Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Comment mettre l'alerte de survitesse ?


Invité fifietgros

Messages recommandés

Invité fifietgros

je viens d avoir ma c2 enfin je suis ravis mais il y a un truc que je ne sais pas faire marcher c est le limitateur de vitesse mannuelle le bouton et sur le coté j appuis dessus quand je ne veux pas faire d exces de vitesse il devrait faire un bip des que la limitation est depassé et il n y a rien bah ca commence bien savez vous comment le faire marcher :pasconte:

 

 

 

 

 

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

Mais c'est la mode des topics avec titre mystère... (quand je dis que ça part vrille :cpasmafa: )

Pour ton "limitateur de vitesse manuelle" je suppose que tu parles de l'alerte de survitesse qui bippe quand tu dépasses la vitesse programmée. Tu dois appuyer un certain temps sur le bouton quand tu es a la vitesse limite, puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
:nanana: j'ai tenté sur autoroute pendant le rodage pour ne pas dépasser les 4750t/min, ça ma pris la tête, je ne l'ai plus utilisé depuis. Autant un régulateur de vitesse ne m'intéresse pas, autant je regrette de ne pas avoir de limiteur de vitesse auto. Quand on se tape 1000km d'autoroute sur 2 jours ça éviterait de toujours regarder le compteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29
Je crois qu'il faut d'abord l'activer avant de fixer l'alerte. En appuyant sur le bouton, une lumière orange s'allume. Il suffit ensuite de régler sa vitesse et d'appuyer +/- 3 secondes sur ledit bouton. Un gong devrait retentir pour indiquer que l'alarme est programmée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Autant un régulateur de vitesse ne m'intéresse pas, autant je regrette de ne pas avoir de limiteur de vitesse auto. Quand on se tape 1000km d'autoroute sur 2 jours ça éviterait de toujours regarder le compteur.
Je pense que le régulateur est bien dans ce cas justement. Il évite de regarder le compteur. Le limiteur (le vrai) sert surtout en aglomération et sur départementale, là ou ta vitesse varie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je crois qu'il faut d'abord l'activer avant de fixer l'alerte. En appuyant sur le bouton, une lumière orange s'allume. Il suffit ensuite de régler sa vitesse et d'appuyer +/- 3 secondes sur ledit bouton. Un gong devrait retentir pour indiquer que l'alarme est programmée.
Il ne faut pas dans un premier temps atteindre la vitesse que l'on souhaite ne pas dépasser et ensuite activer cette alerte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifietgros
Une fois le système activé (lumière orange), il faut stabiliser sa vitesse tout en appuyant +/- 3 secondes sur le bouton d'alerte.

merci c est exactement ce que j ai fais

:nanana: et pour le titre du post c est pas moi qui est mis ca moi j avais un autre titre je ne sais comment sa se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
merci c est exactement ce que j ai fais

:nanana: et pour le titre du post c est pas moi qui est mis ca moi j avais un autre titre je ne sais comment sa se fait

 

:W Ben justement, tu peux dire merci à Vil Coyote (je suppose...) qui a changé le titre initial de ton topic (un titre du genre "comment on fait?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
:W Ben justement, tu peux dire merci à Vil Coyote (je suppose...) qui a changé le titre initial de ton topic (un titre du genre "comment on fait?").

Perdu !!!! :nananere:

C'est St thomas sur ce coup la !!!! :xan13:

Pour en revenir au sujet initial, j'aimerais preciser qu'il y a un "gong" de confirmation si mes souvenirs sont bon, mais on ne l'entend quasiment pas !!!

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29
Pour en revenir au sujet initial, j'aimerais preciser qu'il y a un "gong" de confirmation si mes souvenirs sont bon, mais on ne l'entend quasiment pas !!!

Je l'entends bien ce gong dans la C3. Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est plus délicat pour les passagers arrière. Sur autouroute je le fixe à 110 ou 130, c'est selon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Je l'entends bien ce gong dans la C3. Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est plus délicat pour les passagers arrière. Sur autouroute je le fixe à 110 ou 130, c'est selon !

Je pense que nous ne parlon pas du même "gong" !!

Moi je parlais du gong de confirmation comme quoi la vitesse est bien enregistrée !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29
Je pense que nous ne parlon pas du même "gong" !!

Moi je parlais du gong de confirmation comme quoi la vitesse est bien enregistrée !!

A+

On s'était compris ! J'entends bien le gong de confirmation tout comme l'alarme, même s'il est vrai que je ne change pas régulièrement la vitesse - mon 90 est relativement passe partout :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
On s'était compris ! J'entends bien le gong de confirmation tout comme l'alarme, même s'il est vrai que je ne change pas régulièrement la vitesse - mon 90 est relativement passe partout :xan2:

Ah excuse moi !!! :rouge:

En fait, je doit mettre la musique trop fort alors !!! :LOL:

C'est dur de vieillir !!! :fourire:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité th3rapy

Bonjour, comme je l avais précisé dans un autre post, j ai acheté une c2 exclusive d occasion, et on ne m a pas livré le manuel. Le garage étant un peu loin, je cherche un peu partout et je me débrouille. La j ai un petit probleme avec le limitateur.

 

j ai lu: Une fois le système activé (lumière orange), il faut stabiliser sa vitesse tout en appuyant +/- 3 secondes sur le bouton d'alerte.

 

Le bouton d alerte c est celui a droite de l auto radio ? Ou celui sur le volant au dessous du + ( pour le régulteur) ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th3rapy
il faut appuyer sur ce bouton pour l activer donc ? mais pour le regler on doit reappuyer dessus pendant 3sec pour fixer la vitesse limite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

Conseil pour utiliser l'alerte de survitesse

- Demarrer la voiture

- Accelerer

- Atteindre les 190km/h

- Activer l'alerte : si elle sonne, ça me parait normale

- réappuyez dessus pendant 3 seconde jusqu'à entendre le "dong"

- ralentissez car y a un radar dans le coin

 

Maintenant, votre alerte est configurée pour sonner en même temps que le voyant RPM s'allume en 5eme:d :D :d :D :d :D :d

 

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herto
Une fois le système activé (lumière orange), il faut stabiliser sa vitesse tout en appuyant +/- 3 secondes sur le bouton d'alerte.

il faut appuyer sur ce bouton pour l activer donc ? mais pour le regler on doit reappuyer dessus pendant 3sec pour fixer la vitesse limite ?

Oui. Le truc mémorise la vitesse d'alerte, ca permet de ne pas avoir à la reprogrammer à chaque fois qu'on prend la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.