Aller au contenu

[Témoignage] C4 Vavavoummmm...


Invité Giam

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Voila mon temoignage sur ma C4 ;)

 

Pour rappel :

C4 Coupé VTS 2.0l HDi 16v 138cv Bleu Oriental

Options : Toit panoramique et Pack JBL

Surnom : vavavoummmm

Les reflexions :

ma copine : "'tin, ya plein de cuir , tu vas te la peter grave avec :d"

un collègue : "ca paie informaticien"

mon beau-père : "joli joujou"

 

Commande/Livraison :

Commandée en VVP le 15/02/2005. Livré le 26/04/2005 à la concession de Massy.

Je n'ai meme pas eu de pochette pour la Carte grise, ni de porte-clé et j'ai oublié de demander la boite d'ampoules :/

Au moment de la remise des clés par le garagiste; aucune presentation des fonctions de la voiture. Je lui ai demandé si il y avait des choses à savoir sur le fonctionnement de la voiture ( je pensais au régulateur et limiteur, rodage...) " Non rien de spécial monsieur, au revoir"

 

Premier tours de roue :

Sous la pluie hélas :(

Je venais de conduire une twingo pendant 2 mois et j'etais completement largué :(

Après 2 jours, je commence a retrouver des sensations digne de ce nom ;)

 

Ligne/Exterieur :

un mot : Magnifique :D

La ligne est magnifique. L'avant est profilé et agressif. L'arrière est différent et pratique ;)

Le bleu lui va a ravir je trouve mais il est très salissant ;) Après les gouts et les couleurs ... :D

Les jantes sont superbes, mais par contre je ne comprends vraiment pas a quoi ca sers de cirer des pneus :/ Encore si la voiture est en presentation mais la c'est pas le cas. Enfin bon c'est pas grave.

Le toit panoramique est discret de l'exterieur, il faut vraiment se mettre au dessus pour voir a travers et je trouve ca tres bien ;)

 

Intérieur :

Sobre et efficace. 2 - 3 choses que je touve dommage :

Dessin de l'airbag passager visible.

Position de l'attache de la ceinture de sécurité qui est pas tres accéssible.

Pas beacoup de rangement spécifiques ( range CD potable ou les CD ne se trinbalent pas, rangement pour les cartes, ...)

Sinon pour le reste c'est que du bonheur :

Facilité pour trouver la position de conduite

Siege qui maintiennent très bien

Visibilité arrière tres bonne malgré le dessin de la custode.

Acoudoir centrale assez pratique

Accès au place arrière assez facile surtout du coté passager ou le siège s'avance quand on le rabat.

 

Equipements :

J'ai pas encore trop joué avec mais c'est le paradis. :good:

L'autoradio avec le pack JBL est epoustouflant. a utiliser sans limite :D

L'affichage des informations de conduite est bonne.

La fonction essuie-glaces auto fonctionne enfin correctement et ne passe pas son temps a s'emballé comme sur la C3 ;)

La boite de vitesse est un pur bonheur, precise, agréable a utiliser et assez courte sur le débatement des mouvements.

La clim a l'air de bien fonctionné en silence, je verais au grosse chaleur.

 

Moteur :

Bien sur je suis en rodage mais on sent bien le potentiel de la bête. Il est assez vif et peut se conduire tout en douceur. Je verais plus tard lorsque le rodage sera fini.

Par contre, sous le capot, on ne voit pas grand chose. C'est sans doute pour rappeler qu'il vaut mieux eviter de toucher si on veut pas casser :D

 

Comportement :

Je suis bluffé. Elle tient très très bien le pavé et vire a plat. C'est très rassurant. La monte 17" nuit très peu au confort des sièges qui amortissent très bien les irregularités de la route. Juste assez pour savoir sur quoi on roule : La route ou le caniveau ;)

 

Conclusion :

Pour l'instant, je suis sous le charme. Normal, ca faisait 2 mois que je me trimbalais en twingo :D Je suis tres heureux de mon achat que je compte garder au moins 4 ans. On vera dans le temps, si les equipements tiennent le coup dans le temps. C'est la chose qui m'a fait changé ma C3. Trop de problèmes de finition et d'électronique.

 

Voilà mon témoignage sur ma voiture ;)

 

A vos questions, avis ou autres.

 

Une archive de mes photos est disponible à cette adresse : http://spc.com.free.fr/C4.RAR

GrandDav pour la photo du trombi, tu peux prendre la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis jaloux,

je viens de commander la meme en rouge..sniff je la veux....

par contre pour la ceinture, il y a un machin en plastique dans le siege qui permet de poser la ceinture dessus et de l'empecher de revenir en arriere et de devenir inaccessible..

Me suis je fait comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé. Elle tient très très bien le pavé et vire a plat. C'est très rassurant. La monte 17" nuit très peu au confort des sièges qui amortissent très bien les irregularités de la route. Juste assez pour savoir sur quoi on roule : La route ou le caniveau ;)

 

Il manquait un mot, je suppose que c'est celui-là (j'espère même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafais pala00 ;) merci

 

Neoben : je fais reference a l'attache de la ceinture pres de l'accoudoir central ;)

Pour la patte qui retiens la ceinture c'est genial comme truc ;)

 

Merci tous le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un truc que j'ai oublié de dire : la navigation sur l'autoradio en mode MP3 est assez chiante ;)

 

En faite, toutes l'utilisation de l'odb est assez galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Récit tip-top qui donne envie d'acheter une C4, dommage, moi c'est déjà fait. :D

En tout cas on voit que cette voiture rends ses propriétaires heureux.

 

Je trouve aussi certaines remarques pertinentes et objectives comme l'attache ceinture innaccessible et le dessin de l'airbag passagé trop visible (et je vous dis pas en lumière rasante).

 

Allez, bonne route à toi, profite bien de ton joujoux, je suppose que tu l'as bien mérité. :coucou:

 

ps : Et les gars, prenez exemple sur un récit comme ça, il faut dire que c'est sympa à lire.(je pense notamment au excès de "lol")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je mets un bemol sur la couleur qui est tres salissante :/

En 3 jours, la voiture est sale, pleins de me***s de piafs et de la poussières :(

 

Samedi, j'ai été laver ma voiture au pchyderme bleu et avec le soleil pas le temps de passer la peau de chamois :/ Obliger de repasser une eponge :/

 

Dimanche, j'emmene mes parents et la, déjà 2 nouvelles me***s de piafs et pleins de pollen dessus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Pareil, après un slk noir et une pluriel idem, j'ai vendu mes actions elephan bleu pour une couleur qui necessite un peu moins d'entretien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
c'est vrai que le Gris c'est tout autre chose mais les deux couleurs non salissantes sont les vert normandies et bronze persan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vert normandie j'en ai vu circuler une en ville et une à ma concession et je dois dire qu'elle n'est pas très jolie cette teinte.Elle n'est ni classique, ni sportive ni élégante... je ne sais pas comment la définir exactement.alors qu'elle soit facile à entretenir ou non ne sert pas à grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.