Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une durite qui est partie de mon filtre à gazoil!


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité dragonbleu1983

Coucou :coucou:

 

 

J'ai une petite durite jaune/grise qui mesure même pas un centimètre de diamètre, qui part du bas du support plastique du filtre à gazoil, qui est partie de l'autre côté. Mais où se branche t-elle ? A quoi elle sert?

 

 

Salutation,

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou :coucou:

 

 

J'ai une petite durite jaune/grise qui mesure même pas un centimètre de diamètre, qui part du bas du support plastique du filtre à gazoil, qui est partie de l'autre côté. Mais où se branche t-elle ? A quoi elle sert?

 

 

Salutation,

 

 

Fabrice

 

C'est la purge du filtre à gazole ;) elle permet de le vidanger des impuretés et des éventuelles traces d'eau contenue dans celui ci ;)

 

cette durite descend le long du bloc et débouche nul part c'est normal ;) donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

je crois kil faut pomper en meme temps ??:PP

 

par contre le manuel haynes pour changer le filtre à gazoil ils disent de purger le circuit d'alimentation entre autre de purger le circuit haute pression (mais qu'est ce donc ?):???:

 

mettre des chiffons autour des durites de carburant au nivo des injecteurs desserer les raccord des durit....lancer le moteur avec le démarreur

tous ca je c pas ce que c et ou ca est ?:enerver: :enpleur1:

pouvez vous m'aider

 

désoler je suis un jeune débutant

 

c ma premiere voiture (une ZX !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@dragonbleu1983 et Gul,

Si ta ZX est une TD,tu as une poire située à gauche quand tu es face à la voiture, C la poire qui sert à réamorcer le circuit de gasoil quand tu tombes en panne de gasoil.

Tu desserres la purge et tu pompes avec la poire et tu verras tout ce qui sort: gasoil, eau, cochonneries....

le mieux est de faire tremper le tuyeau dans un bouteille vide d'eau minérale et ensuite tu laisses décanter le tout et tu verras: en bas le plus lourd, l'eau et après les cochonneries et ensuite leplus léger, le gasoil.

Attention à l'hiver, quand il gèle,l'eau se transforme en glaçon et bonjour les pb.

 

A+

Nemmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.