moquette coté passager), j'ai fait partir 4 fils allant aux HP. Le coté droit est facile (fils passés avec le faisceau puis dans le montant pour atteindre le flexible de portiere) pour le coté gauche parcontre, j'ai suivi les fils du HP droit jusqu'au montant puis vers la banquette, viré la moquette et la banquette (les 2 parties) passé les fils dans l'angle du reservoir puis rechoppé le montant gauche pour passer les fils dans le flexible. Mine de rien il va bien 5/6 m de fils en tout ... et 2/3 h de boulot quand ca merde sinon 1h30 quand ca va bien je pense. J'ai été pas mal emmerdé pour passer les fils dans les flexibles. A oui il faut démonter les enrouleur de ceinture de sécurité pour les atteindre ...

Voilà donc ca marche, content :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Bon, ben une bonne chose de faite alors...

 

C'est bon à savoir, pour éviter de se trouver couillon devant l'absence des fils.

 

5-6 m de cable, ça va pas pommer de la qualité du son ou de la puissance ??

 

En tout cas, "patience et longueur de temps, font plus que mécano et factures de chez Citroën..." Sisi, celle là, elle est de moi... :fourire:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rotax
Ba pour la longueur c'est du fil blindé de petite taille, donc pas beaucoup de resistance donc peu de pertes ... Une chose est sur, ils m'auront bien fait chier ceux là ... Je m'étais renseigné chez andré pour le cablage, ce n'est pas forfaitaire, c'est au temps passé, je n'imagine même pas le prix de la facture ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour,

 

bon je sais je terre un vieux poste mais quelqu'un aurai des photos car j'ai perdu le fil (cest la cas de le dire )au 2em carrfour de cable :buzz:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon je sais je déterre un vieux poste mais quelqu'un aurai des photos car j'ai perdu le fil (cest la cas de le dire )au 2em carrfour de cable :buzz:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.