Aller au contenu

Climatisation automatique ne fonctionne pas


Invité BiBi

Messages recommandés

Bonjour, ma clim ne fonctionne pas malgré la recharge de gaz toute neuve.

L'air est à peine refroidi même lorsque je mets 15°.

Il s'agit d'une XM V6 1993.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de cramer cet été.

Si quelqu'un sait ou regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, ma clim ne fonctionne pas malgré la recharge de gaz toute neuve.

L'air est à peine refroidi même lorsque je mets 15°.

Il s'agit d'une XM V6 1993.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de cramer cet été.

Si quelqu'un sait ou regarder ?

 

as tu essayé en manuel?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il se passe, l'air passera par l' evaporateur de la clim ( meme en commande chaud maxi ) tout simplement pour assecher l'air ( c'est une des caracteristique des systeme de climatisation comme dans votre frigo ) l'aerotherme ne possede aucune vanne, c'est uniquement un clapet motoriséqui sois fais passer l'air directement de l'evaporateur vers les buses de soufflage en cas de demande de froid, sois l'air est renvoyé de l'evaporateur vers l'aerotherme pour etre rechauffé en cas de demande de chaud, ils sont montés l'un derriere l'autre et le clapet opere au melange moyennant un calcul de position a partir des sondes d'habitacle, de température de soufflage, de gel et exterieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peine refroidit, donc 2 solutions:

si le compresseur se declenche ( clac ) qu'il n'y a pas de bulle dans l'oeilleton de la bouteille deshydratante, que les ventilos moteurs sont bien en fonction, il s'agit probablement du moteur pas a pas du volet de mixage, sois bloqué; sois limité dans sa course par une piece cassé par exemple d'ou un mixage avec de l'air chaud

sois le compresseur ne s'enclenche pas, dans ca cas verifier le pressostat et la charge en gaz ( si le systeme ne fuit pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compresseur enclenché et demande en froid maxi ( 14 ° je crois la xm ou il y a un Lo ) l'air soufflé sera aux environ de 4 a 6 ° si tout marche bien. si le boitier de mixage est defaillant l'air sera tiede ( si le volet est bloqué par exemple )

 

si tu demande 20 ° en auto, effectivement la clim sera en route, mais tu aura de l'air tiede pour rechauffer jusqu'a la consigne demandée.

 

il y a un tres bon sujet de nicolas en " comment ca marche " la clim auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait tres chaud cette aprem, au soleil la XM était une vraie fournaise et indiquait 25°. L'air ne refroidi pas meme en mettant 15° !

Le chauffage marche tres bien en hiver. Mais j'utilise le chauffage classique en hiver, sas appuyer sur "air conditionné"

Quand j'appuie sur le bouton air conditionné, quelque chose se déclenche malgré tout car au ralenti sa se voie sur le compte tour !

Je sais vraiment pas ou regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

ouais en hiver c'est pas maintenant.(panne depuis)

donc est ce l'on peut avoir la bonne temp sur chaud?

 

si non c'est la cde du volet chaud/froid qui fait la regulation.

mais ca peut etre entre le capteur et le servo moteur....

pour le servo y a eu un sujet qui detaille les servo moteur.

 

si le compresseur fait bien du froid (mais c'est dans le bloc donc pour toucher ???)

idem.

 

lire le sujet

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17547

et le renvoi au comment ca marche.

deshydrateur bouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.