Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[XM] Commandes d'autoradio


Séb21

Messages recommandés

salut j'ai posté ce pb dans un autre chapitre mais je le reposte là pour être sûr qu'il sera lu

voilà je voudrais changer d'autoradio sur ma xm ph2 mais en gardant les commandes au volant, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le boitier intermédiaire que l'on rajoute quand on change de poste et qu'on veut garder les commandes au volant diffère d'une voiture à une autre

 

je m'explique pour ma xm il parait qu'on n'en trouve plus (de boitier!!) donc si je change de poste je n'ai plus les commandes au volant

 

or pour un picasso ca se fait toujours alors que les commandes au volant ont l'air semblables aux miennes

 

faut il que je change de volant pour pouvoir changer d'autoradio ? ou y a t il une autre solution?

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28

si c'est l'eclairage il faut changer 1 ou 2 ampoules....

ca doit pas etre complique.

redonne l'annee du poste ou le modele, j'en ai un d'origine de fin 90 pour pieces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM 40

j'ai changé mon autoradio aussi et pas possible de trouvé de boitier

j'ai un alpine 1503 avec chargeur donc si quelq'un a une solution pour retrouver la telecommande d'origine je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une xm 2.5l td exclusive de 1995 avec l'auto radio à chargeur

sinon je veux bien le plan du module à faire soi même

j'espère qu'il est plus simple que celui proposé une fois sur ce forum

est il compatible avec tous les postes ?

autre solution ,si Jeanmi tu peux nous en fabriquer pour un prix modique pourquoi pas ?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM 40
effectivement si quelqun fait un systeme pour mon alpine je suis preneur aussi
j'oubliais j'ai une xm td vsx 1995 mod 1996 mais cela ne dois rien changer je suppose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domir

Bonjour Seb21, le changement du poste pour :

1-Afficheur gauche défectueux ?

2-Afficheur poste défectueux ?

3-Pour profiter des MP3 ?

A de suite après ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du poste pour les 2 premières raisons et pour avoir juste un autoradio laser sans chargeur

d'ailleurs si c'est facile à démonter je change les 3 leds et revend l'ensemble à 75 euros

si ca intéresse du monde car je vois que le poste seul est déjà très recherché dans cette discussion

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface que j'ai crée est a base de couplage de résistances

je n'ai rien inventé, j'ai trouvé le schéma sur un forum

il ne fonctionne que pour les postes de marque Pioneer et Sony

je répete il est extremement facile a faire, il faut simplement savoir souder a l'etain

je recherche ce schéma

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13096&highlight=pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domir

Bonsoir Seb, ok pour tes réponses.

1-pour l'afficheur gauche pas de problème tu le démontes et tu le répares, si non tu le démontes et tu me l'envoies pour que je le remette en état.

2-pour l'éclairage du poste ( tu le fais , très bien ).

3-MP3 pas d'actualité.

 

Donc tu retrouves un ensemble fonctionnel, mais dans le cas ou tu vends l'ensemble (radio+chargeur) 75 euro , je suis preneur comme d'autres d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais déjà ce schéma mais malheureusement je ne comprends rien

en plus c'est pas écrit en français

je pige bien les chiffres qui indiquent la valeur des résistances

ensuite les indications du bas représentent les boutons du poste

mais c'est quoi ces espèces d'interrupteurs sur toutes les lignes?

et les 3 mots à gauche ca correspond à quoi?

enfin si je comprends bien toutes les résistances sont montées en série?

d'autre part dans le lien on parle de support pour ces résistances,ca se présente comment? est ce un circuit imprimé?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi sur ce site trouvé dans un autre chapitre on voit que les interfaces pour presque toutes les Citron ont la même référence

malheureusement pour XM phase 2 il n' y a rien

je serais pourtant bien tenté de mettre une interface d'un autre modèle produit la même année par ex une xantia d'autant que ca existe pour phases 1 et 2 avec la même référence

http://www.alpine.de/alpine/pdf/compatibility-charts/ALPINE_steeringwheelcompatibility_english.pdf

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais déjà ce schéma mais malheureusement je ne comprends rien

en plus c'est pas écrit en français

je pige bien les chiffres qui indiquent la valeur des résistances

ensuite les indications du bas représentent les boutons du poste

mais c'est quoi ces espèces d'interrupteurs sur toutes les lignes?

et les 3 mots à gauche ca correspond à quoi?

enfin si je comprends bien toutes les résistances sont montées en série?

d'autre part dans le lien on parle de support pour ces résistances,ca se présente comment? est ce un circuit imprimé?

 

donc sur la phase 2 tu as 4 X 2 boutons, ça correspond aux interupteurs que tu vois sur le schéma

tu cables les fonctions que tu veux

oui, les résistances sont montées en série

les 3 mots a gauche correspondent aux bornes de la fiche jack 3.5mn qui se branche dans le poste (seul 2 sont utiles)

j'ai acheté 1 petit morceau de circuit imprimé déja percé, il suffit de faire les liaisons a l'étain

a ta disposition pour + de renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si je comprends bien il y a des fils qui viennent des boutons du volant

je les relie à des résistances en série d'un côté et de l'autre je les raccorde tous pour souder le total sur le 2ème fil de la prise jack

c'est ca?

et comment je choisis les résistances vu que j'ai pas toutes les fonctions indiquées sur le schéma sur mon volant

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai branché les 4 X 2 boutons par des cables qui servent habituelement a relier le lecteur CD d'un PC a la carte son, le connecteur des boutons est identique a celui du lecteur CD

 

donc tu te retrouves avec 4 cables, dans chacun de ces cables tu utilises un commun aux 2 boutons et le fil de chaque contact

tu branches tout les communs ensemble (il y en a 4) sur une borne de la prise jack, et les fils des contacts des boutons (il y en a 8) sur les resistances

suivant ou tu brancheras ces derniers fils, tu auras une fonction, a toi de voir celle qui t' interesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.