Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Lever une xantia avec un cric


Invité kazouille

Messages recommandés


J'ai jamais eu l'occasion de lever une xantia avec le cric d'origine (je touche du bois, j'ai jamais creuvé).

 

Quand j'ai besoin de lever ma voiture, j'utilise un cric hydraulique, et je me sers du berceau pour le placer et la lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occasion de lever une xantia avec le cric d'origine (je touche du bois, j'ai jamais creuvé).

 

Quand j'ai besoin de lever ma voiture, j'utilise un cric hydraulique, et je me sers du berceau pour le placer et la lever.

 

Tu mets le cric après avoir mis la suspention haute ou pas?

Et à l'arrière comment fais tu?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mets effectivement en haut pour la mettre sur cric ;)

 

Pour l'arrière, je prends appui au niveau de la traverse (il me semble, faudra que je regarde). En fait il faut trouver un endroit plat et solide sous la caisse.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazouille

j'oubliais de préciser j'utilise des cric rouleurs

http://capucine112.free.fr/cric2t5/cric2t54.jpg

l'endroit pour mettre les chandelles il est costaud :???:

car celui de la clio est une vraie merde !!! Aucun renfort contrairmeent à la 106 ou c'est renforcé et à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis mes chandelles à l'endroit ou on met le cric d'origine (comme sur ta photo) et j'ai jamais eu de problème.

 

Pour l'arrière, je confirme: il y a une partie plane sur l'avant de la traverse. C'est là que je place la coupelle de mon cric (rouleur aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut a tous ,

non ca va les emplacements sont solide je l'ai levee plusieurs fois avec ceux ci sans probleme avec le cric d'origine mais sinon avec un cric roulant tu peut lle prendre a d'autre endroit comme le longerons plus fiable et stable.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité minipouss93

Bonjour,

 

Une amie vient d'acheter une Xantia et elle n'a plus de cric dedans.

Elle souhaiterait retrouver le cric original.

Et comme elle n'a pas non plus la revue technique, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi il ressemble?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minipouss93
a t'elle regardée à l'interieur de la roue de secours ????

car sur ma xantia, le cri est rangé dans la roue de secours

 

Oui oui mais il n'y est vraiment pas

il a été remplacé par un autre cric a l'aspect plus que douteux qui ressemble justement bien plus a un cric de 2cv que de xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Pas de gros souci avec la Xantia: que ce soit cric ( je mets un cric roulant) ou chandelles, ça tient et le seul défaut ce sont les petits ergots qui se tordent très facilement, mais c'est sans conséquence.

Sur des modèles lourds, comme la mienne ( et en Activa c'est 60 kg de plus!) c'est vrai que le cric semble léger. Pour rappel: il est juste là pour changer une roue en cas de crevaison et comme lcelles - ci sont devenues rares, il ne devrait pas servir souvent. Une petite chandelle en plus, ça ne peut pas faire de mal et ces petits crics exigent que la voiture soit bien à plat, frein à main tiré...

 

Toute intervention mécanique avec ces crics est à proscrire, sauf en cas de force majeure et dans ce cas, prévoir toujours quelque chose en plus (ex: la roue de secours posée sous la voiture, en 205 de large, c'est pas mal, même s'il manque quelques cm...) pour éviter le gros pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Je change mes roues deux fois par an (été/hivers) et j'utilise pour cela le cric d'origine. Jamais eu de soucis. C'est vrai que les ergots plient facilement et qu'on s'en fout.

Ne pas oublier que la solidité de ce cric n'est pas prévu pour la sécurité des personnes. Donc si on veut aller sous la voiture, mettre les chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
En levant l'avant avec le cric d'origine normalement, cela ne bouge pas mais avec un cric rouleur, pour ma part, j'ai testé et cela commence à plier légèrement donc depuis, je prend comme point d'appui le point de fixation du berceau à l'avant et depuis, plus de suocis, c'est bien stable. C'est qu'il est lourd ce V6:cpasmafa:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.